ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 16:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1030 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 52  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 08:30 

Ce que tu dis tient.
Sauf que dans l'équipe d'hier, DD a dit qu'il ne connaissait pas la feuille de route pour cette saison lorsqu'il a dit qu'il voulait partir.

MessagePosté: 18 Aoû 2012, 08:32 

Dans tous les cas, ce qui me gène, c'est le départ à l'amiable.
Pourquoi le payer alors qu'il allait probablement trouver un club?
Donc sans coup de pression, je ne vois pas, c'est pas logique.
Sinon M'Bia a qu'à dire: filez moi un an de salaire et je pars puis va tranquillement signer à QPR.
C'est pas logique.

MessagePosté: 18 Aoû 2012, 08:37 

cobra a écrit:
Dans tous les cas, ce qui me gène, c'est le départ à l'amiable.
Pourquoi le payer alors qu'il allait probablement trouver un club?
Donc sans coup de pression, je ne vois pas, c'est pas logique.
Sinon M'Bia a qu'à dire: filez moi un an de salaire et je pars puis va tranquillement signer à QPR.
C'est pas logique.

Si l'OM a payé c'est que DD était dans son droit. Donc qu'il y avait une clause.

C'est de toute façon de l'incompétence au niveau de la direction.

-si ya une clause qui permet à DD de recevoir de l'argent alors que c'est lui qui part, c'est complètement con.
-si DD a mis un coup de pression, suffisait de le faire poiroter... Sachant qu'il voulait aller en EDF, il aurait pas tenu bien longtemps avant de partir avec 0€, de peur de rater le poste.
-si ya eu négociation alors qu'il était pas dans son droit, on paye des juristes en cas de prud'homme, autant que ça serve à quelque chose !

MessagePosté: 18 Aoû 2012, 09:18 

Pour ton deuxième point, tu le faisais poireauter, mais en attendant t'avais pas d'entraineur, ou plutôt un entraineur fictif, le championnat reprenait et pas d'entraineur: sérieusement, t'aurais pas un peu gueulé après la direction?

Et encore une fois, si y avait une clause, pas grand chose à négocier.
A la limite, tu lui dit on te file moins pour x ou y raison, ça prend pas 3 plombes en négociations.
Donc si ça a duré...

MessagePosté: 18 Aoû 2012, 09:23 

cartmanfire a écrit:
-si DD a mis un coup de pression, suffisait de le faire poiroter... Sachant qu'il voulait aller en EDF, il aurait pas tenu bien longtemps avant de partir avec 0€, de peur de rater le poste.

ce qui est exactement ce qui s'est passé, jusqu'à une certaine limite ou il te fallait un entraineur veille de reprise.

MessagePosté: 18 Aoû 2012, 09:25 

cobra a écrit:
Pour ton deuxième point, tu le faisais poireauter, mais en attendant t'avais pas d'entraineur, ou plutôt un entraineur fictif, le championnat reprenait et pas d'entraineur: sérieusement, t'aurais pas un peu gueulé après la direction?

Et encore une fois, si y avait une clause, pas grand chose à négocier.
A la limite, tu lui dit on te file moins pour x ou y raison, ça prend pas 3 plombes en négociations.
Donc si ça a duré...

Mais c'est le jeu du poker menteur, lui croit qu'il va nous faire chier, mais il est tout aussi emmerder car il doit aller en equipe de france. Donc il est tout aussi pressé que nous.
Et s'il dirige pas les séances d'entrainement rien n’empêche de faire venir baup en meme temps...

Pour la clause on est d'accord. Mais si yavais pas de clause, pourquoi l'OM négocie ? Si ya pas de clause on est dans notre droit. Aux juriste de faire leur job, quitte à aller aux prud'homme.

MessagePosté: 18 Aoû 2012, 09:26 

non tu peux pas signer un autre entraineur si DD est là, il fait constater par huissier que c'est nous qui le virons et on lui doit les x dernieres annees de contrat.

MessagePosté: 18 Aoû 2012, 09:28 

Qui t'empeche de signer un contrat de stagiaire à baup pendant 1 mois ? Histoire qu'il puisse assurer les entrainement si DD ne le fait pas ?
C'est que de la paperasse, dans l'absolu tout est possible !

MessagePosté: 18 Aoû 2012, 09:29 

En tout cas son coup a doublement réussi.
Comme quoi les "il peut pas faire ça sinon il est grillé", bin ça tient pas longtemps.

MessagePosté: 18 Aoû 2012, 09:29 

ouai tout est toujours possible c'est sur, mais je serai curieux de proposer un contrat stagiare à Baup entraineur experimenté en lui demandant de quitter canal.

MessagePosté: 18 Aoû 2012, 09:32 

Après c'est une relation de confiance... On fait ça car pas le choix en attendant qu'on vire DD. Puis à canal il est que consultant, rien l’empêche de faire autre chose à coter comme le font courbis, fernandez and co sur rmc par exemple !

MessagePosté: 18 Aoû 2012, 09:32 

Limite tu lui fait signer un CCd de 1 mois en tant qu'entraineur adjoint avec une clause qui dit qu'une fois DD parti, il est prioritaire sur le poste !

MessagePosté: 18 Aoû 2012, 09:33 

batigoal a écrit:
ouai tout est toujours possible c'est sur, mais je serai curieux de proposer un contrat stagiare à Baup entraineur experimenté en lui demandant de quitter canal.

Surtout que derrière DD peut dire je reste à l'OM, palper son salaire de qatari pendant 2 ans.

MessagePosté: 18 Aoû 2012, 09:36 

enfin pour moi ca reste simple: si DD avait dit je demissionne, c'etait reglé en 5mn car je doute fortement que l'OM lui est demandé de payer sa clause. Et comme c'est lui qui a touché des sous, ca elimine de fait le scenario precedent.

MessagePosté: 18 Aoû 2012, 09:40 

Donc il se passe quoi ? Soit il s'est fait jeter... Soit il démissionne en voulant des indemnité... Mais pourquoi lui donné ces indemnité ? Meme avec un coup de pression, on savait tous qu'il voulait l'EDF, il allait pas rester 100 ans à nous bloquer !

MessagePosté: 18 Aoû 2012, 10:22 

cartmanfire a écrit:
Donc il se passe quoi ? Soit il s'est fait jeter... Soit il démissionne en voulant des indemnité... Mais pourquoi lui donné ces indemnité ? Meme avec un coup de pression, on savait tous qu'il voulait l'EDF, il allait pas rester 100 ans à nous bloquer !

Pour 4M d'euros tout est possible.
Faut pas oublié qu'au début y avait Blanc en edf: donc pas ce moyen de pressions.

Donc il a pas mal de billes en main.
Nous aussi vu qu'en théorie on vut pas qu'il parte.
D'ou le pourrissement et les négociations.
Après plusieurs semaines, ils se sont peut être rapprochés d'un apport (couteux pour l'OM).
Et bim, Blanc s'en va, le poste est proposé à DD, MLD ne veut plus payer ----> renégociation.
Et là on sait pas ce qui s'est passé, mais vu qu'il y avait l'edf, on s'est peut être senti fort et DD et là j'extrapole très largement, a pu dire : puisque c'est comme ça, je reste, je touche mon salaire et je glande.
Et au final on a du lâcher de la bride vu que les joueurs reprenaient l'entrainement.

MessagePosté: 18 Aoû 2012, 10:25 

cartmanfire a écrit:
Qui t'empeche de signer un contrat de stagiaire à baup pendant 1 mois ? Histoire qu'il puisse assurer les entrainement si DD ne le fait pas ?

Pourquoi faire ?

Soit DD n'assume pas les entraînements et c'est lui qui est en faute. Soit DD assume les entraînements et il n'y-a pas besoin de nlle entraîneur. Même en admettant qu'il lui prenne un coup de raz le bol en plein milieu de saison, ça serait tout de même pas la première qu'on changerait d’entraîneur en cours de saison, les candidats potentiels qui ont le cv pour entraîner un club comme l'OM c'est pas ce qui manque. Si besoin, on a même deux entraîneurs sous contrat avec le club qui ont été finaliste de coupe d'Europe.

L'histoire d'un chantage pour mieux négocier une prime de départ ça ne tient vraiment pas la route.
Comment est-ce qu'on peut imaginer qu'un entraîneur qui a quelques ambitions professionnels puissent mettre en balance une prime de départ contre ne pas faire ou mal faire son job pendant deux ans. D'autant plus que la montre joué contre lui eu égard à son objectif d'intégrer la sélection nationale.

MessagePosté: 18 Aoû 2012, 11:04 

chris a écrit:
cartmanfire a écrit:

Pourquoi faire ?

Soit DD n'assume pas les entraînements et c'est lui qui est en faute. Soit DD assume les entraînements et il n'y-a pas besoin de nlle entraîneur. Même en admettant qu'il lui prenne un coup de raz le bol en plein milieu de saison, ça serait tout de même pas la première qu'on changerait d’entraîneur en cours de saison, les candidats potentiels qui ont le cv pour entraîner un club comme l'OM c'est pas ce qui manque. Si besoin, on a même deux entraîneurs sous contrat avec le club qui ont été finaliste de coupe d'Europe.

L'histoire d'un chantage pour mieux négocier une prime de départ ça ne tient vraiment pas la route.
Comment est-ce qu'on peut imaginer qu'un entraîneur qui a quelques ambitions professionnels puissent mettre en balance une prime de départ contre ne pas faire ou mal faire son job pendant deux ans. D'autant plus que la montre joué contre lui eu égard à son objectif d'intégrer la sélection nationale.

Pourquoi ne pas assumer?
Il peut venir et faire le minimum syndical. Ca fout le club dans ma merde pour pas grand chose.
Ca ternirait son image? La preuve vous etes pleins à le défendre.
Il a pas fait ça? Je veux bien, mais je ne trouve toujours pas de raisons rationnelle pour lui filer du fric.

MessagePosté: 18 Aoû 2012, 11:20 

Après ya un truc que tu n'as jamais envisagé. C'est l'incompétence des dirigeants. A un moment, va falloir prendre cet élément en considération.
DD est peut etre con, et a peut etre fait le crevar... Mais si ya pas de clause, ça veut dire que la direction a mal géré le dossier.

MessagePosté: 18 Aoû 2012, 11:50 

cobra a écrit:
Pourquoi ne pas assumer?
Il peut venir et faire le minimum syndical. Ca fout le club dans ma merde pour pas grand chose.
Ca ternirait son image? La preuve vous etes pleins à le défendre.

Ne pas croire au scénario que tu favorises en l'état actuel des choses, ça veut pas dire que je cherche absolument à défendre Deschamps.
Le jour où un chantage au sabordage pour toucher une prime sera avéré, je serais au moins aussi critique que toi à son égard.

cobra a écrit:
Il a pas fait ça? Je veux bien, mais je ne trouve toujours pas de raisons rationnelle pour lui filer du fric.

D'une part, on ne sait pas s'il y-a eu indemnité, c'est donc une première limite pour donner la primauté à ce scénario.
D'autre part, s'il y-a eu indemnité versée au coach démissionnaire, il me semble plus rationnel de supposer qu'elle tient ça source dans des conditions contractuelles avantageuses négocié à une époque où il était en position de force. Par exemple, une prime qui donne lieu à dédommagement à condition qu'il n'y-ait pas derrière reprise d'activité ailleurs, prime qui peut se justifier lors d'une négociation de renouvellement de contrat par le stress que représente la responsabilité du poste. C'est offrir une porte de sortie attrayante pour inciter à rester au moins une année de plus (elle peut-être au prorata du temps passé au club), c'est aussi un supplément de rémunération moins coûteux pour le club.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1030 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 52  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]