ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 10:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 102  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2013, 10:16 

Ah non. Mais Deschamps parti... c'est plus sa faute. C'est donc la faute de qui ? Tout le monde SAUF Anigo ? Again ? :(
L'est bon ce chauve. Il s'en sort tout le temps et à n'importe quel poste. Il prend ses responsabilités cette année. Un petit peu quand même...
Putain si Laburne dégage, moi je pense que le chauve devrait passer Prez. Non ?

MessagePosté: 24 Fév 2013, 10:21 

Jester a écrit:
Moi je dis qu'on verra en fin de saison.
Prie pour ton Anigo chéri que l'on termine devant, car sinon j'imagine que tu diras qu'il a merdé... enfin j'espère. Hein ? Rassure moi.

Faudra que tu me montres UN POST ou je lance la discussion sur Anigo ou UN POST où je tresse des louanges à Anigo. Une petite remarque ca va etre dur pour toi.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 10:26 

Donc tu es d'accord que si on termine Sainté et Nice, ça va être dur de dire qu'on a fait une belle saison. Ok ou pas ?

PS : excuse moi avec tes messages, j'avais l'impression que Deschamps tu en voulais pas (ni de ces titres) et que t'étais plutôt pro Anigo... Me suis peut être trompé.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 10:35 

j'ai remercié DD pour les titres (qui ne le feraient pas?), j'ai juste été plus nuancé sur son bilan global. DD c'est pas mon dieu. Du coup tu passes en mode pro anigo automatiquement. A l'epoque je le disais deja: tu vires DD, tu es emmerdé pour retrouver un entraineur, tu vires Anigo, ca changera rien.

En revanche, a force de taper sur anigo à tord et à travers ca m'ennerve oui...

MessagePosté: 24 Fév 2013, 10:37 

Jester a écrit:
Donc tu es d'accord que si on termine Sainté et Nice, ça va être dur de dire qu'on a fait une belle saison. Ok ou pas ?

PS : excuse moi avec tes messages, j'avais l'impression que Deschamps tu en voulais pas (ni de ces titres) et que t'étais plutôt pro Anigo... Me suis peut être trompé.

Primo, faut arrêter avec le manichéisme. Et dire que Deschamps a fait une saison de merde la saison dernière, et que sa politique de recrutement, on n'aurait pas pu continuer à la mener parce que MLD refuse de mettre plus de sous, ce n'est pas tresser des louanges à Anigo.

Et tertio, je crois que personne n'a dit que si on n'est pas en Champions en fin d'année, ce ne serait pas un échec, loin s'en faut. On est tous d'accord sur ce point. Même si je considère que l'echec serait de l'entraineur. Baup a, pour moi, le 3eme effectif du championnat, une non-qualification serait d'abord son échec. Cela dit, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 10:42 

Sur la saison dernière, et ça a été dit, même par les joueurs concernés, c'est pas que Deschamps le souci. Certains se croyaient au Club Med depuis quelques années et bosser ça les emmerdaient (Deschamps est trop directif de ce côté là et gestion de joueurs c'est pas son dada), même si avec ils ont connu des titres. M'enfin on va pas relancer le débat ici sur ce sujet.

Comme tu le dis, faut arrêter de nous ressortir la sempiternelle "on est à la 3ème place". On verra à la fin du bal comme tu le dis, et je le dis. Mais 3ème place pour moi c'est pas une place à viser. Quoiqu'on la vise pas, LaBurne a dit qu'on visait la 5ème. On a de la marge... donc pour lui si on a QSG Champion, Lyon, Sainté, Nice, OM. C'est tout bon. Il a rempli ses objectifs... ils mériteront tous une augmentation, qu'ils n'oublieront pas de se faire.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 11:43 

Jester a écrit:
Sur la saison dernière, et ça a été dit, même par les joueurs concernés, c'est pas que Deschamps le souci. Certains se croyaient au Club Med depuis quelques années et bosser ça les emmerdaient (Deschamps est trop directif de ce côté là et gestion de joueurs c'est pas son dada), même si avec ils ont connu des titres. M'enfin on va pas relancer le débat ici sur ce sujet.

Ben voyons ... T'as raison, vaut mieux ne pas relancer le débat, je lis des trucs hallucinants sur ce sujet. Un entraineur, c'est un manager, un leader de son groupe, s'il n'arrive pas à obtenir l'adhésion du groupe, il a échoué. C'est valable pour lui, comme pour tous les autres entraineurs.

Citation:
Comme tu le dis, faut arrêter de nous ressortir la sempiternelle "on est à la 3ème place". On verra à la fin du bal comme tu le dis, et je le dis. Mais 3ème place pour moi c'est pas une place à viser.

Pour moi, c'est l'objectif à atteindre. Le PSG est hors d'atteinte, et pour de nombreuses années, après, c'est entre Lyon et nous, et sincèrement, je pense que les lyonnais sont un peu devant nous en terme d'effectif. Donc 3eme c'est l'objectif, 2eme serait encore mieux. Champion, je n'y crois pas, le PSG a un effectif trop supérieur pour ne pas pouvoir jouer la Champions, le championnat et la coupe en même temps.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 12:00 

Bah déjà l'OM vise la 5ème place. Mais moi viser la 3ème place, ça me satisfait pas. J'y peux rien. Si par contre on vise clairement le titre chaque saison, et qu'on tombe sur plus fort que nous, et qu'on s'est donné à fond, alors j'aurai vibré et je serai satisfait. C'est ça pour moi l'OM. Peut être que j'ai pas eu la chance d'avoir supporter l'OM après les années Tapie. Pas eu de bol, j'ai été mal habitué depuis 1988 où j'ai réellement commencé à suivre l'OM, même si j'en étais supporter depuis tout petit sans le savoir.

PS : et oui. C'est difficile la gestion d'un groupe, surtout quand tu as des joueurs qui veulent plus adhérer à ton projet, et des personnes au dessus de toi qui peuvent pas te blairer.
Je le redis, Deschamps pour moi a un gros pouvoir de "culture de la gagne", il te fait remporter des titres, par contre il a beaucoup de mal à gérer un groupe. Je l'ai toujours dit. Gerets pareil remarque, trop papa poule. Un cas comme Ben Arfa, je te l'aurais mis en orbitre autour de la lune sans retour et à coups de pieds dans le cul. Mais qui est parfait dans ses choix et gestion de groupe ?

MessagePosté: 24 Fév 2013, 12:27 

Jester a écrit:
Bah déjà l'OM vise la 5ème place. Mais moi viser la 3ème place, ça me satisfait pas. J'y peux rien. Si par contre on vise clairement le titre chaque saison, et qu'on tombe sur plus fort que nous, et qu'on s'est donné à fond, alors j'aurai vibré et je serai satisfait. C'est ça pour moi l'OM. Peut être que j'ai pas eu la chance d'avoir supporter l'OM après les années Tapie. Pas eu de bol, j'ai été mal habitué depuis 1988 où j'ai réellement commencé à suivre l'OM, même si j'en étais supporter depuis tout petit sans le savoir.

Non, l'OM ne vise pas la 5eme place, mais une place dans les 5 premiers. Et ne te trompe pas, tout le monde veut terminer le plus haut possible. Et moi, j'ai vu mon premier match de l'OM au stade en 1976, j'ai à peu près tout connu, les brésiliens, la descente en 1980, l'époque des minots, l'arrivée de Tapie, etc ....

Citation:
PS : et oui. C'est difficile la gestion d'un groupe, surtout quand tu as des joueurs qui veulent plus adhérer à ton projet, et des personnes au dessus de toi qui peuvent pas te blairer.
Je le redis, Deschamps pour moi a un gros pouvoir de "culture de la gagne", il te fait remporter des titres, par contre il a beaucoup de mal à gérer un groupe. Je l'ai toujours dit. Gerets pareil remarque, trop papa poule. Un cas comme Ben Arfa, je te l'aurais mis en orbitre autour de la lune sans retour et à coups de pieds dans le cul. Mais qui est parfait dans ses choix et gestion de groupe ?

C'est un aspect essentiel de son travail, pour pouvoir tirer 200% de ton équipe, tu dois d'abord faire en sorte qu'ils adhérent à ton projet. C'est la caractéristique principale de tous les grands managers.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 12:39 

Niang est resté, Lucho est arrivé, Heinze... etc. c'était pour Deschamps, c'était pour le projet. Deschamps leur a dit que s'ils venaient ils joueraient le titre. Et ils l'ont eu. Ils n'auraient pas adhéré au projet, ils seraient pas venu. D'ailleurs, quand Dassier et LaBurne ont rencontré Heinze et Lucho, bizarrement l'un s'est barré en laissant ses années de contrat restant et l'autre a été rapidement vendu. Donc c'est que le projet... il avait changé.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 12:48 

c'est vrai que l'année d'avant on l'avait pas joué le titre...

MessagePosté: 24 Fév 2013, 13:00 

Si si on l'avait joué. Mais je vois pas le rapport.
Gerets n'avait pas l'aura de Deschamps pour faire venir des joueurs internationaux, qui permettaient de franchir un palier.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 13:22 

Bon ça, pour le moment Lorient mène à Lyon. Esperons qu'ils tiennent !!!

MessagePosté: 24 Fév 2013, 13:25 

Quitte à ce qu'on joue la 3ème place, je préfère voir LOL champion que QSG. Donc pas d'accord avec toi. Surtout que Lorient reviendrait sur nous.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 13:30 

Ah, tu veux plus être deuxième maintenant?
Et puis vu comme reviennent Lille et Montpelier, vu que Sainté est juste derrière, vu que Nice pourrait ne pas craquer, bin si on arrive à mettre Lyon derrière, on aurait un peu plus de chance de finir dans les 3 premiers......

MessagePosté: 24 Fév 2013, 13:30 

Bon bin soit content, Lyon a égalisé.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 13:37 

cobra a écrit:

Oh put' :lol2: :lol2: :lol2:

Nan je veux être champion chaque saison.

cobra, soit réaliste, tu penses vraiment qu'on peut viser la seconde place quand on est déjà miraculeusement en 3ème avec un goal average qui correspond au milieu de tableau pas plus ? :/

MessagePosté: 24 Fév 2013, 13:47 

Jester a écrit:
cobra a écrit:

cobra, soit réaliste, tu penses vraiment qu'on peut viser la seconde place quand on est déjà miraculeusement en 3ème avec un goal average qui correspond au milieu de tableau pas plus ? :/

Donc justement, si tu laisses Lyon devant, tu risque fort de te retrouver 4è ou 5è.
Pluson mettra d'adversaires derrière nous, plus on aura de chances de finir 3è.
Donc dire, faut que Lyon gagne, c'est complètement fou....

MessagePosté: 24 Fév 2013, 13:56 

Ben justement, si Lorient gagne, ils reviennent sur nous, comme Sainté, Nice, Montpellier, Rennes, Lille... ça fait beaucoup de monde à surveiller. Ils sont à 6 pts de nous grand max. Soit 2 défaites/victoires.
Si on fait quelques faux pas, on se retrouve 8ème sans rien avoir vu venir (si j'ose m'exprimer ainsi). Donc le mieux pour nous, c'est pas que LOL gagne, c'est qu'ils fassent nul.
Après t'as 2 écoles, ceux qui préféreront une victoire de Lyon pour éloigner nos poursuivants, et ceux qui préfèrent une défaite de Lyon, qui même si ça rapproche un concurrent, on est assez optimistes pour croire qu'on repassera devant Lyon in fine.
Moi j'ai plus peur des poursuivants à l'heure actuelle. Et ça me ferait VRAIMENT chier que le QSG soit champion cette saison. Tant de foutre dans les médias, ça m'insupporte, et ça va être intenable pour nous marseillais.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 14:05 

cobra a écrit:
Jester a écrit:

Donc justement, si tu laisses Lyon devant, tu risque fort de te retrouver 4è ou 5è.
Pluson mettra d'adversaires derrière nous, plus on aura de chances de finir 3è.
Donc dire, faut que Lyon gagne, c'est complètement fou....

Et puis surtout, finir 2eme, c'est l'assurance de jouer la Champions. On pourrait avoir un ou deux recrutements sympas. Si on est 3eme, on doit jouer le tour préliminaire, donc aucune certitude d'accéder aux poules. Et comme la proprio ne couvre plus les pertes, je ne pense pas qu'on recruterait dans ce cas-là.

Donc oui, je veux que Lyon perde.

Dernière édition par patettik le 24 Fév 2013, 14:07, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 102  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]