ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 05:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2013, 11:04 

Ben justement avec une fiscalité avantageuse, il n'aura pas à mettre autant que le Qatari. Donc avec moins de moyen, même avec 100M€, il peut se permettre de les faire chier et pour de bon. 'fin on verra sa stratégie la saison prochaine. Mais à parier, que dès l'entâme de la saison, on aura QSG qui aura en ligne de mire la conservation de son titre, et Monaco outsider.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 11:06 

Capacité d'endettement ... avec le fair-play financier, elle te sert plus à grand chose.
Quant aux revenus du stade, l'OM fait financer une rénovation mettant son stade aux normes modernes en grande partie aux frais du contribuable, pendant que Lyon devra dans un premier temps consacrer une bonne partie du gain de recettes au remboursement de son stade.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 12:02 

Jester a écrit:
Ben justement avec une fiscalité avantageuse, il n'aura pas à mettre autant que le Qatari. Donc avec moins de moyen, même avec 100M€, il peut se permettre de les faire chier et pour de bon. 'fin on verra sa stratégie la saison prochaine. Mais à parier, que dès l'entâme de la saison, on aura QSG qui aura en ligne de mire la conservation de son titre, et Monaco outsider.

Les choses ne sont pas si simples. Monaco vient de L2, il va lui falloir renforcer très sérieusement l'équipe pour être ne serait-ce que à la hauteur de Lyon ou l'OM. De plus, pas de coupe d'Europe. Même avec les avantages fiscaux, cela signifie mettre une somme très elevée, pour primo, recruter des joueurs, deuxio, assurer le budget de fonctionnement. Ce qui signifie, que vu l'entrée en vigueur du fair play financier, tu ne joueras pas non plus la Champions l'année suivante, et probablement pas non plus la suivante. Il va donc falloir mettre des salaires astronomiques sur la table pour que les joueurs viennent, et s'assurer que le club puisse avoir bientôt des revenus suffisants.

Sincèrement, je doute fort que ce gars mette 100 millions d'euros, tout juste la moitié, et je suis certain que Monaco ne sera pas un outsider pour le PSG avant plusieurs années. De toutes les manières, l'avenir est incertain pour les clubs qui dépendent d'un mécéne, on verra bien ce qui se passera.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 12:05 

T'es si sûr que en ne jouant que le championnat Monaco ne pourra pas viser le podium la saison prochaine ? Je pense que le Russe va réinjecter un peu quand même, et ça suffira à nous emmerder (le "nous" étant ceux qui ne sont pas le QSG).

MessagePosté: 24 Fév 2013, 12:06 

chris a écrit:
Capacité d'endettement ... avec le fair-play financier, elle te sert plus à grand chose.
Quant aux revenus du stade, l'OM fait financer une rénovation mettant son stade aux normes modernes en grande partie aux frais du contribuable, pendant que Lyon devra dans un premier temps consacrer une bonne partie du gain de recettes au remboursement de son stade.

C'est vrai, mais un investisseur pense aussi à long terme, et être propriétaire de ton stade est toujours un avantage, en plus d'avoir un patrimoine, cela te permet de générer des recettes plus élevées.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 12:08 

Jester a écrit:
T'es si sûr que en ne jouant que le championnat Monaco ne pourra pas viser le podium la saison prochaine ? Je pense que le Russe va réinjecter un peu quand même, et ça suffira à nous emmerder (le "nous" étant ceux qui ne sont pas le QSG).

Oui, c'est ce que je dis, Monaco peut nous emmerder à nous, pas au PSG. Mais bon, vu les investissements que devra consentir le russe, il ne sera pas un concurrent à la Champions avant 2-3 ans, puisque je doute qu'il passe le cribe du fair-play financier de l'UEFA.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 13:58 

Il neige sur Paris, espérons que le terrain puisse être suffisamment dégradé pour avantager l'équipe la moins technique ^^

MessagePosté: 24 Fév 2013, 14:11 

Tu veux dire qu'à Sochaux sous la neige, c'était l'OM qui a été désavantagé ? ^^

MessagePosté: 24 Fév 2013, 14:22 

Pour ce match, je dirais plutôt que c'est la faute de nos manches courtes alors que les sochaliens jouaient en manche longue, ce qui pourrait expliquer notre coup de froid ^^

C'est connu qu'un terrain pourri n'est pas favorable à l'expression de la qualité technique ...

MessagePosté: 24 Fév 2013, 14:25 

La neige ça peut avantager les suédois...

MessagePosté: 24 Fév 2013, 14:31 

Ouais mais on a plus Klas Ingesson dans nos rangs :(

MessagePosté: 24 Fév 2013, 15:23 

Ils sont gonflés à bloc les parisiens. Je crains le pire..

MessagePosté: 24 Fév 2013, 16:14 

On est dans l'obligation de gagner, autrement on serait les gros perdants de la journée. Derrière ça revient au galop, devant Lyon lâche pas de points contre des pipes comme nous on sait faire. Même le nul c'est pas propre. À mon avis au-delà du "choc" ce match conditionne la suite pour la LDC.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 16:51 

Un match nul m'irait tres bien. Mais j'espere qu'on jouera les coups à fond en contre et qu'apres la recup ca va pas tourner derrière, revenir et....

MessagePosté: 24 Fév 2013, 16:54 

Si Beckham est sur la pelouse et qu'on concède des CF aux abords de la surface, Mandada a du souci à se faire. Remember face au Real.
Face à leur attaque, nos défenseurs sont pas au niveau et devront se déchirer pour pas les laisser passer. Fanni et Morel n'auront pas beaucoup d'occaz de monter, et ils auront pour consigne de ne pas le faire de mon avis.
En attaque, par contre, ça peut passer, avec Kadir ou Valbuena.

Bref, ça sera chaud de faire nul déjà. On verra bien. Y a quoi d'autre sinon à la Tv ce soir en cas de zappage ? :D

MessagePosté: 24 Fév 2013, 17:01 

J'aimerais voir Ayew dans la zone de Matuidi. C est pour moi l'un des pions essentiels à Paris car très actif sur tous les plans et amène souvent le surnombre offensivement.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 17:06 

Jester a écrit:
Si Beckham est sur la pelouse et qu'on concède des CF aux abords de la surface, Mandada a du souci à se faire. Remember face au Real.
Face à leur attaque, nos défenseurs sont pas au niveau et devront se déchirer pour pas les laisser passer. Fanni et Morel n'auront pas beaucoup d'occaz de monter, et ils auront pour consigne de ne pas le faire de mon avis.
En attaque, par contre, ça peut passer, avec Kadir ou Valbuena.

Bref, ça sera chaud de faire nul déjà. On verra bien. Y a quoi d'autre sinon à la Tv ce soir en cas de zappage ? :D

Sans la parure de mode le danger sera là sur CPA. Toutes les équipes nous plantent sur phase arrêtée et a priori ce soir il y aura Alex qui domine dans ce secteur de jeu.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 17:08 

Quant aux contres, attention à ce que ça ne soit pas nous qui les prenions ! Le P EST surtout une équipe de contre même si techniquement ils ont ce qu'il faut sur attaque placée

MessagePosté: 24 Fév 2013, 17:14 

Je sais pas si on va gagner, mais je compte sur André ce soir. Je le vois faire 1 gros match et même marquer

MessagePosté: 24 Fév 2013, 17:19 

jo_l a écrit:
Sans la parure de mode le danger sera là sur CPA. Toutes les équipes nous plantent sur phase arrêtée et a priori ce soir il y aura Alex qui domine dans ce secteur de jeu.

Oui mais avec la blondasse, c'est pas un danger, ce sera but. :hide:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]