patettik a écrit:
cobra a écrit:
Pour une grande majorité des supporters, c'était le secteur où l'OM devait recruter en priorité à ce mercato. Pourtant, malgré la venue de quatre renforts, Jérémy Morel sera encore tout seul ou presque dans le couloir gauche de la défense, Lucas Mendes étant avant tout un défenseur central.
Pourtant, comme le révèle Eurosport.fr, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Ces derniers jours, les dirigeants marseillais se sont vus proposer Rasvan Rat et ont tenté de jouer le coup à fond (lire ici). Auparavant, ils ont ausi tenté leur chance auprès de Josuha Guilavogui et Henri Bedimo. Mais Saint-Etienne et Montpellier n'ont pas voulu se séparer d'éléments clés en plein milieu de saison.
Nancy, par contre, s'était fait à l'idée de continuer sans Massadio Haïdara. Le président Jacques Rousselot s'était mis d'accord avec le staff olympien. Mais le joueur a préféré finalement s'engager, comme Moussa Sissoko, pour Newcastle. Une échec qui ne laisse pourtant pas tant de regrets que ça si l'on se rappelle ce qu'Yvan Le Mée en disait sur le plateau du Talk Show à la mi-janvier : "Nancy a été approché l'an dernier par Manchester pour un sondage. Ils ont donné un prix entre 7 et 8 millions d'euros. Parce que c'est un joueur de valorisation, c'est un joueur de potentiel. Mais aujourd'hui il n'est pas prêt à venir faire 40 matchs d'affilée avec l'Olympique de Marseille. Plusieurs clubs italiens le regardent et se font la même analyse : c'est un vrai bon joueur mais le prendre maintenant tout de suite, c'est un peu plus délicat" (voir la vidéo à partir de 17min)
En attendant, prêt ou pas, c'est donc Jérémy Morel qui bouclera une deuxième saison à Marseille avec plus de 40 matchs au compteur ...
Ouais enfin, à choisir, je trouve que le milieu défensif était plus prioritaire que l'arrière gauche. D'abord parce que Morel n'est pas si mauvais cette année loin s'en faut. Et que contrairement à ce que je lis, je trouve que Mendes constitue une alternative parfaitement valable, je ne sais pas pourquoi il a été décidé d'un coup que ce n'était pas un arrière gauche, alors que c'est là où il a joué sa dernière saison au Brésil.
Et au contraire, au milieu, nous n'avons pas d'alternative à Cheyrou et Kaboré, qui sont en dessous de tout cette année. Abdullah pourrait l'être, il me parait supérieur, et surtout beaucoup plus fiable que ces deux-là, alors qu'il n'a que 18 ans, mais Baup n'en veut pas. Donc maintenant, on a Roamo. Ce n'est pas vraiment le type de joueur que je voulais, mais bon, on fera avec.
Donc, puisqu'on ne peut pas tout faire, je trouve très bien qu'on ait donné la priorité au milieu défensif.
Je suis d'accord avec toi concernant morel. Sur bien des matches fin et debut d'annee, je l'ai meme trouve le plus performant dans notre defense, revenant en catastrophe sur des actions chaudes dans l'axe, il propose aussi des solutions offensives sur son cote, avec quand meme du dechet dans le dernier geste, c ca qui est dommage. Le pb de morel maintenant, c qu'il soit grille physiquement.
Mendes, defensivement en ARG est une bonne alternative mais en apport offensif, on a vu clairement a rouen que ce n'etait pas sa tasse de the. Mais, Mendes ds l'axe est me rassure beaucoup plus : il est clairement au dessus de fanni et encore plus de diawara, meme s'il doit enore travailler l'alignement avec nkoulou.
Qt a abdullah, je ne comprends pas pkoi on ne l'aligne pas vu les prestations de cheyrou, et vu comment on prend le bouillon dans la recuperation ou seul barton est au four et au moulin.