ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 06:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 20 Juin 2012, 08:02 
Administrateur du site

Diawara met en garde les dirigeants de l'OM

Il y a pratiquement trois mois, Souleymane Diawara avait été victime d'une entorse du genou droit avec rupture du ligament croisé antérieur. Depuis cette date, le défenseur central de l'OM met les bouchées doubles afin de revenir le plus vite possible. Par ailleurs, le Sénégalais suit de près la campagne de recrutement du club phocéen et il s'inquiète énormément à ce sujet...

Souleymane Diawara

Un retour déjà programmé. Au cours d'une interview relayée par La Provence, Souleymane Diawara a donné de ses nouvelles. Le défenseur central se trouve actuellement au centre de rééducation de Capbreton et il devrait logiquement rester là-bas jusqu'à la fin du mois. "J'espère reprendre dès le début du mois de septembre. De toute façon, je serai à La Commanderie pour la reprise, le 2 juillet ; après, il faut que je vois avec le staff médical si j'accompagne l'équipe en stage ou si je reste à Marseille pour travailler de mon côté", a indiqué le footballeur sénégalais qui veut croquer à pleines dents dans la saison 2012/2013.

Pendant sa convalescence, Souleymane Diawara suit de près ce qui se passe en matière de recrutement pour l'OM. L'ancien joueur de Bordeaux approuve en partie la politique basée sur les jeunes joueurs étant donné que les comptes ne sont pas au beau fixe. Il pense que ce ne sera pas suffisant afin de figurer sur le podium de la Ligue 1 en mai 2013. "Ce n'est sûrement pas avec des jeunes que l'on sera champions ! Il faut dire la vérité. Maintenant, si les dirigeants décident de débuter avec des jeunes, il faudra revoir les objectifs à la baisse. Ce sera impossible à tenir. Et ce n'est pas la peine de se voiler la face. Il ne faudra pas pleurer si on finit dixièmes du championnat !", a lâché "Souley".

Diawara et l'ambition naturelle de l'OM

A ses yeux, l'écurie provençale doit avoir beaucoup d'atouts afin de revenir le plus vite possible en C1. "On est à Marseille ici ! On doit disputer la Ligue des Champions tous les ans et jouer le haut de tableau du championnat. Je le répète, mais si on dit que le club ne recrutera pas, il ne faudra pas venir pleurer...", a martelé le joueur africain. Souleymane Diawara comprend très bien que les incertitudes qui planent au-dessus du Stade Vélodrome inquiètent les supporters. "Ils ont l'habitude de voir l'OM en Ligue des champions chaque année. Cette saison, on n'y sera pas. Pourquoi vont-ils s'abonner ? Pour voir les matches de championnat et quelques rencontres de coupes ? Même la Ligue Europa... On en parle tout le temps, il y a plein d'excellents joueurs et de grosses équipes, mais si on ne peut pas rivaliser..."

Même s'il se pose des questions à propos de l'avenir, le défenseur central âgé de 33 ans a nuancé un peu ses propos en rappelant que le mercato estival a seulement ouvert ses portes il y a une semaine. "Après il ne faut pas noircir le tableau et attendre de voir comment les choses se déroulent. Il y a encore du temps. Mais je fais confiance aux dirigeants pour bâtir une très bonne équipe afin de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Ils savent très bien que l'on ne peut pas répéter une deuxième saison comme la précédente." On verra si effectivement les décideurs marseillais arrivent à bonifier l'effectif sans plomber un peu plus le budget...

Source: http://www.topmercato.com/49426,1/diawa ... z1yJoE9BK2

MessagePosté: 20 Juin 2012, 08:03 
Administrateur du site

Bien joué Souley... Il faut que quelques cadres jettent quelques pavés dans la marre de temps en temps !

MessagePosté: 20 Juin 2012, 08:12 

Chewee a écrit:
Bien joué Souley... Il faut que quelques cadres jettent quelques pavés dans la marre de temps en temps !

Ouais enfin, ils ont beau se plaindre, ça ne va pas changer grand chose. On n'est pas dans le vouloir ou pas, on est dans le pouvoir ou pas. Et là, on ne peut pas, sauf à trouver une source de financement externe, qui ne sera pas MLD. Après, sur un malentendu, tu peux toujours obtenir la 3eme place. Sauf le PSG qui est hors-concours, et Lille au-dessus de la mélée en ce moment, c'est très serré entre toutes les autres équipes. Donc avec un bon entraineur, c'est possible. Par contre, ça me fait rire quand j'entends Diawara parler de titre.

MessagePosté: 20 Juin 2012, 08:18 

Ils ont pas attendu les jeunes pour finir 10eme, il faudrait lui rappeler...

MessagePosté: 20 Juin 2012, 09:40 

Bin ouais.
Moi j'aurais plutôt tendance à dire que vu leur saison de merde de l'an dernier, pour le recrutement, faudra pas pleurer.
Et puis lui et ses enculés de potes sont fort pour l'ouvrir, mais s'ils veulent des bons joueurs, ils ont qu'à tous baisser leur salaire de 10%. Car ils font partis des responsables de nos difficultés financières.

MessagePosté: 20 Juin 2012, 10:22 

Oui tout sauf bien joué désolé.

Il gueule mais la saison de merde et la 10eme place il en est responsable, lui, ses collegues et son entraineur de merde.

Si cette année on recrute pas, si y'a pas de C1 c'est pas par manque d'ambition mais a cause de l'année précédente.

Qu'il regarde ce qu'a fait montpellier avec 11 joueurs + 3 remplacents et sans fric...

MessagePosté: 20 Juin 2012, 12:41 
Administrateur du site

Ne mélangeons pas tout... Il n'est pas en train de dire qu'ils n'ont pas merdé la saison dernière.

Il dit juste qu'avec une équipe d'amateur, il ne faudra pas s'étonner qu'on ne joue pas le titre... Certains peuvent effectivement y voir qu'il cherche déjà des excuses mais bon, si il y en a bien un qui à la Gnak et qui ne se cache pas, c'est bien Souley en général...

Bref, ils ont merdé l'année dernière oui, mais il n'y a pas de miracle pour autant...

MessagePosté: 20 Juin 2012, 13:00 

Oui mais ça mefait un peu penser au sketch de Bigard sur les pauvres :les pauvres ont pas de gout: pas un picasso chez eux,....
Brefon sait tous que plus l'équipe est pourri plus ce sera dur, c'est une belle lapalissade.
Maintenant, encore une fois AVEC QUELS SOUS.
Donc Souley est pas brave, il a pas tort sur le fond, mais on n'aura pas les sous pour acheter Messi.
Et perso je préfèrerais qu'il la ferme car si on est dans la merde, c'est la faute aux joueurx qui ont fait une saison de merde et qui ont des salaires de fou.
Donc il dit une vérité, certes, mais malheureusement inéluctable(ou presque) et par,en partie, sa faute.

Et ça me gonfle encore plus que, plutot que de l'ouvrir en disant il faut des bons joueurs, il a qu'à dire (bien évidemment, je rêve), ok, c'est notre faute, et comme on n'est pas des manges pognons, mais des compétiteurs, je lâche une partie de mon salaire pour que l'équipe soit compétitive.

Donc pour moi c'est doublement un con sur ce coup.
Mais on est d'accord, on est dans la merde.

MessagePosté: 20 Juin 2012, 13:21 
Administrateur du site

N'oublions pas quand même que les résultats de la saison dernière n'excusent pas non plus tout... Notre situation financière actuelle ne dépends pas uniquement des résultats de la saison dernière.

MessagePosté: 20 Juin 2012, 13:32 

C'est quand meme une sacrée blague d'oser dire qu'un 11 composé de

MANDANDA
FANNI AZPI NKOULOU SOULEY MOREL Bof c'est vrai
DIARRA-MBIA-CHEYROU-LUCHO pendant 6 mois-VALBUENA-AMALFITANO-AYEW
JORDAN-REMY-GIGNAC

N'est pas capable de terminer dans les 3-4 premiers.

Meme si tu vends remy ou azpi et que tu recrutes avec ce fric, ce qui sera peut etre le cas, et encore tu auras un 11 bien meilleur que rennes, sainté, montpellier et cie

Donc aucune excuse de ne pas terminer dans les 3-4 premiers

Le mec rate sa saison, enfin lui et ses coéquipiers, avaient du fric, des salaires, des joueurs pour juste terminer sur le podium (pas champion) et ils se loupent tous et derrière vient l'ouvrir, si on recrute pas (sous entendu avec notre effectif actuel) on terminera encore 10eme

Non mais il ferait mieux de fermer sa grande gueule

MessagePosté: 20 Juin 2012, 13:41 

Incassable a écrit:
C'est quand meme une sacrée blague d'oser dire qu'un 11 composé de

MANDANDA
FANNI AZPI NKOULOU SOULEY MOREL Bof c'est vrai
DIARRA-MBIA-CHEYROU-LUCHO pendant 6 mois-VALBUENA-AMALFITANO-AYEW
JORDAN-REMY-GIGNAC

N'est pas capable de terminer dans les 3-4 premiers.

Meme si tu vends remy ou azpi et que tu recrutes avec ce fric, ce qui sera peut etre le cas, et encore tu auras un 11 bien meilleur que rennes, sainté, montpellier et cie

Donc aucune excuse de ne pas terminer dans les 3-4 premiers

Le mec rate sa saison, enfin lui et ses coéquipiers, avaient du fric, des salaires, des joueurs pour juste terminer sur le podium (pas champion) et ils se loupent tous et derrière vient l'ouvrir, si on recrute pas (sous entendu avec notre effectif actuel) on terminera encore 10eme

Non mais il ferait mieux de fermer sa grande gueule

Mais qui a dit ça ?? Allo quoi, faut arreter les délires mec !!!

Il dit juste que si niveau transfert on fait ce qui est dit, faudra pas leur demander d'etre champion. A-t-il tord ?

MessagePosté: 20 Juin 2012, 13:45 

D'ailleurs il fait que dire ce qu'on dit sur le forom depuis 1 mois. Vu l'état des finances, on va souffrir quelque années avant de revenir en LDC. Donc c'est quoi qui vous gène en faite ?

Il dit juste tout haut, ce qu'on dit sur les forom !

MessagePosté: 20 Juin 2012, 13:55 

Chewee a écrit:
N'oublions pas quand même que les résultats de la saison dernière n'excusent pas non plus tout... Notre situation financière actuelle ne dépends pas uniquement des résultats de la saison dernière.

Disons que si tu avais fini 3è, entre le classement et les droits tv, c'était environ 10M de plus il me semble. Et la ldc, c'est au moins 10M de plus.
Donc avec 20M de plus, t'as plus vraiment de trou, ou un petit, tu peux voir venir.
Prendre une équipe compétitive, te requalifier pour la ldc,...

MessagePosté: 20 Juin 2012, 14:00 

cartmanfire a écrit:
D'ailleurs il fait que dire ce qu'on dit sur le forom depuis 1 mois. Vu l'état des finances, on va souffrir quelque années avant de revenir en LDC. Donc c'est quoi qui vous gène en faite ?

Je répète donc: il a effectivement raison sur le fait que sans recruter on va avoir du mal.
Maintenant, c'est pas un choix, par plaisir mais parce qu'on a pas de sous.
Et le manque de sous, il en est en partie responsable.
Et va continuer à l'être avec son salaire
Donc ce qu'il dit est vrai, je trouve juste mal placé que LUI en parle.
Et puis lui ou un autre, les sous tombe pas des arbres, c'est pas une lubie de dire qu'il faut se serrer la ceinture mais un impératif.

MessagePosté: 20 Juin 2012, 14:01 

cartmanfire a écrit:

Oui et non. Il met la pression sur les dirigeants d'une certaine facon, mais la difficulté economique vient aussi grandement de l'echec sportif de cette année. Donc il est mal placé pour dire ca.

Apres effectivement, si on perd quelques titulaires qu'on remplace par des jeunes de L2, je doute qu'on lui demande d'etre champions. Donc je vois pas où est son probleme.

MessagePosté: 20 Juin 2012, 14:06 

Tiens pour faire un exemple à la con: je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est plus agréable de partir en vacance en avion premier classe aux balléares, dans un hotel 4 étoiles au bord de la mer que de partir en bus passer une semaine au camping de Quimper.
Si demain je joue toute mes économies au poker et que je les perd, même si c'est vrai que c'est moins bien, j'ai droit d’engueuler ma femme parce qu'elle a réservé à Quimper? Cette grosse conne, alors que c'est mieux les balléares?
C'est presque la même situation, et c'est même pire car Souley pendant que le club il est au plus mal, lui il touche ses 300 000 tous les moins.
Donc qu'il la ferme.

MessagePosté: 20 Juin 2012, 14:12 

Il peut toujours demander à résilier son contrat pour trouver plus ambitieux, on lui réclamera pas d'indemnités ...

MessagePosté: 20 Juin 2012, 14:57 

On lui tombe dessus car il estime qu'avec l'équipe actuelle, meme sans renfort, il ne peut pas faire mieux que 10eme.

Il affirme que c'est impossible de se qualifier en C1 avec l'équipe actuelle si tu ne recrutes pas du lourd.

Personne ne lui demande d'etre champion, juste 3eme et avec l'effectif de l'an dernier et celui actuel amélioré par 1-2 fin de contrat, tu as les moyens d'y arriver

MessagePosté: 20 Juin 2012, 15:04 

Mouais tu souffles le chaud et le froid selon qui dit quoi, assez bizarre ton comportement...

Un jour c'est "faut pas se faire d'illusion, on va galérer pendant 5ans", le lendemain c'est "on a l'effectif pour terminer 3eme"... Faudrait décider d'une position et quand tu changes d'avis préviens tout le monde !

MessagePosté: 20 Juin 2012, 16:44 

C'est surtout que tu ne comprends pas grand chose.

Si l'effectif reste en place tu dois terminer 3eme l'année prochaine. Or souley nous dit qu'avec l'effectif en place + des fins de contrat on est pas capable de faire mieux que 10eme

Après si tu vends remy pour maiga et vend valbuena pour boudebouz oui tu finiras 5eme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]