ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 10:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Joey Barton
MessagePosté: 25 Nov 2012, 16:52 

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... cfmyw7aJy8

MessagePosté: 26 Nov 2012, 18:25 

Joey Barton, comment êtes-vous physiquement ? Le coach a dit que vous étiez fatigué…
Non. Jusqu’à hier (dimanche), j’avais joué tous les quinze jours en Ligue Europa. C’était la première fois que j’enchaînais deux matchs en une semaine mais je ne suis pas fatigué. Si le coach le désire, je peux jouer mercredi contre Lyon.

Méritiez-vous un carton jaune pour votre semelle sur Florent Balmont ?
J’ai tenté un tacle un peu désespéré. J’étais un peu en retard et le carton jaune me semble logique. J’ai commis une erreur sur l’une de mes premières interventions. Mais avec le temps, je n’aurais pas de souci pour m’adapter à ce nouveau jeu et à la façon d’arbitrer des arbitres français. Mais je suis footballeur anglais : par définition, je suis un peu agressif. Je joue de manière très intense. En L1, c’est également très physique. On parle beaucoup de mon premier gros tacle sur Balmont mais moins de ma passe en profondeur sur Valbuena qui abouti au carton rouge, ni de ma frappe au ras du poteau. Celle-là, Landreau était bien content de la voir passer à côté. Ça m’embête un peu que les médias anglais aient relayé cette réputation de joueur un peu agressif plutôt que celle d’un bon footballeur. Mais c’est ce que j’espère montrer en France. Je suis avant tout un bon footballeur et non pas quelqu’un qui ne fait que tacler.

Votre image de mauvais garçon vous gêne-t-elle ?
Je n’ai pas voulu créer cette image. Ce sont les médias anglais qui ont inventé et relayé cette image de « Bad Boy » de cinéma. Je suis uniquement venu en France pour jouer au football. C’est ma priorité mais je ne maitrise pas ce que peuvent dire les médias.

Quelle sont les différences entre la L1 et la Premier League ?
Je vois beaucoup de différences. Je suis assez surpris du niveau de la L1. J’avais vu pas mal de matchs du championnat de France mais je ne m’étais pas préparé à cette confrontation sur un terrain. La Premier League est un peu moins tactique, plus directe. Ça va beaucoup d’un camp à l’autre avec de longues passes. La L1 est un peu plus défensive. En tant que spectateur, je préfère un jeu plus direct, plus spectaculaire. La Premier League est la plus regardée dans le monde parce qu’il y a beaucoup de buts. Le jeu est très rapide, la L1 peut être parfois ennuyeuse. Par exemple contre Lille, on a eu l’impression qu’ils se satisfaisaient de la défaite. Ils n’ont pas assez tenté de choses. Perdre 1-0 ou 5-0, c’est une défaite quand même et je trouve surprenant que Lille ait verrouillé. En Premier League, les équipes alignent deux ou trois attaquants, il n’est pas rare de voir les gardiens monter sur des corners. Mais malgré tout, je suis content d’appréhender ce nouveau football que je ne connais pas. Contrairement à beaucoup d’Anglais qui ont des œillères et qui restent dans leur championnat sans s’intéresser à d’autres footballs, je suis très heureux d’être ici et de pouvoir découvrir autre chose.
« Je vais essayer d'être le Bolt de l'OM »

Comment vous êtes-vous adapté à la région ?
Ce qui change le plus, c’est le climat. Par rapport à l’Angleterre, les fans sont vraiment très bienveillants envers mois. J’apprécie tous les jours la passion des gens autour de moi. Où que j’aille, je ressens ce que représente une victoire ou une défaite pour les supporters. Ça me tient à cœur de leur rendre cette passion en faisant de bonnes performances.

Les villes de Marseille et Liverpool se ressemblent-elles ?
De par les problèmes économiques et sociaux que peuvent rencontrer les deux villes, c’est similaire. Mais aussi et surtout par rapport à la passion que les gens de Marseille et de Liverpool vouent au football. Ils travaillent dur toute la semaine pour pouvoir venir au stade le week-end et ils veulent voir des personnes qui mouillent le maillot. C’est assez facile pour moi parce que c’est ma façon de jouer. Sur le terrain, je donne tout.

L’OM a-t-il des chances d’être champion ?
Aujourd’hui, on est deuxième du championnat. Mais le football, c’est parfois bizarre. Jeudi, on a très bien joué contre Fenerbahçe et on a perdu (1-0, 5eme journée de la phase de poules de Ligue Europa). Et hier, on n’a pas très bien joué et on a gagné. Il y a cinq ou six clubs qui peuvent être champion : Paris, Lyon, Saint-Etienne, Lille, Toulouse et l’OM. Mais la pression est sur le PSG. Ils ont fait d’énormes investissements et ils sont capables de renouveler ça en janvier. C’est l’équipe que tout le monde veut battre. Cette année, c’est la cible identifiée. Personne ne se rappelle du deuxième de la finale du 100m aux JO de Londres. Par contre, tout le monde se souvient d'Usain Bolt. Je suis à Marseille pour gagner. Je vais donc essayer d'être le Bolt de l'OM ! Même si ça sera difficile.
« Ma qualité de passe peut faire des dégâts »

Pourriez-vous être le patron que l’OM cherche depuis le départ de Gabriel Heinze ?
Heinze, c’est Heinze. Moi, je suis Barton. Il vient d’Argentine, je suis un Anglais, ça fait une grosse différence. Je joue pour l’équipe, pour le collectif. Je continue de m’intégrer jour après jour. Mais pour l’instant, je ne suis pas dans une position de leader. Il y a de grosses personnalités comme Mandanda, Cheyrou et Valbuena. On veut tous montrer le vrai visage de l’OM.

Pourriez-vous aider Jordan Ayew à corriger son image ?
Jordan est clairement un joueur passionné. Les personnes ont parfois peur quand elles voient les joueurs exprimer cette passion au grand jour. Je suis aussi un joueur passionné et je trouve que c’est mieux d’exposer cette passion au grand jour plutôt que de ne pas en avoir. Je peux juste l’aider à contrôler un peu cette passion. Mais s’il continue comme ça, il est promis à une belle carrière.

A quel poste préférez-vous jouer ?
Je peux jouer un peu partout au milieu. Mais ma position préférée, c’est en 6. Là, je peux stopper les attaques, récupérer le ballon et lancer en profondeur Gignac, Rémy, Valbuena, Ayew ou encore Amalfitano. Ma qualité de passe peut faire des dégâts.

Vous êtes très présent sur les réseaux sociaux. Aimez-vous ça ?
Oui, j’utilise les réseaux sociaux parce que le football ne doit pas rester secret. Ce n’est pas James Bond. C’est bien de pouvoir partager avec les fans. C’est bien pour eux d’avoir un lien un peu plus étroit avec les footballeurs. Je n’aime pas les joueurs qui ne s’arrêtent pas pour signer un autographe, je n’aime pas entendre parler de ces histoires d’égos. Je me veux plus proche des supporters, c’est pour ça que je communique directement avec eux.

MessagePosté: 17 Jan 2013, 20:00 

Il a l'air quand même d'être un bon gars ce Barton

Barton : « Je ne sais pas si je serai marseillais l’année prochaine, mais si les dirigeants veulent de moi, je veux rester ! Je suis reconnaissant. J’ai une dette envers ce club. J’ai gagné beaucoup d’argent. Désormais, ce n’est pas l’argent qui me motive pour rester »

MessagePosté: 17 Jan 2013, 20:04 

Y fait quoi Deschamps à côté?
Il a grossi, non?
:gla:

MessagePosté: 17 Jan 2013, 20:29 

:lol:
Je me suis fait la même remarque!!!

MessagePosté: 17 Jan 2013, 20:49 

tN4m a écrit:

Il a l'air quand même d'être un bon gars ce Barton

Barton : « Je ne sais pas si je serai marseillais l’année prochaine, mais si les dirigeants veulent de moi, je veux rester ! Je suis reconnaissant. J’ai une dette envers ce club. J’ai gagné beaucoup d’argent. Désormais, ce n’est pas l’argent qui me motive pour rester »

mdr cette interview, he is a strong man but he listen katy perry :lol:

MessagePosté: 19 Jan 2013, 14:54 

quel déconneur ce Barton :lol:

A propos de Cheyrou : "Je le considère comme le Andrea Pirlo français, aussi bien pour sa technique que pour son influence."

MessagePosté: 27 Jan 2013, 21:52 

A day in the life of Joey Barton

MessagePosté: 29 Jan 2013, 16:16 

C'est l'une des priorités de l'OM pour la saison prochaine : prolonger l'aventure avec Joey Barton, prêté cette saison par QPR. La question du salaire est l'enjeu majeur du dossier, car comme le révèle Le Parisien ce mardi, sur ces 10 mois passés à l'OM, le milieu anglais va toucher un salaire de 238 000 euros mensuels brut payé à 63,25% par l'OM et à 36,75% par QPR. L'OM pourra-t-il s'aligner sur l'intégralité du salaire, sachant dans son contrat avec QPR, Barton émarge à 350 000 euros mensuels brut ?

S'il veut rester au club comme il l'a déclaré, Barton va tout de même devoir faire des efforts financiers. A priori, pas un souci pour lui : "L'argent pour moi ce n'est pas important. J'ai eu la chance d'en gagner déjà énormément en faisant 10 années en Premier League. L'argent, à ce stade, je m'en fous" avait-il lancé il y a dix jours (voir la vidéo)

Une chose est sûre, la clause d'achat intégrée dans le contrat de Barton est d'un montant très faible : seulement 256 000 euros, toujours selon Le Parisien. L'OM devra se positionner avant le 31 mai s'il veut faire jouer cette clause. C'est pourquoi les dirigeants discutent déjà depuis décembre avec l'agent du joueur et QPR...

MessagePosté: 29 Jan 2013, 17:10 
Administrateur du site

Il faut le garder c'est évident... L'augmentation de salaire sur 2 ans représenterait 350000-238000 = 112000 € / mois, soient 112K x 24 x 1.8 = 4.8 M€

N'importe quel bon MD nous coutera plus que ce prix là en transfert...

Et encore, ce calcul c'est si il ne fait AUCUN effort et demande le même salaire qu'à QPR ce qui à priori n'arrivera pas.

Le risque après c'est de créer un déséquilibre et que d'autres joueurs réclament à être augmentés.

MessagePosté: 29 Jan 2013, 20:50 

Barton a quitté prématurément l'entrainement.
« C’est inadmissible » Courbis
http://www.rmcsport.fr/editorial/343826 ... dmissible/

MessagePosté: 29 Jan 2013, 21:10 

Il a juste peut être une excellente raison!
Et puis courbis qui se permet de l'ouvrir alors que lui ne participais jamais a ses propres séances d'entraînement.

MessagePosté: 29 Jan 2013, 22:26 

Gastro, il est allé aux chiottes.

MessagePosté: 30 Jan 2013, 07:05 

Non il n'aime pas l'état d'esprit dans les entraînements et le peu d'implication de certains. Si c'est vrai, il a raison

MessagePosté: 30 Jan 2013, 07:17 

Sérieux?! :lol:
Trop bon :top:

MessagePosté: 30 Jan 2013, 07:24 
Administrateur du site

Trop bon si ça peut les réveiller un peu oui, mais le plus probable c'est que ce genre de réaction pourrisse l'ambiance du vestiaire... Avec leurs melons, faut pas s'attendre à ce qu'ils se remettent question.

MessagePosté: 30 Jan 2013, 09:06 

pourtant ca expliquerait qu'on joue par accoup comme à rennes. Baup reclame pourtant de l'intensité. S'ils dorment à l'entrainement...

MessagePosté: 30 Jan 2013, 09:10 

Dans tous les cas ca ne peut faire que du bien pour moi.

Les dormeurs iront voir ailleurs

MessagePosté: 30 Jan 2013, 13:51 

Dis donc, il a changé Barton, avant il pétait la gueule du mec qui trainait la patte à l'entrainement, maintenant il se barre au vestiaire #autocontrôle

MessagePosté: 30 Jan 2013, 19:18 

J'espère que le groupe fera corps avec barton et non avec les branleurs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]