ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 08:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2013, 22:17 

Ah ben voui c'est largement mieux avec Baup que Deschamps :laporte:

"Paris Paris on t'encule" qu'ils ont scandés dans les virages :om11: :valbu: :nux:

:gluk:

Il en dit quoi Ane y go de ce match de ce soir ?

MessagePosté: 03 Fév 2013, 22:17 

La question est légitime pour moi. Vu le nombre de matchs complétement ratés....

MessagePosté: 03 Fév 2013, 22:22 

Incassable a écrit:

Lyon va perdre a ajaccio.

J'ai pas vu le match mais la défaite de Lyon n'a rien avoir avec la notre d’après les échos que j'ai eu.

MessagePosté: 03 Fév 2013, 22:23 

Labrune - Anigo et ce coach doivent partir.
Il est temps de tourner la page.

MessagePosté: 03 Fév 2013, 22:26 

Ok pour les défaites mais pas comme ça...
Trop de matchs où on est ridicules de chez ridicules.
Cette équipe n'a pas d'ossature, de base solide, de fondamentaux. C'est les montagnes russes avec des hauts pas très hauts et des bas très très bas.

MessagePosté: 03 Fév 2013, 22:40 

batigoal a écrit:
Peut importe la saison de reference. Baup prend un groupe cassé, soit disant des chevrasses et des sales gosses qui ont eut la peau de l'ex entraineur. Pour l'instant on est toujours qualifié en LDC. Alors certes je suis pas aveugle sur le match de ce soir, mais le dernier match de championnat à rennes, tu es loin d'etre mauvais face à une grosse equipe. Et le classement c'est ce qui comptera au final. Donc on en reparlera.

Je crois surtout qu'il faut arrêter de se mettre des œillères et regarder les choses en face.
La but de la critique c'est de souligner le positif ou le négatif, pas de chercher à faire des comparaisons ou des créer des oppositions entre coach, n'en déplaise à certains.
Ce que j'observe c'est qu'à domicile résultats et qualités de jeu sont totalement déconnectés des attentes qu'on est en droit d'avoir, non seulement on se prend des humiliations mais en plus on est que 8eme à domicile ! ça signifie que notre classement général on le doit au moins autant aux faiblesses de nos concurrents qu'à nos bonnes perfs à l'extérieur, du moins conforme aux attentes. C'est un constat, on a d'énormes lacunes à domicile, qui peut oser dire le contraire ?
A partir de là, je ne demande pas la tête de Baup, mais je ne vais pas non plus lui dresser des louanges ou refuser toute critique sous prétexte que c'est vachement mieux que l'an dernier dans un contexte qui était tout autre. Je n'oublie pas non plus qu'il avait annoncé son souhait de produire du jeu, le moins qu'on puisse c'est que passer la mi-saison il n'y est pas encore parvenu.

MessagePosté: 03 Fév 2013, 22:43 

Si on termine 3eme qui oserait s'en plaindre vu le manque de moyens et la saison derniere ?

Produire du jeu, tout le monde le veut mais faisons déja une 3eme place et ce serait beau

Certains font la fine bouche, les memes qui étonnament l'an dernier ne disaient pas un mot malgré une... 10eme place et des moyens bien plus importants

MessagePosté: 03 Fév 2013, 22:53 

Bin voilà, tu ne peux admettre la critique sans y voir une démarche partisane.
Le manque de moyens OK, mais t'as tout de même un effectif qui n'a rien à envier à nos poursuivants, dans un calendrier tout aussi léger donc excuse-moi de considérer la 3eme place plus comme une situation normale et non pas comme une performance. D'autant qu'encore une fois on a beaucoup de chance que certains de nos concurrents "naturels" soient en train de louper leur saison ou connaissent également de gros ratés à domicile, sans quoi on aurait actuellement beaucoup de soucis à se faire.

MessagePosté: 03 Fév 2013, 23:17 

Citation:
Elie, quelle est votre sentiment après cette défaite ?

Elie Baup : "A chaud, je vais faire attention à tout ce que je vais pouvoir dire, mais c'est sûr que c'est une grosse claque qu'on vient de prendre, c'est une prestation en deçà de ce qu'on pouvait espérer."

Comment vous l'expliquez ? C'est le système ?

E.B. : "Non non. L'option qui avait été prise était une option offensive de jeu avec des choses qui ont déjà été travaillé et qui ont déjà fonctionné. De toute façon, le tournant a eu lieu à partir de l'expulsion de Barton, même si jusque-là on n'avait pas été brillant dans le jeu, il n'y avait pas de péril en la demeure et il y avait encore la possibilité de faire un résultat. Quand on s'est retrouvés à 10, ça a amplifié les difficultés."

L'expulsion est justifiée pour vous ?

E.B. : "Le premier arbitre qui voulait expulser Barton, ça y est... c'est arrivé. Le premier carton est injustifié, il n'y a pas du tout de faute. Sur le deuxième éventuellement sur l'engagement... On attendait depuis longtemps de voir qui allait sortir Barton... Ca s'est fait ce soir alors qu'il ne méritait pas d'être expulsé."

Que s'est-il passé sur le but...

E.B. : "Il vient au deuxième poteau, là où on place toujours un joueur. Malheureusement, on n'a pas pu repousser le ballon. Après, il passe très haut en l'air. Il passe par-dessus le joueur au premier poteau. Cette explication des corners, elle tarde... C'est encore un corner de plus, c'est très pénalisant pour nous sur toute la saison."

Cette phrase répond-t-elle à la question ?

MessagePosté: 03 Fév 2013, 23:18 

Lamentable !
Avant l'expulsion on mérite 100 fois d’être mené au score.

MessagePosté: 03 Fév 2013, 23:26 

Perso, je séparerais deux choses.
D'une part le fait qu'onai été mauvais, avec très peud'envoe, .... Je reviens pas sur tout ça, tout a été dit.
Mais d'autre part, c'est vrai que le match était tout sauf perdu. Nancy avait du faire beaucoup d'efforts de pressing, y avait Kadir, Sogou sur le banc, on a eu des occases, au moins 3 ou 4 grosses occases en deuxième. A partir de là on aurait largement pu gagner ce match et au moins(on est bien d'accord que cela aurait été lamentable) faire match nul.
Donc indépendamment su fait qu'on n'a pas été bon, si tu prends pas le rouge, tu as quand même de bonne chance de gagner.
Avec le rouge, c'est mort.
Je répète, car je veux pas chercher d'excuse, je fais la part entre la qualité de jeu et le résultat. La qualité, y a aucune excuse à chercher: mauvais de partout, sur tout les plans.
Mais le résultat final, l'arbitre y est pour beaucoup.

MessagePosté: 03 Fév 2013, 23:31 

En première, Jordan fait une semelle, bien plus grave que les fautes de Barton, et il n'a pas de jaune.
Là deux jaunes. Abusé.

MessagePosté: 03 Fév 2013, 23:45 

Je crois qu'à domicile y-a qu'1/3 des matchs où on a eu la maîtrise du jeu, les 2/3 restant soit on a été malmené et pas que par des cadors (Nancy, Lorient, Lyon, Paris, Montpellier), soit on a fait jeu égal (Saint-Etienne, Lille).

MessagePosté: 04 Fév 2013, 06:31 

Il y a clairement un Enorme souci de régularité et des matchs a la maison.

Quand a ton objectif c'est les 5 premiers vu le dégraissage.

Tu boxes dans la meme catégorie que

Lyon
Rennes
Sainté
Montpellier
Lille

Et tu eS 3 eme donc oui Baup s'en sort correctement

Mais oui les matchs a l'extérieur nous sauvent

MessagePosté: 04 Fév 2013, 08:27 

Attention, je trouve le travail de baup globalement satisfaisant, mais je vais donner mon sentiment sur ce qui ne va pas.
Ce qui me decoit dans ce que fait baup actuellement, c que j'ai la faiblesse de penser que depuis Paris au velodrome, voire lyon, il a decide de jouer plus bas pour principalement jouer en contre. Ca a ete flagrant en uefa et sur beaucoup de matches a domicile ou j'ai eu l'impression qu'il souhaitait eviter de prendre des contres. Je ne vois plus de bloc equipe qui presse haut, COLLECTIVEMENT.
Or le souci a jouer bas,
- c que tu fais 40 metres pour attaquer,
- que tu laisses le jeu a ton adversaire qui va multiplier les coups de pieds arretes ou tu te prends 45% des buts,
- c que l'adversaire lui joue en avancant. A chaque ballon qu'on recupere, le porteur se prend le pressing, sans pouvoir se retourner ,
- qu'a la recuperation adverse, tu prends des passes en profondeur dans ton dos qui sollicite la DC (et avec diawara ca devient meme une maxime adverse),
- une apathie des joueurs qui ne joue pas face au jeu, trop "fidele" à des consignes de prudence,

MessagePosté: 04 Fév 2013, 08:59 

Je suis assez d'accord avec ton analyse. On a changé des choses alors qu'on avait un projet de jeu plus coherent en début de saison. N'en deplaise à certains, les 3 premiers mois, même en dehors de victoires ou des defaites, l'equipe jouait bien au ballon.

Malheureusement le collectif est sur la pente descendente, on a ramené des victoires au mental, mais il est temps de se fixer à nouveau dans un schema connu et efficace, le 4-2-3-1, avec le pressing haut et la verticalité comme objectif.

Baup a plus de solutions maintenant dans l'effectif, aucune raison de ne pas revenir à ca.

MessagePosté: 04 Fév 2013, 10:11 

Incassable a écrit:
Il y a clairement un Enorme souci de régularité et des matchs a la maison.

Quand a ton objectif c'est les 5 premiers vu le dégraissage.

Tu boxes dans la meme catégorie que

Lyon
Rennes
Sainté
Montpellier
Lille

Et tu eS 3 eme donc oui Baup s'en sort correctement

Mais oui les matchs a l'extérieur nous sauvent

Faut arrêter avec l'objectif c'est les 5 premiers, si on est en UEFA on veut pas la jouer. L'objectif c'est au minimum la 3ème place. Et faut arrêter aussi avec les excuses du dégraissage, les "dégraissés" sont de toute façon des joueurs et entraîneur que vous vouliez plus.

MessagePosté: 04 Fév 2013, 10:21 

Non mais 5eme c'est l'objectif au regard du respect des engagements budgétaires.

MessagePosté: 04 Fév 2013, 10:40 

jemsey a écrit:
Faut arrêter avec l'objectif c'est les 5 premiers, si on est en UEFA on veut pas la jouer. L'objectif c'est au minimum la 3ème place. Et faut arrêter aussi avec les excuses du dégraissage, les "dégraissés" sont de toute façon des joueurs et entraîneur que vous vouliez plus.

Bien sur, on voulait plus d'azpi par exemple... N'importe quoi...

MessagePosté: 04 Fév 2013, 10:48 

Azpi et Mbia 2 brèles que Baup ne voulait pas.

On a dégraissé
DIARRA
MBIA
REMY
AZPILICUETA

Mais bon pas une excuse, surtout qu'on a signé que des cracks.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]