ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 14:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1030 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 52  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 06 Juin 2012, 10:18 

Etonnant si c'est le cas, on nous martèle ici que la dgnc et le budget n'ont rien à voir, que Marguarita a dit qu'elle remettrait du fric et qu'on pourra recruter avec quasiment tous le fric obtenu grace aux ventes...

Ce ne serait donc pas si rose, je tombe de haut...

MessagePosté: 06 Juin 2012, 10:28 

cobra a écrit:
Non parce qu'avec Lucho on se serait qualifié pour la LDC, c'est les chiffres qui le prouvent...

:lol: :lol: :lol:

J'ai lu ça, oui ...

MessagePosté: 06 Juin 2012, 10:31 

Ceci étant, on est dans la merde :/

MessagePosté: 06 Juin 2012, 10:34 

on t'as juste expliquer que la dncg à priori, t'interdit pas de recruter si tu présente un budget équilibrer...

En gros tu présente le budget de l'an passé, il te manque 35M, et là t'es dans la merde.

Tu présentes un budget plus petit, ça implique de vendre 2-3 gros salaire, et là derrière tu peux recruter comme tu veux !

Un petit budget ou un budget déficitaire, ne signifie pas une trésorerie égal à zero ou négative !

Perso je dis pas que tout va bien mais c'est juste une politique à décider.

On risque fort de présenter un petit budget équilibré, en prenant en compte par exemple des pret de gignac, vente de diarra qui ont des gros salaire, et pourquoi pas en plus une vente à 15M (genre azpi).

Derrière si tu vends remy 25M, ba c'est tout bénef et ça te fait 25M en plus non prévu que tu peux dépenser librement !

Et avec 25M tu te refait une équipe en ligue 1 !

MessagePosté: 06 Juin 2012, 10:38 

Après si on a vraiment un trou de 20M dans les caisses comme certain article l'affirme, ça veut dire que labrune nous a menti depuis 1 an.

Car le mec budgetise une 5eme place, et entre la 5eme place et la 10eme, ya pas 20M d'écart. Et s'il budgétise une 3eme place, c'est une grave erreur stratégique de gestion car il sait très bien que derrière MLD ne suivra pas...

MessagePosté: 06 Juin 2012, 10:40 

Incassable a écrit:
Etonnant si c'est le cas, on nous martèle ici que la dgnc et le budget n'ont rien à voir, que Marguarita a dit qu'elle remettrait du fric et qu'on pourra recruter avec quasiment tous le fric obtenu grace aux ventes...

Ce ne serait donc pas si rose, je tombe de haut...

Sincèrement, je n'y connais pas grand chose en comptabilité, qui me parait être une science très complexe, surtout en ce qui concerne la valoration des actifs, il n'y a qu'à voir les banques espagnoles. Mais l'impression générale, c'est qu'on va quand même devoir faire ceinture, et même serrer de plusieurs crans. Qu'il y'aura en valeur plus de ventes que d'achats (je vois bien une différence de minimum 15 millions), qu'on va traquer le fin de contrat, le prêt, ou le petit jeune plein d'avenir. Ça, ça ressemble à une certitude.

J'imagine déjà la tête de DD quand Labrune lui présentera le panorama. Pas sûr qu'il reste, et s'il reste, j'ai bien peur qu'on entende parler de nouveau de Amauri. Et je suis à peu près certain que Gignac sera recasé ailleurs (ou du moins, ils vont essayer). Le reste, mystère, Bernes doit s'activer comme un fou pour trouver des joueurs qui plaisent à DD à bas prix. L'intersaison sera pleine de surprises, on va s'amuser comme des petits fous.

MessagePosté: 06 Juin 2012, 10:58 

Ok pour préter gignac et diarra les gros salaires mais derrière va recruter quoi ?
Tu parles de 25 de remy, grosse somme mais derrière les petits vont te voir venir comme lille et ses 40.
Mendez passera de 5 a 9 et cie
Et les mecs sont gourmands en salaire, meme un petit gars de sochaux va te demander 250 auj

Donc compliqué

MessagePosté: 06 Juin 2012, 11:15 

ba les mecs qui te demandent 250 tu leur fait un gros fuck car à part paris voir lilles, personne leur filera ce salaire de toute façon !

Après c'est un métier de négocier les prix et les salaires. Si on est pas capables de le faire, c'est pas juste anigo et deschamps qu'il faut changer, c'est tout l'organigramme du club !

MessagePosté: 06 Juin 2012, 11:37 

Je suis pas comptable, mais j'imagine que la situation est simple: ton bilan de fin de saison que tu vas presenter est en déficit je pense d'au moins 20me. Donc comme faisait RLD à l'époque, MLD devra fournir une garantie bancaire prouvant que si besoin elle eponge le deficit de 20me immediatement. Si elle le fait pas, on risque la retrogradation (cas qui c'etait presenté un fois sous la presidence RLD quand il y avait eu du retard dans la fameuse garantie bancaire).

Evidement, je crois pas à ce scenario donc MLD fournira cette garantie. Derrière le recrutement sera forcement sous controle de la DNCG vu qu'on aura 0 pour recruter. Il faudra vendre pour acheter.

Derrière deux scenario:
- MLD decide que l'argent récupéré sert aux transferts, et on pourra peut etre renforcer l'equipe
- MLD décide que l'argent des transferts sert à gommer sa garantie bancaire, on vendra et on aura toujours zero pour recruter.

Perso je penche pour un scenario mixte:
- Garantie de MLD sinon on est mort de toutes façons
- Vente de joueurs
- Remboursement à MLD
- Achat de quelques joueurs

Je doute que la vente de remy à 20me soit integralement reinvesti dans le recrutement. Il suffira de faire la balance vente/achat en fin de mercato pour s'en rendre compte.

MessagePosté: 06 Juin 2012, 11:39 

J'ai lu ce matin que les -20M c'est le résultat d'exploitation, ça serait donc grosso modo le même que l'an dernier, ça ne signifie pas qu'il y-ait un besoin de trésorerie de 20 millions d'euros dans le club , notamment parce que ce chiffre tient compte de dotations aux amortissements des indemnités de mutation (31,4 M l'an dernier) qui ne donne lieu à aucune sortie d'argent. Ça reflète néanmoins une dépréciation de l'actif du club, à l'instar d'une voiture qui subit chaque année une décote, pour y remédier suffirait par exemple de prolonger certains contrats.
La grosse interrogation c'est comment maintenir le même niveau de dépense avec des recettes inférieurs l'an prochain (non participation à la champion's league, et j'ai aussi un doute sur les droits TV, je me demande s'il y-a pas une petite baisse à l'horizon ...).
Une non participation à la champion's League c'est environ 20M, l'UEFA a versé 4M d'euros au PSG pour son modeste parcours en Ligue des champions, en gros si c'est la seule baisse de recette, avec 15M de compression budgétaire ça devrait rentrer à peu près dans les clous.
Après rien n'empêche de réduire encore plus la dépense, dans l'espoir de dégager une marge en vu de la saison prochaine, après c'est un arbitrage à faire en tenant compte que la performance sportive est un générateur de recettes. En gros, vaut il mieux comprimer le budget de 15M est avoir 1 chance sur 2 de se qualifier en champion's league ou faut-il aller plus loin au risque de ne pas être dans les 3 premiers, c'est un choix, en sachant qu'il y a jamais de garantie dans le sport ...

MessagePosté: 06 Juin 2012, 11:50 

Le président de l’OM est sorti plutôt satisfait de son passage devant la DNCG ce mercredi matin à Paris. Après une heure et quart d’audition, en compagnie de Margarita Louis-Dreyfus, l’actionnaire du club, Vincent Labrune est apparu souriant. « Le rendez-vous s’est passé dans une très bonne ambiance, de construction et de confiance, a déclaré le dirigeant phocéen. La présence de l’actionnaire n’est pas neutre. Cela faisait 10 ans qu’il ne s’était pas déplacé. Margarita Louis-Dreyfus s’est engagée à faire des efforts importants pour combler la majeure partie des pertes sur les exercices 2011-12 et 2012-13. Le reste des pertes sera comblé par la gestion du mercato. On pense avoir présenté un budget raisonnable et équilibré. Notre objectif reste à la fois la pérennité de l’OM et la compétitivité de l’équipe. » Labrune a précisé que le budget de la saison prochaine serait légèrement supérieur à 100 millions d’euros.

MessagePosté: 06 Juin 2012, 11:52 

Donc c'est bien ca et c'est merdique :

1 - Le budget passe de 130 a 100, grosse chute pour les salaires a verser cie... Deschamps peut se toucher pour voir arriver un gros salaire
2 - Le mercato servira en partie a compenser les pertes donc tu ne réinvestiras pas la totalité de tes ventes.

Donc un Remy a 25 te laissera pas 25 pour recruter mais 10 ou zob

MessagePosté: 06 Juin 2012, 11:56 

Si on est à réinvestir tout à fait la totalité des ventes c'est déjà bien, perso je tablais sur 10M de produits ventes non réinvesti et 5 millions d'économies de salaires.

MessagePosté: 06 Juin 2012, 12:26 

Incassable a écrit:
Donc c'est bien ca et c'est merdique :

1 - Le budget passe de 130 a 100, grosse chute pour les salaires a verser cie... Deschamps peut se toucher pour voir arriver un gros salaire
2 - Le mercato servira en partie a compenser les pertes donc tu ne réinvestiras pas la totalité de tes ventes.

Donc un Remy a 25 te laissera pas 25 pour recruter mais 10 ou zob

Dans l'équipe ils disent passage de 145 à 100.

MessagePosté: 06 Juin 2012, 12:27 

chris a écrit:
Si on est à réinvestir tout à fait la totalité des ventes c'est déjà bien, perso je tablais sur 10M de produits ventes non réinvesti et 5 millions d'économies de salaires.

:??:
A priori, on va pas tout réinvestir mais une partie, en tout cas, c'est ce qui est dit plus haut.

MessagePosté: 06 Juin 2012, 12:32 

cartmanfire a écrit:
ba les mecs qui te demandent 250 tu leur fait un gros fuck car à part paris voir lilles, personne leur filera ce salaire de toute façon !

Après c'est un métier de négocier les prix et les salaires. Si on est pas capables de le faire, c'est pas juste anigo et deschamps qu'il faut changer, c'est tout l'organigramme du club !

Cela dit, y'a pas que la France non plus, ça ne se résume pas à Paris, Lille ou Lyon, c'est bien ça le problème.

MessagePosté: 06 Juin 2012, 12:36 

cobra a écrit:
chris a écrit:

:??:
A priori, on va pas tout réinvestir mais une partie, en tout cas, c'est ce qui est dit plus haut.

À mon avis, on devrait garder 15 millions, mais bon ça dépendra de ce qu'il y'a de disponible sur le marché-

Maintenant qu'on a passé la DNCG, j'espère que Labrune et Deschamps vont se réunir le plus vite possible, et se mettre d'accord sur le recrutement.

MessagePosté: 06 Juin 2012, 12:39 

Tiens Margarita comblerait la majeure partie des pertes, qu'elle surprise !!

MessagePosté: 06 Juin 2012, 12:46 

Pertes qui n'ont rien a avoir avec le budget du club qui baisse sensiblement et seront rattrapées par le mercato et les ventes des joueurs. Quelle surprise, on réinvestira pas tout.

Comment ca, on vend remy a 20 et on pourra recruter avec les 20...

MessagePosté: 06 Juin 2012, 12:48 

patettik a écrit:
cartmanfire a écrit:

Cela dit, y'a pas que la France non plus, ça ne se résume pas à Paris, Lille ou Lyon, c'est bien ça le problème.

Mais nous aussi on est pas obligé de recruter en ligue 1 ou ligue 2 !

Yen a des centaines de joueurs qui rêvent de venir en france pour pinuts ! Suffit que le staff bosse !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1030 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 52  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]