ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 14:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 39  Suivante

Quel entraîneur aimeriez vous voir arriver
Anigo 0%  0%  [ 0 ]
Courbis 0%  0%  [ 0 ]
Favre 47%  47%  [ 9 ]
Ravanelli 26%  26%  [ 5 ]
Antonetti 5%  5%  [ 1 ]
Baup 11%  11%  [ 2 ]
Galtier 0%  0%  [ 0 ]
Montanier 11%  11%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2012, 07:26 

Baup, Antonetti seraient 2 bons choix dans l'optique de lancer des jeunes.

MessagePosté: 27 Juin 2012, 07:28 
Administrateur du site

J'en suis arrivé à un point où je signerai tout de suite pour Antonetti :( On est vraiment tombés bien bas...

MessagePosté: 27 Juin 2012, 07:38 

Chewee a écrit:
J'en suis arrivé à un point où je signerai tout de suite pour Antonetti :( On est vraiment tombés bien bas...

c'est sur qu'entre antonetti et un tandem anigo/passi je signe aussi pour antonetti... on s'en fout laburne a dit (j'ai lu çà ailleurs), qu'il s'attendait à ce qu'on soit dans le ventre mou du championnat pdt 4/5 saisons.. :(

MessagePosté: 27 Juin 2012, 07:42 

Franchement au point ou on en est, je prends n'importe qui à la place d'anigo, meme kambouaré s'il faut !

MessagePosté: 27 Juin 2012, 08:16 

Mais Kombouaré est un bon entraineur qui a redréssé Paris avec des moyens trés médiocres et qui avec les moyens des quataries a réussi à être en tête.

Kombouaré c'est des jeunes lancés : sahko, chantome... associés a des mecs pas bien bandants : tiéné, jallet, camara, bodmer, giuly 33 ans, hoarau et des vieux briscards comme armand et 2 bonnes saisons dans les 5 premiers je crois.

MessagePosté: 27 Juin 2012, 08:17 

Houlà pas Kombouaré trop marqué PSG. Non franchement, il y a assez d'entraineurs pour ne pas avoir recours à des personnes qui vont créer la polémique très vite et qui ne nous aiment pas

MessagePosté: 27 Juin 2012, 08:33 

Personnellement, ça ne me dérangerait pas que ce soit Anigo ou Antonetti, mais Kombouaré, je doute ... Je trouve qu'il a fait un excellent boulot à Valenciennes ou au PSG, mais il est très, très PSG ...

Moi, puisque Rudi Garcia n'est pas disponible, j'aimerais assez Gerets. Et puis il y'en a un autre qui m'a énormément exaspéré, mais il faut reconnaitre qu'il a fait un excellent boulot en nous qualifiant pour la Champions avec un effectif assez moyen, ce qui est exactement la mission de l'entraineur cette année, c'est Alain Perrin. Tout ce qui est venu ensuite (les titres et la progression de ces dernières années) est venu de cette année-là. Mais je lui ferais juste un contrat d'un an, pas plus, je ne pourrais pas le supporter ...

MessagePosté: 27 Juin 2012, 10:07 

clems a écrit:
cobra a écrit:

Dont 4 en bois de castor....

C'est mieux que n'importe quel entraineur ces 15 dernières années ... On peu ne pas aimer DD je veux bien, le critique sur le fond de jeu d'accord mais, mais le dénigrer à ce point cela devient plus que limite.... enfin je passe mais vous allez être content car c'est très probable que ce soit Saint José qui apparaisse comme le sauveur du club en prenant l'équipe. Et je suis certain que vous lui trouverai toutes les excuses du monde pour les mauvais résultats que l'on aura avec cet incométant

Faudrait peut etre aussi que tu ais un peu de recul sur les posts, ça te ferait le plus grand bien.
Je dénigre pas Deschamps sur les titres, je dis que je m'emmerde au stade.
Comme à ça on me rétorque comme seul argument 6 titres, bin alors je précise que sur les 6, s'il y en a deux énormes(ce qui est bien sur déjà beaucoup), les 4 autres, c'est bien, mais c'est pas un argument.
Quand aux entraineurs de ces15 dernières années, bin y en a pas beaucoup que j'aimerais revoir au club.

MessagePosté: 27 Juin 2012, 11:31 

Pourquoi tu dis 2 titres énormes ? Tu comptes le championnat évidemment, mais tu sépares une coupe de la ligue des autres ?

MessagePosté: 27 Juin 2012, 11:36 

Bin la premiere CDL c'est le premier titre donc valeur symbolique forte qui a entrainé en plus une bonne dynamique pour le titre.

La deuxième CDL est aussi importante car tu glanes un titre et est qualifié en LDC donc point de vue bilan, bonne saison encore

La troisieme c'est une CDL à la PSG, saison de merde, et coupette qui donne l'illusion que.

MessagePosté: 27 Juin 2012, 11:36 

Ha oui j'ai pas parlé des trophées des champions parce que :lol:

MessagePosté: 27 Juin 2012, 11:41 

J'ai pris mon pied pour la premiere coupette de la ligue, premier trophé
Je l'ai pris pour le titre de champion

Les autres ne m'ont fait aucun effet, je m'en tape, cette coupe tu gagnes 3 matchs contre des queues et tu la gagnes.

La premiere te fait plaisir apres de l'abstinence trop longue, les autres tu t'en fous.

MessagePosté: 27 Juin 2012, 11:55 

Voilà.
Pour moi seule la première coupe de la ligue a une valeur car elle nous débloque après 17 ans de disette. Donc pour moi(etje dis bien pour moi),c'est une très grande réussite de Deschamps.
Après dans l'absolu(et donc pour les deux autres coupes dela ligue) c'est vraiment pas un titre badant:
*aucune histoire.
*les meilleurs sont protégés.
*que 4 matchs à gagner dont certains contre des L2..
*A part en finale ou en demi, personne n'aligne l'équipe une.
Donc et j’insiste aussi sur ça, tous les titres sont bons à prendre, ça fait toujours plaisir, mais pour moi ça n'a ni une saveur exceptionnelle(excepté donc la première) ni une valeur quelconque pour vanter les mérites d'un entraineur.
Idem, bien évidemment pour le trophée des champions, sur un match, en pleine préparation,....

MessagePosté: 27 Juin 2012, 12:04 

Au final je trouve ça très réducteur de ramener la période DD a 6 titres.
Une première saison exceptionnelle mais qu'il serait bon de relativiser un peu(pas pour dénigrer mais pour avoir un esprit objectif) par la dynamique en place et de gros moyens. Et après laquelle tout le monde, moi y compris voulait garder DD.
Une deuxième saison correcte,triste sur le plan du jeu(la dynamique est brisée?) mais avec un titre et la qualif en ldc.
Et une troisième lamentable, avec du jeu de merde, une 10è place et un titre en trompe l'oeil.
Avec pour les trois saison, quoi qu'on en dise de gros moyens comparé aux autres clubs de L1.

J'ai pas parlé de la ldc: c'est un peu à part, car on se qualifie2 fois en huitième, y a surement une part grâce à DD etsa rigueur, mais aussi certainement deux choses: être tête de série + l'expérience enmagasiné.
Mais là aussi faudrait pas oublier le contenu: cette année par exemple: une victoire à l'olympiakos qui n'avait pas repris. Un miracle contre Dortmund au vel. Des matchs solides mais neutres contre un Arsenal au fond du trou, Un match contre olympiakos qui montre qu'on ne maitrise pas tant que ça et une superbe victoire à Dortmund, qui montre les progès effectués mais aussi qu'on a eu la part de chanc equ'il fallait.
Au final, un résultat logique pour le club que nous étions devenu mais très chaotique. Regardez Lyon: ils y sont tout le temps en huitième. La logique de la tête de série.

MessagePosté: 27 Juin 2012, 12:10 

Effectivement, rien à redire sur cette analyse. Et c'est pas du cassage de DD pour le plaisir mais juste de l'objectivité. Même l'année du titre, Diawara declare "faut arreter de parler du titre, tout le monde se fout de nous". Et pour cause, bordeaux est largement devant, puis s'ecroule de façon incomprehensible.

L'année d'avant, Bordeaux marche sur l'eau et on finit à un souffle derrière avec un recrutement bien moins ambitieux que l'annnée suivante. Donc si on parle de "mérite" (notion abstraite en sport), on aurait mérité largement plus le titre sous le belge.

MessagePosté: 27 Juin 2012, 15:53 

Rochi a écrit:
Houlà pas Kombouaré trop marqué PSG. Non franchement, il y a assez d'entraineurs pour ne pas avoir recours à des personnes qui vont créer la polémique très vite et qui ne nous aiment pas

La direction veut donner sa chance aux jeunes du centre de formation, autant mettre le responsable du centre de formation.
En plus Barcelone a lancé la mode.

Palmarès d'entraineur de Stambouli :

1991 : finaliste de la Ligue des champions avec l'Olympique de Marseille (adjoint).
1993 : vainqueur de la Ligue des champions avec l'Olympique de Marseille (adjoint).
1995 : champion de France de 2e division avec l'Olympique de Marseille (entraîneur).
2000 : champion de Suisse et élu meilleur entraîneur du championnat suisse avec le FC Sion.
2004 : demi-finaliste de la CAN 2004 (4e) (Drapeau du Mali Mali).
2005 : vainqueur de la Coupe du Trône et vice-champion du Maroc avec le Raja Casablanca.
2006 : finaliste de la Coupe de la CAF et vice-champion du Maroc avec le FAR Rabat.

MessagePosté: 27 Juin 2012, 17:14 

Marseille explore plusieurs pistes pour trouver l’éventuel successeur de Didier Deschamps (*), qui discute actuellement d’une séparation à l’amiable. Dans cette optique, le club du président Vincent Labrune a immédiatement songé à Eric Gerets, l’actuel sélectionneur du Maroc. Mais le Belge, qui a entraîné le club de 2007 à 2009, n’a pas donné suite, notamment parce qu’il ne se reconnaît plus dans ce « nouvel » OM. Frédéric Antonetti (Rennes), Antoine Kombouaré (libre) et Elie Baup (libre) figurent également sur les tablettes des dirigeants phocéens, qui se sont aussi vus proposer Christophe Galtier (Saint-Etienne), qui travaille néanmoins avec Jean-Pierre Bernès, ou encore Philippe Montanier (Real Sociedad).

Mais le club marseillais pourrait aussi privilégier la piste interne. Une possibilité consiste à remettre José Anigo sur le banc. Le directeur sportif marseillais aurait ainsi les mains libres pour mener une campagne de recrutement avec des moyens extrêmement limités. Mais plutôt que de se retrouver en première ligne et ainsi risquer un limogeage en cas de mauvais résultats, l’ancien joueur de Endoume ou encore Nîmes pourrait aussi conserver son poste (ou hériter de celui de directeur général) et chapoter un technicien venu de l’extérieur, mais qui disposerait d’une vraie aura auprès des fidèles du Vélodrome.

Le nom de Jean-Pierre Papin (ex-Strasbourg, Lens et Châteauroux) est ainsi logiquement évoqué. Mais aujourd’hui, il ne s’agit que d’une piste parmi d’autres. Toutes les possibilités sont à l’étude. Même si le départ de « DD » n’est pas encore acté, le temps presse. La reprise de l’entraînement étant prévue lundi prochain. Mais le club marseillais avance avec minutie. Histoire d’éviter une nouvelle saison noire.

(*) : Selon nos informations, l’ex-entraîneur de Monaco est non seulement candidat pour succéder à Laurent Blanc au poste de sélectionneur de l’équipe de France, mais dispose aussi de touches plus ou moins concrètes avec deux clubs étrangers (Tottenham, Sampdoria Gênes). En cas d'échec des négociations, il envisage sérieusement de prendre une année sabbatique.

Si Laburne met Anigo ca sera vraiment une enorme erreur. Je doute qu'un mec soit disant bon communicant fasse un truc pareil :gla:

MessagePosté: 27 Juin 2012, 17:29 

Un vrai scandal anigo de retour sur le banc... Ya des trucs que je comprends pas !

MessagePosté: 27 Juin 2012, 17:35 

Sérieux ca peut etre que pour la reprise de l'entrainement ce qui paraitrait logique. Je vois pas zé sur le banc, ça ferait tellement ridicule.

En tout cas merci laburne et DD de se decider à 3 jours de la reprise :clap:

MessagePosté: 27 Juin 2012, 17:43 

merci labrune surtout, sachant que nous on a des incertitude depuis octobre, et de très grosse incertitude depuis mars. Ce problème aurait du etre gérer bien avant.

Faut pas oublier qu'il a repoussé les rdv demandé par DD fin avril, puis fin mai. Certain ici disait que c'etait stratégiquement bien joué a cause de la clause. On voit le résultat !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 39  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]