ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 16 Mai 2025, 13:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 19 Juin 2012, 14:44 
Administrateur du site

(Si c'est pas clair, je détaillerai mais là je suis un peu speed :D)

MessagePosté: 19 Juin 2012, 15:21 

Donc il y a bien un probleme: pourquoi une PME est saigné et une grosse boite non. Il me semble pas que le programme d'hollande c'est d'augmenter l'impots sur les sociétés pour les PME.

MessagePosté: 19 Juin 2012, 15:46 
Administrateur du site

Je ne dis pas qu'une PME est plus saignée... C'est juste que les grosses boites ont des juristes/fiscalistes qui optimisent tout ça pour payer le moins possible... Avec des montages financiers et autres délocalisations.

Dans une PME tu n'as pas le temps de faire ça parce que tu as du taff... et surtout la taille ne s'y prête pas.

MessagePosté: 19 Juin 2012, 15:49 

oui et l'objectif que j'ai compris c'est de moins saigné les PME et retirer plus d'impots des grandes sociétés.

MessagePosté: 19 Juin 2012, 15:53 
Administrateur du site

Mouais... On en reparlera... Moi de ce que j'en ai entendu pour l'instant c'est que les PME allaient être largement plus imposées sur les bénéfices qu'avant...

D'ailleurs, j'ai oublié la CSG (8%) à un endroit dans le calcul de tout à l'heure.
Je le referai pour le fun en détaillant un peu plus.

MessagePosté: 19 Juin 2012, 20:08 

batigoal a écrit:
pas un brin. En dehors du tweet de treiweller, c'est du sans faute :fume:

Mais oui mais oui, et la C5 hybride blindée à 380k€ en double exemplaire c'est pas une faute peut être?
Les relations pourries avec Merkel et l'Allemagne non plus?
Les sorties médiatiques foireuses de Peillon?
Le maintien du condamné au poste de 1er ministre?
Etc??

MessagePosté: 25 Juin 2012, 20:55 

Ca commence à sentir vraiment mauvais la politique de la gauche et les réformes à venir....... :/

MessagePosté: 25 Juin 2012, 21:08 

alors voyons voir, le budget 2012 (donc pas le leur) est pas équilibre à partir de Juin, ils veulent absolument maitriser les déficits et donc ils lancent pas certaines réformes. Pour les mecs de droites qui attendaient une avalanche de depenses, je reconnais qu'il y a de quoi etre décu.

MessagePosté: 26 Juin 2012, 14:38 

Tiens, tu dois vivre ailleurs qu'en France toi....
Ils lancent, ou sont sur le point de lancer, par contre, le non remplacement de 2 fonctionnaires sur 3.
Se sont tellement envoyé les pieds comme des idiots avec des promesses qu'ils ne pourront pas tenir qu'ils doivent trouver 30Md€, soit de recettes, soit de dépenses, soit les 2.
Sauf que, ils comptent bien taper sur les entreprises ainsi que sur le contribuable ce qui aura comme effet immédiat la baisse de compétitivité ainsi que du pouvoir d'achat et donc ce qui s'appelle l'austérité et non la relance économique chère à Flamby.
Comme le dit parfaitement l'économiste Cohen, pas le choix pour les économies, le sanitaire et social et/ou les collectivités territoriales.....ca sent le roussi.
Et bien sur je fais l'impasse sur l'entente cordiale des amis de circonstances, PS Vs Les verts....ca sent le cramé...

MessagePosté: 26 Juin 2012, 15:48 

Tu peux m'expliquer pourquoi il manque 10 milliards des juin sur le budget 2012?

Pour ce qui est des contribuable, la reforme fiscale, le nettoyage des niches fiscales etaient dans le programme, je vois pas où est la surprise.

Perso j'ai aucun souci à payer plus d'impots si je sais que l'effort est demandé à tous, y compris au plus riche.

MessagePosté: 26 Juin 2012, 16:08 

Va savoir, la crise peut être? Le ralentissement économique mondial. Les 2 DS5 blindées de Flamby?
Mais tu vas pas me dire que le PS n'était pas au courant sur le budget, tu n'es pas aussi naïf tout de même :eek: !!!
C'est pas un mec du PS qui est à la tête de la cour des comptes......un certain Didier Migaud?
Donc basta l'hypocrisie! Les chiffres sont connus de tous, et depuis le début, Flamby vous a enfumé et vous avez plongé.
T'as raison de vouloir payer plus d'impôts, les riches vont faire pareil et le monde est sauvé :lol:

MessagePosté: 26 Juin 2012, 16:17 

Skal a écrit:
...depuis le début, Flamby vous a enfumé et vous avez plongé...

Alors que Sarko il a jamais enfumé personne, non non non.

MessagePosté: 26 Juin 2012, 16:26 

Le changement c'est maintenant non? :fume:
:lol:

MessagePosté: 26 Juin 2012, 16:43 

Skal a écrit:
Va savoir, la crise peut être? Le ralentissement économique mondial. Les 2 DS5 blindées de Flamby?
Mais tu vas pas me dire que le PS n'était pas au courant sur le budget, tu n'es pas aussi naïf tout de même :eek: !!!
C'est pas un mec du PS qui est à la tête de la cour des comptes......un certain Didier Migaud?
Donc basta l'hypocrisie! Les chiffres sont connus de tous, et depuis le début, Flamby vous a enfumé et vous avez plongé.
T'as raison de vouloir payer plus d'impôts, les riches vont faire pareil et le monde est sauvé :lol:

Heu migaud il valide les comptes à la fin, je doute qu'il suive le bilan mensuel. Mais j'en sais peut etre rien, mais toi non plus donc.

Par contre t'as raison, faisons encore des cadeaux fiscaux, surtout au plus riche, ca nous a bien servi jusque là :clap:

MessagePosté: 26 Juin 2012, 16:59 

A parce que toi tu n'en sais rien alors moi non plus?! ok pourquoi pas! :lol:
Donc personne ne savait rien, ni le président de la cour des comptes qui est censé les suivres, ni le PS alors que Migaud est du PS (nommé par Sarko, preuve d'une belle ouverture d'esprit, pas comme tout le monde!!), seul Sarko devait le savoir surement! Ridicule :lol:
C'est juste connu de tous et l'enfumage qui consiste à dire qu'il faut un audit de la situation pour pouvoir se cacher derrière afin de ne pas respecter ses engagement est simplement grotesque.
Quelle naïveté, époustouflant(by) :lol:
Personne ne dit qu'il faut faire des cadeaux fiscaux aux plus riches mais arrêtons cette particularité franchouillarde et absurde de pointer du doigts les gens qui gagne bien leur vie du fait de leur travail. C'est pathétique et ca tire tout le monde vers le bas. Mieux vaut faire l'apologie de la médiocrité c'est certain....
Les vrais riches, ca fait un moment qu'ils sont organisés pour ne plus payer aucun impôts en France, soit en convaincu.
ceux qui vont ramasser ce sont les personnes de la classe moyenne, ni plus ni moins, et quand ons ait que pour notre président Flamby, tu es riche quand le foyer gagne 4000€/mois, y a pas mal de souci a se faire pour beaucoup de monde, et surement pas les plus riches malheureusement :/

MessagePosté: 26 Juin 2012, 18:06 

Vu le niveau du débat, oui je doute que tu le saches. Et si le PS le savait, je suis étonné qu'ils aient pas claquer le beignet de la droite pendant la presidentielle vu que la gauche c'est les depenses à tout va, et la droite les bon gestionnaires soit disant.

Ce qui est bien aussi c'est que c'est pas du tout caricatural ton histoire mais bon reste dans tes clichés. Aucune grosse reforme est sorti pour l'instant apres que 2 mois et quelques de présidence ce qui est normal. Crie au loup si tu veux apres, pas de souci.

Ce qui est sur, c'est que la première mesure de sarko, ca a été le bouclier fiscal (sur lequel d'ailleurs j'etais pas specialement choqué si ce n'est la priorité de la mesure). Mais ca donne la mesure du quinquenat.

MessagePosté: 27 Juin 2012, 22:51 

Ça donne la mesure du quinquennat?
Et après c'est moi qui suit caricatural sinon!! :lol:
Bref, fais semblant d'être naïf et de croire que personne ne connaissait la situation si cela rassure ton opinion mais tu feras croire à degun que le PS comme l'UMP n'etait pas informer. Sinon ils sont encore plus nul que prévu.

MessagePosté: 27 Juin 2012, 23:43 

Un truc que je comprends pas, quand le PS veut aider les familles, ce sont des dépensiers démagos et quand il veulent combler les déficits, ce sont des tueurs de pouvoir d achat, c est l austérité etc... Et puis je lis baisse de compétitivité, comme si c était le top jusque là. Tiens le pouvoir d achat des ménages n a jamais été aussi faible en France, mais ça doit être à cause de la gauche qui en moins d 1 mois a plombé l économie d un pays en pleine bourre depuis des années...

MessagePosté: 28 Juin 2012, 06:59 

Skal a écrit:
Ça donne la mesure du quinquennat?
Et après c'est moi qui suit caricatural sinon!! :lol:
Bref, fais semblant d'être naïf et de croire que personne ne connaissait la situation si cela rassure ton opinion mais tu feras croire à degun que le PS comme l'UMP n'etait pas informer. Sinon ils sont encore plus nul que prévu.

Oui les premieres mesures d'un gouvernement sont dans la symbolique de ce qe tu veux faire, tu peux mettre autant de smiley que tu veux.

En tout cas, l'UMP alors aux manettes c'est bien gardé de dire qu'il manquerait 10milliards d'euros pour boucler le budget 2012. Mais bon c'est eux les bons gestionnaires par rapport aux depensiers gauchistes.

MessagePosté: 28 Juin 2012, 09:04 

les salopards de gauchistes vont mettre un mec de l'ump au commissaire au compte. Moi qui esperait un bon coco stalinien je suis deg :(

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]