ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mamadou Niang
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 18:46 

Fabien a écrit:
On s'en fout de son prix de vente, son prix d'achat a été depuis des lustres rentabilisé
DD aussi
Le probleme de cette année est sportif quelles que soient les offres comme l'a encore repete DD ce jour

S agit pas de prix de vente mais d un gros salaire qui pourrait devenir un poids à l avenir. C est toujours sportif de toute façon, mais je ne pense que vendre Niang maintenant soit insurmontable si on s y prend bien et qu on peut aussi y trouver notre avantage.

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 18:47 

patettik a écrit:

On s'en fout pas tant que ça de son prix de vente, c'est ce qui permettra de recruter son remplaçant. Si Niang part l'an prochain, ça risque d'être pour des clopinettes, à 32 ans, et l'an prochain, on doit déjà remplacer Taiwo, Heinze, et recruter enfin un 6. Plus le remboursement à MLD de son prèt pour l'achat de notre 9. On peut pas dire qu'on s'en fiche de son prix de vente.

sauf qu'on ne prépare pas la saison 2011-2012 mais la saison 2010-2011

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 18:49 

Et qu'en loupant la 2010 il est certain qu'on aura pas un rond en 2011 :lol: vu deja notre etat de l'année en etant champion

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 19:02 

Fabien a écrit:
Et qu'en loupant la 2010 il est certain qu'on aura pas un rond en 2011 :lol: vu deja notre etat de l'année en etant champion

C'est pas parce que tu remplaces Niang par, mmm, Gameiro par exemple (lui ou un autre peu importe) que tu ne va pas accrocher la Champions, surtout si tu as un granatakan.

Moi, vu le mal qu'on a à recruter (surtout pour cette raison), je ne souhaite pas que Niang parte maintenant, parce que c'est vraiment trop tard, mais au mois de juillet, j'aurais volontiers fait le troc.

Et rien ne dit que cela fonctionne avec Niang, on ne sait jamais, s'il est vraiment démotivé, on risque de le voir trainer ses crampons pendant un bon moment. Perso, je le garderais, mais il y'a un part de risque importante, il ne faut pas s'en cacher.

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 19:04 

jemsey a écrit:

sauf qu'on ne prépare pas la saison 2011-2012 mais la saison 2010-2011

En espagnol, il y'a une expression qui dit dans ce cas-là "Du pain aujourd'hui, de la faim demain". Si on roulait sur l'or, je dis pas, mais cette interaison m'a démontré que ce n'est pas le cas, et que pour pallier à ça, il faut une gestion intelligente.

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 19:09 

jo_l a écrit:
]Et si tu fais pas 9 points sur ces 3 premiers matchs il s'agit deja de points perdus

évidemment, mais déjà rien n'indique que tu les prends avec Niang ces 9 pts, surtout avec un Niang dépité, même si bien entendu t'as plus de chances avec lui que sans. Ensuite c'est pas au mois d'Août que le championnat ce joue, ça veut pas dire qu'il faut lacher des pts et qu'on s'en fout, c'est mieux de bien commencer mais il n'y a rien de dramatique à ne pas faire le plein d'autant qu'encore une fois tu devrais pas avoir besoin de Niang pour battre des Caen. Ca sera plus délicat quand ça sera Bordeaux

Non pas que je sois pour qu'on lache Niang, mais en cas d'offre à 10 millions, moi je suis pas contre, même s'il faut rajouter au bout, un Gameiro pour palier, je pense qu'on serait pas forcément perdant sportivement et gagnant financièrement (salaire). Et si je veux faire le lourd, je dirai même qu' en attendant, Ben Arfa pour prendre le coté gauche surtout c'est pas en vendant ce dernier aux prix qui nous sont proposés qu'on va faire une bonne opération.
Faut pas oublier que Niang il est encore en forme, mais avec ses 5 années à plus de 300 000/mois, ça risque de devenir un problème s'il commence à être moins performant

à propos de ben arfa effectivement si on le prete sans OA c'est débile vu qu'il sera à un an de sa fin de contrat!

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 19:19 

patettik a écrit:
Et rien ne dit que cela fonctionne avec Niang, on ne sait jamais, s'il est vraiment démotivé, on risque de le voir trainer ses crampons pendant un bon moment. Perso, je le garderais, mais il y'a un part de risque importante, il ne faut pas s'en cacher.

N'inversons pas les roles niveau garanties sportives Niang est plus sur qu'un autre attaquant de L1 venant d'un club de moyen standing
Les gens qui se sont plantés ici de ce type sont legions
Niang sort d'un titre de meilleur buteur du chpt

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 19:53 

Fabien a écrit:

N'inversons pas les roles niveau garanties sportives Niang est plus sur qu'un autre attaquant de L1 venant d'un club de moyen standing
Les gens qui se sont plantés ici de ce type sont legions
Niang sort d'un titre de meilleur buteur du chpt

Dans la phrase que tu cites, je ne parle pas de valeur sportive, je parle de motivation, d'envie, ce qui fait 50% du rendement d'un footballeur. Là-dessus, il y'a un risque. Je ne pense pas que cela sera le cas, et dans tous les cas, pas pour toute la saison, mais ça peut durer quelques mois. Je ne crois pas que ce sera comme Van Buyten, parce que dans son cas, c'était louper l'occasion d'aller à Manchester ou à la Juve, tandis que dans le cas de Niang, c'est juste une histoire de pognon, Enfin bon, on verra bien. Mais le risque est là.

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 20:20 

j'aime pas trop ce concept de "le joueur a été amorti, on peut le refourguer à la n'imp"
car les joueurs ou on se plante, genre koné, on perd de l'argent, donc de l'autre coté, faut pas seulement amortir les bons... faut gagner de l'argent dessus... c'est avec ces plus values qu'on recrute aprés....

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 20:29 

On l'a fait quand il a fallu (Nasri, Ribery, Drogba) et pas qu'un peu
La on parle d'un achat a 6-7 ME et d'une offre turc a 7,5 aux dernieres nouvelles :lol:

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 21:55 

Mais on s'en fou !!
achetons drogba 30ME alors 30+les 6 de son premier achat il nous reviens moins cher que ce qu'on l'a vendu, c'est une affaire !!! :fume:

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 22:14 

cobra a écrit:
Vous me faites rire à critiquer Niang.
Si ça se trouve en juin il a dit au club qu'il voulait partir. Et si ça se trouve on n'a pas trouvé le remplaçant.
Parce que là on critique on critique mais personne ne connait les discussions qu'il y a a eu entre le joueur et le staff.

Ce qui est sur c'est qu'en l'état, j'entame les négos avec Lorient, à 9/10 batons.
Et en parallèle je fais monter les enchères avec le Fener.
Et tant que Niang c'est pas au moins 12/13, bin il reste.
Et si ça arrive à 12/13, je me débrouille pour signer Gameiro EN MÊME TEMPS. PAs une fois le prix de Niang connu.
Au final on sera clairement perdant en ce début de champ, mais sur la durée on sera gagnant.
Franchement àce prix, et vu qu'il est là depuis 5 ans, il n'est pas scandaleux de le lâcher.
Ce qui est scandaleux c'est de ne pas avoir anticipé son départ et de ne pas avoir de remplaçant potable. a si un jeune qui n'a aucune expérience de la L1 et un joueur sur le départ. Bravo!!!!

Totalement d'accord avec le snake et je pense moi aussi que c'est pas forcemment de sa faute si nos dirigeants laissent passer le temps à s'occuper de trouver le remplaçant de Koné et de Morientes.
Si engagement il y a eu, il faut essayer de le respecter et continuer à negocier pour le lourder plus cher.

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 22:22 

Mais il n'y-a pas eu d'engagements donné à Mamadou, s'il avait été question d'engagement:
1) d'un point de vu purement contractuel son agent ou lui même, après tout c'est pas un benêt, aurait ajouté une clause au moment du renouvellement de contrat en cours de saison dernière.
2) on aurait jamais mobilisé autant d'argent sur un latéral droit, laissant partir gratuitement Bonnart, s'il était question d'un engagement qui offrait une porte de sortie à vil prix pour Niang.

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 22:37 

<<Replay! a écrit:
Mais il n'y-a pas eu d'engagements donné à Mamadou, s'il avait été question d'engagement:
1) d'un point de vu purement contractuel son agent ou lui même, après tout c'est pas un benêt, aurait ajouté une clause au moment du renouvellement de contrat en cours de saison dernière.
2) on aurait jamais mobilisé autant d'argent sur un latéral droit, laissant partir gratuitement Bonnart, s'il était question d'un engagement qui offrait une porte de sortie à vil prix pour Niang.

C'est 2 choses differentes :
Quel close tu metssur latete d'un gars qui devrait avoir 33 ans à la fin de son contrat?. Pas grand chose.
On peut lui avoir dit (certes pas à 5 jours du debut du championnat) que si une offre interessante aux 2 parties se présentait, on le laisserait filer. Et peut-être n'a t-on pas mis une date butoire ou celà se ferait pas. Là oui on est fautif.
Mais aussi en parrallèle, ça fait 2 mois que Koné et Morientes se sont cassés, presque 1 mois qu'on parle du départ de BA, et on voit toujours pas d'attaquant de remplaçement sans parler d'un éventuel remplaçant de Niang.
Alors j'ai bien peur que le probleme soit qu'on a pas tant de sous que ça et que Margarita n'est pas forcement disposer à nous aider même en avançant des fonds.
Pour le cas d'AZPI, c'est suremen un pari sur un element prometteur et peut-être est-il même déjà promis à un grand club dans le futur?.

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 22:47 

baylou a écrit:
Quel close tu metssur latete d'un gars qui devrait avoir 33 ans à la fin de son contrat?. Pas grand chose.

Une clause de départ a justement pour fonction de fixer contractuellement les conditions de rupture de contrat avant son terme.

baylou a écrit:
On peut lui avoir dit (certes pas à 5 jours du debut du championnat) que si une offre interessante aux 2 parties se présentait, on le laisserait filer. Et peut-être n'a t-on pas mis une date butoire ou celà se ferait pas. Là oui on est fautif.

Le problème c'est que l'offre n'est pas intéressante, offre inintéressante = aucune raison de laisser partir le joueur, à partir de là ça clos le débat sur la responsabilité du club.

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 22:56 

Niang, 5 ans au club, 5 ans meilleur buteur du club quand même

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 06 Aoû 2010, 05:13 

On l'a pas entendu hier sur les perfs de Fener en tour preliminaire ? Allo Aklil ?

MessagePosté: 06 Aoû 2010, 05:14 

A 7 a 10 ME, Azpi n'est plus un pari dans l'esprit du club

MessagePosté: 06 Aoû 2010, 07:04 

Finalement je crois que Niang est de mèche avec DD et a mis le feu aux poudres avec ses déclarations dans le butd'accelerer le recrutement :lol:

MessagePosté: 06 Aoû 2010, 07:12 

La Provence annonce que le club negocie avec le Fener.... :sleep:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 40  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]