airness a écrit:
Pour ceux qui connaissent un peu les finances en entreprise. Comment revise t on un budget ? On a un budget previsionnel qui etait bien annonce a 110ME, en debut de saison il me semble. Mais vu le lessivage de debut de saison avec baisse drastique de la masse salariale, ventes de joueurs, bouchage des dettes, ne peut on penser que le budget de fonctionnement actuel est drastiquement revu a la baisse ?
Ben non, tout ce que tu cites, baisse drastique de la masse salariale au travers de la vente de joueurs, était destiné à baisser le budget de la saison à 110 millions. Sinon il n'était pas possible d'y arriver.
Moi, je trouve qu'on est tout simplement à notre place, ni plus, ni moins. Le PSG étant absolument hors-concours, terminer 2eme serait un franc succès, 3eme une saison réussie, 4-5eme, une déception, et en deça de la 5eme place, un échec cuisant. On se contente de peu, mais bon l'an dernier, plus gros budget, et 10eme.
Donc pour l'instant, ça va. Après, faire des calculs en quittant les 6 premières journées est ridicule, toutes les équipes ont des moments plus ou moins bons au long de la saison, et par exemple, ceux qui sont derrière nous, et arrivent comme des boulets de canon, peuvent très bien cesser de fonctionner aussi bien. Pour le reste, le match de Nancy a été une cruelle désillusion au vu du manque de mouvement, et du manque de motivation apparent des joueurs, mais le match de Rennes avait franchement été bon. Donc difficile de tirer des conclusions sur le reste de la saison. Et certains échecs cuisants ont parfois du bon,