Le club a passé la vitesse supérieure sur le recrutement d'un attaquant. L'Italien serait en bonne place Didier Deschamps est un petit cachottier. Il adore jouer au chat et à la souris avec la presse surtout lorsque le sujet qui brûle toutes les lèvres, le mercato, revient sur le devant de la scène. Mais hier, le technicien olympien semblait d'humeur badine, prêt à lâcher du lest sur ce thème qui lui tient particulièrement à coeur. Sans doute parce qu'il avait récemment reçu une bonne nouvelle (au moins) au sujet du recrutement de l'attaquant qu'il attend de pied ferme depuis plusieurs semaines déjà.
Première bonne nouvelle, l'aspect financier ne constituerait plus un écueil insurmontable comme c'était encore le cas il y a peu. L'actionnaire a enfin décidé de mettre la main à la poche. "Aujourd'hui, nous avons quelques moyens, sourit "DD". Je ne pleure pas. J'espère (qu'ils suffiront, ndlr)."
Cette manne nouvelle rend les choses plus simples, même si, hier soir, rien n'était encore finalisé. "Il n'y a rien de nouveau", a lâché le président Jean-Claude Dassier en début de soirée. Selon nos informations, la venue de cet attaquant pourrait être bouclée en début de semaine prochaine au plus tard.
Celui-ci pourrait bien être Alberto Gilardino. Âgé de 28 ans, l'international italien (1,84m, 79kg) porte les couleurs de la Fiorentina depuis 2008 et correspond parfaitement au portrait-robot dressé par Deschamps. La saison passée, il a inscrit 15 buts avec la Viola en Serie A, 19 lors de l'exercice précédent. Le club florentin voudrait récupérer, au moins, 15 M€. Ce dossier est étudié de très près par l'état-major olympien.
_________________   Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP 
|