ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 17 Mai 2025, 07:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 09:02 

C'est pas non plus énorme. Compare aux prix de Gignac, remy, Kone, Luyundula....

Ou mieux, compare au prix que demande Nicollin pour Yanga, leHavre pour Mendes, .....
On a pas le sous donc si ça parait beaucoup, mais dans l'absolu, 6M pour un jeune joueur, prometteur, c'est pas exceptionnel.

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 09:07 

Ba je prends évidemment en compte notre situation. Au vu de ce que nous dit labrune depuis 3 mois, jvois pas l'utilité de sortir 6M sur un seul joueur. Surtout dans une zone, ou un remplaçant moins cher suffirait...

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 09:09 

Rochi a écrit:
parfois, je me dis que c'est pas possible, ça doit être une question d'agents et finalement ça nous dépasse..

C'est sûrement plus complexe en effet. Ou pas justement.
Baup est prêt à tout accepter de toute manière vu qu'il vient de trouver un des bancs les plus prestigieux de L1. Le boss c'est jlm maintenant qui comme à la plus belle époque, soit avant l'arrivée de Pape, faisait ses petites affaires avec ses potes mafieux Baresi et Deruda.
Il a su patienter, restant tapi dans son trou de rat pour finalement après moultes départs avortés redevenir l'homme fort du club.
Et les affaires reprennent donc de plus belles!!!
On s'en sortira jamais sauf si de plus gros mafieux rachètent le club.

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 09:11 

cartmanfire a écrit:
Ba je prends évidemment en compte notre situation. Au vu de ce que nous dit labrune depuis 3 mois, jvois pas l'utilité de sortir 6M sur un seul joueur. Surtout dans une zone, ou un remplaçant moins cher suffirait...

Après avec un vrai DS on aurait peut être l'option d'un joueur en prêt, de bon niveau ayant confirmé qui coûterait rien en transfert et un poil plus en salaire?!
Encore que, vu le salaire de Raspoutine, rien n'est moins sur!!

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 09:29 

cobra a écrit:
PArce que moi j'aimerais bien qu'il vienne:
**on n'a pas de joueurs de ce profil.
** s'il vient ça veut dire qu'on a recruté un vrai joueur :hurle: Alléluia!!!!!
**s'il vient ça veut dire qu'on a 6M, donc à priori qu'on n'est plus en négatif mais en positif. :om8:
**j'ai du mal à le croire aussi mauvais alors que beaucoup le vois comme un grand espoir. Bien sur, je préferais 100 fois Hamouma, mais bon, je préfère lui à Patatino ou à Amari,voire même à Remy/Gignac/A.etJ Ayew pour jouer sur un côté.

Donc bon, sans être fan du joueur, loin de là, vu que je le connais pas assez, bin je serais plutôt content de sa venue.

Moi, je l'ai vu jouer plusieurs fois avec Sochaux, et à chaque fois je l'ai trouvé très bon. Pour moi, un des meilleurs joueurs de couloir du championnat de France (y'en a pas beaucoup, cela dit). ET à un poste bien défini. Peut-être n'est-il pas bon avec la sélection algérienne, et ne joue pas à un poste bien défini, mais c'est peut-être plus un problème de l'entraineur.

Dans tous les cas, je trouve qu'il correspond au profil dont nous avons besoin, qu'il est bon, et 5M me paraitrait un prix tout à fait correct. Mais il joue la CAN, et franchement, cette année, on est vraiment trop dans la merde pour se permettre de se priver d'un autre joueur pendant la CAN (de 5 à 7 matches de championnat). Et puis, on n'aura jamais l'argent de son transfert, donc je pense qu'il ne viendra pas, dommage, au moins celui-là il viderait ses tripes sur le terrain, vu l'envie qu'il a de venir.

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 09:30 

Skal a écrit:
Rochi a écrit:
parfois, je me dis que c'est pas possible, ça doit être une question d'agents et finalement ça nous dépasse..

C'est sûrement plus complexe en effet. Ou pas justement.
Baup est prêt à tout accepter de toute manière vu qu'il vient de trouver un des bancs les plus prestigieux de L1. Le boss c'est jlm maintenant qui comme à la plus belle époque, soit avant l'arrivée de Pape, faisait ses petites affaires avec ses potes mafieux Baresi et Deruda.
Il a su patienter, restant tapi dans son trou de rat pour finalement après moultes départs avortés redevenir l'homme fort du club.
Et les affaires reprennent donc de plus belles!!!
On s'en sortira jamais sauf si de plus gros mafieux rachètent le club.

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 09:44 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Lui était prété par exemple...

Le mec de rmc a cité clairement omrani et gadi.

Pour le match de benfica, j'en parle meme pas, match de prépa, des jeunes à 300% pour avoir leur place au prochain stage, des joueurs de benfica au début de la prépa. Et on perd quand meme 2-0. C'est pas comme si on avait fait un résultat, sachant qu'on avait quand meme 5-6 pro sur ce match.

Si pour toi, benfica c'est ta référence pour le niveau des jeunes, tu m'expliquera pourquoi Baup n'en a fait rentrer qu'un seul, pourquoi il veut un défenseur alors qu'on en a 3 (aloé, ndiaye, mango) etc.

Arretez de rever, tous les expert le dise, on a un centre de formation qui fonctionne pas et nos jeunes sont pourris...

On sortira peut etre 2-3 joueurs de ligue 2, ou ils écloreront peut etre à 25ans, mais à l'heure actuelle, seul 1-2 mec pourront nous etre utile à court terme !

Omrani, pour l'instant je le trouve bof, mais Gadia fait des entrées interessantes. Après je le connais pas assez.
Pour les jeunes, oui,pour moi c'est interessant le match de Benfica, bien plus que des "on dit". Prépa ou pas, enface de nos jeunes défenseurs, ils avaient des clients: Gaetan, Witsel,Cardozo,aimar,.... C'est le niveau international.
Et qu'il soit à 300%, c'est pas une excuse, au contraire: j'espère bien qu'ils le sont et qu'ils le seront à chaque match.
Maintenant, ça te dit pas que nos jeunes sont des cadors, juste que contre des tops joueurs européens, certes pas à 100%, ils sont pas ridicule, j'en déduis qu'ils sont pas si nul.
Je répète, ça prouve pas que c'est des cadors.
Allez peut être si tu veux niveau L2+.
Mais pour des jeunes qui ont jamais joué à ce niveau c'est déj pas mal.Un exemple: André Ayew, au même âge, il faisait peine en L1. Et tu veux quoi, qu'Aloé il fasse un petit pont à Witsel?????
Donc oui, pour des mecs qui n'ont jamais joué à ce niveau, faire ce match, c'est plus qu'encourageant. Je parle principalement des défensifs sur ce coup.
Tu veux qu'on parle de Bocaly?
Bref, on verra.
Et sur le fait que Baup les fait pas rentrer, on verra aussi, mai si c'était le toutou d'Anigo il l'aurait fait, non?
Pour rester dans ce que je dis, c'est les défensifs qui me semblent potable: pas forcément de raison de les rentrer.
Après c'est effectivement inquiétant pour les offensifs, Raspentino en tête.

Moi, sur ce que j'ai vu, je pense que aujourd'hui peuvent parfaitement compléter le groupe: Mango, et Abdullah. Aloe m'a impressionné par sa maturité en jouant à un poste qui n'est absolument pas le sien, mais il a 18 ans, et en défense centrale, il lui faudra d'abord acquérir de l'expérience, qu'il fasse d'abord une saison avec la CFA2, mais j'aimerais bien le voir dans un match de coupe. N'Diaye a été très serein, mais j'ai toujours un doute sur lui par rapport à ses prestations en L1 d'il y'a 2-3 ans. Mais bon, la différence de niveau entre un joueur en confiance, et un joueur qui doute, peut être vraiment très grande. Donc à voir, et j'ai l'impression que Baup lui fera confiance.

Gadi, je n'ai aucun doute sur son niveau pour l'avoir vu jouer, mais je ne pense pas qu'il apprenne quelque chose en National. Raspentino pareil, il a une aisance technique largement au niveau de la L1.

Quant à Omrani, je ne sais que penser. Deschamps l'a souvent mis dans les entrainements du groupe professionnel, même quand il n'était pas encore pro, et il est international moins de 19 ans. Mais je ne l'ai jamais vu vraiment jouer, à part quelques minutes en fin de match où tu ne peux pas juger.

Tous les autres qu'on a vus cet été, ou pas assez bons, ou trop jeunes (certains n'avaient même pas 18 ans).

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 11:40 

MAKOUN disponible pour Rennes. J'aurais pas craché dessus pour remplacer diarra

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 12:23 

Mody a écrit:
donc à priori on va vendre (si on peut), AZPI, MBIA et DD AYEW.... çà fait mal....et pas grand chose en échange sinon rien... rigole pas MLD...

Ça ressemble à ça. Et le pire, c'est que Chelsea va attendre le dernier moment pour nous faire une offre à 6 millions qu'on ne pourra pas refuser. Et pour M'Bia, une offre à 4 millions. Pour André Ayew, heureusement, il n'intéresse personne. Et effectivement, je pense qu'ils ne seront pas remplacés, que personne ne viendra. On va souffrir.

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 20:11 

Lugano en prêt, ça peut être une bonne idée

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 20:17 

je dirais pas ça

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 20:26 

Non merci. Salaire de 4 millions a l'année.

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 21:57 

Nullissime les quelques fois où je l'ai vu.

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 05:35 

Bye bye Azpi :(
Citation:
Azpilicueta, décollage imminent
Publié le jeudi 16 août 2012 à 07H16

Le départ de l'Espagnol à Chelsea n'est plus qu'une question d'heures. Ses représentants sont à Londres aujourd'hui
À Reims, sur la pelouse du stade Auguste-Delaune, Azpi a très certainement disputé son dernier match sous les couleurs de l'OM.

À Reims, sur la pelouse du stade Auguste-Delaune, Azpi a très certainement disputé son dernier match sous les couleurs de l'OM.

Il fut l'un des derniers à quitter le stade Auguste-Delaune de Reims, dimanche soir. La faute au tirage au sort du contrôle antidopage ; un contretemps qui n'a en rien entamé sa bonne humeur.

Mais au moment de se présenter devant les quelques médias encore présents en zone mixte, l'Ibère pose ses conditions : "Je ne parle que du match, pas de mon avenir", prévient-il, sans se départir de son sourire d'Hidalgo. Une précision lourde de sens quand on sait que César Azpilicueta n'a jamais été du style à se défiler devant la moindre question. Il sait le sujet brûlant. D'autant que quelques minutes plus tard, un dirigeant olympien lui glisse à l'oreille : "Mercredi ou jeudi, on te met dans un avion privé pour que tu ailles signer ton contrat à Chelsea."

L'enfant de Pampelune était pourtant bel et bien sur les terrains de La Commanderie, hier matin. Et, selon nos informations, il y sera également ce matin. Mais peut-être pour la dernière fois. Dans le même temps, ses représentants s'envoleront vers Londres, afin de régler les derniers détails de son contrat avec Chelsea, où un bail de 4 ou 5 ans l'attend. Une simple formalité, d'après ses proches.

Tout s'est accéléré ses dernières heures autour de l'avenir du latéral olympien, débarqué d'Osasuna le 21 juin 2010. Du côté de Londres, c'est Marina Granovskaia, assistante personnelle de Roman Abramovitch, qui a pris le dossier en main. Elle sera aujourd'hui aux côtés de Michael Emenalo, directeur technique des champions d'Europe, pour rencontrer les représentants d'Azpi lors du rendez-vous programmé en début d'après-midi.

Des discussions qui ne s'annoncent pas compliquées ; Philippe Perez, le directeur général du club, a déjà paraphé les documents nécessaires pour la vente d'Azpilicueta. Chelsea semble prêt à s'aligner sur les exigences marseillaises, qui oscillent entre 8 et 10 M€ pour un joueur dont le coût du transfert a déjà été amorti. Tout pourrait être ainsi bouclé dans les 48 heures.

Un départ que l'OM, pour l'instant, n'a pas prévu de compenser...

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 05:41 

J'espère qu'on a négocié des bonus pour augmenter un peu.

Pas de Kakuta alors ?

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 06:05 

en tout cas, il n'est pas dans la transaction

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 07:18 

La phrase est ambigüe. Ne pas recruter un arrière droit, c'est logique vu nos finances, par contre il peut permettre de recruter un titulaire a gauche et un milieu gauche.

Mais bon logique si la vente ne nous permet pas de recruter, on a un déficit énorme qu'a compensé MLD, elle veut récupérer du fric.

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 09:45 

Le mercato estival de l'Olympique de Marseille n'a pour le moment pas été bien folichon. Seule l'arrivée de Florian Raspentino a fait déplacer quelques curieux à la Commanderie pour observer l'ancien Nantais. Avec 40 millions d'euros de recettes en moins en raison de l'absence de Ligue des Champions et des travaux du Stade Vélodrome, le club phocéen était dans l'obligation de vendre avant de pouvoir acheter.

La seule vente d'Alou Diarra jusqu'à présent n'a fait rentrer que 2,5 millions d'euros dans les caisses. Pas de quoi sauter au plafond pour les dirigeants olympiens, qui ont toutefois économisé l'un des plus importants salaires du club. La situation devrait toutefois se débloquer dans les prochaines heures, et c'est comme pressenti Cesar Azpilicueta qui devrait relancer le recrutement marseillais.

Entre 8 et 10 millions d'euros pour Azpi

Selon La Provence, les représentants de l'Espagnol seront à Londres ce jeudi en début d'après-midi afin de finaliser avec Chelsea les derniers détails d'un contrat de 4 ou 5 ans. Un transfert qui devrait rapporter entre 8 et 10 millions d'euros à l'OM, selon le quotidien régional. Les Blues ont finalement décidé de revoir leur dernière offre de 7,5 millions d'euros à la hausse.

Tout semble donc réglé et l'opération devrait être bouclée dans les prochaines 48 heures. L'argent récupéré pourra donc lancer le recrutement de l'OM, qui pourrait bien s'activer sur le dossier Ryad Boudebouz, lequel commence à s'impatienter. Les Olympiens seront en mesure de payer les 7 millions réclamés par Sochaux. Un défenseur central et un latéral gauche font également partie des priorités des Phocéens, qui n'ont par contre pas prévu de remplacer Azpi.

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 10:32 

Vendre Azpi pour miser au moins les 2/3 du produit de la vente sur Boudebouz O_o

MessagePosté: 16 Aoû 2012, 21:33 

Rumeur Joey Barton :lol:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]