cartmanfire a écrit:
Élie Baup n'y croyait pas. Il faut dire que sa venue à l'OM s'est faite en moins de 48h. Auparavant, quand on lui parlait de l'OM, le désormais ex-consultant de Canal haussait les sourcils : "C'est une vue d'esprit, que des rumeurs, ça m'intéresse, mais il y a un entraîneur en place !" disait-il en substance.
Tout s'est donc accéléré en début de semaine, quand l'agent Christophe Hutteau lui a fait part de l'opportunité olympienne : "Quand je lui ai dit qu’il avait peut-être une chance avec l’OM, il m’a dit : “Tu es un fou.” Il n’y croyait pas. Il était prêt à y aller à pied" confie le représentant de Valbuena, dans L'Équipe.
Malgré son passé bordelais et stéphanois, Baup a toujours eu une admiration particulière pour l'OM. Jeudi pour sa première conférence de presse, à la question de savoir ce que représente pour lui le club marseillais, Baup a soufflé : "C'est énorme. Vous ne vous en rendez peut-être pas toujours compte, vous qui êtes immergé dans le club, mais de l'extérieur comme j'ai pu le voir en tant que consultant ou adversaire, l'OM est le club le plus populaire, c'est LE club de foot de la France !"
Moi Baup, je ne suis pas fan, et je l'ai de plus catalogué comme un entraineur défensif. Mais outre le fait qu'il n'y avait pas non plus beaucoup le choix, il faut reconnaitre que le gars a vraiment l'air motivé, rien que pour ça, il mérite le respect.