ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 02:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 09 Juil 2012, 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:32
Messages: 1208
et supercopter !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 09 Juil 2012, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 30867
J'adorai ce gars! chuis deg!

_________________
HOJBERG :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 09 Juil 2012, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
95 ans, on peut dire qu'il a eu une belle vie, ça nous change des AVC à 40 ballets de ces derniers jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 23 Juil 2012, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 22251
Delarue déclaré mort sur twitter
A vérifier......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 23 Juil 2012, 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20618
Localisation: Septemes les Vallons
http://www.leparisien.fr/actualite-peop ... 098471.php

démenti

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 23 Juil 2012, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48349
Localisation: DTC
C'est quand même un peu merdique twitter....

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 23 Juil 2012, 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 21538
Complètement, quel intérêt ce truc...

Déja que facebook j'ai du mal, ma femme m'a bien crée un compte, j'y vais a l'occasion mais rien a faire.

Lire que mes cousines vont a la plage et mettent des photos, lire que mon oncle a bricolé sa moto avec une photo et que le beau pere a joué a un jeu pourri sur facebook lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 23 Juil 2012, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Oh! Il est encore en vie lui ?
Je le croyais mort et enterré depuis belle lurette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 29 Juil 2012, 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Aceboard ne sera plus jamais au top. RIP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48349
Localisation: DTC
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Le président de Pernod Ricard, décédé vendredi, a transformé une société familiale en numéro deux mondial des spiritueux. Avec un esprit de conquête, et sans jamais renier ses racines. Récit d'un développement modèle.

Avec Patrick ­Ricard disparaît bien plus qu'un symbole de l'apéritif à la française. Le président de Pernod Ricard, 67 ans, est brutalement décédé vendredi après-midi des suites d'un malaise cardiaque sur l'île familiale de Bendor (Var), où il passait comme chaque été ses vacances.

L'héritier taiseux du créateur du Ricard symbolise en fait la réussite du capitalisme familial à la française. En trente-quatre ans à la tête du groupe, Patrick Ricard a transformé une société française d'apéritifs anisés en géant mondial des alcools, fort d'un chiffre d'affaires de 7,6 milliards d'euros et réalisant un bénéfice d'un milliard. «Nous n'étions rien et nous sommes devenus le deuxième groupe mondial de spiritueux derrière Diageo, confiait-il l'été dernier au Point, dans une de ses très rares interviews. Il nous faut maintenant viser la première place.»

Né le 12 mai 1945 à Marseille, le fils de Paul Ricard, inventeur du «véritable pastis de Marseille» en 1932, a été formé à la dure sous l'autorité paternelle. Il a suivi son premier conseil d'administration à 12 ans et multiplié les déjeuners dominicaux avec les collaborateurs, où la règle était d'écouter en silence le patriarche. Paul Ricard a formé lui-même son fils cadet après la classe de troisième, avant de l'envoyer un an en stage chez Seagram, au Canada, où il a perdu son accent marseillais. Patrick a ensuite fait toute sa carrière dans la société, ­débutant sous la houlette de Charles Pasqua, directeur commercial de Ricard jusqu'en 1968. Le fils timide a gravi tous les échelons. «Mon père ne faisait pas de cadeaux», reconnaissait Patrick Ricard, en racontant pourquoi Paul Ricard avait évincé en 1973 son fils aîné, Bernard, cinq ans après l'avoir placé à la tête de l'entreprise.

Numéro deux de la société dès 1971, il a pris en 1978 la tête de l'ensemble formé trois ans plus tôt par la fusion avec Pernod. À l'époque, le groupe était le septième acteur mondial des spiritueux.

Si Pernod Ricard n'a pas atteint son objectif d'exporter le pastis hors de France, Patrick Ricard a fait bien mieux. Le PDG, qui préférait Ricard à toutes les autres marques, a mené une ambitieuse politique de diversification dans le whisky, la vodka, le rhum, le cognac et le gin.

Dès 1981, il s'est aventuré aux États-Unis en s'offrant le bourbon Wild Turkey. Il a réussi à convaincre les familles actionnaires (les Ricard et les trois branches Pernod), favorables à l'expansion à condition que cela ne dilue pas leur participation. Et surtout son père, qui «n'aimait pas être endetté, cela faisait parti de ses racines paysannes. Jusque-là, il avait écarté tous les projets qui auraient pu le faire ­dépendre des banques», comme le confiait Patrick Ricard en 2008 dans un livre distribué aux 18 000 salariés du groupe, Construire dans la durée.

L'héritier a toujours veillé à faire valider sa stratégie par son père, retiré des affaires en 1968, mais qui a surveillé en coulisse la marche du groupe jusqu'à sa mort en 1997. «Lorsque je lui demandais son opinion, il fallait impérativement en tenir compte, reconnaissait Patrick Ricard. Les premiers temps, tout l'intéressait, puis, petit à petit, ce qui concernait l'étranger un peu moins, seul Ricard restait sa vraie passion.»
Chevalier blanc

C'est donc bien Patrick qui a développé Pernod Ricard, prenant au fil des ans confiance en lui. En 1988, il n'a pas eu peur d'affronter GrandMet, Guiness et Allied Domecq dans la première grande bataille boursière des spiritueux. Les trois groupes s'étaient associés pour lancer une OPA hostile sur Irish Distillers, propriétaire des whiskeys Jameson, Bushmills et Paddy. En jouant le rôle de chevalier blanc, le challenger français a raflé Jameson à ses concurrents.

Ce nouveau succès a permis à Patrick Ricard de devenir plus audacieux. En 2000, Seagram, deux fois plus gros que Pernod Ricard, était à vendre. «Tous les plus grands sont sur les rangs et Pernod Ricard n'a, raisonnablement, pas les moyens de réaliser une aussi grosse acquisition», se souvenait Patrick Ricard. Le groupe s'est allié au leader mondial Diageo pour ajouter Chivas, Martell, Glenlivet à son portefeuille. Et devenir numéro trois mondial.

L'étape suivante, en 2005, est encore plus ambitieuse: le rachat amical du numéro deux Allied Domecq (Ballantines, Malibu, Mumm, Perrier-Jouët). «Le deal est à plus de 10 milliards de dollars, une sacrée somme, une sacrée décision, expliquait Patrick Ricard. Il faut la prendre, car si nous ne lançons pas l'offensive, l'opération pourrait se faire dans l'autre sens, et pas forcément de façon amicale.» Patrick Ricard a su par ailleurs opérer un revirement stratégique en cédant les boissons sans alcool Orangina, Pampryl, Champomy. «À une époque, nous avons voulu répartir nos activités moitié dans ­les spiritueux, moitié dans le sans-alcool, en pensant que cela pourrait aussi nous donner les moyens de négocier avec les autorités en charge des réglementations sur les boissons alcoolisées», confiait le grand patron.

Ce changement de cap et ces investissements géants, jugés audacieux à l'époque, ont tous été des succès. «Lorsqu'une opération réussit, le succès est celui de tous, confiait avec un brin de regret l'entrepreneur, qui n'a jamais cherché à se mettre en avant. Mais lorsqu'elle échoue, la responsabilité entière incombe au président.»

Pour réussir, Patrick Ricard a su s'entourer de profils différents du sien. Thierry Jacquillat, un ancien HEC, directeur général depuis 1978, puis, à partir de 2000, Pierre Pringuet, énarque passé par le cabinet de Michel Rocard. En novembre 2008, il avait abandonné toute fonction opérationnelle et laissé les commandes à Pierre Pringuet.
Culture de convivialité

Malgré la croissance de son groupe, Pernod Ricard a réussi à conserver une structure décentralisée et n'a jamais dilué sa culture dans celle des entreprises rachetées. «Au fil des ans, la culture Ricard a pris le pas sur celle de Pernod, probablement parce qu'il est plus facile de défendre un nom qui incarne un personnage et la légende du pastis, mais aussi des valeurs qui rassemblent, comme la convivialité et la simplicité», se réjouissait Patrick Ricard. «Si le groupe a adopté comme signature “créateur de convivialité”, c'est le reflet d'une culture. La personnalité de Patrick en est un point clé», confie Pierre Pringuet.

Depuis novembre 2008, Patrick Ricard, grand amateur de chasse, passait plusieurs fois par semaine dans son bureau au siège parisien du groupe, visitait régulièrement les filiales et ne manquait aucune des conventions annuelles, qui réunissent chaque année sur l'île des Embiez les 750 principaux cadres du groupe. Sa disparition est un choc pour les 18 000 collaborateurs, fiers de travailler pour une société portant le nom de son président. Le 29 août, le conseil d'administration devrait choisir en son sein un nouveau président.

Marié et père de trois enfants, Patrick Ricard souhaitait qu'un Ricard lui succède un jour. «Si dans quinze ou vingt ans il n'y a plus de Ricard à la tête de l'entreprise, Pernod Ricard ne sera plus vraiment Pernod Ricard, expliquait-il. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un fait.» Son neveu Alexandre a été nommé en 2010 à la tête des filiales de distribution de Pernod Ricard.

Les obsèques de Patrick Ricard auront lieu mercredi près de Bendor, sur l'île des Embiez, également propriété de la famille. Il sera inhumé au côté de son père. ■

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
A jamais dans nos verres Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 05:01 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
cobra a écrit:
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Comment, tu bois pas du Casa Cobra ?? :eek:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48349
Localisation: DTC
Nan. Enfin, pas prioritairement.
Et puis le vrai pastis Corse, c'est le Dami!!!

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 30867
Tony Scott vient de se suicider :eek:

_________________
HOJBERG :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 09:07 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
C'est fou ça ! En sautant d'un pont, à l'ancienne !

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 30867
Il a du voir Prometheus de son frere. Il a jugé que le nom de Scott etait definitivement sali.

_________________
HOJBERG :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:32
Messages: 1208
il l'avait produit via la société qu'il a avec son frère.
j'ai pensé à toi en lisant ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 30867
Oui Scott Free. Etonnant quand même cette histoire. D'ailleurs la trajectoire des deux freres est etonnante: Apres un debut prometteur avec Les predateurs, Tony fait des films de faiseur/clippeur style jour de tonerre et top gun pendant que son frere aligne les films ambitieux, puis gros coup de mou de ridley avec black rain, Lame de fond, à armes egales et tony sort des true romance, des ennemis d'etat ou spy game.

Les derniers films de tony etaient d'ailleurs plutot bien foutu et sans trop d'esbrouffe comme Unstoppable.

_________________
HOJBERG :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 21538
Ah merde, dommage, un bon réalisateur quand meme.
Pas des films d'auteur mais des films bien fouttus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rip
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48349
Localisation: DTC
:(

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 58  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com