Jester a écrit:
Ben justement avec une fiscalité avantageuse, il n'aura pas à mettre autant que le Qatari. Donc avec moins de moyen, même avec 100M€, il peut se permettre de les faire chier et pour de bon. 'fin on verra sa stratégie la saison prochaine. Mais à parier, que dès l'entâme de la saison, on aura QSG qui aura en ligne de mire la conservation de son titre, et Monaco outsider.
Les choses ne sont pas si simples. Monaco vient de L2, il va lui falloir renforcer très sérieusement l'équipe pour être ne serait-ce que à la hauteur de Lyon ou l'OM. De plus, pas de coupe d'Europe. Même avec les avantages fiscaux, cela signifie mettre une somme très elevée, pour primo, recruter des joueurs, deuxio, assurer le budget de fonctionnement. Ce qui signifie, que vu l'entrée en vigueur du fair play financier, tu ne joueras pas non plus la Champions l'année suivante, et probablement pas non plus la suivante. Il va donc falloir mettre des salaires astronomiques sur la table pour que les joueurs viennent, et s'assurer que le club puisse avoir bientôt des revenus suffisants.
Sincèrement, je doute fort que ce gars mette 100 millions d'euros, tout juste la moitié, et je suis certain que Monaco ne sera pas un outsider pour le PSG avant plusieurs années. De toutes les manières, l'avenir est incertain pour les clubs qui dépendent d'un mécéne, on verra bien ce qui se passera.