Ça sent la cession qui approche ...
Citation:
Margarita Louis-Dreyfus : « Je n'ai pas le droit d'utiliser l'argent de l'entreprise pour financer l'OM »
La présidente du groupe de négoce dévoile dans un entretien aux « Echos » un projet d'accord avec l'agence publique malaisienne Felda. Elle évoque aussi l'avenir de l'OM, affirmant que « les options sont ouvertes » au sujet de sa participation dans le club marseillais.
(...)
La situation financière de l'Olympique de Marseille nécessite une nouvelle injection d'argent. Qu'êtes-vous prête à faire ?
Je veux trouver une solution optimale pour la stabilité du club à long terme. Après le mercato 2010, la situation financière du club était déjà difficile. La saison 2011 a été décevante, et les travaux du stade Vélodrome ont encore compliqué les choses. Je ne suis pas encore certaine de ce que je vais faire. La presse spécule sur des milliards que je suis censée avoir, mais ces milliards appartiennent au groupe Louis Dreyfus, pas à moi, ni à ma famille. Je n'ai pas le droit d'utiliser l'argent de l'entreprise pour financer l'OM. Quant à l'argent que Robert a laissé pour moi et ses enfants, il est géré par des administrateurs nommés par le gouvernement suisse qui sont à Davos et vérifient tout ce que je dépense !
Souhaitez-vous rester actionnaire de ce club ?
Je veux rester actionnaire de l'OM, mais je veux garder mes options ouvertes. Je déciderai avec mon entourage. Mais je n'ai pas besoin d'argent à court terme, je veux une solution de long terme, la meilleure pour l'OM.
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... r=AL-4003-[Choix_de_la_redaction]-[Margarita%20Louis-Dreyfus%20%C2%A0:%20%C2%AB%20Je%20n%27ai%20pas%20le%20droit%20d%27utiliser%20l%27argent%20de%20l%27entreprise%20pour%20financer%20l%27OM%20%C2%BB]