ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 08:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2013, 17:38 

Il fait que Madada devient de plus en plus mauvais. Et puis c'est un délit de sale gueule également.
C'est pas pour rien que Madada a demandé à avoir Dehon. Mais vu qu'il était de l'équipe Staff Deschamps... l'a été viré aussi.

MessagePosté: 04 Fév 2013, 17:43 

chris a écrit:
Mais tu ne comprends pas que notre classement actuel on le doit à 1/4 de notre parcours exceptionnel, depuis (soit les 3/4) on est constant dans la médiocrité ?
Si on infléchie pas assez vite cette tendance lourde (17 matchs de L1) on a aucune chance d'être en Champion's League.

Bin ouai je dis pas qu'il faut pas réagir, j'ai suffisament posté sur ca pour pas recommencer. Mais bon sans polémique, tu as été champion avec une serie de fou en dernière partie de saison et un ecroulement de bordeaux. C'est comme ca. Montpellier est champion en gagnant x match 1-0 dont Y dans les dernieres minutes. C'est comme ca, c'est le foot.

Moi je pense que l'equipe va se reprendre, que les autres equipes sont pas meilleures ni plus constantes. Que romao et kadir, ca va apporter à droite et au milieu. Apres je suis peut etre optmiste.

MessagePosté: 04 Fév 2013, 17:45 

Jester a écrit:
Il fait que Madada devient de plus en plus mauvais. Et puis c'est un délit de sale gueule également.
C'est pas pour rien que Madada a demandé à avoir Dehon. Mais vu qu'il était de l'équipe Staff Deschamps... l'a été viré aussi.

Spino a entrainé barthez, sans doute une tache. Carasso pareil. Et mandanda n'a jamais été aussi bon que la premiere année...quand il avait que spino.

J'ai pas compris ton delit de sale gueule. A moins que tu parles de spino.

MessagePosté: 04 Fév 2013, 17:53 

Oui Spino.

Carasso a commencé à être moins bon sur les derniers mois. Et puis c'est peut être pas l'osmose entre lui et Madada. Va savoir. Ca arrive. La preuve Madada disait revivre et reprendre confiance avec Dehon. C'est que ça devait pas si mal fonctionner.
Spinosi il est revenu pourquoi ? Parceque il est copain de notre DS préféré. Rien de plus. Dehon pourquoi il a jarté ? Parcequ'il était du camp Deschamps.

MessagePosté: 04 Fév 2013, 17:55 

Camps deschamps :lol: C'est bien ca le probleme. Tiens moi mon chef direct me plait pas, je vais demander à le sortir. Non mais tu l'as vu jouer où. UN entraineur lui convient pas et tu le vires? C'est une superstar c'est ca? on fait des caprices? Il a été si transcendant sous dehon? Perso je me rappelle de gros trou d'air comme ces derniers temps. Ridicule.

MessagePosté: 04 Fév 2013, 18:00 

C'est pourtant ce qu'il s'est passé. Le staff de Deschamps a été viré avec lui. Dehon OUT. Spinosi IN. Tu y vois autrechose ?

MessagePosté: 04 Fév 2013, 18:34 

allez tiens je te fais une version moi aussi. Spino est copain avec anigo. DD veut degager les copains d'anigo, donc dehon in, spino out; Ca te parait normal aussi?

MessagePosté: 04 Fév 2013, 19:11 

Non. Mais là c'est bien Mandanda qui a demandé s'il pouvait avoir Dehon à la place de Spinosi.

MessagePosté: 04 Fév 2013, 19:29 

Et donc mandanda en quoi était il meilleur sous dehon que l'année du titre ?

MessagePosté: 04 Fév 2013, 19:55 

Jester a écrit:
Non. Mais là c'est bien Mandanda qui a demandé s'il pouvait avoir Dehon à la place de Spinosi.

Pfff ca c'est la version officielle. DD est plus malin que ça. L'opération Dehon n'avait que pour but de carrer anigo et de l'affaiblir, c'est evident. D'ou la mise à l'ecart de spino.

Tiens c'est facile comme jeu, je vais me lancer moi aussi dans ce genre de délire :hic:

MessagePosté: 04 Fév 2013, 20:02 

Si j'ai bonne mémoire Spinosi était parti pour entraîner les gardiens d'une sélection africaine. Personne ne l'a mis à la porte.

MessagePosté: 04 Fév 2013, 20:03 

chris a écrit:
Mais tu ne comprends pas que notre classement actuel on le doit à 1/4 de notre parcours exceptionnel, depuis (soit les 3/4) on est constant dans la médiocrité ?
Si on infléchie pas assez vite cette tendance lourde (17 matchs de L1) on a aucune chance d'être en Champion's League.

Si on regarde par exemple depuis la 6è journée:
Psg? 2-2.
Rennes? 2-2et on se fait égaliser à la fin.
Lille? On les bat.
Montpelier? On les bat.
Nice? On les bouffe et on se fait égaliser à la fin.
Après y a des matchs de merde c'est clair, dont hier. Mais pas tout voir trop noir. Surtout qu'il y a plusieurs matchs avec des faits de jeu.
Les nouveaux viennent d'arriver, faut leur laisser du temps.
Disons que d'ici deux trois matchs, avec KAdir Ou Romao et des solutions de remplacement on doit enfin ressortir du jeu et des résultat.
Sion le fait pas, là y aura le feu.

MessagePosté: 04 Fév 2013, 20:07 

chris a écrit:
Si j'ai bonne mémoire Spinosi était parti pour entraîner les gardiens d'une sélection africaine. Personne ne l'a mis à la porte.

De mémoire il était déjà au placard et fait des piges avec la côte d'ivoire.

Anigo il fait la pluie et le beau temps en côte d'Ivoire aussi?

Je veux pas dire, mais Mandanda a fait un excellent début se saison. Avec Spino. Comme quoi.
Le gars est mauvais en ce moment, pourquoi aller chercher une excuse?
Remarque si on part comme ça, Lucho était peut être mauvais à cause de l'entraineur..... Tout s'explique.

MessagePosté: 04 Fév 2013, 20:14 

cobra a écrit:
chris a écrit:

Si on regarde par exemple depuis la 6è journée:
Psg? 2-2.
Rennes? 2-2et on se fait égaliser à la fin.
Lille? On les bat.
Montpelier? On les bat.
Nice? On les bouffe et on se fait égaliser à la fin.

Par l'exemple Montpellier, Saint Etienne et Lille on ne mérite pas la victoire, Paris on aurait perdu y-aurait pas eu grand chose à dire tellement on a concédé d'occaz en 2d période etc.
Hier on mérite clairement la défaite.

MessagePosté: 04 Fév 2013, 20:18 

cobra a écrit:
chris a écrit:

De mémoire il était déjà au placard et fait des piges avec la côte d'ivoire.

Anigo il fait la pluie et le beau temps en côte d'Ivoire aussi?

Je veux pas dire, mais Mandanda a fait un excellent début se saison. Avec Spino. Comme quoi.
Le gars est mauvais en ce moment, pourquoi aller chercher une excuse?
Remarque si on part comme ça, Lucho était peut être mauvais à cause de l'entraineur..... Tout s'explique.

Moi, je ne juge pas Spinosi, je rappelle qu'il est parti de son plein gré pour entraîner une sélection et je fais à présent remarquer que le club l'a repris lorsque son contrat c'est terminé, pour quelqu'un de foutu à la porte il a été facilement réintégré ...
http://www.20minutes.fr/article/405328/ ... depart.php

MessagePosté: 04 Fév 2013, 22:10 

Justement, pour quelqu'un qui est parti de son plein gré, je trouve qu'il a été facilement ré intégré.
Surement que Manouvrier est aussi parti de son plein gré....

MessagePosté: 04 Fév 2013, 22:24 

Manouvrier a été clairement écarté par Deschamps au profit de Pintus, je vois pas pourquoi pour l'un la chose aurait été clairement affirmée alors pour l'autre ça serait marqué sous le sceau de la confidence.
De toute manière, je vois pas bien le rapport de l’entraîneur des gardiens avec les errances de Mandanda sur quelques matchs. C'est vrai qu'il a fait sa meilleur saison en compagnie de Dehon (2010/2011) mais en même temps la suivante est un cran en dessous comme celle-ci. Plus que le travail de Mandanda à l'entrainement ça serait plutôt son hygiène de vie qui m'interroge (son impression sur-poids par rapport en l'an dernier). Quant à son manque de concentration sur certains matchs, bien visibles sur quelques belles bourdes, à mon avis, vu son expérience du haut niveau, c'est pas la mise en condition d'avant match avec son entraîneur qui peut l'expliquer, faut chercher ailleurs ...

MessagePosté: 04 Fév 2013, 22:25 

chris a écrit:
Manouvrier a été clairement écarté par Deschamps au profit de Pintus, je vois pas pourquoi pour l'un les choses auraient été clairement affirmée alors pour l'autre ça serait marqué sous le sceau de la confidence.
De toute manière, je vois pas trop le rapport de l’entraîneur des gardiens avec les errances de Mandanda sur quelques matchs. C'est vrai qu'il a fait sa meilleur saison en compagnie de Dehon (2010/2011) mais en même temps la suivante est un cran en dessous comme celle-ci. Plus que le travail de Mandanda à l'entrainement ça serait plutôt son hygiène de vie qui m'interroge (son impression sur-poids par rapport en l'an dernier). Quant à son manque de concentration sur certains matchs, bien visibles sur quelques belles bourdes, à mon avis, vu son expérience du haut niveau, c'est pas la mise en condition d'avant match avec son entraîneur qui peut l'expliquer, faut chercher ailleurs ...

Mais ça n'a jamais été réellement caché. Il semble que Spino et DD, le courant passait pas.
Bref, on s'en fout, par contre je suis ok sur le reste.

MessagePosté: 05 Fév 2013, 07:40 

Citation:
Le mal qui ronge l'OM

Depuis le début de saison, l'équipe d'Elie Baup a encaissé 21 buts sur coup de pied arrêté ! Comment est-ce possible ?

O
n n'est pas loin de la psychose. Quand les Marseillais concèdent un corner ou un coup franc à portée des buts de Steve Mandanda, ils sentent le stress les envahir. Depuis le début de saison, le moindre coup de pied arrêté devient un danger. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. En 36 matchs toutes compétitions confondues, l'OM a encaissé 45 buts dont 28 en 23 journées de championnat. Sur ce total, 21 fois, la formation olympienne a été trompée sur une phase arrêtée (46,6% !). Le détail est éloquent : 12 corners, 2 coups francs directs, 3 coups francs indirects et 4 penaltys (voir ci-dessous).

"Ce problème sur les corners dure. C’est très pénalisant pour nous sur toute la saison", regrettait Elie Baup après le nouveau but survenu sur corner contre Nancy (0-1). Quelques jours auparavant, l'entraîneur expliquait vouloir "passer à autre chose" mais la réalité du terrain l'a rattrapé. Comment expliquer cette défaillance permanente ?

"Un retard de 50 centimètres peut être fatal"

"C'est un manque d'attention, de concentration et de marquage, nous explique Johnny Ecker l'ancien défenseur de l'OM présent dimanche au stade vélodrome. Dans ces situations, pour un défenseur, un retard de 50 centimètres peut être fatal..." Pourtant, les Marseillais sont prévenus. Cette saison, ils ont tout connu. Du duel raté comme celui de Nkoulou devant Ibrahimovic au dilettantisme d'un Jordan Ayew à Rennes en passant par le joueur esseulé au milieu de la surface qui réalise un retourné acrobatique !

"Les séances vidéos, on en a tellement fait qu'on va arrêter... Tout compte fait, plus on en fait moins ça réussit, lâche dépité Elie Baup. C'est tellement un problème de fond... On essaye d'amener des solutions parfois individuelles, parfois collectives. Ce n'est jamais la même chose qui se produit." Sur phase arrêtée, il existe deux méthodes : le marquage individuel ou la zone.

Marquage individuel ou en zone ?

Johnny Ecker nous décrypte la différence : "Moi, je préfère l'individuelle car on sait qui prend qui. Il faut de la volonté et de la concentration. En zone, on quadrille toute la surface. Chacun a un endroit spécifique. Ça se fait de plus en plus mais le problème c'est que les défenseurs sont arrêtés et se retrouvent confrontés à des attaquants qui arrivent lancés à pleine vitesse et qui montent très haut. Le défenseur ne sait pas où le ballon va tomber. En plus, grâce à la vidéo, les rivaux savent à l'avance qui fait de la zone. Ils adaptent leurs centres et leurs courses."

Si ce n'est un problème de méthode, que se passe-t-il alors ? Avec Lucas Mendes, l'OM a récupéré un bon joueur de tête mais en perdant Mbia et Diarra ce sont des éléments forts qui ont déserté. Sans parler de Brandao qui faisait souvent le ménage au premier poteau. Force est de constater que les Olympiens manquent de puissance pour régner dans leur surface. Et Steve Mandanda n'est pas exempt de tout reproche lui qui ne s'aventure guère dans la mêlée préférant rester sur sa ligne.

"Il ne faut pas en faire une fixation"

Gagner un duel sur coup de pied arrêté est tout un art où le vice est souvent un atout majeur. On tire le maillot, on agrippe le short, on marche sur le pied... Elie Baup résume : "Il suffit que votre adversaire engage la partie haute du corps pour qu'il ait l'avantage sur la trajectoire de balle et qu'il mette la tête. Il faut à la fois s'occuper du joueur et de la trajectoire du ballon tout en prenant le dessus dans le déplacement. C'est plus complexe que l'on peut le croire." Mais Ecker précise : "Tout ça se travaille. Mais gare aux penaltys qui se sifflent souvent aujourd'hui."

A l'entraînement, ces dernières semaines, nous avons pu observer à la commanderie des ateliers spécifiques. "A un moment donné, on en fait un casse-tête, confirme Elie Baup. On en a beaucoup parlé dans les séances vidéos. Car on revoit tout ça les lendemains de match. Ensuite, dans la préparation du futur match, on travaille en vidéo avec le groupe ou avec les gens concernés. Peut-être que l'on en a même trop fait. Quelque part, il faut un peu lever le pied là-dessus... Il ne faut pas en faire une fixation."

Pourtant, c'est bien ce qui se passe. L'OM doit absolument régler ce problème qui plombe ses performances. Johnny Ecker sait combien cet aspect est primordial : "Dans le football moderne, c'est important. Regardez Nancy qui a cinq occasions franches mais ne marque que sur un corner..."

Ivan Bonet, à Marseille

Je suis en complet accord avec ecker qui va dans le sens de ce que je dis depuis plusieurs semaine. Après tous les buts pris, c'est incompréhensible de pas changer de méthode de marquage !

MessagePosté: 05 Fév 2013, 07:52 

Les chiffres de chris et cartmanfire sur le classement de l'om sans les 6 premiers matches doivent nous faire reflechir sur la pretendue bonne saison de l'om. sans compter les victoires a un but d'ecart, on n'a quand meme pas bcp de marge. Et pour peu que les gars ne se donnent pas, SUR LE LONG TERME, on risque de s'acheminer vers une belle desillusion.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]