<<Replay! a écrit:
Bleus : Evra, Anelka, Toulalan, Ribery et Abidal en commission de discipline
Cinq joueurs de l'équipe de France, éliminée de la coupe du monde 2010 mais surtout remarquée par sa grève de l'entraînement à deux jours du match face à l'Afrique du Sud, sont convoqués de la commission de discipline, le 17 août prochain.
Cinq joueurs sont visés en raison de leur implication présumée dans la grève des Bleus à Knysna : Jérémy Toulalan (Lyon), Eric Abidal (Barcelone), Franck Ribéry (Bayern Munich), Nicolas Anelka (Chelsea) et Patrice Evra (Manchester United). Le conseil fédéral extraordinaire a pris connaissance vendredi du rapport sur la grève de l'entraînement des Bleus à Knysna, devant les cameras du monde entier.
Laurent Blanc, successeur de Raymond Domenech, a déjà sanctionné les mondialistes en ne convoquant aucun joueur présent en Afrique du Sud pour le premier match post-mondial en Norvège.
Ouais enfin, en gros, le rapport a dit qu'il était difficile de mettre en evidence les meneurs, et préconisait que les 23 soient punis ou personne. Mais la fédération voulait des têtes à couper. Si les sanctions sont lourdes, ça peut aller très loin, je ne pense pas que les footballeurs professionnels se laissent faire. Ce serait inacceptable que 5 aient une grosse sanction, et les autres rien du tout. Surtout que les motifs (puisque le rapport n'a rien conclu) sont: Evra pour être capitaine, Ribery pour être vice-capitaine, Anelka pour les insultes (lui il prendra cher), Abidal pour avoir refusé de jouer contre Afsud, et Toulalan parce que son agent a aidé à rédiger le communiqué. Et on attend toujours la démission en bloc du conseil fédéral qui a entériné la maintien de Domenech après l'Euro 2008, les vrais responsables de tout ce fiasco. De beaux hypocrites !!!