ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Mai 2025, 14:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 218  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Cinéma
MessagePosté: 27 Mai 2012, 12:02 

je te dirai ca :D

MessagePosté: 27 Mai 2012, 12:07 

ceci dit, je pense effectivement un peu à ca, avec une nuance. Je crois plutôt que les humains vont essayer de dérober quelques choses à cette race d'extraterrestre (le titre est quand même prometheus, c'est pas pour rien j'imagine) et pt'et que dans les dernières minutes, cette race extraterrestre va créer l'alien pour garder ses secrets.

De là à ce que le vaisseau extraterrestre s’échappe et finisse par se crasher sur la planète LV426, et que plus tard un vaisseau minier soit détourné pour jeter une oeil, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement :D

MessagePosté: 27 Mai 2012, 12:54 

bati, avant il spoilait après avoir vu les films. Maintenant il spoile avant !

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 27 Mai 2012, 16:42 

bah parait que la BA spoile le film alors :gla:

MessagePosté: 27 Mai 2012, 18:43 

:lol2: :lol2: :lol2:

MessagePosté: 03 Juin 2012, 23:37 

batigoal a écrit:
ceci dit, je pense effectivement un peu à ca, avec une nuance. Je crois plutôt que les humains vont essayer de dérober quelques choses à cette race d'extraterrestre (le titre est quand même prometheus, c'est pas pour rien j'imagine) et pt'et que dans les dernières minutes, cette race extraterrestre va créer l'alien pour garder ses secrets.

De là à ce que le vaisseau extraterrestre s’échappe et finisse par se crasher sur la planète LV426, et que plus tard un vaisseau minier soit détourné pour jeter une oeil, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement :D

Ouah, comment t'as tout faux mais à un point :baguette:

Je l'ai vu ce soir (en 3D, et c'était plutôt pas mal là), et j'ai beaucoup aimé, même s'il y a des tas de trucs discutables. Pas mal de trucs assez impressionnants ou qui foutent des frissons :eek:

MessagePosté: 04 Juin 2012, 09:52 

Oh Bati ? Tu l'as vu ou pas encore ???

MessagePosté: 04 Juin 2012, 15:53 

not yet :(

J'ai pas eu d'echos favorables en plus. Mais ca me rassure si tu dis avoir aimé!

MessagePosté: 04 Juin 2012, 15:55 

Apres je te dirai si mon scenario etait meilleur ou pas :D

MessagePosté: 08 Juin 2012, 19:42 

Prometeus 7/10 C'est pas le scénario de l'année mais c'est superbement produit. J'ai trouvé le rattachement à Alien assez artificiel et sans utilité (peut être parceque je suis pas un fan). On s'ennuie pas une seconde, par contre j'ai pas trouvé le film un brin angoissant.

MessagePosté: 08 Juin 2012, 20:55 

a priori une suite qui s'apellerait "Paradise" est déjà prévu pour faire plus le lien avec Alien.

MessagePosté: 08 Juin 2012, 22:22 

Je viens de regarder EXPENDABLES de et avec Stallone et son équipe de gros Bras. Une surprise. Me suis régalé. Outre le plaisir de revoir toutes ces gueules qui ont rythmé mes séances cinema action des années 90 le film tient bien. Rythmé. Humour. Et d'excellentes scènes d'action. La suite promet avec en plus Bruce Willis. Schwarzenegger et van dame dans des rôles complets.

MessagePosté: 09 Juin 2012, 09:29 

Expendables, j'ai été très déçu.

MessagePosté: 10 Juin 2012, 16:32 

J'ai bien aimé la scène dans l'église.

MessagePosté: 10 Juin 2012, 18:42 

Magique cette réunion.

MessagePosté: 12 Juin 2012, 21:58 

21 Jump Sreet 5/10, pas trop mal dans un premier temps, bcp moins aimé à mesure qu'on s'approche de la fin ...

MessagePosté: 12 Juin 2012, 22:47 

men in black 3/10... Pas mal dans l'humour mais niveau action et effets spéciaux, ça arrive pas à la cheville des 2 1er !

MessagePosté: 13 Juin 2012, 07:12 
Administrateur du site

Déjà que j'avais trouvé le 2 nul à chier, tu m'inquiètes là :(

MessagePosté: 13 Juin 2012, 21:30 

Alors Prometheus, allons y gaiement. Tout d'abord la note 1/10 :fuit:

C'est parti pour la critique "What the fuck?!?" que je raccourcirai en wtf parce que j'ai la flemme et ca m'a ennervé.

Donc vous l'avez compris, c'est nul, je risque de spoiler, même si y a rien à spoiler tellement c'est le vide intersidéral, car oui, ce film se situe dans l'espace, et dans l'espace personne ne vous entendra bailler. J'ai plus fait de lien avec Alien là de suite que dans tous le film.

Alors c'est angoissant? non. C'est flippant? pas un brin. C'est intriguant? heu non, quand il se passera un truc intéressant vous me réveillerez. Je rêve ou c'est censé etre dans le même univers qu'Alien?!? WTF?!?

Déjà, le vaisseau est 200 fois plus high tech que le nostromo qui est normalement utilisé 50 ans plus tard, c'est super eclairé, c'est flashy, c'est bling bling. Elle est censé etre ou la crasse et le coté réaliste?!? Et puis il se passe rien. Mais rien... Pas même un jump scare foireux comme on t'en assène dans les série b. Tiens serie B, le mot est laché, les personnage sont à se pisser de rire tellement on se croirait dans de la serie B. TOUS les clichés y passent, allons y gaiment :
- Alors le geologue, on dirait un catcheur de la WWF, tatoué coupe iroquois, c'est censé etre un geologue ca??? On est dans une expedition à 1000 millions de dollars il parait et ils ont trouvé que ca???? WTF?!?!?

- Le mec en question est geologue cartographe, fait le cake en imitant le loup mais c'est un peteux, il veux retourner au vaisseau mais... IL SE PERD LE CON!!!! il a lancé des drones dans tous les coins pour catographier l'édifice alien, MAIS IL SE PERD!!!!! WTF?!?!

- Il a un grand copain biologiste. Lui aussi il doit etre triso 21 en fait. Donc ces deux connards sont perdus dans un edifice extraterrestre, ils ont trouvé des tas de creatures mortes, et... ils rencontrent une sale bestiole. Un sorte de vers bizarre. Que fait ce grand con? Il se barre, il prend des precautions? NON!!! FAIS RISETTE il dit à la bestiole!!!!!! non mais sans deconner, je vois bien que l'ambiance est relax sur ce film, mais un peu de sérieux!!! Tu devrais avoir un peu la petoche, je te rapelle que tu as vu des tas de cadavre, que tu t'es perdu comme con, et que cette bestiole est inconnu. Du tout! fait risette!!!!! WTF?!?!? Bon alors je spoile, ils se font bouffer. Incroyable.

- Enfin j'ai menti, ils se font pas bouffer. Un devient un sorte de mutant sortie de Toxic Avenger. Les mecs le voient devant l'embarcadère du vaisseau, un autre gars a été contaminé entretemps (j'y reviendrai), c'est un peu la panique à bord, ils ont retrouvé le biologiste mort, bin que font ils? ILS OUVRENT RELAX TRANQUILLE!!!!! WTF bordel!!!! Y a un peu embrouille vous croyez pas? Mais non, c'est tranquille on te dit, on n'a qu'à ouvrir. Pourquoi le mec est devenu un sosie de toxic avenger, j'en sais rien ou plutot oui j'ai une idée.

- L'heroine se retouve avec une bestiole dans le ventre. Bin oui, faut un peu faire à la alien. Elle se césarise comme une grande (à la limite un peu de tension sur cette sequence, dommage que la bestiole soit un sorte de calamar blanc ridicule). Le droide sait quelle etait féconde et devrait etre en stase. Bin il s'en fout, il l'a voit, il s'en fout. WTF? Elle a assommé deux personnes pour pas aller en stase. Les deux personnes la voit et... s'en foutent aussi. WTF?!? Ah oui on est passé à autres choses, il y a le vieux qu'on croyait mort qui en fait est pas mort et est dans le vaisseau. WOOOOA LE TWIST DE FOU!!!! sauf que le droide discutait avec le vieux apres 10mn de film dans le vaisseau! WTF???? Peut etre le scenariste pensait qu'on etait aussi con que lui et qu'on comprendrait pas.

- Mais revenons à la nana, elle a eu le ventre ouvert, elle a 20 agrafes sur le ventre, bin elle court comme une lapine, saute, fait des bonds, et de temps en temps feint d'avoir la nausée (bin oui quand même ca fatigue un peu les accouchements de calamars géants). Elle arrivera même à eviter un vaisseau qui lui tombe sur la gueule. Par contre sa copine qui faisait des pompes apres deux minutes de sortie d'hypersommeil, qui a pas accouché d'un calamar et bin elle se fait ecraser comme une merde par le dit vaisseau. Ah je vous ai pas dit: c'etait la fille du vieux. Ca apporte quoi? rien. On s'en fout? Ah bin totalement je suis d'accord.

- Y a un droide comme dans tout bon alien. Alors le perso est pas mal. Mais à un moment donné, il 'empoisonne' le mec de l'héroine. C'est fait sciemment, calculé et tout. A quoi ca lui sert? Bin à rien. Le but etait pas de feconder la nana et de ramener l'alien sur terre, de tester un truc, d'éliminer l'equipage, non non. Rien de rien. C'est un putain de droide, ca a une logique, et là il fait des trucs pour rien!!!! WTF?!? Dans Alien tu comprenais apres pourquoi il avait desobéi à l'ordre de quarantaine. Là bin tu sais pas.

- A propos, le droide est hyper baleze il lit, parle, decode, et sait même piloter un vaisseau alien. Le film etant en 'temps réel', on va dire qu'il a fait ca en deux heures. Fastoche. Frisouille. Non mais WTF!!!!!! C'est hallucinant comme c'est simpliste et facile ce truc!!!!

- Le grand final est quand même digne d'un Roland Emerich de la grande epoque ou de Mikael Bay. Alors l'equipage (de trois ethnies différentes un noir, un asiat, un hispano) se sacrifie sans hesitation dans un elan patriotique magnifique. Il manquait quand même un drapeau américain histoire de faire cliché absolue. Donc petit wtf, peu mieux faire dans la bouillie ambiante.

Bon et l'histoire dans tout ca? Bin comment dire, c'est plus que confus. Alors au début tu as un extraterrestre qui boit un liquide noir, tu apprends apres que c'est une arme de destruction massive, pourquoi il se suicide comme un con, on sait pas, il tombe dans l'eau ca génère de l'ADN et la vie. Donc on est là parce qu'un abruti d'alien a bu une arme de destruction massive. Le con vraiment. Ca meriterait un wtf. Ah j'oubliai, les extraterrestres en question, les "ingenieurs" (informaticiiiiiieeeeien on saura pas non plus), ont des physiques de scharzenegerr bodybuilidé. Du coup ca merite un vrai WTF.

Derrière une expedition part trouver une planete grace à des cartes trouvés dans des grottes sur la position de la planete. A part que la planete c'est un entrepot militaire à la saddam hussein contenant un liquide noir qui rend toutes choses contaminés vraiment vener (d'ou le toxic avenger, vous voyez j'ai quand même suivi). Pourquoi avoir fait cette carte, à quoi ca leur servait? Les aliens etaient aussi con que le geologue et voulaient pas se perdre? on saura pas.

Bref, mais c'est déjà la fin du film et on a droit au combat final: à ma droite schwarzy à ma gauche le calamar geant qui a vachement grandi le con!!!! pourquoi c'est un calamar au fait, ma foi, j'en sais rien. Bref... Schwarzy perd et le gage c'est de se faire enculer par le calamar (bin oui c'est moins de douze quand même ce film faut justifier). De cette union bizarre nait...un alien WTF?!?

Alors revenons à la source et citons Ash qui devait ramener l'Alien dans le premier: "vous n'avez pas encore compris à qui vous avez à faire: Un parfait organisme. Et sa perfection moléculaire n'a d'égale que son agressivité". Et bin l'organisme parfait c'est le fruit d'un calamar géant et d'une sorte de schwarzie pas content.

WTF!!!!

OK les gars, je vais me coucher j'ai eu ma dose de connerie pour 4 mois. Ha j'oublai, il y aura une suite. WTF decidement...

Au fait, pourquoi 1 et pas 0?
- pour avoir entendu la musique originale d'alien quand on projete l'hologramme de weyland au début: ca m'a fait plaisir je donne donc 0.5
- parce que fassbinder est bon dans le role du droide: 0.5

MessagePosté: 13 Juin 2012, 22:12 

Dire que j'ai failli rompre ma trève de cinéma.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 218  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]