Jester a écrit:
Bah déjà l'OM vise la 5ème place. Mais moi viser la 3ème place, ça me satisfait pas. J'y peux rien. Si par contre on vise clairement le titre chaque saison, et qu'on tombe sur plus fort que nous, et qu'on s'est donné à fond, alors j'aurai vibré et je serai satisfait. C'est ça pour moi l'OM. Peut être que j'ai pas eu la chance d'avoir supporter l'OM après les années Tapie. Pas eu de bol, j'ai été mal habitué depuis 1988 où j'ai réellement commencé à suivre l'OM, même si j'en étais supporter depuis tout petit sans le savoir.
Non, l'OM ne vise pas la 5eme place, mais une place dans les 5 premiers. Et ne te trompe pas, tout le monde veut terminer le plus haut possible. Et moi, j'ai vu mon premier match de l'OM au stade en 1976, j'ai à peu près tout connu, les brésiliens, la descente en 1980, l'époque des minots, l'arrivée de Tapie, etc ....
Citation:
PS : et oui. C'est difficile la gestion d'un groupe, surtout quand tu as des joueurs qui veulent plus adhérer à ton projet, et des personnes au dessus de toi qui peuvent pas te blairer.
Je le redis, Deschamps pour moi a un gros pouvoir de "culture de la gagne", il te fait remporter des titres, par contre il a beaucoup de mal à gérer un groupe. Je l'ai toujours dit. Gerets pareil remarque, trop papa poule. Un cas comme Ben Arfa, je te l'aurais mis en orbitre autour de la lune sans retour et à coups de pieds dans le cul. Mais qui est parfait dans ses choix et gestion de groupe ?
C'est un aspect essentiel de son travail, pour pouvoir tirer 200% de ton équipe, tu dois d'abord faire en sorte qu'ils adhérent à ton projet. C'est la caractéristique principale de tous les grands managers.