ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 14:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Fév 2013, 11:07 

Hier avant le peno , on etait bien mais a 10 puios a 9 vous croyez quoi ? Meme a 10, si jordan n avait pas fait ses conneries, on aurait pu mieux negicier mais a 9...

MessagePosté: 11 Fév 2013, 11:27 

cartmanfire a écrit:
Pour moi Baup n'est pas le soucis, comme DD ne l'étais pas.

DD l'an dernier a été le prétexte au mauvais résultat avec la guéguerre anigo.

Cette année Baup arrive, crée un électrochoc pendant 2 mois puis les joueurs repartent dans leur travers.

Alors oui, finir 3eme c'est toujours possible, mais faut que les joueurs se sortent les doigt comme en début d'année. Là, niveau mental et sur le terrain, je vois rien de plus et rien de moins que ce que je voyais en avril dernier.

Je sais pas quel est le problème et j'accuserai ni anigo, ni baup, ni DD ou autre, mais ya clairement un soucis mental dans cette équipe (et je vise pas un joueur ou 2, mais TOUT l'effectif).

Je veux bien mais je vois pas baup s'enteter dans des trucs qui marchent pas. Il fait des erreurs comme tout le monde, quand il en fait, je suis le premier à le dire.

Ensuite evidement c'est les joueurs qui sont sur le terrain les premiers acteurs. Mais le job de l'entraineur, c'est aussi de mettre les meilleurs joueurs sur la feuille de match, à leur meilleure place, dans un positionnement qui va bien. Et perso, les 3/4 du temps j'ai rien à redire sur les compos de baup.

Apres tu as des meformes récurrentes comme mandanda, des soucis de lateraux, etc... A lui de faire en sorte que nos points forts permettent de gagner les matchs.

Je regrette comme airness le pressing tres bien exécuté en début de saison et qui n'est plus present. J'espere que la paire barton romao va stabiliser tout ca. Devant valbuena-kadir-amalfitano/ayew ca doit permettre de joueur au ballon en mouvement.

Les freres ayew sont sauvés par leur but, mais niveau collectif, quel crocage de ballon :(

MessagePosté: 11 Fév 2013, 11:44 

On ne cesse de le répéter, enlèves ses buts a andré, ca devient une brêle sur son coté.

MessagePosté: 11 Fév 2013, 11:44 

batigoal a écrit:
jubilez les gars jubilez :sleep: et ravi d'apprendre que 10eme au classement c'est une bonne saison. Du coup troisieme c'est stratospherique.

Il n'est aucunement question de jubilation, mais on prend une direction qu'on était quelques uns ici à redouter.
Mais j'en veux à tous ceux qui jugeaient que le problème c'était DD et ont cru qu'avec baup on était sauvé, a ceux qui jugent que tous les problèmes viennent de notre 10eme place la saison dernière et qui acceptent qu'on se contente de remplacer un lucho par un amalfitano en attendant un valbuena par un kadir et un Ayew par un sogou.
J'en veux à Margarita qui se fout du club et qui a mis en poste un president sans envergure.
J'en veux à Labrune qui nous prend pour des cons et qui a été incapable de trancher dans le bon sens la saison dernière.
J'en veux aux joueurs qui n'acceptent pas les exigences d'un entraineur qui a tout gagné.
J'en veux à anigo/Labrune qui ont choisi baup par rapport à ravanelli.
J'en veux à baup qui a eu le poste parce qu'il n'a aucune exigence au niveau de l'effectif laissant tous les choix de recrutement à anigo, et qui ne rempli pas ses objectifs (proposer un beau jeu et s'appuyer sur les jeunes).
J'en veux aux supporters qui ne donnent pas l'impression de vouloir le meilleur pour le club et de penser plutôt à leur intérêt personnel.

MessagePosté: 11 Fév 2013, 11:46 

T'en veux surtout aux impératifs économiques de la L1 car je veux des grands noms comme tu ne cesses de te plaindre, en L1 t'en auras plus sauf a Paris.

MessagePosté: 11 Fév 2013, 12:01 

batigoal a écrit:
cartmanfire a écrit:
Pour moi Baup n'est pas le soucis, comme DD ne l'étais pas.

DD l'an dernier a été le prétexte au mauvais résultat avec la guéguerre anigo.

Cette année Baup arrive, crée un électrochoc pendant 2 mois puis les joueurs repartent dans leur travers.

Alors oui, finir 3eme c'est toujours possible, mais faut que les joueurs se sortent les doigt comme en début d'année. Là, niveau mental et sur le terrain, je vois rien de plus et rien de moins que ce que je voyais en avril dernier.

Je sais pas quel est le problème et j'accuserai ni anigo, ni baup, ni DD ou autre, mais ya clairement un soucis mental dans cette équipe (et je vise pas un joueur ou 2, mais TOUT l'effectif).

Je veux bien mais je vois pas baup s'enteter dans des trucs qui marchent pas. Il fait des erreurs comme tout le monde, quand il en fait, je suis le premier à le dire.

Ensuite evidement c'est les joueurs qui sont sur le terrain les premiers acteurs. Mais le job de l'entraineur, c'est aussi de mettre les meilleurs joueurs sur la feuille de match, à leur meilleure place, dans un positionnement qui va bien. Et perso, les 3/4 du temps j'ai rien à redire sur les compos de baup.

Apres tu as des meformes récurrentes comme mandanda, des soucis de lateraux, etc... A lui de faire en sorte que nos points forts permettent de gagner les matchs.

Je regrette comme airness le pressing tres bien exécuté en début de saison et qui n'est plus present. J'espere que la paire barton romao va stabiliser tout ca. Devant valbuena-kadir-amalfitano/ayew ca doit permettre de joueur au ballon en mouvement.

Les freres ayew sont sauvés par leur but, mais niveau collectif, quel crocage de ballon :(

C'est que je dis, problème de joueur avant tout.

MessagePosté: 11 Fév 2013, 12:28 

Pour le Jordan Ayew, c'est pas un problème de forme, c'est un souci de cerveau.
Pour les latéraux, c'est pas un souci de forme non plus, Morel c'est une bite, Fanni est branché sur courant alternatif et ne réussi qu'un bon match par mois et encore.
Cheyrou, ça fait longtemps qu'il est aux fraises, Amalfistagneau, pareil. Kaboré, j'en parle même pas tellement c'est pas son métier d'être joueur de foot. etc. etc.
Bref, y a un moment on se dit que les chèvres qui persistent au club et nos talents qui se barrent, c'est pas de la faute des joueurs, ni de l'entraineur.

MessagePosté: 11 Fév 2013, 13:18 

jemsey a écrit:
Mais j'en veux à tous ceux qui jugeaient que le problème c'était DD et ont cru qu'avec baup on était sauvé, a ceux qui jugent que tous les problèmes viennent de notre 10eme place la saison dernière et qui acceptent qu'on se contente de remplacer un lucho par un amalfitano en attendant un valbuena par un kadir et un Ayew par un sogou.

Jusqu'à preuve du contraire, kadir et sogou c'est plus du banc mais pas des titulaires. Valbuena est toujours là et indiscutable. Lucho je rentre pas encore dans le sujet.

jemsey a écrit:
J'en veux à Margarita qui se fout du club et qui a mis en poste un president sans envergure.

Ok avec toi

jemsey a écrit:
J'en veux à Labrune qui nous prend pour des cons et qui a été incapable de trancher dans le bon sens la saison dernière.

Presque OK, car en fait il a pas tranché; Je reproche son inaction et son incapacité à gerer les deux trublions.

jemsey a écrit:
J'en veux aux joueurs qui n'acceptent pas les exigences d'un entraineur qui a tout gagné.

Ca t'en sais rien. C'est sur que si les exigences c'est des fabiano ou autres, ca peut pas etre combler. Apres le discours de DD passe pas ou plus, il en est aussi responsable que les joueurs.

jemsey a écrit:
J'en veux à anigo/Labrune qui ont choisi baup par rapport à ravanelli.

Dieu soit loué, on n'a pas pris rava.

jemsey a écrit:
J'en veux à baup qui a eu le poste parce qu'il n'a aucune exigence au niveau de l'effectif laissant tous les choix de recrutement à anigo, et qui ne rempli pas ses objectifs (proposer un beau jeu et s'appuyer sur les jeunes).

Pour ce qui est de proposer du beau jeu, c'est vraiment pas l'argument vu les saisons passés. Perso je remercie au contraire Baup qui a pris le club sachant qu'il avait zero marge de manoeuvre. On risquait le choix esoterique à la rava. Là on a du sur.Et c'est plus courrageux de sa part que certains qui ont refusé le club par le passé faute de moyen.

jemsey a écrit:
J'en veux aux supporters qui ne donnent pas l'impression de vouloir le meilleur pour le club et de penser plutôt à leur intérêt personnel.

Les groupes de supporters se sont assagis. Et c'est pas plus mal... PAr le passé, on aurait peté les bagnoles des joueurs un paquet de fois et ils se seraient tous tirés. La fin de l'epoque Courbis, ca nous a bien servi c'est sur. On s'est retrouvé à poil, sans joueurs, sans argent, le top.

MessagePosté: 11 Fév 2013, 17:52 

batigoal a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, kadir et sogou c'est plus du banc mais pas des titulaires. Valbuena est toujours là et indiscutable. Lucho je rentre pas encore dans le sujet.

Il a été dit ici si je ne m'abuse qu'avec les recrutements de kadir et sougou on anticipait les départ de valbuena et ayew
batigoal a écrit:
Ca t'en sais rien. C'est sur que si les exigences c'est des fabiano ou autres, ca peut pas etre combler. Apres le discours de DD passe pas ou plus, il en est aussi responsable que les joueurs.

Je ne parle pas de recrutement et ce n'est pas moi qui disait qu'il y avait dans le vestiaire les pour et les contre DD. D'ailleurs l'année du titre il avait ete dit que DD avait pris l'habitude de discuter longuement avec heinze et lucho, eux c'etait des pros et le depart de heinze a été très préjudiciable pour tenir le vestiaire à mon avis

batigoal a écrit:
Dieu soit loué, on n'a pas pris rava.

Ça t'en sais rien mais pour moi rava ça avait plus de gueule qu'un baup qui n'avait pas entrainé depuis 3 ans.
Et si des qatari reprenait le club baup aurait aucune chance d'en être l'entraineur contrairement à un DD

batigoal a écrit:
Pour ce qui est de proposer du beau jeu, c'est vraiment pas l'argument vu les saisons passés. Perso je remercie au contraire Baup qui a pris le club sachant qu'il avait zero marge de manoeuvre. On risquait le choix esoterique à la rava. Là on a du sur.Et c'est plus courrageux de sa part que certains qui ont refusé le club par le passé faute de moyen.

C'est pas quequ'un de courageux que je voulais, mais quelqu'un qui ne se contenterait pas seulement de ce qu'on veut bien lui refiler et qui a un droit de regard sur le recrutement

batigoal a écrit:
Les groupes de supporters se sont assagis. Et c'est pas plus mal... PAr le passé, on aurait peté les bagnoles des joueurs un paquet de fois et ils se seraient tous tirés. La fin de l'epoque Courbis, ca nous a bien servi c'est sur. On s'est retrouvé à poil, sans joueurs, sans argent, le top.

Y a bien des groupes qui ont œuvré pour avoir la tête de DD il me semble

MessagePosté: 11 Fév 2013, 18:29 

Kadir ca te fait peut etre pas bander mais c'est un bon joueur. Sogou on en sait trop rien. Mais bon t'es cohérent au moins, rava ca te fait rever pour le nom c'est tres bien. Perso je vois juste qu'il entraine les jeunes de la juve d'un coté, et de l'autre t'as un entraineur qui a été champion de france. Et pour finir sur rava, il etait deg de pas venir mais lui aurait eu des exigeances pour sa premiere experience, mais bien sur...

Quand à DD, on l'a approché quand on etait pas bien et ca l'a pas intéresse. Avec un gros budget ca lui plait mieux. C'est peut etre logique mais c'est pas cool envers le club. Un peu comme drogba. Et s'il avait pris l'habitude de discuter longuement avec heinze et lucho, tu trouves ca bien, mais perso je trouve ca complétement nul en terme de management. Et le resultat on l'a vu, le vestiaire à exploser.

MessagePosté: 11 Fév 2013, 20:30 

Je note quand même que Rava bin il a toujours pas de club.
Bizarre quand même.

MessagePosté: 11 Fév 2013, 21:20 

Laurent Blanc est resté combien d'année sans club avant qu'on lui fasse confiance ?

Puis si tu pars sur ce terrain, Baup personne en a voulu pendant 5 ans non plus... Dans le meme temps simone s'est retrouvé à monaco, bref.

Je dis pas que ravanelli est bon, mais ne le jugez pas sur le fait qu'il ait pas de club, svp, c'est pas crédible !

MessagePosté: 11 Fév 2013, 21:39 

Soyons clair, j'ai rien contre rava loin de là. Franchement je l'aime plutôt. Mais entre un coach d'experience, champion de france, et un mec qui debarque dans le métier, sachant que c'est une année où en plus on a pas un rond, vous voulez le flinguer à Fabrizio ou quoi?

Si rava c'est de l'ambition alors là :gluk:

MessagePosté: 11 Fév 2013, 21:40 

cartmanfire a écrit:
Laurent Blanc est resté combien d'année sans club avant qu'on lui fasse confiance ?

Puis si tu pars sur ce terrain, Baup personne en a voulu pendant 5 ans non plus... Dans le meme temps simone s'est retrouvé à monaco, bref.

Je dis pas que ravanelli est bon, mais ne le jugez pas sur le fait qu'il ait pas de club, svp, c'est pas crédible !

Comme c'est pas crédible de dire qu'un gars qui n'a jamais entrainé est meilleur qu'un ancien champion de France.

MessagePosté: 11 Fév 2013, 21:47 

On est d'accord, mais t'es pas obliger de répondre à un truc absurde en disant un truc absurde derrière non plus !

MessagePosté: 11 Fév 2013, 22:52 

cartmanfire a écrit:
On est d'accord, mais t'es pas obliger de répondre à un truc absurde en disant un truc absurde derrière non plus !

C'est pas totalement absurde: qu'est ce qu'on a comme critère pour juger Rava comme coach? Pas grand chose.
Deschamps, Blanc? Rien à voir. Ils transpiraient l'intelligence sur un terrain. C'était des relais avec le coach, ils étaient connus pour leur tactique.
Rava, franchement, j'ai jamais vu en lui spécialement quelqu'un d'intelligent. Tu le revois pleurer à l'arbitre à la moindre action, c'est pas ce que j'appelle un cerveau. E tsa culture tactique, j'ai pas l'impression que ce soit son point fort. Ok, il a connu des bons clubs, des grands entraineurs, comme beaucoup. Ca fait de tous de grands entraineurs?
Pour moi rien à voir avec Blanc ou Deschamps.
Après peut être, je dis pas qu'il est pas bon, j'en sais rien.
Mais j'y reviens, on a quoi comme critère autre que : "il a une bonne tête", "je l'adorais à l'OM", ....?
Son pédigrée de joueur et...son pédigré d'entraineur.
Donc tu me dis on le signe pas et derrière il signe quelque part, il casse la baraque, ok, on peut le regretter.
Mais là on a quoi pour le regretter? Bin rien, il est encore avec une équipe de jeune.
Donc oui, c'est pas parce qu'il est encore là bas qu'il est pas bon, mais c'est bien parce qu'il est encore la bas qu'on peut pas dire grand chose et surtout pas qu'il ferait mieux que ce que fait Baup: pour l'instant 3è.
Donc oui, reprocher des trucs à Baup, je veux bien l'entendre.
Mais dire que Rava ça aurait été mieux, c'est de la science fiction.

MessagePosté: 12 Fév 2013, 02:39 

Dire que rava ça aurait pas été mieux c'est aussi de la science fiction comme tous tes jugements sur son sens tactique et autre. Et pour remettre les chose au clair j'ai pas dit que ça aurait été mieux, j'ai dit que j'aurais préféré et que ça avait plus de gueule pour moi.
Et quelle connerie aussi de lier le fait que le vestiaire à explosé au fait que DD avait de longues conversations avec heinze et lucho.

MessagePosté: 12 Fév 2013, 09:09 

Gerets avait tous les joueurs derrière lui, DD non. Mais DD n'y est pour rien evidement; On peut pas envisager qu'il ait pas su gérer le groupe à 'ment donné, c'est impossible. Et que parler longuement avec lucho et heinze en permanence, ca ne peut pas créer des jalousies, non c'est totalement irrealistes, personne ne fonctionne comme ca c'est connu.

MessagePosté: 12 Fév 2013, 10:30 

Il n'a jamais été question de problèmes de vestiaires pendant la période heinze. En tous cas il y a ceux qui gagnent et ceux qui perdent.

MessagePosté: 12 Fév 2013, 10:52 

Mon dieu que c'est simpliste comme raisonnement ceux qui gagnent et ceux qui perdent...

Tout dépends du budget, de l'équipe que tu as a ta disposition. Ce que fait par exemple PUEL avec Nice ou Girard l'an dernier a tout autant de mérite que les titres ramenés par deschamps.

Prenons la sélection, si Deschamps ne gagne rien, mais fais une demi au mondial, tu estimeras que c'est un looser ?

Si Baup avec une équipe amoindrie termine 3eme ce sera une belle saison pour ma part.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]