cobra a écrit:
Tottenham a relancé concrètement la piste menant à l’attaquant international français Loïc Rémy (25 ans, Marseille), dont le contrat expire en juin 2015. Auteur de douze buts et cinq passes décisives cette saison en championnat, l’ancien Lyonnais est la priorité de Harry Redknapp, le manager des coéquipiers de Gareth Bale, qui étudie aussi les profils d'Olivier Giroud (Montpellier) et Dimitar Berbatov (Manchester United), notamment. Après avoir formulé en vain une première offre lors du Mercato d’hiver, l’actuel quatrième de Premier League est en passe de lancer une nouvelle offensive. Mise à prix : 18-21 millions d’euros.
Selon une source anglaise, Loïc Rémy doit se rendre mardi en Angleterre avant de visiter les installations des Spurs. Il pourrait être accompagné par José Anigo, le directeur sportif du club du président Vincent Labrune. Chelsea, Manchester City et Arsenal pensent également à l’ex-Niçois. Mais Tottenham dispose désormais d’une bonne longueur d’avance. A moins que les enchères ne montent… Ça a déjà été le cas avec le Lillois Eden Hazard qui est aujourd'hui en contact très avancé avec les Citizens.
Chelsea et Manchester City, j'en doute très fort, il n'a pas le niveau pour ces équipes-là. Et Arsenal, faut voir si Van Persie part ou pas, mais s'il part, à mon avis, Arsenal cherchera plus gros calibre que Remy pour le remplacer. En pointe, ils ont Van Persie, et Podolski, et à droite, Gervinho, ou Walcott. Donc, je pense pas qu'il y'ait grosse concurrence pour Remy, dommage, on aurait pu faire monter les prix, mais 20 millions d'euros c'est déjà bien. Et ça a l'air bien chaud.