ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 21:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2012, 21:24 

vinceman a écrit:
:lol: je l'attendais celle là.

Donc on la compte pas ? :lol: Mais par contre on comptabilise toujours le HJ de Gomis ? :oO:

C est pas ce que j ai voulu dire.

MessagePosté: 27 Fév 2012, 21:26 

batigoal a écrit:
Perso hj de 10cm j appelle pas ca erreur d arbitrage. D ailleurs dans le doute l arbitre doit laisser jouer.

D accord aussi, et c est normalement la règle au moins depuis cette saison, mais on en revient souvent au même problème : l uniformisation

MessagePosté: 28 Fév 2012, 14:33 

Ce qui est terrible sur le péno non sifflé, c'est la position de l'arbitre: il est très très loin de l'action.
Grosse grosse faute.

MessagePosté: 28 Fév 2012, 14:39 

Il était pas chaud et comme ces pédés d'arbitres de touche sont sans décision, dans le cul lulu

MessagePosté: 28 Fév 2012, 20:01 

je crois pas à l'argument qu'il n'ai pas vu, pour moi il savait très bien ce qui s'est passé mais siffler péno c'était aussi donner un rouge au brestois et après 30s de jeu il a pas eu les couilles

MessagePosté: 28 Fév 2012, 21:49 

Alors, s'il est sur qu'il y a péno, c'est très grave.
S'il a un doute(de part son éloignement), je peux comprendre, mais s'il l'a vu.....

MessagePosté: 28 Fév 2012, 23:31 

D ailleurs je comprends pas ces explications qu on nous donne parfois : "c est sa 1ère faute", "c est le début du match"... Une faute si elle vaut jaune ou rouge elle doit être sanctionnée comme elle le mérite que ça soit la 1ere minute ou la 93eme.
On aurait donc le droit de tacler à la gorge dans les 1ères minutes mais pas après ? A partir de quand d ailleurs ? Je crois que la saison dernière face à un adversaire du même genre, c est à dire une équipe de merde qui joue la match de sa saison contre l OM. Début de match attentat sur Valbuena je crois....rien je sais même plus s il y a eu faute sous prétexte d une pseudo tolérance de début de match

MessagePosté: 03 Mai 2012, 12:30 

Bon, j'ai abandonné ce topic (et dommage vu tout ce qui nous est arrivé ces dernières journées), c'est ma faute, je vais de ce pas me fouetter avec des orties fraichement coupées. En même temps si quelqu'un postait directement après chaque erreur ici, la récolte serait plus facile.

Tout ça pour dire : je recherche l'article sur les erreurs d'arbitrages qui nous ont plombé ces 10-12 derniers matchs, histoire de rabattre un caquet parisien. Quelqu'un se souvient où il est ? (non, pas là) Il me semble que c'était lors d'un des derniers matchs (forcément, un récapitulatif) dans un topic du match, mais je trouve plus.

Merci.

MessagePosté: 03 Mai 2012, 12:36 
Administrateur du site

C'est passé sur twitter, je vais essayer de te le retrouver...

MessagePosté: 03 Mai 2012, 12:59 

il y a eu un article sur la provence de l'ensemble des peno oubliés et but litigieux aussi.

MessagePosté: 03 Mai 2012, 13:00 

Là je me souviens que c'était un article qui pestait sur Deschamps qui pestait sur l'arbitrage, mais qui donnait quand même la liste des erreurs.

MessagePosté: 03 Mai 2012, 13:06 

Ah ça y est, trouvé, c'était tout bêtement dans le topic Deschamps :

Le contre-feu de l'arbitrage

le 28/04/2012 à 21:29
Edito

Réagissez

Imprimez

Envoyez

Facebook

Twitter

Pour Didier Deschamps, l'OM est lésé depuis le match de Brest par des décisions arbitrales douteuses, une tendance qui s'est accentuée sur les deux derniers matchs, tant et si bien que cela devient "injouable" selon les mots de l'entraîneur marseillais. Effectivement, comme nous l'avons listé ci-dessous, les Olympiens n'ont pas été aidés par l'arbitrage avec 9 décisions défavorables sur les 16 derniers matchs.
Un discours de façade

Mais cela est trop facile d'allumer, dès que l'opportunité de faire un débriefing se présente, des contre-feux sur l'arbitrage, pour masquer les réelles raisons de toutes ces défaites. Car lorsque Deschamps focalise uniquement l'attention sur les penaltys non sifflés à Bordeaux et à Lorient, nous, nous n'oublions pas le but encaissé après 30 secondes de jeu, la faute bête de Morel sur Campbell, ou le dillétantisme de la charnière centrale en début de match contre Caen. Et encore, ce n'est rien à côté des innombrables tirs non cadrés, des centres ratés, des passes mal ajustées, des duels perdus, de la faiblesse du jeu collectif. Si l'équipe de coach DD était plus performante sur le terrain, il n'y aurait pas à se plaindre de ces erreurs d'arbitrage.

D'accord, il y a un léger mieux dans le jeu, d'accord, rien ne réussit en ce moment à l'OM, mais de grâce, un peu plus de dignité en sortant du vestiaire ne serait pas du luxe. Au vu de la situation actuelle de l'OM, stigmatiser les arbitres n'apporte rien, dans le sens où les joueurs (et l'entraîneur) ne se remettent pas en cause et tombent dans une nervosité ambiante qui tire l'équipe vers le bas. Car, au lieu que ce sentiment d'injustice ne les révolte et les pousse à réagir dans le jeu, on a vu des Olympiens mettant des coups gratuits sur la pelouse du Moustoir. Où est la clairvoyance ? Ce manque de jugeote se traduit aussi par ces fautes dans la surface entraînant penalty sur penalty (5 concédés en 12 matchs !).
Des réactions biaisées

L'OM a touché le fond, et si certains ont l'honnêteté de tenter l'électrochoc en appuyant là où ça fait vraiment mal (Mandanda, Mbia, Amalfitano...), les autres, en grande majorité, préfèrent se morfondre sur les erreurs d'arbitrage ou le manque de réussite. Les fameux dieux du football leur ont tourné le dos. Mais à les voir chacun tenter leur numéro de leur côté, il y a de quoi se dire que ce sport est définitivement bien fait, lui qui récompense avant tout les équipes qui font du sacrifice collectif une de leur valeur primordiale, qu'elles s'appellent Lorient ou Chelsea. Et puis, si Deschamps est si pointilleux sur ces faits de match, pourquoi n'a-t-il pas relevé le penalty oublié aux Lyonnais à la dernière minute de la finale de la Coupe de la Ligue (le coup de pied d'Amalfitano sur Lacazette) ? Certainement car il était trop occupé à déverser sa rancoeur envers ses "pires ennemis" après cette pauvre finale, unique match gagné sur les 16 dernières rencontres jouées.

Non, vraiment, il y a trop de tensions autour de cette équipe et cela fausse le jugement de chacun. Il est pourtant clair... "Vous avez été mauvais" avait lancé Deschamps à M. Chapron samedi dernier à Bordeaux. "Vous aussi !" avait-il reçu une guise de réponse. C'est cruel, un poil insolent, mais parfaitement résumé : les arbitres ne sont pas bons, mais l'OM n'est pas vraiment en position de la ramener.
9 erreurs d'arbitrage contre l'OM en deux mois

Brest 1-0 OM

• Penalty non sifflé sur Brandao après une faute de Martial en tant que dernier défenseur (3e)

Evian TG 2-0 OM

• Hors-jeu non sifflé sur le 2e but de Leroy, après une remise de la tête de Sagbo (21e)

Ajaccio 1-0 OM

• Faute de main non sifflée de Lippini au départ de l'action du but d'André (88e).

OM 0-2 Bayern

• Faute de main non sifflée de Lahm au départ de l'action du but de Gomez (45e).

OM 1-3 Montpellier

• Faute sur Cheyrou non sifflée au départ de l'action du but de Giroud (48e).

Bordeaux 2-1 OM

• Main non sifflée dans la surface de Trémoulinas (85e)

• Tirage dans la surface de Henrique sur Brandao non sifflé (88e)

Lorient 2-1 OM

• Fauchage de Le Lan sur J. Ayew dans la surface non sifflé (44e)

• Main de Le Lan dans la surface sur un centre d'Azpilicueta (62e)

MessagePosté: 03 Mai 2012, 13:08 

Si quelqu'un a le lien correspondant à cet article...

Edit : trouvé aussi. P'tain c'est un article sur le Phocéen, je croyais que c'était un truc contre l'OM... Bon, je citerai pas ma source, voilà :D

MessagePosté: 03 Mai 2012, 14:15 
Administrateur du site

Bon ben voilà, j'arrivais pas à le retrouver de toutes façons :D

MessagePosté: 25 Sep 2012, 16:57 

Dimanche 7 Octobre c'est sodomie pour tout le monde: Chapron désigné arbitre d'OM-PSG.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]