ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 19:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2013, 22:53 

Le vrai gros soucis, c'est à gauche.
La cata.

MessagePosté: 31 Jan 2013, 23:38 

^^ Bin on a qu'à recruter Maldini, après tout y-a que 3 ans qu'il est à la retraite

MessagePosté: 01 Fév 2013, 00:10 

00h14 : Charles Kaboré avait trouvé un accord avec le Real Saragosse, tout comme l’OM, mais les contrats pour l’enregistrement du joueur sont partis hors délais. Le transfert tombe donc à l’eau pour quatre petites minutes.

MessagePosté: 01 Fév 2013, 00:17 

En contact très avancé avec Saragosse, Charles Kaboré va finalement rester à Marseille.

Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec Marseille, le milieu de terrain international burkinabè Charles Kaboré (24 ans) a failli rejoindre Saragosse, mais l’affaire a finalement capoté au dernier moment. Le timing était trop juste. En Angleterre, Fulham a notamment étudié le profil de l’ancien joueur de Libourne Saint-Seurin, mais sans suite. Apparu à dix-sept reprises cette saison en Ligue 1, le Phocéen ne présentait pas toutes les garanties nécessaires pour les Cottagers (qui ont finalement opté pour le Camerounais Eyong Enoh). Un club russe, dont l'identité n'a pas filtré, envisage encore de se manifester.

MessagePosté: 01 Fév 2013, 00:19 

enerbahçe a relancé concrètement la piste menant à Mathieu Valbuena (Marseille). En vain.

Selon une source turque, après l’échec des négociations avec Younès Belhanda (22 ans, Montpellier), Fenerbahçe a relancé concrètement la piste menant au Marseillais Mathieu Valbuena, qui avait pourtant repoussé les avances du club turc un peu plus tôt dans le mois. Le milieu de terrain offensif de vingt-huit ans s’est vu proposer un salaire de 3,3 millions d’euros net par an. Suffisant pour lui faire changer d’avis. Les Stambouliotes étaient ainsi disposés à débourser dix millions d’euros, plus des bonus, pour arracher la signature de l’ancien joueur de Libourne Saint-Seurin, dont le contrat expire en juin 2015. Mais les Phocéens n’ont pas donné suite.

Mathieu Valbuena ne bougera pas à moins d’une offre de quinze millions d’euros. Trop cher pour le club entraîné par Aykut Kocaman, qui a aussi tenté de convaincre Yoann Gourcuff (26 ans, Lyon), mais sans davantage de succès. Sur les conseils de son père, l’ex-Bordelais a également décliné une offre de l’Atletico Madrid, qui proposait un « simple » prêt avec option d’achat. Alors que Galatasaray a recruté Didier Drogba et Wesley Sneijder, Fenerbahçe est dans l’obligation de faire un coup.

MessagePosté: 01 Fév 2013, 06:14 

Pour une grande majorité des supporters, c'était le secteur où l'OM devait recruter en priorité à ce mercato. Pourtant, malgré la venue de quatre renforts, Jérémy Morel sera encore tout seul ou presque dans le couloir gauche de la défense, Lucas Mendes étant avant tout un défenseur central.

Pourtant, comme le révèle Eurosport.fr, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Ces derniers jours, les dirigeants marseillais se sont vus proposer Rasvan Rat et ont tenté de jouer le coup à fond (lire ici). Auparavant, ils ont ausi tenté leur chance auprès de Josuha Guilavogui et Henri Bedimo. Mais Saint-Etienne et Montpellier n'ont pas voulu se séparer d'éléments clés en plein milieu de saison.

Nancy, par contre, s'était fait à l'idée de continuer sans Massadio Haïdara. Le président Jacques Rousselot s'était mis d'accord avec le staff olympien. Mais le joueur a préféré finalement s'engager, comme Moussa Sissoko, pour Newcastle. Une échec qui ne laisse pourtant pas tant de regrets que ça si l'on se rappelle ce qu'Yvan Le Mée en disait sur le plateau du Talk Show à la mi-janvier : "Nancy a été approché l'an dernier par Manchester pour un sondage. Ils ont donné un prix entre 7 et 8 millions d'euros. Parce que c'est un joueur de valorisation, c'est un joueur de potentiel. Mais aujourd'hui il n'est pas prêt à venir faire 40 matchs d'affilée avec l'Olympique de Marseille. Plusieurs clubs italiens le regardent et se font la même analyse : c'est un vrai bon joueur mais le prendre maintenant tout de suite, c'est un peu plus délicat" (voir la vidéo à partir de 17min)

En attendant, prêt ou pas, c'est donc Jérémy Morel qui bouclera une deuxième saison à Marseille avec plus de 40 matchs au compteur ...

MessagePosté: 01 Fév 2013, 06:35 

Gros risque quand même en misant sur un seul joueur et de surcroît pas d'exception...
Sinon pour Kabore, si j'ai bien compris, ils étaient prêts à le vendre sans contre partie à savoir un autre joueur. Tant mieux qu'il reste alors car je le trouve déjà meilleur qu'Abdallah

MessagePosté: 01 Fév 2013, 07:21 

cobra a écrit:
Pour une grande majorité des supporters, c'était le secteur où l'OM devait recruter en priorité à ce mercato. Pourtant, malgré la venue de quatre renforts, Jérémy Morel sera encore tout seul ou presque dans le couloir gauche de la défense, Lucas Mendes étant avant tout un défenseur central.

Pourtant, comme le révèle Eurosport.fr, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Ces derniers jours, les dirigeants marseillais se sont vus proposer Rasvan Rat et ont tenté de jouer le coup à fond (lire ici). Auparavant, ils ont ausi tenté leur chance auprès de Josuha Guilavogui et Henri Bedimo. Mais Saint-Etienne et Montpellier n'ont pas voulu se séparer d'éléments clés en plein milieu de saison.

Nancy, par contre, s'était fait à l'idée de continuer sans Massadio Haïdara. Le président Jacques Rousselot s'était mis d'accord avec le staff olympien. Mais le joueur a préféré finalement s'engager, comme Moussa Sissoko, pour Newcastle. Une échec qui ne laisse pourtant pas tant de regrets que ça si l'on se rappelle ce qu'Yvan Le Mée en disait sur le plateau du Talk Show à la mi-janvier : "Nancy a été approché l'an dernier par Manchester pour un sondage. Ils ont donné un prix entre 7 et 8 millions d'euros. Parce que c'est un joueur de valorisation, c'est un joueur de potentiel. Mais aujourd'hui il n'est pas prêt à venir faire 40 matchs d'affilée avec l'Olympique de Marseille. Plusieurs clubs italiens le regardent et se font la même analyse : c'est un vrai bon joueur mais le prendre maintenant tout de suite, c'est un peu plus délicat" (voir la vidéo à partir de 17min)

En attendant, prêt ou pas, c'est donc Jérémy Morel qui bouclera une deuxième saison à Marseille avec plus de 40 matchs au compteur ...

Ouais enfin, à choisir, je trouve que le milieu défensif était plus prioritaire que l'arrière gauche. D'abord parce que Morel n'est pas si mauvais cette année loin s'en faut. Et que contrairement à ce que je lis, je trouve que Mendes constitue une alternative parfaitement valable, je ne sais pas pourquoi il a été décidé d'un coup que ce n'était pas un arrière gauche, alors que c'est là où il a joué sa dernière saison au Brésil.

Et au contraire, au milieu, nous n'avons pas d'alternative à Cheyrou et Kaboré, qui sont en dessous de tout cette année. Abdullah pourrait l'être, il me parait supérieur, et surtout beaucoup plus fiable que ces deux-là, alors qu'il n'a que 18 ans, mais Baup n'en veut pas. Donc maintenant, on a Roamo. Ce n'est pas vraiment le type de joueur que je voulais, mais bon, on fera avec.

Donc, puisqu'on ne peut pas tout faire, je trouve très bien qu'on ait donné la priorité au milieu défensif.

MessagePosté: 01 Fév 2013, 07:55 

cobra a écrit:
00h14 : Charles Kaboré avait trouvé un accord avec le Real Saragosse, tout comme l’OM, mais les contrats pour l’enregistrement du joueur sont partis hors délais. Le transfert tombe donc à l’eau pour quatre petites minutes.

Je croyais a une blague :lol:

MessagePosté: 01 Fév 2013, 08:12 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Ouais enfin, à choisir, je trouve que le milieu défensif était plus prioritaire que l'arrière gauche. D'abord parce que Morel n'est pas si mauvais cette année loin s'en faut. Et que contrairement à ce que je lis, je trouve que Mendes constitue une alternative parfaitement valable, je ne sais pas pourquoi il a été décidé d'un coup que ce n'était pas un arrière gauche, alors que c'est là où il a joué sa dernière saison au Brésil.

Et au contraire, au milieu, nous n'avons pas d'alternative à Cheyrou et Kaboré, qui sont en dessous de tout cette année. Abdullah pourrait l'être, il me parait supérieur, et surtout beaucoup plus fiable que ces deux-là, alors qu'il n'a que 18 ans, mais Baup n'en veut pas. Donc maintenant, on a Roamo. Ce n'est pas vraiment le type de joueur que je voulais, mais bon, on fera avec.

Donc, puisqu'on ne peut pas tout faire, je trouve très bien qu'on ait donné la priorité au milieu défensif.

Je suis d'accord avec toi concernant morel. Sur bien des matches fin et debut d'annee, je l'ai meme trouve le plus performant dans notre defense, revenant en catastrophe sur des actions chaudes dans l'axe, il propose aussi des solutions offensives sur son cote, avec quand meme du dechet dans le dernier geste, c ca qui est dommage. Le pb de morel maintenant, c qu'il soit grille physiquement.
Mendes, defensivement en ARG est une bonne alternative mais en apport offensif, on a vu clairement a rouen que ce n'etait pas sa tasse de the. Mais, Mendes ds l'axe est me rassure beaucoup plus : il est clairement au dessus de fanni et encore plus de diawara, meme s'il doit enore travailler l'alignement avec nkoulou.
Qt a abdullah, je ne comprends pas pkoi on ne l'aligne pas vu les prestations de cheyrou, et vu comment on prend le bouillon dans la recuperation ou seul barton est au four et au moulin.

MessagePosté: 01 Fév 2013, 13:20 

je sais pas ou tu as vu morel intéressant offensivement....

MessagePosté: 01 Fév 2013, 14:02 

cobra a écrit:
je sais pas ou tu as vu morel intéressant offensivement....

Relis bien mon post :D Tous les mots sont importants. :D "il propose aussi des solutions offensives sur son cote,". Et je precise que c sa derniere passe ou centre qui laissent a desirer...

MessagePosté: 01 Fév 2013, 16:27 

Bin oui donc ça sert à rien.
Que le gars propose ou pas, si à la fin, il perd la balle, ça sert à rien.
Surtout qu'on peupas dire qu'Ayew profite de sa présence.
A partir de là, comme Mendes est solide défensivement, et qu'il a réussi au moins un centre, je préfère 100 fois lui.

MessagePosté: 01 Fév 2013, 16:48 

OM : le Rubin prépare une offre pour Gignac

Par Maxifoot | Maxifoot – il y a 9 minutes

En France, les clubs ont terminé leurs achats mais ce n'est pas le cas en Russie, où le mercato n'est pas encore fermé. Selon le média russe Izvestia, le Rubin Kazan prépare une offre pour l'attaquant de l'Olympique de Marseille André-Pierre Gignac (27 ans, 15 matchs et 7 buts en Ligue 1 cette saison), après avoir attiré Yann M'Vila.

Les dirigeants marseillais devraient rapidement repousser la proposition russe, alors qu'ils n'ont désormais plus les moyens de remplacer leur meilleur buteur. Pas sûr également que cette destination soit du goût du Martégal...

:domenech:

MessagePosté: 02 Fév 2013, 10:00 

Passi explique le choix Sougou

Inconnu au bataillon, Modou Sougou s'est engagé il y a quelques jours avec l'OM mais suscite toujours autant d'interrogations. A-t-il le niveau ? Vaut-il les 3 millions d'euros que l'OM a déboursé ? L'adjoint d'Elie Baup, Franck Passi, a expliqué ce choix pour le 10 Sport. "Sougou, je l'avais déjà vu au Portugal il y a quelques années quand j'étais recruteur pour l'OM et j'avais déjà noté ses qualités. C'est un joueur de profondeur, de couloir, qui a des qualités de vitesse, de perforation, plus sans le ballon d'ailleurs. Ce qui nous manquait." Après le départ de Loïc Rémy, l'OM est à la recherche d'un joueur de couloir capable de prendre la profondeur. "Après avoir visionné des vidéos et avoir relu les rapports sur lui, c'était devenu notre priorité."

:lol: ou comment le gars nous casse le mythe :nux:

MessagePosté: 02 Fév 2013, 10:09 

cobra a écrit:
Bin oui donc ça sert à rien.
Que le gars propose ou pas, si à la fin, il perd la balle, ça sert à rien.
Surtout qu'on peupas dire qu'Ayew profite de sa présence.
A partir de là, comme Mendes est solide défensivement, et qu'il a réussi au moins un centre, je préfère 100 fois lui.

Les centres de morel sont pourraves mais il en reussit tt de meme , fo pas pousser (cf passe sur ayew qui tire trop vite contre rennes). Proposer des solutions devant , c aussi mobiliser ton attaquant adverse qui doit alors revenir defendre.
Mendes s il est amene a jouer ARG devra s'habituer a etre plus offensif et qd il centre en ce moment, il le fait sans deborder.

MessagePosté: 02 Fév 2013, 10:31 

d'un autre côté beckham n'a jamais débordé non plus pour faire un centre

MessagePosté: 02 Fév 2013, 20:22 

Kaboré va partir dans le club russe de Krasnodar. C'est très chaud

MessagePosté: 02 Fév 2013, 20:32 

Citation:
Le 02/02/2013 à 21:16:00
Foot - Transferts : Kaboré vers la Russie ?
L’Olympique de Marseille et le FC Kuban Krasnodar ont trouvé un accord pour le transfert de Charles Kaboré (24 ans). Reste au milieu défensif burkinabé, qui dispute actuellement la Coupe d’Afrique des Nations, à trouver un accord avec le club russe. Le marché des transferts est encore ouvert en Russie. - B.Gh.

MessagePosté: 02 Fév 2013, 20:39 

quelque soit son niveau, on s'affaiblit

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]