ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 15:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 09 Mar 2013, 14:54 

Comme je l'ai dit ailleurs. Si les joueurs ont été soit disant affectés par un retard de "20 minutes" pour arriver au vél. Dédiou, ça m'étonne pas qu'ils se soient chié dessus en Champions League et face à des Sochaux et Cie. Pauv' petiots.

Et pour moi, je les comprends. Ils voient bien que à continuer comme ça on va dans le mur. La gestion est catastrophique. La MLD récupère ses billes et ça se voit. On est 3èmes actuellement, mais pour combien de temps ? Et la saison prochaine ? On va encore vendre nos "meilleurs" joueurs pour tenter de reconstruire avec des "espoirs" et autres joueurs "polyvalents" @Anigo ?
Ben merde.

MessagePosté: 09 Mar 2013, 15:56 

Moi je trouve que l'article reflètent parfaitement l'état d'esprit qu'on est de plus en plus à avoir, c'est à dire qu'on ne nous laisse plus de perspective de trophées et qu'on va de plus en plus vers une perte de passion pour notre club.

MessagePosté: 09 Mar 2013, 17:40 

Jester a écrit:
Comme je l'ai dit ailleurs. Si les joueurs ont été soit disant affectés par un retard de "20 minutes" pour arriver au vél. Dédiou, ça m'étonne pas qu'ils se soient chié dessus en Champions League et face à des Sochaux et Cie. Pauv' petiots.

Et pour moi, je les comprends. Ils voient bien que à continuer comme ça on va dans le mur. La gestion est catastrophique. La MLD récupère ses billes et ça se voit. On est 3èmes actuellement, mais pour combien de temps ? Et la saison prochaine ? On va encore vendre nos "meilleurs" joueurs pour tenter de reconstruire avec des "espoirs" et autres joueurs "polyvalents" @Anigo ?
Ben merde.

Ta vision fataliste n'est pas celle que décrit LAbrune.
De plus, t'es sympa de vouloir virer la direction et de mettre une nouvelle apec plein plein de sous-sous. Mais dans la vraie vie, c'est qui les repreneurs?

Alors peut être que c'est pas grave 20 minutes de retard, mais c'est ça en plus.
On n'a qu'à jouer à 10 aussi contre Troyes, c'est pas grave, on est meilleur.
Braf, rien n'est grave, mais vu qu'on n'est pas largement au dessus(cf toutes les victoires pas un but d'écart), tu m'expliques à quoi ça sert de nous rajouter un handicap, aussi petit soit-il?
Et les 80 blaireaux qui ont manifesté, ils vont changer la face du monde? Ils vont obtenir gain de cause? A 80? Ils vont ramener des sous?
A part pisser dans un violon et emmerder, ils ont servi à rien. Belle initiative, y a pas à dire.

MessagePosté: 09 Mar 2013, 17:46 

jemsey a écrit:
Moi je trouve que l'article reflètent parfaitement l'état d'esprit qu'on est de plus en plus à avoir, c'est à dire qu'on ne nous laisse plus de perspective de trophées et qu'on va de plus en plus vers une perte de passion pour notre club.

Mais quels titres???? Là aussi on n'est pas chez les bisounours: on fait comment pour battre Zlatan, Lucas, Thiago Silva and cie? On brule des cierges?
Les sous ils poussent pas dans les arbres, sauf au Qatar.
Tu veux qu'ils disent quoi LAbrune? Qu'on va trouver un sac pleins de sous dans la rue?
Qu'Apruzesse il va casser les reins à Silva?
C'est chiant tout ça, c'est un fait, mais on n'y peut quoi si en face ils ont l'arme nucléaire et nous un canif?
Et c'est pasreil pour Lyon, Bordeaux, Lille,....
Tant que le Qatar sera là, et si y a pas d'autres investisseurs, bin le titre, car les coupes, sur un mal entendu ça restera jouable, tu oublis.
Et c'est pas par plaisir: c'est la réalité.
Aprés on peut rêver d'Abu dabi, de qui tu veux. Mais c'est un rêve, ni plus ni moins.
Et c'est pas de virer la direction qui changera. C'est qui viendra derrière qui fera la diférence. Y a qui pour le moment?

Après chacun peut trouver la direction incompétente. C'est votre droit (même si tout en réduisant la voilure de manière impressionnante, on est 3è).
Mais croire que le premier venu gagnera des titres, c'est quand même inquiétant.

MessagePosté: 09 Mar 2013, 18:20 

jemsey a écrit:

Tout à fait. Si MLD pouvait pas investir cette saison, je vois pas ce que ça va changer la saison prochaine.

MessagePosté: 09 Mar 2013, 18:25 

Ca va changer qu'on perd plus des sous dans des salaires pharaoniques.
Donc elle investira pas plus mais on aura des sous au lieu d'être déficitaires.
Après faudra essayer d'avoir une balance transfert pas trop négative.
Et si y a la ldc, c'est tout bénef.

MessagePosté: 09 Mar 2013, 18:26 

cobra a écrit:
jemsey a écrit:

Mais quels titres???? Là aussi on n'est pas chez les bisounours: on fait comment pour battre Zlatan, Lucas, Thiago Silva and cie? On brule des cierges?
Tu veux qu'ils disent quoi LAbrune? Qu'on va trouver un sac pleins de sous dans la rue?

MLD, en se servant de l'année du titre (double titre) et de l'arrivée en 1/4 de C1, n'avait qu'à "tenir" la lancée, çàd faire que l'OM reste à ce niveau en réinjectant un peu d'€€€, elle les aurait récupéré sur les saisons suivantes avec une présence en L1, une présence en LDC, et un capital joueurs. Là, elle dégraisse depuis 2 saisons... forcément, on perd de l'argent car on a plus les €€€ des titres, on a plus les €€€ de la C1,... C'est ça un bon investisseur, être capable de gérer en regardant sur le long terme et parfois accepter de remettre de l'huile dans les rouages.

Le QSG ? Ils ont mini 500M€ de budget. Nous on a pas besoin d'autant pour les faire chier. Tu rajoutes 40 à 50M€, ça suffirait amplement pour les emmerder, voire les foutre au rang derrière nous. Car les équipes comme Troyes, Sochaux etc. on peut les battre sans souci. Même sans battre le QSG sur les 2 matchs, on doit pouvoir ramener bien plus de points de ces matchs à la con, que eux, ne sont pas capables de gagner aisément.
Franchement, avec 50M€ dans le recrutement cette année... on aurait pas pu les concurrencer ? Moi je le pense.

MessagePosté: 09 Mar 2013, 18:28 

cobra a écrit:
jemsey a écrit:

C'est chiant tout ça, c'est un fait, mais on n'y peut quoi si en face ils ont l'arme nucléaire et nous un canif?
Tant que le Qatar sera là, et si y a pas d'autres investisseurs, bin le titre, car les coupes, sur un mal entendu ça restera jouable, tu oublis.
Aprés on peut rêver d'Abu dabi, de qui tu veux. Mais c'est un rêve, ni plus ni moins.
Et c'est pas de virer la direction qui changera. C'est qui viendra derrière qui fera la diférence. Y a qui pour le moment?

Après chacun peut trouver la direction incompétente. C'est votre droit (même si tout en réduisant la voilure de manière impressionnante, on est 3è).
Mais croire que le premier venu gagnera des titres, c'est quand même inquiétant.

l'espoir c'est déjà important, là c'est comme si il nous disait margarita ne vendra jamais et on visera plus jamais rien. Si sa seule ambition pour l'OM c'est d'être des sparring partner des clubs qui auront des investisseurs, à quoi ça sert ?

MessagePosté: 09 Mar 2013, 18:36 

cobra a écrit:
jemsey a écrit:

En même temps, si la direction n'avait pas interdit la critique à son égard dans l'enceinte sportive en subventionnant pour cela les groupes de supporters, y-aurait pas eu besoin d'avoir une manifestation à l'extérieur. Les passionnés ont tout de même le droit d'exprimer un mécontentement lorsqu'ils estiment que l'image renvoyer par certaines personnes n'est pas compatible avec ce qu'ils souhaitent pour le club.
Cela dit, Ok, les débordements d'un certain nombre de ces manifestants ont été potentiellement contre-productif pour l'équipe et même nuisible à la manifestation.
Par contre, sur l'aspect c'est pas en changeant les hommes en place que les choses s'amélioreront, alors là pas du tout d'accord, a fortiori lorsqu'on oeuvre avec des moyens limités, c'est là où la compétence des hommes en place à le plus d'importance. Puis, j'en ai un peu marre des discours qui nous prennent pour des cons, le club était mal géré mais bordel c'est qui depuis 2009 le big boss absolu ?! Le centre de formation notre priorité, mais il débarque aujourd'hui lui ? Ça fait plus de 5 ans qu'il a entre ses mains la stratégie du club, déjà sous RLD on tenait le même discours …
En soit, le souhait de ne pas prendre le risque de rendre le club dépendant de son proprio ne me dérange absolument pas, ça ne me semble pas non plus incompatible avec de l'ambition sportive. A condition de savoir faire le bilan de sa gouvernance et les ajustement nécessaires : que ça soit la qualité d'un centre de formation, d'une cellule de recrutement, d'une politique commerciale ... plus que de moyens, c'est avant tout la question du degré de compétence des hommes en place. Et sur ce point, l'OM me semble pas mal perfectible, mais encore faut-il pour cela qu'il y ait sommet de la hiérarchie une personne qui soit suffisamment lucide et qui sache prendre des décisions dans l'intérêt unique du club.

MessagePosté: 09 Mar 2013, 19:55 

Jester a écrit:
cobra a écrit:

MLD, en se servant de l'année du titre (double titre) et de l'arrivée en 1/4 de C1, n'avait qu'à "tenir" la lancée, çàd faire que l'OM reste à ce niveau en réinjectant un peu d'€€€, elle les aurait récupéré sur les saisons suivantes avec une présence en L1, une présence en LDC, et un capital joueurs. Là, elle dégraisse depuis 2 saisons... forcément, on perd de l'argent car on a plus les €€€ des titres, on a plus les €€€ de la C1,... C'est ça un bon investisseur, être capable de gérer en regardant sur le long terme et parfois accepter de remettre de l'huile dans les rouages.

Le QSG ? Ils ont mini 500M€ de budget. Nous on a pas besoin d'autant pour les faire chier. Tu rajoutes 40 à 50M€, ça suffirait amplement pour les emmerder, voire les foutre au rang derrière nous. Car les équipes comme Troyes, Sochaux etc. on peut les battre sans souci. Même sans battre le QSG sur les 2 matchs, on doit pouvoir ramener bien plus de points de ces matchs à la con, que eux, ne sont pas capables de gagner aisément.
Franchement, avec 50M€ dans le recrutement cette année... on aurait pas pu les concurrencer ? Moi je le pense.

Pour mémoire,elle injecte des sous tous les ans pour combler les pertes. Et en continuant à ce train là,elle aurait continué.
Donc outre les 50M que tu lui demandes, il aurait fallu qu'elle continue tous les ans.
Tu veux un mars aussi?

MessagePosté: 09 Mar 2013, 19:57 

jemsey a écrit:
cobra a écrit:

l'espoir c'est déjà important, là c'est comme si il nous disait margarita ne vendra jamais et on visera plus jamais rien. Si sa seule ambition pour l'OM c'est d'être des sparring partner des clubs qui auront des investisseurs, à quoi ça sert ?

Le club est pas à vendre. Ok. Elle le dit.
Si demain Abu dabi débarque, on en reparle.

Après tu préfères quoi, qu'elle te mente?
A quoiça sert? Ca sert que si elle s'était cassé, sans investisseur, tu les comblait avec quoi les dettes? La vente de Lucho?

MessagePosté: 09 Mar 2013, 19:59 

N'importe quel gus qui lui file 80me elle le vend c'est clair. Et peut importe ce qu'il se passe derriere :lol:

MessagePosté: 09 Mar 2013, 20:06 

chris a écrit:
En même temps, si la direction n'avait pas interdit la critique à son égard dans l'enceinte sportive en subventionnant pour cela les groupes de supporters, y-aurait pas eu besoin d'avoir une manifestation à l'extérieur. Les passionnés ont tout de même le droit d'exprimer un mécontentement lorsqu'ils estiment que l'image renvoyer par certaines personnes n'est pas compatible avec ce qu'ils souhaitent pour le club.

Oui, qu'il manifeste siça leur chante Maispas en bloquant les joueurs avant un match.
Après le match, aux entrainement,.... Dans la rue avant le match, mais pas en bloquant les joueurs.
Ca c'est handicaper le club aussi petit que soit le handicap.

Citation:
Cela dit, Ok, les débordements d'un certain nombre de ces manifestants ont été potentiellement contre-productif pour l'équipe et même nuisible à la manifestation.
Par contre, sur l'aspect c'est pas en changeant les hommes en place que les choses s'amélioreront, alors là pas du tout d'accord, a fortiori lorsqu'on oeuvre avec des moyens limités, c'est là où la compétence des hommes en place à le plus d'importance. Puis, j'en ai un peu marre des discours qui nous prennent pour des cons, le club était mal géré mais bordel c'est qui depuis 2009 le big boss absolu ?! Le centre de formation notre priorité, mais il débarque aujourd'hui lui ? Ça fait plus de 5 ans qu'il a entre ses mains la stratégie du club, déjà sous RLD on tenait le même discours …

Mais je n'ai pas dit ça.
Je dis que changer en pensant que les nouveaux feraient gagner des titres, c'est complètement utopique. Sauf si c'est un repreneur style QSI.
Est ce le cas?
Là y a personne, donc le départ de la direction ne changerait rien POUR LE TITRE.
Après oui, on peut trouver mieux. Sauf que les rêveurs ne veulent pas mieux, ils veulent jouer le titre, bien figurer en ldc,.... Est cequ'on l'a ce repreneur là.
D'ailleurs oui, changer pour mieux, out le monde le veut, et on pourrait trouver. Mais qui? Est si on a pire.
Moi ce qui me gêne, c'est pas de virer l'équipe en place. c'est on vire l'équipe en place...mais on a personne.
Que des repreneurs sortent de l'ombre et on en reparle.

Moi j'en rêve d'un repreneur Chinois, Qatari, un grec, un atalante, un x-men, un mec qui a des sous. Mais c'est un rêve malheureusement.
Alors je croise les doigts tous les matins en me levant, mais en attendant, je serre les fesses et je soutiens les mecs enplace qui quoi qu'on en disent son 3è.
Et on aura plus de chances d'avoir un repreneur si on joue la ldc que si on matraque notre bus.

E

MessagePosté: 09 Mar 2013, 20:16 

cobra a écrit:
Pour mémoire,elle injecte des sous tous les ans pour combler les pertes. Et en continuant à ce train là,elle aurait continué.
Donc outre les 50M que tu lui demandes, il aurait fallu qu'elle continue tous les ans.
Tu veux un mars aussi?

2 points que j'explicite :

1) Pertes qui sont dûes, s'il y en a, à une mauvaise gestion. Responsables ?

2) Non elle n'a pas à les mettre tous les ans, la machine à gagner était relancée, on avait récupéré un max de sous avec les titres (Coupe de la Ligue, puis ensuite Ligue + Championnat et 1/4 de finale C1), en renforçant l'équipe par 1 ou 2 joueurs de bon calibre là où ça manquait, ça suffisait. Pas besoin de vendre nos cadres et tout bouleverser.
C'est comme quand tu lances une voiture, t'as pas besoin d'être à bloc tout le temps, une fois lancée, un appui modéré sur l'accélérateur permet de maintenir la vitesse. Maintenant, on a freiné et grave, donc forcément pour repartir, si c'est sa volonté (j'ai des doutes), alors oui faudra remettre dedans. Forcément.

MessagePosté: 09 Mar 2013, 20:21 

Sauf que toi tu dis qu'on a gagné plein de sous. Perso je pense pas mais bon...

MessagePosté: 09 Mar 2013, 20:27 

Jester a écrit:
cobra a écrit:
Tu veux un mars aussi?

2 points que j'explicite :

1) Pertes qui sont dûes, s'il y en a, à une mauvaise gestion. Responsables ?

2) Non elle n'a pas à les mettre tous les ans, la machine à gagner était relancée, on avait récupéré un max de sous avec les titres (Coupe de la Ligue, puis ensuite Ligue + Championnat et 1/4 de finale C1), en renforçant l'équipe par 1 ou 2 joueurs de bon calibre là où ça manquait, ça suffisait. Pas besoin de vendre nos cadres et tout bouleverser.
C'est comme quand tu lances une voiture, t'as pas besoin d'être à bloc tout le temps, une fois lancée, un appui modéré sur l'accélérateur permet de maintenir la vitesse. Maintenant, on a freiné et grave, donc forcément pour repartir, si c'est sa volonté (j'ai des doutes), alors oui faudra remettre dedans. Forcément.

En meêm temps tu confonds gganer des titre et de l'argent. On a gagné des sous avec les titres, excuse moi mais :roulelol: :roulelol: :roulelol: :roulelol: :roulelol: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Regarde ou sont Bordeaux, Montpelier et Lille....
T'as rien gagné avec les titres.Une grosse partie est parti en primes, le reste dans les salaires qu'on a du augmenter pour garder les joueurs et prendre quelques chèvres.
Les Luis Fabiano, ça se paie.....

MessagePosté: 09 Mar 2013, 20:52 

luis fabiano est jamais venu.

Mais sinon moi ce qui me fait peur c'est de repartir avec les meme gestionnaire qui nous ont mis dans cet état...

Dassier il a bon dos, mais labrune était plus qu'en charge.

MessagePosté: 09 Mar 2013, 20:56 

Laburne a voulu faire passer la pillule "diouf" en laissant les vannes ouvertes. Reste que c'est Dassier le president, donc laburne en charge, pas vraiment. Sans gagner de titre malheureusement, mais en jouant régulièrement la ldc, Diouf etait arrivé à avoir un petit pécule. Mais avec un entraineur trop depensier à mon gout, un president qui lache le pognon qui est pas le sien, et un mauvais classement, welcome back à la case zero...

MessagePosté: 09 Mar 2013, 22:08 

C'est pas l'entraineur qui signe les contrats.
Et oui cobra, les titres ça rapportent. Le champion gagne plus que les autres. Le fait d'aller jusqu'en 1/4 de C1 ça rapporte aussi pas mal.

MessagePosté: 09 Mar 2013, 22:08 

Labrune président du directoire donc devait valider toute les dépense, budget et choix de Dassier.

Lui c'est comme Anigo, 10 ans au club et jamais responsable de rien.

Diouf : "Maintenant, on ne peut pas se réclamer simplement du positif de ce que l'on a fait, en oubliant ce qui est négatif..."

Après, l'entraineur il dépense le budget qu'on lui donne, et il négocie ni les transfert, ni les salaires...

Au final si on écoute bien, les cons c'est ceux qui sont plus là, reste que les meilleurs au club...

Moi le jour ou labrune arrive et dit : ok, on a mal gérer financièrement l'après Diouf, je l'applaudit et réclamerais plus son départ !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]