ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 17 Mai 2025, 16:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 426  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 03 Juil 2012, 15:48 

Oula! synthétise Mody, synthétise ...

MessagePosté: 03 Juil 2012, 16:14 

Citation:
Pedros : "À l'OM, c'était n'importe quoi"

le 03/07/2012 à 15:50
Décla - Pedros et l'OM...

Réagissez

Imprimez

Envoyez

Facebook

Twitter

Quand il arrive à l'OM en 1996, Reynald Pedros est un joueur reconnu en France, il débarque du grand FC Nantes, qui régale le football hexagonal.

Le milieu offensif gauche est alors en équipe de France, mais lors de sa signature à l'OM, il déchante vite. Pedros pointe notamment les entraînements jugés trop légers de Gérard Gili, coach de l'époque : "On ne foutait rien. Parfois, à Marseille, c'était 45 minutes de toro et puis vestiaire..." affirme-t-il dans le France Football du jour, dans le cadre de la sortie de son livre : "Le complexe du Canari" aux éditions Idoines.

À l'OM, ses relations avec les supporters sont tendus : "(Les supporters) me disent que la direction leur a demandé de nous faire peur... j'y crois pas... Les mecs nous attendaient dehors. Ils voulaient balancer des fumigènes dans la voiture ! C'était n'importe quoi..." avoue-t-il également.

C'était au bout de 14 journées, lors d'un triste OM-Nantes (0-1) au Vélodrome : "Ce n'était pas des insultes, mais des menaces, il y a eu la trouille, la peur physique, celle qui paralyse" disait d'ailleurs à l'époque Gili. "On voit ça en Grèce en Coupe d'Europe. Là, ils l'ont fait contre leur propre équipe."

De par son statut et son rendement sur le terrain, Pedros était l'une des cibles privilégiées des supporters marseillais. L'histoire entre l'OM et Pedros ne durera que six mois : "Je n'en pouvais plus... Ce n'était pas du foot..." dit-il dans FF. Le point de non-retour avait été atteint lors d'un OM-Bastia (1-0) en janvier 1997. Pedros rate tous ses gestes, se fait sortir à vingt minutes de la fin, adresse un geste d'humeur à la tribune Jean Bouin et se fait huer par tout le stade. Le lendemain, dans la presse locale, il récolte même un mythique 0,5/10 !

Pedros quittera la Canebière pour prendre la direction de Parme. Il enchaînera ensuite les clubs, jusqu'en 2005, où il prendra sa retraite professionnelle. Entre temps, il n'aura jamais retrouvé son efficacité nantaise.

Il a oublié de parler de ce qu'il s'envoyait au Mistral ou autres lieux branchés aixois...

MessagePosté: 04 Juil 2012, 10:00 

Ne pas l'oublier....

Citation:
Robert Louis-Dreyfus : Il y a 3 ans…

Il y a trois ans, Robert Louis-Dreyfus s’éteignait. L’actionnaire majoritaire de l’OM, à la tête du club depuis décembre 1996, avait donné beaucoup de son temps et de son argent pour redresser les résultats de l’Olympique de Marseille.
Quelques semaines plus tard, un vibrant hommage lui était rendu au stade Vélodrome lors de la réception des Girondins de Bordeaux.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 10:08 

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Citation:
Plus occupé par son mariage avec l’ancienne compagne de Bolo Zenden, Sabo va désormais pouvoir s’occuper de son avenir.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 11:20 

Le cochon...

MessagePosté: 04 Juil 2012, 12:04 

j'ai vu ça hier aussi, assez étonnant
j'ai quand même l'impression que ça tourne pas mal les coquines entre joueurs
mais pourquoi j'ai arrêté le foot moi :cry: :cry:

MessagePosté: 04 Juil 2012, 12:27 

parce que tu as une femme des gosses.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 12:28 

Y avait pas son fils à zenden au Cdf ?

MessagePosté: 04 Juil 2012, 15:24 

Charles Bietry ‏@charlesbietry

Le samedi a 20h les abonnes pourront choisir le multiplex sur Beinsport1 ou les matches en entier sur des canaux additionnels gratuitement

MessagePosté: 04 Juil 2012, 16:32 
Administrateur du site

Encore heureux... Je ne risque pas de payer beinsport pour voir des multiplexs

MessagePosté: 04 Juil 2012, 20:00 

attention aux chéquiers de certains ici

Citation:
Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné le directeur de la publication de VSD à 6 000 € d’amende pour avoir injurié le directeur sportif de l’OM, José Anigo, révèle le site de La Provence ce mercredi. Même sanction pour l’auteur de l’article intitulé "Le parrain se rebiffe" paru en novembre 2011.

Pour le tribunal, « il est indiscutable que le rédacteur de l’article a entendu donner au mot (parrain) un sens et une portée péjoratifs ». Pour Me Emmanuel Molina, l’avocat de José Anigo, « son honneur et sa réputation ont été lavés par le tribunal et cette décision a valeur d’exemple pour tous ceux qui estimeraient, par l’avenir, devoir injurier José Anigo et attenter à sa réputation ».

MessagePosté: 04 Juil 2012, 21:21 

Il a surement acheté le tribunal...

MessagePosté: 07 Juil 2012, 22:56 

Pur produit du centre de formation de l'Olympique de Marseile, Cédric d'Ulivo a quitté le Stade Vélodrome cet été, pour s'engager avec Beveren. Pour Foot Mercato, le joueur explique son choix et revient sur ses saisons phocéennes.

Jeune espoir de l'Olympique de Marseille, Cédric d'Ulivo n'a finalement jamais pu s'imposer en équipe première. Le défenseur a donc signé cet été à Beveren. Conrtacté par nos soins, le joueur explique son choix : « Mon manager m'a présenté. Le coach a bien accroché, il a apprécié mon profil. Le mercato n'avait pas encore commencé, donc je n'avais pas d'autres contacts concrets. Ça m'a rapidement intéressé, je n'ai pas vraiment réfléchi. C'est un club qui me permet de rebondir, c'est une étape importante dans ma carrière ».

Conscient de l'étape importante que cette arrivée constitue dans sa carrière, l'homme de 22 ans semble en tout cas apprécier cette nouvelle aventure : « Il y a une ambiance conviviale. Il y a une période d'adaptation, car ce n'est pas du tout les mêmes attentes que dans un club français. Ce n'est pas la même approche du football, au niveau des entraînements notamment. Je ne serai pas le numéro un, mais je vais essayer de me montrer pour gagner du temps de jeu. J'espère faire le plus de matches possibles, et avec le club pourquoi pas titiller les grosses équipes ».

Ambitieux, le défenseur espère désormais retrouver le sourire après des saisons difficiles chez les Phocéens : « C'est un parcours difficile. J'avais signé mon premier contrat à l'époque Gerets, Deschamps est venu ensuite, et il n'a pas accroché à mon profil. Ces trois années ont donc été délicates. Mais bon, on va se relancer ailleurs. Il y a encore de bons jeunes à l'OM, c'est à eux de prouver. En tout cas, quand j'y étais, c'était très difficile pour les jeunes. On verra bien comment ça va se passer avec le nouvel entraîneur ». Elie Baup est attendu au tournant.

MessagePosté: 07 Juil 2012, 23:08 

cartmanfire a écrit:
Allez hop, un bon coup de balai, ça va faire du bien !

il manquait ce passage:

Citation:
Dans le cadre des premières investigations qui ont été menées et des écoutes téléphoniques diligentées, apparaît, une écoute dans laquelle l'agent de joueurs Jean-Pierre Bernès dialogue avec Christophe Galtier, l'entraîneur de Saint-Etienne. Ils s'y inquiéteraient de ne pouvoir récupérer le joueur André-Pierre Gignac, au prétexte qu'il serait "la propriété des Barresi et de leurs proches".

Une tierce personne serait même intervenue pour le compte des Barresi. "Je n'ai jamais voulu faire Gignac. C'est des conneries !, corrige Jean-Pierre Bernès. Je ne suis pas au courant de tout cela." Les investigations ont été confiées à la division économique et financière de la police judiciaire de Marseille et à l'Office central de lutte contre le crime organisé. De source proche de l'enquête, on évoque pourtant "une liste de tentatives d'extorsion de fonds ou de menaces avérées et des noms".

MessagePosté: 07 Juil 2012, 23:21 

Oui jsais plus ou j'avais lu qu'il appartiendrais à un clan corse... Bref si ça peut faire du ménage autour du club, c'est parfait...

MessagePosté: 08 Juil 2012, 09:02 

Sion - OM en direct ce soir 20h10 sur canal+ sport

MessagePosté: 08 Juil 2012, 21:48 

Match d'anthologie en 1994.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 09:27 

A vendre.....

Image

MessagePosté: 10 Juil 2012, 09:42 

Il peut la garder longtemps sa voiture de cake lol

MessagePosté: 11 Juil 2012, 05:45 
Administrateur du site

Surtout faite sous Photoshop :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 426  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]