ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 22:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J5] Nancy - OM
MessagePosté: 17 Sep 2012, 06:56 

La premiere mi-temps qu'on fait est qd meme exceptionnnelle. On aurait du en planter 2 ou 3. Des sequences de jeu ou je me suis regale : debordements , remises, recuperation collective...
Les analystes arguent qu'on a rencontre des equipes pourries : montpellier chez eux ne se laisseront pas tt le tps battre (n'ont pas de Q a reims), reims va etre coriace chez eux, rennes on les a rencontres ds la bonne periode mais ils vont finir par jouer a leur niveau, seul sochaux est vraiment faible. De toute facon, il n'y a pas d'adversaires faciles (sauf pour le P qd ils vont tourner...). Dc les points qu'on prend maintenant, et qui sont accessibles c bien qu'on les ait pris :clap:
Un chiffre evoque la le CFC : avec les 5 premiers matches gagnes, on a 11 chances sur 12 d'etre sur le podium

MessagePosté: 17 Sep 2012, 07:14 

Oui ca me fait rire ces discours, on a joué des merdes, mais sauf erreur de ma part, ni rennes, ni montpellier chez eux ne sont des merdes, et ces merdes ont terminé champion et 5eme je crois l'an dernier.

Nous 10eme, donc l'an dernier les merdes c'était nous, tant mieux si aujourd'hui avec une équipe amputée de 3 cadres et de gros salaires on y arrive.

Merci a Baup, ca change de voir une équipe qui joue au foot au lieu d'attendre

MessagePosté: 17 Sep 2012, 07:30 

Sinon je trouve MOREL bien mieux depuis 3 matchs.

Surtout derrière, alors OK Nancy a peu attaqué mais je l'ai vu gagner ses duels, ne pas se faire bouffer en vitesse comme face a reims lors de la première journée, ou pas tacler dans le vide.

MessagePosté: 17 Sep 2012, 08:58 

Morel il m'impressionne depuis 3 matches. Ca se trouve il va nous faire une azpi :lol:
Sinon, contrairement a bcp, pas convaincu par kabore en lateral droit manquant de repere et avec certains centres pourris mais bon il a fait un match juste correct selon moi. A noter une tentative de controle dans la surface qui a failli couter cher :/
Il y a valbuena aussi qui est vraiment tres bon.
Enfin, gignac est vraiment impressionnant. Son jeu dos au but est vraiment bon. Il est dispo, passe (remember l'offrande ratee par valbuena et ayew) et pese devant. Dommage qu'il soit un peu maladroit devant les buts.

Dernière édition par airness le 17 Sep 2012, 09:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Sep 2012, 09:15 

Un truc qui fait plaisir aussi et qu on voyait de moins en moins : 2 ou 3 joueurs sur les centres, ca permet qd meme d'avoir plus de chance de planter non ?

MessagePosté: 17 Sep 2012, 09:26 

oui c'est l'un des changements les plus importants avec ce pressing tres bien organisé, ca fait plaisir à voir :clap:

MessagePosté: 17 Sep 2012, 09:26 

Rochi a écrit:
Le pied serait qu'on batte encore Evian et VA pour arriver avec 21/21 face au PSG avec au moins 6 points d'écart. L'objectif serait de les taper pour les mettre à 9 points. Je rêve grave là...:??:

4 points me suffiraient.
Car pour moi le pire serait de n'avoir que 3 points et de les voir te doubler chez toi.
L'idéal étant bien sur de les enfoncer wuel que soit l'avance.
Il faut leur faire à la moyenageux.

MessagePosté: 17 Sep 2012, 09:29 

Evian à la maison, l'objectif est forcement la victoire. A voir avec un match EL dans les pattes. Apres VA chez eux, c'est pas une partie de plaisir, comme dit cobra, 4 points seraient tres tres bien avec de recevoir paris avec l'assurance de rester devant eux :nux:

Enfin paris c'est que pour la bandaison. Là ou je suis content, c'est de voir montpellier loin, lille loin, rennes loin. Si on fait pas les cons, c'est parti pour se jouer avec lyon et paris.

MessagePosté: 17 Sep 2012, 09:31 

ba c'est clair, paris a 90% de chances de finir champion. Donc au moins ya de concurent, au mieux c'est pour le trio :)

MessagePosté: 17 Sep 2012, 09:43 

Exactement. Mais si on peut les plomber dans 3 semaines, je dis pas non :D

Ceci dit, avec notre equipe offensive qui garde le ballon, j'ai peur qu'on leur facilite la vie :(

MessagePosté: 17 Sep 2012, 09:45 

Déja avec EVIAN, tu peux totaliser 18 points ce serait énorme après 6 matchs et avec 30% de l'équipe en moins.

L'europa league ce sera pour

LUCAS MENDES
BARTON
ABDALLAH
ABDULLAH
JORDAN
RASPENTINO
AMALFITANO

De quoi faire un bon 11 et laisser les titulaires se concentrer sur le podium

MessagePosté: 17 Sep 2012, 10:19 

en même temps sur 4 équipe par poules les 2 premières passent et les meilleurs 3eme.... si on arrive pas à passer les poules même avec l'équipe A'....

MessagePosté: 17 Sep 2012, 13:15 

Ben le p l an dernier avec une équipe déjà bling-bling ne sort pas des poules

MessagePosté: 17 Sep 2012, 13:25 

19. KABORE : 76 ballons joués, 18 ballons gagnés, 24 ballons perdus, 72% de passes réussies, 3 centres, 4 fautes commises
3. NKOULOU : 37 ballons joués, 10 ballons gagnés, 5 ballons perdus, 97% de passes réussies, 1 faute subie, 1 faute commise, 1 tir dont 0 cadré
24. FANNI : 49 ballons joués, 15 ballons gagnés, 5 ballons perdus, 91% de passes réussies
15. MOREL : 84 ballons joués, 22 ballons gagnés, 17 ballons perdus, 82% de passes réussies, 3 centres, 1 faute commise

13. ABDULLAH : 34 ballons joués, 13 ballons gagnés, 13 ballons perdus, 61% de passes réussies, 2 fautes subies, 2 fautes commises
7. CHEYROU : 48 ballons joués, 14 ballons gagnés, 18 ballons perdus, 76% de passes réussies, 6 centres, 1 faute commise, 2 tirs dont 1 cadré

8. J.AYEW : 35 ballons joués, 8 ballons gagnés, 13 ballons perdus, 52% de passes réussies, 4 centres, 3 fautes subies, 2 fautes commises, 3 tirs dont 2 cadré
28. VALBUENA : 63 ballons joués, 10 ballons gagnés, 19 ballons perdus, 73% de passes réussies, 5 centres, 2 fautes subies
10. A.AYEW : 43 ballons joués, 4 ballons gagnés, 15 ballons perdus, 64% de passes réussies, 4 centres, 2 fautes subies, 1 tir dont 1 cadré

9. GIGNAC : 45 ballons joués, 7 ballons gagnés, 24 ballons perdus, 53% de passes réussies, 3 centres, 2 fautes commises, 1 faute subie, 8 tirs dont 3 cadrés

MessagePosté: 17 Sep 2012, 13:38 

Incassable a écrit:
Oui ca me fait rire ces discours, on a joué des merdes, mais sauf erreur de ma part, ni rennes, ni montpellier chez eux ne sont des merdes, et ces merdes ont terminé champion et 5eme je crois l'an dernier.

Nous 10eme, donc l'an dernier les merdes c'était nous, tant mieux si aujourd'hui avec une équipe amputée de 3 cadres et de gros salaires on y arrive.

Merci a Baup, ca change de voir une équipe qui joue au foot au lieu d'attendre

Ne le prend pas mal mais je trouve que tu ne fais pas la part des choses cassable. T es presque parano et on a l impression que tu ne supportes pas le moindre commentaire qui n irait dans le sens que tu souhaites, à savoir totalement positif.
On peut être satisfait des résultats et mette un bémol sur certains sans pour autant remettre en question ou critiquer gratuitement.
On a joué des équipes d un moindre niveau, c est un fait incontestable. On s en est sorti, c est tout à l honneur de l équipe, surtout compte tenu du contexte. Maintenant, je ne pense pas que Baup a dit aux joueurs que tout était parfait après Reims ou Montpellier, sans pour autant enlever le mérite d avoir gagné.
Je pense surtout que c est une chance d avoir commencé par ces équipes là pour monter en puissance et c est ce qu il se passe, et depuis le match de Rennes, je vois une équipe en nets progrès dans le jeu. Déjà contre Sochaux de bonnes choses, qui se confirment et se voient de plus en plus.
Baup a jusque là bien construit son projet, et personne ne peut dire qu l équipe qui a joué à Reims ou face à Montpelleir est aussi forte que celle d'hier à Nancy.

Faut quand même garder une part d objectivité, j étais pas le dernier à vouloir voir Deschamps partir, mais je vais pas pour autant tomber dans l angélisme systématique quoi qu il se passe après lui, d autant que je répète, c est un débat constructif et non de la critique gratuite.
Vous vous rendez même plus compte que vous êtes tombés dans une lutte des clans en interprétant chaque mot qui vous plaît pas comme une attaque.
Réveillez-vous !

MessagePosté: 17 Sep 2012, 13:51 

:god: :jap:

MessagePosté: 17 Sep 2012, 14:04 

Je suis complètement d'accord avec Jo.

Je voulais clairement pas que DD s'en aille. Mais pour autant je ne critique pas Baup. Au contraire. J'ai juste été très inquiet lors des matchs amicaux où l'on tenait très peu la balle,et aujourd’hui c'est tout le contraire. Seul bémol, ses changements tardif. Par exemple hier, on voit de suite que valbu est cramé en 2nd mi temps. Et d'ailleurs sa sorti coincide avec la reprise en main du match. Il doit clairement faire des changement avant la 85eme. mais bon c'est un détail tant qu'on gagne :D

Toute façon, je suis supporter du club, pas d'un tel ou un tel. Si Baup réussi, l'OM réussi. Tant mieux.
Tout comme gignac, que j'ai jamais vraiment apprécié, mais s'il met 25 buts, je l’applaudirai comme tout le monde. valbu pareil, c'est le mec que je peux le moins voir dans l'effectif. Je suis pourtant le 1er à l’applaudir quand il fait des matchs comme hier !

MessagePosté: 17 Sep 2012, 14:11 

Ben puisque t en parles. Qu est-ce que j ai pu hurler après Valbuena les années précédentes :lol:
D ailleurs j ai pote qui a remarqué que plus je le critique plus il s améliore :lol: plus d une fois il m fermé le clapet en marquant alors que j étais en train de le critiquer.
Cette saison, je le reconnais pas :eek: il bouffe plus le ballon, il distribue, fait les bons choix. Il joue comme un gars qui a de la bouteille, qui n a plus rien à prouver, alors qu avant c était un peu un chien fou qui voulait prouver au reste du monde qu il est bon.
Gignac je trouve qu il progresse lui aussi dans son jeu, il frappe moins de tous les coins du terrain et rien que ça ça change tout.

MessagePosté: 17 Sep 2012, 14:22 

Valbuena a souvent enchaîné les très bonnes périodes et les gros passages à vide. J'ai l'impression que la récupération physique c'est pas son fort, en plus il prend pas mal de coups, c'est un joueur que je sortirai régulièrement à l'heure de jeu pour le ménager sur la durée.

MessagePosté: 17 Sep 2012, 14:28 

jo_l a écrit:
Gignac je trouve qu il progresse lui aussi dans son jeu, il frappe moins de tous les coins du terrain et rien que ça ça change tout.

C'est pour moi le plus flagrant en plus de ses buts: il joue pour l'equipe, fait les bons choix dans ce qu'il fait, frappe quand il faut, tente la volee quand il faut et remise quand il faut. A croire qu'il a mis son cerveau sur "on".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]