ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 22:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Baup
MessagePosté: 21 Sep 2012, 14:22 

Exactement. Surtout qu'avec BAUP les joueurs bougent bcp, Gignac ne reste pas dans l'axe, il part sur l'aile. Valbuena aussi donc ca me parait totalement envisageable.

Et potentiellement GIGNAC-REMY-VALBUENA-ANDRE AYEW c'est prometteur

MessagePosté: 21 Sep 2012, 14:29 

moi je mettrai gignac à gauche, remy dans l'axe et jordan à droite. En replaçant andré au milieu à la place de cheyrou ou kaboré selon la forme du moment.

Gignac de toute façon est sur le coté 80% du temps et remy meme si pas mauvais à droite, servira à rien contre les équipes regroupé.

MessagePosté: 21 Sep 2012, 14:42 

Ce que montre Gignac dans l'axe par ses déviations, son jeu dos au but, Remy ne l'a hélas rarement montré. Je ne touche pas a Gignac en pointe. Il est bon, il marque. Intouchable. A Remy de s'adapter, comme Gignac a du le faire par période lors de ses retours.

En plus je doute que Baup repositionne Ayew en défensif, dommage mais avec Barton et le tandem qui marche bien kaboré-cheyrou + le jeune abdullah il n'a aucune raison de le tenter.

Surtout qu'ayew a enfin sorti un bon match offensivement, en étant passeur et buteur.

MessagePosté: 21 Sep 2012, 15:01 
Administrateur du site

C'est clair qu'offensivement, entre APG qui revient bien, Remy qui n'est pas parti, etc... On est bien armés, même pour le banc.
Avec Barton et Abdullah on est bien aussi en MD.

C'est vraiment en défense qu'on pêche encore sur la quantité...
Si Souley revient bien et que Mendes assure, on devrait être vraiment competitifs cette année... qui l'eu cru il y a quelques mois...

MessagePosté: 21 Sep 2012, 15:05 

croisons les doigt pour que les mecs en cristal soit assez solide pour tenir un an...

On verra l'état des troupes après la CAN et surtout en novembre après avoir affronté les gros.

MessagePosté: 21 Sep 2012, 15:09 

Perso sur ce que je vois actuellement et sur ceux que d'autres ont demontré, je vois gignac au centre, valbu meneur, remy à droite, ayew à gauche.

Sachant que jordan peut jouer à droite, que amal peut faire meneur de jeu ou milieu, je trouve ca pas mal.

MessagePosté: 21 Sep 2012, 15:18 

A l'heure actuelle va falloir que remy s'accroche pour déloger jordan... Car sur les 2-3 dernier match, il est plus que bon à droite.

MessagePosté: 21 Sep 2012, 15:44 

cobra a écrit:
Citation:
La métamorphose
Posted on 18 septembre 2012
13

Quel plaisir de regarder l’OM jouer à Nancy, notamment en première période. Du rythme, du mouvement, des actions construites, il n’a manqué que des buts pour que le spectacle soit complet. Le succès de cette équipe marseillaise ne souffre d’aucune discussion. Pas une fois contrairement à la saison dernière, on n’a eu envie de s’endormir sur le canapé ou de vaquer à d’autres occupations. Comme Philippe Doucet ou Franck Sauzée, sur Canal Plus, on a eu envie de s’enthousiasmer au savoir faire d’un Valbuena, ou l’audace d’un Jordan Ayew. Les promesses aussi d’un jeune Abdullah, mis en confiance par une maîtrise collective retrouvée. Que dire enfin d’un Gignac totalement métamorphosé !

La métamorphose, c’est bien d‘ailleurs le mot qui convient à cette équipe aujourd’hui, et comme j’ai vu que vous aimiez vous référer au dictionnaire, je vous livre la définition du Larousse. La métamorphose signifie le changement d’un être en un autre au point qu’il n’est plus reconnaissable. N’est-ce pas le cas de l’OM en ce début de saison ? Les joueurs figés de l’exercice précédent ont redécouvert les vertus de la solidarité et de la disponibilité dans le jeu.

Et dans ce constat, il n’est pas très difficile de repérer la patte de l’entraîneur Elie Baup. Ces débuts réussis lui doivent beaucoup. L’avenir dira ensuite s’il est l’homme idoine pour enrichir le palmarès de l’OM, comme le fut Didier Deschamps il y a trois ans, mais il l’est assurément pour avoir restauré un climat de confiance au sein de ce groupe. L’ambiance qui y régnait l’année dernière, a été minée de l’intérieur par les querelles entre les responsables du sportif. Deschamps a cédé progressivement à la paranoïa et s’est peu à peu isolé des autres composantes du club. On a pu mesurer en fin de saison, les dégâts d’une situation dégradée et clivée en interne.

Retour aux valeurs du foot populaire

L’homme à la casquette, arrivé sur la pointe des pieds, sans exigence particulière, a permis au collectif marseillais de repartir sur de nouvelles bases, plus humaines et plus solidaires. Il a utilisé des méthodes maintes fois éprouvées dans sa carrière auprès des joueurs, à Bordeaux ou Saint-Etienne. L’un de ses crédos notamment, c’est d’instaurer de la convivialité dans la vie commune, à partir de quelques règles simples comme prendre le petit déjeuner ensemble tous les matins, ou interdire le portable dans les lieux communs. Et les joueurs ont appris à leurs dépens que le coach ne plaisantait pas avec ça. C’est ainsi que, par exemple, quand il a surpris Mathieu Valbuena en train d’utiliser son portable alors qu’il était en soins pendant un stage, Baup lui a intimé l’ordre d‘arrêter. « Tu es en train de travailler et dans ce cas, tu éteins ton portable. Sinon, je le jette dans la piscine. » Petit Vélo s’est marré et a obtempéré. La cohérence de Baup séduit. Les joueurs adhèrent à ce programme qui se traduit par des efforts réalisés sur la vie commune tous les jours.

Comment s’étonner alors que cet état d’esprit fait d’attention aux autres, ne rejaillisse pas sur le terrain, reprenant les valeurs d’un football collectif. Comme dans n’importe quelle équipe amateur. Elie Baup appelle ça le foot populaire. Aujourd’hui, les victoires lui permettent d’adosser son propos footballistique aux exigences de la vie en groupe. Cette place de leader ne donne aucune garantie sur la position finale de l’OM dans la compétition mais elle permet juste de travailler dans la sérénité. Et d’attendre tranquillement les aléas, blessures, suspensions, et première défaite, qui ne manqueront pas d’arriver à un moment ou à un autre. Mais Elie Baup s’y est déjà préparé. Il se souvient qu’on le traitait il n’y a pas si longtemps de ringard, alors campé sur ses deux pieds, il attend les secousses.
H. Foxonet.

C'est effectivement une belle analyse basée sur un constat de changement et des ressentis totalement louables.

C'est exactement les mêmes espoirs que je portais sur l'avenir du club quand Deschamps est arrivé au club avec pour différence une frustration moins forte qu'aujourd'hui puisqu'on a fini la saison dernière la honte au visage, mais frustration quand même ne pas avoir été justement récompensé du travail fait l'année de Gerets ou on aurait mérité un titre. Espoir de conquête et de titres et de franchir un palier.

Donc bravo à l'homme entraineur et fédérateur de ses idées (auxquelles n'adhérait pas tellement de monde sur ce forum) et pourvu que ça dure parce que réellement tirer autant de bonnes valeurs de jeu collectif, de solidarité et même de remise en cause de soi (je pense à Gignac qui a perdu du poids et ne joue plus tout seul tout en devenant adroit), tout ça avec les mêmes personnes en si peu de temps est quand même remarquable.

J'avoue que hier à 2 mns de la fin je n'avais même pas de reproche à leur faire tellement je les ai vu continuer d'entreprendre, se battre et rester mobilisés. Ca laisse présager en tous cas une sérénité collective que nous ne voyions plus depuis trop longtemps qui en plus, a fini payante.

Celà dit , je n'oublie pas comme tout le monde la honteuse fin de saison dont la majorité des protagonistes sont encore sur le terrain aujourd'hui et je me félicite pour eux que la clé d'un renouveau semble avoir été de changer leur encadrement. Fin de cycle, inimitiés internes, saturation ou manque d'implication, je m'interroge toujours sur un tel échec et me félicite que ces acteurs là aient relevé la tête c'est tant mieux pour tous.

J'espère que l'engouement sur ces valeurs qui nous faisaient défaut ne s'évaporera pas aussi vite que nous les avons retrouvées lorsque les résultats seront moins emballants de la part de certains analystes bien pensant, et surtout que le bilan de l'homme providentiel du moment sera, lui aussi, apprécié à sa juste valeur au moment de faire le bilan .

Pour ma part il était l'homme de la situation au moment ou il arrivait compte tenu du changement radical de nos objectifs en matière d'effectif et de moyens et aussi d'un style ayant déjà réussi avec des effectifs d'outsider.

MessagePosté: 21 Sep 2012, 15:57 

cartmanfire a écrit:
A l'heure actuelle va falloir que remy s'accroche pour déloger jordan... Car sur les 2-3 dernier match, il est plus que bon à droite.

en valeur intrinsèque Remy est quand même au-dessus, reste à savoir s'il retrouvera son niveau, moi c'est ce qui m'inquiète dans l'immédiat

MessagePosté: 21 Sep 2012, 16:00 

En potentiel je vois jordan bien meilleur. Il est finisseur, tout aussi rapide et bien plus technique. S'il se révèle maintenant, et si on veut placer remy à droite, c'est pas gagner pour remy.

MessagePosté: 21 Sep 2012, 16:02 

De toute manière, avec l'EL, y aura pas mal de matchs donc largement de quoi faire tourner.
Pour les 4 postes de devant, ils sont 6 compétitifs.
On les fera tourner en alignant les pas blessés, les pas suspendus,les plus en forme du moment ou ceux qui auront soufflé.
Donc ça le fera largement...jusqu'en janvier.
Là c'est une autre limonade.
Et au prochain mercato, il faudra faire quelque chose.

MessagePosté: 21 Sep 2012, 16:13 

cartmanfire a écrit:
En potentiel je vois jordan bien meilleur. Il est finisseur, tout aussi rapide et bien plus technique. S'il se révèle maintenant, et si on veut placer remy à droite, c'est pas gagner pour remy.

C'est un peu pareil pour moi, les qualités de Jordan font que je le préfére à Remy pour jouer sur le côté droit. S'il s'agissait de jouer en pointe, je préférerais Remy à Jordan. Pour le moment. Chacun ses qualités ....

MessagePosté: 22 Sep 2012, 12:13 

cartmanfire a écrit:

J ai pas le même avis. La même pointe de vitesse c est oublier les déboulés de Rémy, pour moi il n y a pas photo, Jordan est en dessous. La technique, ils sont au même niveau sur ce plan. Quant à finisseur là encore pour moi il n y a pas débat. Jordan a pour lui une marge de progression plus grande sur la finition, mais sur tout les plans en forme optimale il est derrière, pas de doute là-dessus.
Par contre j ai toujours dit que Rémy à droite c est du gâchis. In fine je pense que Jordan est plus intéressant sur le côté que Rémy et à l inverse, ce dernier est meilleur que Jordan en pointe.

MessagePosté: 22 Sep 2012, 13:39 

Jordan me semble nettement supérieur à Rémy sur le plan technique, pour le reste (vitesse, jeu de tête, sens du jeu, adresse devant le but, régularité ...) avantage Rémy lorsque les deux sont au top.

MessagePosté: 22 Sep 2012, 16:20 

chris a écrit:
Jordan me semble nettement supérieur à Rémy sur le plan technique, pour le reste (vitesse, jeu de tête, sens du jeu, adresse devant le but, régularité ...) avantage Rémy lorsque les deux sont au top.

C'est marrant mais je pense exactement le contraire et sur tous ces éléments de comparaison

MessagePosté: 22 Sep 2012, 17:08 

Je crois que vous avez jamais vu remy essayer de faire un drible :D

MessagePosté: 22 Sep 2012, 17:10 

remy a tres peu de technique c'est clair...

MessagePosté: 22 Sep 2012, 17:13 

J'irai pas jusque là mais c'est pas son point fort ;)

MessagePosté: 22 Sep 2012, 18:50 

Disons que sur les contrôles, il est tout de même un peu meilleur que Gignac

MessagePosté: 22 Sep 2012, 19:18 

Clairement le plus faible techniquement Remy.
Ne sait pas dribbler. Jordan les roulettes râteau and cie il maitrise.
Qualité de passe très moyenne aussi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]