ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 12:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Fév 2013, 10:10 

On s'en fout, parait qu'on vise la 5ème place. On est 3ème donc largement au dessus de nos espérances. Parait que c'est la crise, que l'OM a fait un super recrutement à ce cacato d'hiver, et parait que l'OM a une super équipe dirigeante. Avec les moyens qu'on a, c'est le mieux qu'on pouvait attendre. Et puis le spectacle est tellement meilleur sur la pelouse que les saisons passées.
De quoi vous vous plaignez franchement ?

MessagePosté: 05 Fév 2013, 10:36 

De moins de choses que toi a priori. On vit avec notre époque et situation.
On arrive a comprendre que la récession, la baisse d'ambition sportive n'est pas forcement due a une équipe dirigeante de charlots mais aussi a un changement économique de tous les clubs dans ce championnat.

On arrive a comprendre qu'après 3 années a vivre dans le luxe avec du fric dépensé a foison sur des joueurs qui ne le méritaient pas : remy, gignac, lucho, diarra, mbia, il faut assainir les finances.

On arrive a comprendre qu'on a du dégager 5 gros salaires en un an et ne pas réinvestir les sommes récupérées : lucho, diarra, mbia, azpi et remy

On arrive a comprendre qu'on aille piocher a lorient, valenciennes, coritiba, nantes pour améliorer notre 11 et compenser ces départs importants.

On arrive a comprendre la mission, les objectifs de Baup et comprendre qu'avec une 10eme place scandaleuse malgré des moyens financiers et un effectif de grande qualité sur le papier, que l'objectif cette année soit de faire une place parmis les 5 premiers.

On arrive aussi a comprendre qu'aujourd'hui avec les départs de joueurs majeurs au moins sur le papier que notre équipe soit a des années lumière du PSG et d'un niveau équivalent a Lyon, Lille, Rennes, Sainté et Montpellier (Je ne mets pas bordeaux encore plumé au mercato) et que donc pour 2 places de podium disponibles, nous sommes 5 clubs à y prétendre logiquement.

On arrive a comprendre que notre début de saison formidable était forcement trop flatteur mais bon à prendre (car un championnat ne débute pas a la 7eme journées) mais que ces 18 points sont une énorme base.

On arrive a comprendre que notre 3eme place a 3 points du second est forcement une excellente place pour nous.

On arrive a regarder derrière nous en se disant que 4 points d'avance sur le 4eme ca reste un petit matelas.

On arrive aussi a se dire qu'il y a quelque chose qui tourne moins rond depuis la 7eme journée, mais que nos concurents sont pas mieux et surtout qu'on continue a enchainer défaite lamentable et derrière 1-2 victoires qui nous permettent d'espérer.

On arrive a se dire que pour l'instant on reste encore optimistes pour terminer 3eme ce qui serait vraiment une bonne saison, vu le degraissage énorme depuis un an, le groupe fracassé l'an dernier...

Et pour finir on arrive a se dire que dimanche on peut gagner a evian et derriere battre valenciennes (vu qu'on est bons que dos au mur comme contre montpellier et rennes) et que dans ce cas on aura tjs 4 points d'avance voir plus.

MessagePosté: 05 Fév 2013, 10:47 

Citation:
Classement des budgets des clubs de Ligue 1 :

PSG : 300 M€

OL : 145 M€

OM : 110 M€

LOSC : 100 M€

Bordeaux : 75 M€

Montpellier : 60 M€

Rennes : 50 M€

Saint-Etienne : 50 M€

Toulouse : 40 M€

Sochaux : 40 M€

Nancy : 38 M€

Lorient : 35 M€

Valenciennes : 30 M€

Nice : 29 M€

Evian : 28 M€

Brest : 27 M€

Bastia : 22 M€

Reims : 21 M€

AC Ajaccio : 20 M€

Troyes : 19 M€

MessagePosté: 05 Fév 2013, 11:15 

Pour ceux qui connaissent un peu les finances en entreprise. Comment revise t on un budget ? On a un budget previsionnel qui etait bien annonce a 110ME, en debut de saison il me semble. Mais vu le lessivage de debut de saison avec baisse drastique de la masse salariale, ventes de joueurs, bouchage des dettes, ne peut on penser que le budget de fonctionnement actuel est drastiquement revu a la baisse ?

MessagePosté: 05 Fév 2013, 11:31 

Je m'en tape du budget, moi je regarde les effectifs qui jouent sur le terrain.

Dans ton budget si ca prend en compte les engraissements salariaux des années précédentes forcement qu'on est large mais pour autant cheyrou et ses 200 000 est il meilleur que guivalogui et ses 20 000 ????????????

Donc selon vous bordeaux et son équipe de fauchés devrait terminer sportivement devant rennes et sainté ?

Le budget prend il aussi le cout des infracstructures ? Du centre de formation ?

MessagePosté: 05 Fév 2013, 11:44 

Je dis simplement qu'il faut arrêter de pleurer sur le fait qu'on a pas de sous. On a le 3ème budget de L1.
Après si on prolonge les contrats avec revalorisation des chèvres, et qu'on fait signer des joueurs à des salaires largement surcôtés... mais ça c'est la gestion du DS et prez.

MessagePosté: 05 Fév 2013, 11:47 

Pour obtenir les signatures des joueurs tant demandés les années précédentes il fallait hélas s'alligner, les diarra, mbia, fanni, remy, lucho et j'en passe nous ont couté cher. Si le club ne les avait pas pris, on aurait entendu, l'entraineur est pas écouté.

C'est bien la différence avec cette année, tout est revu a la baisse, donc oui que ca te plaise ou non, y'a plus de sous

MessagePosté: 05 Fév 2013, 12:12 

Ridicule en effet l'argument du budget; Ca c'est vu en terme de recrutement cet été: impossible de sortir 3me pour un joueur en début de mercato. Comme si les 110me de budget ca voulait dire qu'on a 30me pour recruter. A ce niveau de raccourci, les bras m'en tombent.

MessagePosté: 05 Fév 2013, 12:33 

airness a écrit:
Pour ceux qui connaissent un peu les finances en entreprise. Comment revise t on un budget ? On a un budget previsionnel qui etait bien annonce a 110ME, en debut de saison il me semble. Mais vu le lessivage de debut de saison avec baisse drastique de la masse salariale, ventes de joueurs, bouchage des dettes, ne peut on penser que le budget de fonctionnement actuel est drastiquement revu a la baisse ?

Le budget présenté à la DNCG à la mi-juin est un niveau de dépense qu'on s'est fixé pour cadrer avec une estimation de recettes basée sur une 5eme place dixit Labrune.
Je ne vois pas pour quelle raison il aurait été entre temps revu à la baisse alors que jusqu'ici rien n'indique que les prévisions de recettes seront plus basses qu'espérées. D'ailleurs lors de la présentation intermédiaire des comptes en Décembre, la DNCG a félicité l'OM.

MessagePosté: 05 Fév 2013, 13:26 

Incassable a écrit:
Et donc mandanda en quoi était il meilleur sous dehon que l'année du titre ?

Il y'a un truc que je ne comprends pas. SIncèrement, je trouve Mandanda plutôt meilleur cette saison que l'an dernier. Quel est le problème avec le changement d'entraineur ?

MessagePosté: 05 Fév 2013, 13:27 

Il parait que s'il se manque sur certains matchs c'est parce qu'il n'est pas bien avec son coach perso, que le départ de dehon entraine ces erreurs...

MessagePosté: 05 Fév 2013, 13:40 

airness a écrit:

Ben non, tout ce que tu cites, baisse drastique de la masse salariale au travers de la vente de joueurs, était destiné à baisser le budget de la saison à 110 millions. Sinon il n'était pas possible d'y arriver.

Moi, je trouve qu'on est tout simplement à notre place, ni plus, ni moins. Le PSG étant absolument hors-concours, terminer 2eme serait un franc succès, 3eme une saison réussie, 4-5eme, une déception, et en deça de la 5eme place, un échec cuisant. On se contente de peu, mais bon l'an dernier, plus gros budget, et 10eme.

Donc pour l'instant, ça va. Après, faire des calculs en quittant les 6 premières journées est ridicule, toutes les équipes ont des moments plus ou moins bons au long de la saison, et par exemple, ceux qui sont derrière nous, et arrivent comme des boulets de canon, peuvent très bien cesser de fonctionner aussi bien. Pour le reste, le match de Nancy a été une cruelle désillusion au vu du manque de mouvement, et du manque de motivation apparent des joueurs, mais le match de Rennes avait franchement été bon. Donc difficile de tirer des conclusions sur le reste de la saison. Et certains échecs cuisants ont parfois du bon,

MessagePosté: 05 Fév 2013, 16:52 

Incassable a écrit:
Il parait que s'il se manque sur certains matchs c'est parce qu'il n'est pas bien avec son coach perso, que le départ de dehon entraine ces erreurs...

C'est une hypothèse. Mais je pense que si Mandanda a demandé à faire venir Dehon, c'est qu'il s'entendait bien avec lui et qu'il se sentait en confiance.

MessagePosté: 05 Fév 2013, 19:02 

Oui mais bon, peut etre que Kaboré lui il lui faut Mourinho...
Tu peux pas toujours avoir les gens que tu veux autour de toi dans ton boulot.
A un moment faut être pro.
Après je dis pas que Spino est compétent, j'en sais rien. Peut etre il l'est pas et c'est la cause.
Mai y a rien qui prouve ça.
Donc y a peut etre une autre cause.
En tout cas jusqu'à preuve du contraire, que ce soit Spino plutot que Dahon, c'est peut être moins "sympa", mais pas forcément la cause des passages au travers de Steve.

MessagePosté: 05 Fév 2013, 19:05 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on choisi pas, et je suis d'accord aussi pour dire que Mandanda fait peu d'effort en ce moment. Même Barthez l'a remarqué (remarque lui il peut parler, quel glandeur surtout sur ces dernières années). Après le poste de gardien c'est hyper important et spécifique. Je pense qu'une bonne osmose ça aide forcément.

MessagePosté: 05 Fév 2013, 19:11 

Oui, ça peut aider.
Le tru,c'est qu'au début de saison, il était bon Steve. Très bon même.
C'est d'un coup, depuis Va,en fait.

MessagePosté: 05 Fév 2013, 19:42 

Spino a du lui dire un truc qui lui a pas plu :/

MessagePosté: 05 Fév 2013, 21:50 

Quand tu vois que mandanda a soudainement et etonnamment retrouve sa vivacite contre nancy que tu te dis que le gars a fait partie de ceux qui n'ont pas donne leur maximum ...

MessagePosté: 05 Fév 2013, 22:31 

Mandanda est-il le gardien de la situation ?

MessagePosté: 10 Fév 2013, 14:31 

Force est de constater que Baup ne fait vraiment pas mieux que la Deche. J'en suis au même point que l'an passé cad que je n'arrive même plus à regarder un match jusqu'au bout tant je suis affligé par la qualité de jeu proposée :(
Le problème ne venait donc pas Didier, j'en étais pourtant persuadé :/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]