ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 20:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 583 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 19 Nov 2012, 15:26 

tout à fait. perso je ferai une compo encore plus bis. Je garde amal lucas mendes car suspendu. Barton a pas de rythme, vu qu'il doit joeur dimanche, je sais pas si je le mets aussi.

Je sors du 11 valbuena, a ayew, jordan ayew, barton, valbuena, morel. On peut mettre un axe costaud genre fanni et nkoulou, abdallah et mendes sur le coté. Devant raspentino, omrani ou le chauffeur livreur, amal

MessagePosté: 19 Nov 2012, 16:52 

Barton, faut l'aligner, sinon, il manquera de rythme.

Steve, Kassim, N'Koulou-Mendes-Morel.
KAboré-Abdullah-Barton
Amalfi- Jordan-Raspentino(on y croit..).

MessagePosté: 19 Nov 2012, 17:15 

Vous laissez Mandanda dans les cages sérieux? :)

MessagePosté: 19 Nov 2012, 17:16 

Tu mets qui? LE 4è gardien? Sérieux?

MessagePosté: 19 Nov 2012, 17:18 

On a qu'à y mettre Apruzesse.

MessagePosté: 19 Nov 2012, 17:30 

Ou Raspentino, vu qu'Apruzesse lui est préféré dans le jeu.......:lol:

MessagePosté: 20 Nov 2012, 19:29 

on a qu'à mettre Sy, peut être qu'ils arriveront à nous faire rire

MessagePosté: 06 Déc 2012, 10:45 

Mathieu Valbuena, à quoi attribuez-vous votre excellent début de saison ?
L’année dernière, on n’a pas fait une belle saison. On peut même parler d’une saison catastrophique…

… mais vous étiez au niveau, non ?
Je suis aussi tributaire du collectif, c’est hyper important. J’avais été déçu de ne pas faire l’Euro (ndlr : l’ex-joueur de Libourne Saint-Seurin a eu un faible temps de jeu). Mais ça m’a permis de travailler et d’être encore plus performant. Je suis resté sur mes performances avec l’OM. J’espère que les résultats vont suivre. J’ai progressé dans la régularité. Mon rôle, c’est d’être décisif. En étant numéro dix, un poste que j’affectionne beaucoup, je prends énormément de plaisir et je suis forcément décisif. Mais sans le collectif, on n’est rien.

Avez-vous le sentiment d’avoir franchi un cap ?
Oui, je le pense. Mais rien n’est acquis. Je continue toujours à travailler et à progresser. Je suis toujours ambitieux sur le plan personnel, mais aussi collectivement. Si je brille avec mon club, c’est aussi grâce à mes coéquipiers qui me font énormément confiance. Quand je vois l’OM en haut du classement, ça me fait énormément plaisir. Il y a aussi l’équipe de France. Je prends vraiment beaucoup de plaisir.

Justement, êtes-vous étonné de l’entame de championnat de l’OM ?
Honnêtement, personne n’aurait imaginé que l’OM soit à la deuxième place, avec trois points d’avance sur Paris. Par rapport à la saison passée, on avait tous à cœur de prendre une revanche. C’est inadmissible de voir l’OM dixième, de ne pas disputer la Ligue des Champions. C’est la première année que je ne la dispute pas. On s’est tous posé des questions, il y a eu une prise de conscience. Marseille est un club exigeant, il fallait repartir du bon pied. Après un super début de saison, on a eu un petit coup de mou. On doit gagner en régularité. On est parfois trop irrégulier dans nos performances. Si on y parvient, on est capable de remplir notre objectif, de terminer dans les trois premiers.

« Il faut que l’on ait un état d’esprit irréprochable »

Le club doit-il se renforcer lors du Mercato d’hiver ?
On sait depuis le début que l’on n’a pas un effectif riche. Quand tu as un, deux ou trois blessé(s), c’est compliqué. Dans une saison, il y a des suspendus, des blessés. Par rapport à l’effectif que l’on a, c’est déjà bien ce que l’on fait. Mais, si c’est pour apporter quelque chose, on peut évidemment se renforcer. Il y a des dirigeants qui sont compétents. Je pense au président (Vincent Labrune), à José (Anigo) et au coach (Elie Baup). Ils feront le nécessaire pour améliorer encore quelque chose, pour amener un petit plus. On va les laisser faire, ils feront le mieux possible.

Quelle est la plus grande qualité de ce groupe ?
C’est l’état d’esprit que l’on va avoir à chaque fois. La saison passée, on n’a pas fait les efforts les uns pour les autres, on n’a pas fait tout ce qu’il fallait individuellement et collectivement. Quand tous ces ingrédients ne sont pas réunis, tu prends des claques. Encore plus quand tu es à l’Olympique de Marseille. Tu dois savoir que lorsque tu joues à Lorient (16eme journée de Ligue 1) et plus généralement à l’extérieur, ce sont des matchs de gala. Ils seront à 150%. Il faut que l’on ait un état d’esprit irréprochable. Si on n’a pas ça, on va recevoir des claques.

Trouvez-vous injuste les critiques à votre égard ? On vous reproche souvent d’en rajouter…
C’est la facilité. Ça m’a plus déçu qu’autre chose. Après le match contre Lille (1-0, 14eme journée de Ligue 1), on a plus parlé de ma simulation que de notre victoire. Parce que Mathieu Valbuena est un simulateur, on s’est plus déchaîné. J’ai trouvé ça trop facile. Au lieu de se regarder soi-même. Quand il y a une faute sur toi, il n’y a plus de polémique à faire. Après, c’est le rôle de l’arbitre de mettre un jaune ou pas. Ce n’est pas le mien. Ça aurait été un autre joueur, ça n’aurait pas eu lieu. Mais c’est comme ça. Je suis passé à autre chose. Même si je suis content que des personnes m’aient soutenu.

« La Coupe du Monde 2014, c’est un rêve pour tout le monde »

Depuis le début de la saison, avez-vous été impressionné par un adversaire ?
Lyon, c’est solide. Ils ont été meilleurs que nous lorsqu’ils sont venus. Même si c’était un match particulier. C’était un peu bizarre, avec tout contre nous. Il y a notamment eu un penalty dès la 3eme minute. C’est difficile. Il y a une force collective à Lyon. Quand il est en confiance, Bafé Gomis leur fait beaucoup de bien devant. Il y a aussi Malbranque qui fait un super début de saison alors que personne ne l’attendait.

Etes-vous confiant quant à une éventuelle qualification pour le Mondial 2014 ?
Oui, il faut toujours être confiant. On sait très bien que ça va être très dur lors du match retour contre l’Espagne. L’objectif principal, c’est de qualifier pour la Coupe du Monde au Brésil. C’est le pays du football. On a tous envie d’y être. C’est un rêve pour tout le monde. On a les capacités pour y parvenir. On peut faire douter les grandes nations. On retrouve une vraie équipe. Sur les dernières sorties, on a retrouvé beaucoup de valeurs.

Entre l’entraîneur de Marseille et sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps est-il toujours le même ?
Oui, sa façon de parler, de manager, d’être au quotidien. Il a toujours fonctionné de cette manière. J’ai la chance qu’il me fasse confiance. J’essaie de la lui rendre. Rien n’est acquis, mais je suis content.

Allez-vous le convaincre de vous faire évoluer en tant que numéro dix ?
Il a su me faire confiance, notamment en me faisant entrer contre l’Espagne, la référence, et l’Italie. Ça c’est bien passé. Il le sait que c’est le poste que j’affecte. Mais on verra au fil des matchs comment ça se passe. Je suis ambitieux. J’aspire à jouer le plus de matchs possibles, à être titulaire.

MessagePosté: 10 Jan 2013, 08:09 

En stage au Maroc avec Marseille, Mathieu Valbuena s'est posé afin d'évoquer la première partie de saison de l'OM, troisième de la L1 mais avec le même nombre de points que le leader parisien et que Lyon. «On a fait ce qu'on a pu avec les moyens du bord. (...) Nous n'avons pas de marge. Ça reste fragile. La première partie de saison est bonne mais elle aurait pu être meilleure. Sur certains matches, on a fait les cons. Dans la détermination, on n'y était pas. (...) Mais on va essayer de titiller Lyon et Paris le plus longtemps possible. La première ambition, c'est de retrouver la Ligue des champions», explique le milieu offensif.

Auteur de deux buts et six passes décisives depuis le début de la saison, il pense avoir fait la meilleure demi-saison de sa carrière : «Elie Baup m'a placé dans les meilleures conditions en me positionnant comme numéro 10. Dans mon jeu, j'ai gagné en maturité. Je crois que je suis plus régulier sur la durée mais aussi pendant un match.»

MessagePosté: 12 Fév 2013, 06:18 

Aubame :top: :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Px9V7Gg6GNg[/youtube]

MessagePosté: 15 Fév 2013, 13:28 

Prolongation de 2 années jusqu'en 2017 avec nouvelle revalorisation.

Logique vu qu'en parallèle il semble se faire une réelle place au niveau international.

MessagePosté: 15 Fév 2013, 14:38 

Incassable a écrit:
Prolongation de 2 années jusqu'en 2017 avec nouvelle revalorisation.

Logique vu qu'en parallèle il semble se faire une réelle place au niveau international.

Ca permettra aussi de le vendre plus cher, ou du moins de ne pas le brader...

MessagePosté: 15 Fév 2013, 15:09 

Ca rien n'est moins sur, on est pas trés doués hélas

MessagePosté: 15 Fév 2013, 19:31 

je suis sûr qu'on le vendra à moins de 6

MessagePosté: 16 Fév 2013, 13:25 

Valbuena restera malheureusement éternellement sous évalué. Il suffit de voir les commentaires autours de lui, on (les médias, les supp adverses...) est plus prompt à le critiquer et à se moquer de lui que souligner ses perfs à leur juste valeur. Et ça se reflétera dans son prix de vente, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de preneurs à des prix intéressants pour nous, ça risque de plafonner à 7-8 :/

MessagePosté: 16 Fév 2013, 13:35 
Administrateur du site

Ca n'a pas l'air de le déranger de reste alors si ça nous permet de le garder plus longtemps pas de soucis

MessagePosté: 16 Fév 2013, 13:38 

Perso je préfère éviter la saison de trop, par contre son remplacement m'inquiète

MessagePosté: 16 Fév 2013, 15:44 

Il paraît que c'est kadir sont remplaçant

MessagePosté: 16 Fév 2013, 15:53 

Il n'a pas besoin de remplacent. Il est la et peu d'offre.

MessagePosté: 17 Fév 2013, 12:01 

Valbuena qui lâche en zone mixte qu'il ne prolonge pas tant qu'on n'est pas sûr de jouer la C1. Fin de contrat : 2015...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 583 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 30  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]