Va falloir qu'elle arrete la blondasse au bout d'un moment...
Citation:
Marseille occupe la tête du classement. Mais il y a certaines choses qui ne changent pas sur la Canebière. Malgré les départs de Stéphane Mbia (Queens Park Rangers), César Azpilicueta (Chelsea), Alou Diarra (West Ham) ou encore Brandao (Saint-Etienne), le club entraîné par Elie Baup est toujours dans l’obligation de composer avec des moyens limités. Compte tenu des bons résultats actuels, les dirigeants phocéens envisagent de recruter en janvier prochain afin de renforcer un effectif qui risque encore d’être appauvri par la CAN Orange 2013. Mais pour cela, l’actuel leader du championnat de France doit encore dégraisser. Comme ce fut déjà le cas cet été.
Chelsea n'a pas oublié Rémy
Désireuse de réduire la voilure, « MLD » estime qu’il y a encore un effort à effectuer pour remplir les objectifs financiers qui ont été fixés. Elle a d’ailleurs bloqué les prolongations de Rod Fanni et Steve Mandanda. Du moins sur le papier… Dans cette optique, comme lors du Mercato d’été, personne n’est intransférable. A condition que les clubs intéressés y mettent le prix. Parmi les candidats, on retrouve évidemment Loïc Rémy, qui figure toujours dans les petits papiers de Chelsea, qui l’a encore supervisé contre le Paris Saint-Germain (2-2, 8eme journée de Ligue 1) dimanche dernier. En concurrence avec André-Pierre Gignac qui réalise un début de saison tonitruant, l’ancien Niçois dispose d’un bon de sortie.
Une recrue offensive ?
A l’image des Blues, Tottenham et Schalke 04 (entre autres) ont aussi un œil sur le dossier. Par ailleurs, outre Loïc Rémy, André Ayew garde aussi certains admirateurs sur le marché des transferts. Après avoir quitté Jean-Pierre Bernès pour retourner avec Pierre Frelot, son ancien agent, le Ghanéen espère se rappeler aux bons souvenirs des recruteurs étrangers (Arsenal et l’Inter Milan étaient notamment représentés à l’occasion de l’affrontement face au club de la Capitale). Alors qu’une recrue offensive est notamment espérée (ndlr : l’international roumain Alexandru Chipciu est notamment observé), l’OM se retrouve une nouvelle fois en position d’attente. A moins que José Anigo, le directeur sportif du président Vincent Labrune, ne nous réserve une nouvelle surprise.