ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 17:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2012, 12:26 

Je pense qu'il y a mieux en L2 a priori. Si remy se barre, faudra relancer mendes.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 12:35 

batigoal a écrit:
Je pense qu'il y a mieux en L2 a priori. Si remy se barre, faudra relancer mendes.

Oui, mais c'est pas la même chose. Raspentino, c'est gratuit, Mendes, ça risque d'être 4-5 millions d'euros. Par ailleurs, il s'agit de complément en attaque, pas de remplacer Remy s'il se barre. Si Remy part, je suppose qu'on dédiera une partie du transfert à recruter son remplaçant, qui je suppose, ne viendra pas de L2.

Pour le reste, je ne connais pas ce type, on verra bien. Ce que je n'apprécie pas, c'est qu'il y'ait une chance qu'il joue la CAN.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 12:39 

Je rappelle que Remy a "remplacé" Gignac, ou notre manque de buteur si vous préférez, alors qu'à la base il n'était venu qu'en appui d'un buteur. Par chance, il a bien planté, mais je doute qu'il récidive encore la même, surtout qu'il a terminé cramé. Mendes, pourquoi pas, mais c'est pas du niveau de Remy, et effectivement ils le lâcheront pas à moins de 5M€. Trop cher pour nous.
Reste donc à remplacer Remy s'il part ET trouver un buteur, un vrai. A moins que l'on parie sur un Gignac à 20 buts en championnat.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 12:44 

Je suis d'accord avec ton analyse. Mais ca dependra aussi de la tactique de l'entraineur. Si tu joues avec deux pointes, ca pourrait aussi marcher. Gignac aurait pas tout le poids de l'attaque. Donc dans mon idée c'est mendes qui a un peu le même profil que le remy initial (rapide, jeux en profondeur) avec un gignac plus pivot.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 12:46 

batigoal a écrit:
Je suis d'accord avec ton analyse. Mais ca dependra aussi de la tactique de l'entraineur. Si tu joues avec deux pointes, ca pourrait aussi marcher. Gignac aurait pas tout le poids de l'attaque. Donc dans mon idée c'est mendes qui a un peu le même profil que le remy initial (rapide, jeux en profondeur) avec un gignac plus pivot.

Gignac, sincèrement je ne compterais pas trop là-dessus, on doit réduire la masse salariale, il est le candidat idéal à un prêt. Et Rémy est la pointe, et franchement, il fait ça très bien.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 12:47 

le probleme ca reste:
- la perte colossale sur gignac
- qui le veut

Je garde espoir sur ce mec (peut etre à tord) s'il est plus blessé.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 12:48 

Jester a écrit:
Reste donc à remplacer Remy s'il part ET trouver un buteur, un vrai. A moins que l'on parie sur un Gignac à 20 buts en championnat.

C'est un peu la lettre au Père Noël ton truc. Un buteur, un vrai à 7-8 millions d'euros, et un bas salaire (dans les 150 000 j'imagine), ça risque d'être dur à trouver. Je préfére encore laisser Rémy, s'il n'est pas vendu.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 12:50 

Mendès c'est plus profil Baky que Remy. Remy est un atout de la tête (1m84). Pas certain que par sa petite taille Mendès (1m75) apporte autant de garanties. Je trouve Mendès bien plus rapide que Remy par contre.
Quant à Gignac, soit il plante à nouveau (gros poids ou pas, dans les 2 sens du terme), soit faut le vendre (à forte perte malheureusement) ou le prêter avec prise en charge à 100% du salaire sinon on gagne rien. Mais qui le voudrait ? :gluk:

MessagePosté: 04 Juil 2012, 12:50 

batigoal a écrit:
le probleme ca reste:
- qui le veut

Le problème n'est pas de compter sur lui ou pas. Moi aussi je pense que c'est un très bon attaquant. Simplement à ce niveau de salaire, il est pratiquement impossible de le garder (même chose pour Diarra). Fulham le voulait l'an dernier, il est bien revenu en fin de saison, je suis sûr qu'on pourra négocier un prêt.

J'insiste beaucoup là-dessus, mais on doit réduire le budget de 20%, on ne pourra pas garder des joueurs avec un salaire pareil. J'en doute très fort.

Dernière édition par patettik le 04 Juil 2012, 12:51, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 12:51 

patettik a écrit:
Jester a écrit:

C'est un peu la lettre au Père Noël ton truc. Un buteur, un vrai à 7-8 millions d'euros, et un bas salaire (dans les 150 000 j'imagine), ça risque d'être dur à trouver. Je préfére encore laisser Rémy, s'il n'est pas vendu.

Ben ouais mais la saison dernière on misait sur Gignac (buteur) et Remy en soutien. On a eu quoi au final ? Remy, qui s'est "mué" par la force des choses en buteur. Donc n'oublions pas que c'est pas son rôle.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 13:50 

Non la saison dernière on partait avec remy buteur entouré de valbuena et ayew. Remy avait fait 6 mois excellents en pointe, releguant gignac aux oubliettes

C'est l'année d'avant ou remy partait sur l'aile et gignac en pointe.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 16:10 

patettik a écrit:
batigoal a écrit:
le probleme ca reste:
- qui le veut

Le problème n'est pas de compter sur lui ou pas. Moi aussi je pense que c'est un très bon attaquant. Simplement à ce niveau de salaire, il est pratiquement impossible de le garder (même chose pour Diarra). Fulham le voulait l'an dernier, il est bien revenu en fin de saison, je suis sûr qu'on pourra négocier un prêt.

J'insiste beaucoup là-dessus, mais on doit réduire le budget de 20%, on ne pourra pas garder des joueurs avec un salaire pareil. J'en doute très fort.

Oui le salaire pose probleme.
Mais le prix de vente aussi.
Don on n'a pas lessous pour acheter aussi bien voire moins bien.
Donc je crois qu'on va etre obligé de lui faire confiance.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 16:22 

On a une équipe par dépit en fait :lol:
Un DS par dépit et un président par dépit!!
Sacré club ca dites-moi!!!
:ouin:

MessagePosté: 04 Juil 2012, 17:39 

et les supporters ils sont dépités au final. :fuit:

MessagePosté: 04 Juil 2012, 17:44 

C'est quand même ça le plus déplorable. Tout ce temps perdu.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 18:20 

C'est exact!
Je comprends pas qu'il n'y ait pas eu une once d'anticipation sur le départ de DD notamment. :/

MessagePosté: 04 Juil 2012, 18:42 

Skal a écrit:
C'est exact!
Je comprends pas qu'il n'y ait pas eu une once d'anticipation sur le départ de DD notamment. :/

Tu crois vraiment qu'il se sont tourné les pouces et qu'ils ont vu la news de DD qui part dans la presse ?
Ils ont sûrement anticipé, mais c'était le bordel, et ils ont pas pu faire quelque chose avant maintenant je pense.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 18:53 

il y avait pas une entraineur encore en poste qui voulait gratter des sous? Pt'et que ca posait probleme pour signer un autre entraineur.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 19:27 

Je vois pas ce que des négociations sur les modalités d'une séparation peuvent empêcher de chercher et de signer sous conditions un nouveau coach.
:??:

MessagePosté: 04 Juil 2012, 19:37 

Skal a écrit:
Je vois pas ce que des négociations sur les modalités d'une séparation peuvent empêcher de chercher et de signer sous conditions un nouveau coach.
:??:

D'abord, une chose est que DD dise à Labrune qu'il parte le 23 mai, autre chose est qu'il fasse effectif son départ, et que les avocats commencent à négocier, ce qui a eu lieu bien plus tard. Deuxio, les deux parties ont tenu à ce que les négociations se déroulent dans le plus grand secret. Tu ne peux pas commencer à contacter des entraineurs, tout se sait. Tertio, dans un contexte de tension et de conflit, autant éviter le moindre faux pas de commencer à contacter des entraineurs avant que celui en place soit effectivement parti. On ne sait jamais, au cas où ça se termine devant les tribunaux. Je ne trouve vraiment pas anormal ce délai. De toutes les manières, la différence n'est que de 72 heures, l'entraineur au lieu d'arriver lundi, arrive jeudi. Faut vraiment pas exagérer.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]