patettik a écrit:
Sincèrement aujourd'hui, pour les postes offensifs, on a Gignac, Jordan, André, Amalfitano, Valbuena, Kadir et apparement probablement Mogou, soit 7 joueurs pour 4 postes, ça me parait amplement suffisant. Sans compter Jobello qui peut jouer quelques minutes en fin de match.
J'aurais préféré un milieu, de préférence, histoire de ne plus voir Kaboré, voire Cheyrou, ou un arrière gauche, quoique j'aurais aussi aimé que Baup teste Popescu, mais bon, faut pas rêver, Baup, c'est comme Deschamps, pas le genre à lancer des jeunes.
Sauf que Sogou a pas signé.
Et 7 pour 4 postes, c'est bien en défense: y a pas forcément de coaching.
Mais en attaque c'est bien...si y a pas d'absents. Faut au moins 2mecs sur le banc, 3 sipossible.
7 joueurs, ça veut dire qu'avec un absent, c'est moyen, deux tu es à la rue (une seule possibilité de coaching).
Ca c'est si on est 7 sauf que là on est 6pour l'instant, voire 5 vu que KAdir est à la Can.
Et je parle pas des méformes, car Amalfitano, il ne fait que le nombre en ce moment. Et plus généralement, combien de buts oude passes décisivesen un an et demi?
Donc pour palier tout ça, 7 c'est le gros minimum, 8 serait plus confortable.
Donc un bon remplaçant, pas cher style Aboubacar/Bakar, ça peut rendre de bons services. Et ça permet d'être peinard pour négocier le 8è, de meilleure qualité(Sogou ou un autre): tu n'as plus d'obligation de recruter, donc tu peux négocier sereinement, tu peux attendre le dernier moment, tu peux attendre un coup.
Evidemment je me plaçais dans l'optique où Sogou avait signé. Pour moi, c'est loin d'être une priorité, et de toutes les manières, l'entraineur, c'est Baup, il aura beau avoir plein de joueurs à sa disposition, il ferait jouer toujours les mêmes, et c'est un miracle quand il fait un changement avant la 85eme, alors deux, faut pas trop y compter. Pour moi, si Sogou signe, pas besoin de joueur supplémentaire en attaque.