ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 17 Mai 2025, 09:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 12:48 

5me c'est faible quand même :( On va bien voir.

MessagePosté: 31 Aoû 2012, 12:49 

patettik a écrit:
Cela dit, on aurait probablement eu les mêmes problèmes l'an prochain, obligation de vendre, et un joueur très gourmand en salaire, mêmes causes, mêmes effets.

Oui mais on aurait eu Mbia dans notre charnière centrale cette année.... :(

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 31 Aoû 2012, 12:52 

vinceman a écrit:
patettik a écrit:
Cela dit, on aurait probablement eu les mêmes problèmes l'an prochain, obligation de vendre, et un joueur très gourmand en salaire, mêmes causes, mêmes effets.

Certes mais sur combien de match entre ses blessures, la can, et son envie de jouer?

MessagePosté: 31 Aoû 2012, 12:58 

Sincèrement M'Bia aurait pu être un grand mais entre son physique en cristal et son état d'esprit quelque fois limite pro, il aura gâché l'occasion de faire une superbe carrière.
Si l'on occulte son prix d'achat, à ce jour il vaut 6/7 tout au plus malheureusement.

MessagePosté: 31 Aoû 2012, 13:02 

vinceman a écrit:
patettik a écrit:

C'est une question de choix. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Le choix c'est:
1) N'Koulou - M'bia toute la saison, et pendant la CAN (au moins 6 matches de championnat, le Cameroun peut aller en finale), Diawara - N'Diaye, puis N'Koulou - M'Bia de nouveau. Et pendant ce temps au milieu Cheyrou - Kaboré.

2) N'Koulou - Baysse (c'est un exemple), puis N'Koulou - Diawara, puis pendant la CAN Diawara - Baysse., et au milieu Barton - Cheyrou

Personnellement, mon choix, à partir du moment où tu dois malheureusement choisir, est fait, mais je comprends parfaitement qu'on puisse choisir la 1ere option.

MessagePosté: 31 Aoû 2012, 13:11 

Disons que si c'est pour recruter un DC et un MC seulement, et donc ne pas gagner ni en masse salariale, ni en joueur à part pendant la can je trouve pas ça top si on n'a que 6M ou moins. Surtout que sur les 6, faut enlever 3M de DC.
Et que l'an prochain il faudra remplacer Barton.
Si on prend un Mo et un DC avec les sous, pourquoi pas, mais ça va être compliqué vu le prêt raté de Kakuta.

Dans le cas contraire, j'aurais préféré garder M'bia jusqu'en décembre. Éventuellement le vendre à ce moment là, quitte à le brader d'ailleurs.
Et chopper en décembre les joueurs qu'il faut pour la Can.
Vu nos difficultés financières, je n'aurais palier à la Can qu'en décembre, histoire d'économiser des sous, de ne remplacer que ceux qui sont qualifiés et de voir aussi l'état de Souley.

Mais là, franchement, on gagne rien en salaire, sportivement c'est à peine mieux et financièrement, on ne gagne rien(3M + MD à acheter l'an prochain)

MessagePosté: 31 Aoû 2012, 13:13 

Je rajoute que Baysse, l'argentin ou je sais pas qui à 3M, numériquement ça remplace M'Bia, mais je doute que ce soit aussi bon.
L'argentin est inconnu, Baysse il est sympa, mais M'Bia, motivé et pas blessé, c'est quand même un roc derrière. Est ce que Baysse il vaut ça?

Sinon, Baup met pas la priorité sur un DC mais sur un latéral droit.

MessagePosté: 31 Aoû 2012, 13:14 

Sportivement avoir une charniere nkoulou-mbia te garantit une grosse solidite defensive. L'inconvenient aurait juste ete pdt la CAN ou tu aurais a aligner Diawara avec fanni par exemple, voire mendez s'il donne satisfaction. Le pb du depart de mbia est principalement financier : se debarasser d'un gros salaire.

MessagePosté: 31 Aoû 2012, 13:21 

cobra a écrit:
Je rajoute que Baysse, l'argentin ou je sais pas qui à 3M, numériquement ça remplace M'Bia, mais je doute que ce soit aussi bon.
L'argentin est inconnu, Baysse il est sympa, mais M'Bia, motivé et pas blessé, c'est quand même un roc derrière. Est ce que Baysse il vaut ça?

Droit?
Ça veut dire Fanni dans l'axe alors?

MessagePosté: 31 Aoû 2012, 13:30 

cobra a écrit:

C'est une question de choix, comme je l'ai dit. Je préfére fonctionner avec une charnière N'Koulou - Diawara, et Barton au milieu, que avec une charnière N'Koulou - M'Bia, et Cheyrou - kaboré au milieu. Je préfére qu'on soit un peu moins bon en défense, encore que la défense commence au niveau des milieux défensifs, tu l'as toujours dit, mais qu'on génére plus de jeu. Mais je comprends qu'il y'en ait qui préfére l'option de conserver M'Bia. Sinon, en vrac, M'Bia motivé et pas blessé, ça fait longtemps que je l'ai pas vu, moi, ça aussi c'est une inconnue.

Et non, je suis désolé, mais Baup, du moins dans les interviews, a toujours mis la priorité sur un DC, et j'imagine, plus encore maintenant.

MessagePosté: 31 Aoû 2012, 13:30 

airness a écrit:
Sportivement avoir une charniere nkoulou-mbia te garantit une grosse solidite defensive. L'inconvenient aurait juste ete pdt la CAN ou tu aurais a aligner Diawara avec fanni par exemple, voire mendez s'il donne satisfaction. Le pb du depart de mbia est principalement financier : se debarasser d'un gros salaire.

Diawara - Fanni, non, parce que après, tu n'as personne à mettre en arrière droit.

MessagePosté: 31 Aoû 2012, 13:32 

et fanni grogne des qu'il va au centre...

MessagePosté: 31 Aoû 2012, 13:46 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

C'est une question de choix, comme je l'ai dit. Je préfére fonctionner avec une charnière N'Koulou - Diawara, et Barton au milieu, que avec une charnière N'Koulou - M'Bia, et Cheyrou - kaboré au milieu. Je préfére qu'on soit un peu moins bon en défense, encore que la défense commence au niveau des milieux défensifs, tu l'as toujours dit, mais qu'on génére plus de jeu. Mais je comprends qu'il y'en ait qui préfére l'option de conserver M'Bia. Sinon, en vrac, M'Bia motivé et pas blessé, ça fait longtemps que je l'ai pas vu, moi, ça aussi c'est une inconnue.

Et non, je suis désolé, mais Baup, du moins dans les interviews, a toujours mis la priorité sur un DC, et j'imagine, plus encore maintenant.

il y a une heure:
Citation:
Olympique Marseille ‏@OM_Officiel

#Baup "La ligne de défense me préoccupe, une solution de plus à droite serait bienvenue"

Et :
Citation:
"Aujourd'hui on vient de recruter Lucas Mendes qui a une polyvalence. Avec Barton, si tout ça s'arrange avec Mbia, ça fera un milieu. Je pense qu'il nous faudra encore un défenseur un peu spécifique, plutôt un arrière droit. Depuis le départ d'Azpilicueta, il n'y a plus que Fanni. Même si j'ai beaucoup de respect pour Mango, qui essaye de se débrouiller à droite, c'est un défenseur axial, ce n'est pas un vrai latéral droit. Il n'y a pas un jeune au club qui joue dans ce couloir. Cette ligne de défense me préoccupe donc. Kaboré ? Il ne peut pas être au milieu, en défense et à droite !"

MessagePosté: 31 Aoû 2012, 13:47 

A priori, c'est fait:

Citation:
Stéphane Mbia ‏@StephaneMbia

Les dés sont jetés, les dirigeants ont décidé.

MessagePosté: 31 Aoû 2012, 13:54 

Belle itw:

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xt6kwc_jose-anigo-fait-le-point-sur-le-mercato_sport?start=128[/dailymotion]

MessagePosté: 31 Aoû 2012, 14:39 

Ca coute pas grand chose, j'espere que le DC est toujours dans les tuyaux

Citation:
Un temps suivi par Sochaux ou encore Brest, Kassim Abdallah, le latéral droit de Sedan (L2), est en partance pour Marseille. Un bail de trois ans attend l'international comorien.

Sous contrat jusqu’en juin 2013 avec Sedan, l’arrière droit Kassim Abdallah (25 ans, ex-Marignane) est en contact très avancé avec Marseille, qui lui propose un bail de trois ans. Les négociations portent sur un transfert estimé aux alentours de 400 000 euros.

MessagePosté: 31 Aoû 2012, 15:22 

Citation:
Joseph BartonCertifié ‏@Joey7Barton

And they tell me it's cold today?
:lol:
Et oui minot, il caille aujourd'hui!!!

MessagePosté: 31 Aoû 2012, 15:27 

D'après la Provence c'est ok pour le sedanais

MessagePosté: 31 Aoû 2012, 15:32 

Qu'est ce qu'il vaut ce comorien ?

MessagePosté: 31 Aoû 2012, 15:42 

Je sais pas mais s'il est bon une chance que le Comores soit forfait pour la CAN.

Dernière édition par chris le 31 Aoû 2012, 15:44, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]