avec le salaire qu'il se prend et la saison pourrie qu'il nous a faite, il ose

Citation:
Selon nos informations, le milieu défensif s'est envolé aujourd'hui pour les Etats-Unis pour passer une semaine de vacances. L'international n'a pas prévu de se présenter à la commanderie. Son retour sur le sol français est programmé pour le jeudi 19 juillet. Mais pourquoi Alou Diarra a-t-il pris cette décision ?
Après l'Euro, il veut un mois de congés
L'international estime tout simplement qu'après sa participation à l'Euro (il a joué trois matchs en entier) avec l'équipe de France, il mérite un mois de vacances. L'élimination des Bleus face à l'Espagne remonte au 23 juin. Pour Steve Mandanda, Mathieu Valbuena et Alou Diarra, avec une reprise le 16, cela ne ferait que trois semaines de repos. Dans le même temps, Charles Kaboré, dont le dernier match avec le Burkina Faso s'est déroulé le 9 juin, aura bénéficié de cinq semaines pleines. Les Camerounais, Stéphane Mbia et Nicolas Nkoulou, encore sur le pont le 16 juin, auront eu droit à un mois.
Mercredi en conférence de presse, Elie Baup a justifié ce délai par les échéances de l'OM notamment le tour préliminaire d'Europa League fixé le 2 août. "Il faut que les internationaux aient des vacances, a indiqué le coach olympien. C'est important quand vous sortez d'une grande compétition mais j'estime que le temps qui leur a été donné est bon. A partir du lundi 16 juillet, c'est bien qu'ils soient là." Alou Diarra, qui n'a eu aucun contact avec l'OM depuis la fin de saison, ne l'entend pas de cette oreille.
Un départ probable va devenir d'actualité
Si l'absence d'Alou Diarra se confirme lundi, la situation risque d'être explosive entre le joueur et l'OM. Recruté par Didier Deschamps en 2011, Alou Diarra, auteur d'une première saison décevante, sait que le départ de DD le place dans l'oeil du cyclone. En plus, il fait partie de l'écurie de Jean-Pierre Bernès. Sous contrat jusqu'en 2014, Alou Diarra, qui dispose du plus gros salaire du club (3,6 millions bruts par an), ne sera pas retenu dans un souci d'économie. A partir de lundi, son départ devrait alimenter l'actualité olympienne…