L’OM prospecte en Argentine Publié le 03.07.2012 à 08:00 par Alexandre Birraux
Dans un contexte économique difficile, l’Olympique de Marseille doit jouer finement pour trouver la perle rare du mercato. Pour le moment, aucun joueur n’a rejoint l’écurie phocéenne. Cependant, l’OM travaille toujours sur certains dossiers déjà ouverts de longue date et notamment en Argentine où deux joueurs sont appréciés : Patricio Rodríguez et Julián Velázquez.
À ce jour, le mercato olympien est bien calme. Les joueurs en fin de contrat ont quitté le club (Elinton Andrade, Djimi Traoré, Brandao, etc.) mais aucun n’est arrivé. Il faut dire que le manque de liquidité du club ne lui permet pas d’avancer correctement. De plus, le flou concernant le futur coach n’aide pas à rassurer les joueurs ciblés. Cependant, l’Olympique de Marseille travaille toujours sur certaines pistes qui étaient déjà dans les petits papiers du club depuis quelques temps, notamment à l’étranger. D’après nos informations, le club phocéen est notamment toujours intéressé par deux joueurs de l’Independiente, en Argentine : Patricio Rodríguez et Julián Velázquez. Des dossiers difficiles mais pas impossibles
Julián Velázquez plaît beaucoup à l'Olympique de Marseille.
Le nom de Patricio Rodríguez était déjà sorti dans la presse cet hiver et nous vous en avions déjà parlé sur Sharkfoot. Ce jeune milieu de 22 ans bénéficie d’une très bonne côte en Europe. Doté d’une bonne frappe de balle et d’un certain sens de percussion, son profil plait à de grosses écuries anglaises (Manchester United, Tottenham) et italiennes (AS Roma, Juventus, Milan AC). Au cours du printemps, Marseille est revenu à la charge pour le jeune milieu de terrain. Son prix est élevé (on parle d’une négociation à partir de 10 millions d’euros) mais Marseille n’a pas dit son dernier mot et espère une baisse significative du prix.
Deuxième piste, cette fois-ci en défense : Julián Velázquez. Ce jeune Argentin de 21 ans joue, comme Patricio Rodríguez, dans le club de l’Independiente. Très prometteur, il a vécu une saison pleine avec son club. Capable de jouer en défense centrale mais aussi sur un côté, il impressionne déjà. Gabriel Milito (ex-Barcelone) disait même que « Julián Velázquez est le plus grand défenseur du football argentin et surement l’un des plus grands espoirs du football mondial à ce poste. » D’après nos informations, le jeune joueur a été observé à plusieurs reprises par le club phocéen (via des émissaires) et une approche aurait même déjà été tentée sans pour autant aboutir sur quelque chose de concret pour le moment. Comme pour Patricio Rodríguez, la concurrence est rude puisque Tottenham, Benfica, le Genoa et d’autres grands clubs européens sont intéressés. Avec ces deux pistes, l’OM souhaite donc imiter certains clubs européens en allant chercher les espoirs du football sud-américain en espérant qu’ils percent au haut-niveau en Europe. Plus facile à dire qu’à faire…
_________________ "Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon" "Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"
|