chris a dit:
Citation:
Lucho, Valbuena, Amalfitano, Ayew, chez moi ça fait 4 créatifs pas 3.
4 créatifs pour 2 ou 3 postes dans un schéma 4-3-3 initial selon que l'on place Rémy en couloir avec une pointe dans le registre pivot.
Un exemple pour bien que tu comprennes:
--------------------------Lucho----------------Cheyrou
Rémy--------------------------------------------------------------------Ayew
-----------------------------------------X
Avec Amalfitano et Valbuena pour tourner, et pour attaquant remplaçant Jordan (Giganc ayant été en partance).
Je trouve pas que ça soit si déséquilibré que ça, et Rémy dans le couloir a fait de très bon matchs en EDF encore faut-il avant avoir la pointe pour ...
Donc, je ne trouve pas que cette équipe manquait particulièrement de créatifs pour peu que les ambitions initiales en matière de recrutement aient été respectées.
D'ailleurs, puisque tu aimes les comparaisons avec les autres effectifs,
- le PSG ça n'est que 3 créatifs: Menez, Néné et Pastore
- Lille, 4 créatifs puis 3: Payet, Hazard, Cole, Obreniak (qui part à la treve)
Oui 4 créatifs en début de saison, pour 3 postes, et 3 en fin de saison.
Et non, pour moi Remy n'est pas un "créatif": combien de passes décisives cette année?
Et niveau dribble, c'est pas terrible.
Et même Ayew, c'est bof bof pour un créatif: combien de passes décisives cette année?
A part quelques remises de la tête(en position d'avant centre donc), il ne donne jamais une passe décisive.
Et ces deux joueurs dans le collectif n'apporte presque rien: tu les as vu faire beaucoup de une deux?
Pour moi un créatif, c'est un mec qui va échanger la balle, la faire tourner(comme aurait pu l'être Lucho), et être capable de donner un bon ballon à l'attaquant.
Il y en a deux dans l'effectif réellement. + Lucho parti + Ayew qui a un autre profil utile surtout par ses buts.
Pour les autres clubs:
Le PSg n'a que 3 créatifs, oui, mais généralement pour deux postes: ça en laisse un sur le banc.
Et eux c'est de sacré créatifs!!!!! Après ils mettent parfois les 3(s'ils sont en forme) mais peuvent potentiellement en reposer un à chaque match.
Et leurs milieux sont pas des peintres balle au pied: nous c'est Kaboré, Diarra , M'bia.
T'as que Cheyrou qui joue un peu au ballon, mais il a pas un profil a huiler le collectif: il donne des bons ballon, mais les resollicite pas trop.
Lille, c'est un peu pareil: 2 créatifs à la fois, dont Hasard qui compte pour 2. Donc un au repos.
Et pareil, leur milieux sont pas des peintres. Autant Pedretti,c'est un peu le profil Cheyrou, autant un Balmont par exemple: il donne, il sollicite, il bouge.
On n'a pas ça.
Nous y a que deux joueurs dans l'effectif capable de réellement participer à un jeu collectif, auquel on peut heureusement ajouter Azpi qui a ce profil: je donne, je sollicite....