chris a écrit:
airness a écrit:
Cette annee, avoir le 3eme budget du championnat n'est pas revelateur selon moi.
La ou je pense que c revelateur, c le niveau de salaire qu'on accorde aux nouveaux arrivants, car ca en dit long sur ce qu'on peut s'accorder en terme financier pour essayer de rester competitif. Et notre budget actuel est "rongé" par les gros salaires restants au club qui ne sont que la consequence d'une gestion passee genereuse ou gignac est a 4M, valbuena a un salaire qui est la consequence de son nouveau standing, amal parce qu'il etait libre, kabore parce qu'on a souhaite le conserver a un moment ou il etait courtise, barton qui est en pret.
Si dépenser 2x plus que nos concurrents n'est pas révélateur, ça signifie que le management de ce club est catastrophique. Pour en arriver là, faudrait vraiment qu'on en fasse des choix particulièrement mauvais mais à un niveau vraiment grave!
Même moi qui ne suit pas particulièrement complaisant avec cette direction, je ne les imagines pas nul à ce point.
Alors, je veux bien que l'on considère qu'on ait fait beaucoup d'erreurs, que l'on gaspille une grande partie de notre budget au point d'avoir des effectifs "pas meilleurs" que d'autres qui dépensent beaucoup moins de longue date. Ce qui m'ennui c'est parmi ceux qui disent qu'on a pas l'effectif en rapport avec notre budget, certains sont les premiers à défendre le management et notamment à louer le bon travail de la direction sportive, alors que dans un soucis de cohérence, un tel constat devrait au contraire une dénonciation de la gestion du club. Faut choisir, on peut pas dire on a pas un effectif à la hauteur du budget et dans le même temps dire que la direction fait du bon boulot, ça serait trop contradictoire.
Je te parle de cette annee. Pas des années précedentes. Cette année, si on avait le budget de la saison derniere (peut etre encore avec la LDC), t'aurais peut etre encore mbia, remy, azpi, brandao (au moins en nombre), diarra (enfin sa reputation) dans l'effectif. Et au final,
si tous ces joueurs sont a leur niveau, a un niveau qu'on est en droit d'attendre la oui tu as un budget qui correspond a un vrai niveau de l'equipe (je ne te parle meme pas de la saison avec niang, kone, HBA,etc..).
Cette annee, tu ne peux pas me dire qu'on a encore de la marge par rapport a d'autres concurrents. Avant le mercato d'hiver avant de se renforcer quantitativement, c t meme honteux aux dires de tous les journalistes (remember a brdx

). Et pendant que nous on reconstruit, les autres beneficient du travail de plusieurs annees, avec des joueurs qui se bonifient (aubameyang, cabella, belhanda,...). Rappelle toi que cette annee, meme pour 3M , on rechignait a recruter (hamouma, alessandrini, etc...).
Tu oublies aussi le facteur OM qui j'espere va finir par changer : un meme joueur, on lui donne 2 fois plus qu'ailleurs en nous faisant croire qu'on est obliges d'aligner pour choper le joueur convoite (commissions occultes et arrangements a mon sens)