ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Mai 2025, 22:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 28 Avr 2012, 19:12 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Oarce que moi j'en ai pas marre de perdre... Pathétique !

Par contre entre un mec qui nous a apporter 6 titres et un mec 18eme de national, excuse moi de pas préférer le mec de national.

Et pour revenir sur ça, on peut raisonnablement se poser la question, puisque tu sembles vouloir garder le mec qui n'arrive pas à gagner un match depuis bientôt 3 mois en championnat.
Donc là clairement le message de Deschanps ne passe plus(est -il réellement passé cette année???)
Et si tu lis bien, je ne parle même pas de gagner des matchs, mais de qualité de matchs.
On en est à se gargariser de 6 pseudos occases contre un potentiel relégable.
Pour moi le constat est simple, et je vais faire abstraction de la première année réussie: depuis deux ans, des matchs de merdes et des coupettes de consolation.
On peut repartir pour se faire chier une saison de plus ou se dire qu'il est temps de changer et de reconquérir le public.
Et regardez autour de vous, tout le monde se casse du stade, c'est peut être que votre avis, il est pas aussi pertinent que vous ne semblez le croire.

Mais ok, on vire DD, ça se discute, tes arguments son valable, ils se discutent... Mais ne me dis pas que tu préfère le mec de national à sa place...

MessagePosté: 28 Avr 2012, 19:16 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Oarce que moi j'en ai pas marre de perdre... Pathétique !

Par contre entre un mec qui nous a apporter 6 titres et un mec 18eme de national, excuse moi de pas préférer le mec de national.

Et pour revenir sur ça, on peut raisonnablement se poser la question, puisque tu sembles vouloir garder le mec qui n'arrive pas à gagner un match depuis bientôt 3 mois en championnat.
Donc là clairement le message de Deschanps ne passe plus(est -il réellement passé cette année???)
Et si tu lis bien, je ne parle même pas de gagner des matchs, mais de qualité de matchs.
On en est à se gargariser de 6 pseudos occases contre un potentiel relégable.
Pour moi le constat est simple, et je vais faire abstraction de la première année réussie: depuis deux ans, des matchs de merdes et des coupettes de consolation.
On peut repartir pour se faire chier une saison de plus ou se dire qu'il est temps de changer et de reconquérir le public.
Et regardez autour de vous, tout le monde se casse du stade, c'est peut être que votre avis, il est pas aussi pertinent que vous ne semblez le croire.

:clap: :clap: :top:

MessagePosté: 28 Avr 2012, 19:19 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Commence à lire les posts, et ça sera déjà pas mal !

Tu critiques DD, je comprends, franchement ça fait 2 ans vous le critiquer donc un peu plus, un peu moins !

par contre vouloir mettre un mec 18eme de national, ça c'est de la connerie, pas parce que c'est pas mon avis, juste parce que c'est une connerie !
Et oui, quand je lis 2-3 mecs qui veulent un entraineur de national à la tete de l'OM, je me dis que le forom est tombé bien bas. Franchement dites moi gourcuff, dupont ou antonetti, ça se discute mais un mec de national, jcomprends même pas que tu puisse cautionner ça !

Et j'ai jamais dis que le forom etait un forum de footix, j'ai dis que je préférais aller sur un forom de footix... Mais ça quand on ne lis pas les posts...

1) J'ai jamais dit que je cautionnais ce choix. Juste je le respecte.
2) Encore une fois tu ne respectes pas des avis: ILS ONT LE DROIT DE PRÉFÉRER BROUARD A DESCHAMPS. TU PENSES que c'est une connerie. Tu as DROIT de le penser. Mais le dire, c'est un manque de respect. Clair et net.
3) Et honnêtement, cet avis est pas moins respectable que d'autres: je rappelle, Deschamps si les chiffres donnés plus haut sont vrais, c'est la 2è pire série européenne. Donc oui n'importe qui ferait mieux PUISQUE PERSONNE N'A FAIT PIRE. Donc dire que c'est une connerie pour répondre avec le même respect que ce que tu montres envers les autres les autres, c'est complètement débile.
4) Pour le footix , j'ai bien lu, mais tu m'excuseras, dire que tu préférerais aller sur un forum de footix, c'est un compliment? Donc encore une fois, tu manques de respect aux personnes sur ce forum.

MessagePosté: 28 Avr 2012, 19:41 

les chiffres donnés sont faux...

Rien qu'en L1 ya grenoble avec 12 défaite d'affilés en L1 et quelques années avant ya eu strasbourg... Alors en europe j'imagine que ya eu des record similaire !
Et rien que cette année, sochaux a fait aussi la série de 13 matchs sans victoire, arles a enchainés 23 matchs l'an passé et 15 matchs pour caen ya 3ans, bref...

MessagePosté: 28 Avr 2012, 19:48 

Le contre-feu de l'arbitrage

le 28/04/2012 à 21:29
Edito

Réagissez

Imprimez

Envoyez

Facebook

Twitter

Pour Didier Deschamps, l'OM est lésé depuis le match de Brest par des décisions arbitrales douteuses, une tendance qui s'est accentuée sur les deux derniers matchs, tant et si bien que cela devient "injouable" selon les mots de l'entraîneur marseillais. Effectivement, comme nous l'avons listé ci-dessous, les Olympiens n'ont pas été aidés par l'arbitrage avec 9 décisions défavorables sur les 16 derniers matchs.
Un discours de façade

Mais cela est trop facile d'allumer, dès que l'opportunité de faire un débriefing se présente, des contre-feux sur l'arbitrage, pour masquer les réelles raisons de toutes ces défaites. Car lorsque Deschamps focalise uniquement l'attention sur les penaltys non sifflés à Bordeaux et à Lorient, nous, nous n'oublions pas le but encaissé après 30 secondes de jeu, la faute bête de Morel sur Campbell, ou le dillétantisme de la charnière centrale en début de match contre Caen. Et encore, ce n'est rien à côté des innombrables tirs non cadrés, des centres ratés, des passes mal ajustées, des duels perdus, de la faiblesse du jeu collectif. Si l'équipe de coach DD était plus performante sur le terrain, il n'y aurait pas à se plaindre de ces erreurs d'arbitrage.

D'accord, il y a un léger mieux dans le jeu, d'accord, rien ne réussit en ce moment à l'OM, mais de grâce, un peu plus de dignité en sortant du vestiaire ne serait pas du luxe. Au vu de la situation actuelle de l'OM, stigmatiser les arbitres n'apporte rien, dans le sens où les joueurs (et l'entraîneur) ne se remettent pas en cause et tombent dans une nervosité ambiante qui tire l'équipe vers le bas. Car, au lieu que ce sentiment d'injustice ne les révolte et les pousse à réagir dans le jeu, on a vu des Olympiens mettant des coups gratuits sur la pelouse du Moustoir. Où est la clairvoyance ? Ce manque de jugeote se traduit aussi par ces fautes dans la surface entraînant penalty sur penalty (5 concédés en 12 matchs !).
Des réactions biaisées

L'OM a touché le fond, et si certains ont l'honnêteté de tenter l'électrochoc en appuyant là où ça fait vraiment mal (Mandanda, Mbia, Amalfitano...), les autres, en grande majorité, préfèrent se morfondre sur les erreurs d'arbitrage ou le manque de réussite. Les fameux dieux du football leur ont tourné le dos. Mais à les voir chacun tenter leur numéro de leur côté, il y a de quoi se dire que ce sport est définitivement bien fait, lui qui récompense avant tout les équipes qui font du sacrifice collectif une de leur valeur primordiale, qu'elles s'appellent Lorient ou Chelsea. Et puis, si Deschamps est si pointilleux sur ces faits de match, pourquoi n'a-t-il pas relevé le penalty oublié aux Lyonnais à la dernière minute de la finale de la Coupe de la Ligue (le coup de pied d'Amalfitano sur Lacazette) ? Certainement car il était trop occupé à déverser sa rancoeur envers ses "pires ennemis" après cette pauvre finale, unique match gagné sur les 16 dernières rencontres jouées.

Non, vraiment, il y a trop de tensions autour de cette équipe et cela fausse le jugement de chacun. Il est pourtant clair... "Vous avez été mauvais" avait lancé Deschamps à M. Chapron samedi dernier à Bordeaux. "Vous aussi !" avait-il reçu une guise de réponse. C'est cruel, un poil insolent, mais parfaitement résumé : les arbitres ne sont pas bons, mais l'OM n'est pas vraiment en position de la ramener.
9 erreurs d'arbitrage contre l'OM en deux mois

Brest 1-0 OM

• Penalty non sifflé sur Brandao après une faute de Martial en tant que dernier défenseur (3e)

Evian TG 2-0 OM

• Hors-jeu non sifflé sur le 2e but de Leroy, après une remise de la tête de Sagbo (21e)

Ajaccio 1-0 OM

• Faute de main non sifflée de Lippini au départ de l'action du but d'André (88e).

OM 0-2 Bayern

• Faute de main non sifflée de Lahm au départ de l'action du but de Gomez (45e).

OM 1-3 Montpellier

• Faute sur Cheyrou non sifflée au départ de l'action du but de Giroud (48e).

Bordeaux 2-1 OM

• Main non sifflée dans la surface de Trémoulinas (85e)

• Tirage dans la surface de Henrique sur Brandao non sifflé (88e)

Lorient 2-1 OM

• Fauchage de Le Lan sur J. Ayew dans la surface non sifflé (44e)

• Main de Le Lan dans la surface sur un centre d'Azpilicueta (62e)

MessagePosté: 28 Avr 2012, 20:06 

c'est sur que les erreurs d'arbitrage ne sont pas une excuse aux résultats, loin de là... mais qd tu es déjà mal, disons que çà peut t'aider à te remettre en selle sur le match...et ensuite te redonner un peu de confiance...

MessagePosté: 28 Avr 2012, 20:15 

Puis bon, même dans le contexte du match, 1-0 ça reste jouable dans la tête, t'encaisse un 2d sur une erreur d'arbitrage, déjà qu'en temps normal c'est pas simple, si en plus t'es déjà sur une mauvaise série, pas au mieux physiquement et psychiquement, c'est l'arrêt de mort.

MessagePosté: 28 Avr 2012, 20:21 

enfin je remarque que du temps de tapie, ou aulas à lyon ça fait un moment qu'ils seraient montés au créneau, là personne dit rien, meme les supporters trouvent çà limite normal toutes ces erreurs (même si ce n'est pas une excuse), y a que le coach pour le dire et encore doucement tellement y a pas d'écho..il est où le président ? il refait son brushing ?

MessagePosté: 28 Avr 2012, 20:24 

Le président dit que de toute manière, à la fin de championnat les erreurs s'annulent, ... on repart sur une nlle saison.

MessagePosté: 28 Avr 2012, 20:28 

chris a écrit:
Le président dit que de toute manière, à la fin de championnat les erreurs s'annulent, ... on repart sur une nlle saison.

:??: :??: les erreurs s'annulent, donc on nous sifflent les pénos mais l'année prochaine :baguette: çà se tient remarque... :lol: :lol: tu crois que c'est son coiffeur qui lui a expliqué ?

MessagePosté: 28 Avr 2012, 20:36 

Non, les erreurs s'annulent parce que la saison est terminée, la théorie de Courbis est imparable.

MessagePosté: 28 Avr 2012, 20:53 

chris a écrit:
Non, les erreurs s'annulent parce que la saison est terminée, la théorie de Courbis est imparable.

ah si courbis le dit alors :lol: faut dire que les conneries il les débite à la pelle...le pauvre... :( çà fait combien de temps qu'il n'a pas entraîner un vrai club ?

MessagePosté: 28 Avr 2012, 21:48 

Montpellier

MessagePosté: 28 Avr 2012, 21:51 

Là pour le coup c'était trop haut pour lui.

MessagePosté: 29 Avr 2012, 10:40 

Il s'est fait virer comme un malpropre par loulou, et curieusement jamais rien n'a filtré sur les vrais raisons!! :/

MessagePosté: 29 Avr 2012, 10:49 

Ba il a quitter le club car il avait un séjour à faire en zonzon...

MessagePosté: 29 Avr 2012, 10:55 

Il ne l'a pas repris alors qu'il aurait pu faciliter sa réinsertion ^^

MessagePosté: 29 Avr 2012, 11:12 

Pour répondre à la question, plutôt favorable au départ de Deschamps, mais faut surtout voir qui le remplacera. Bon, le gars de Quevilly, il est évident que c'était une aimable plaisanterie du journaliste, mais Antonetti peut être une possibilité. Et pour moi Antonetti, Deschamps, c'est kif-kif, donc pas grand intérêt de changer pour avoir la même chose. De toutes les manières, Labrune voudra conserver Deschamps, reste à savoir si Deschamps voudra rester vu les conditions économiques du club la saison prochaine. L'essentiel, qu'il se décide vite !!!

MessagePosté: 29 Avr 2012, 11:13 

Si on prend kif kif, ce sera déjà un moindre mal car on peut pas continuer comme ça.
Et Montagné, il veut pas revenir en France?

MessagePosté: 29 Avr 2012, 17:24 

De toute façon faut que ça vienne de Deschamps et si c est le cas, pas de regrets pour personne et normalement pas de coût pour le club.
Pour ce qui est du remplaçant, pour moi la meilleure solution c est Gerets aussi parcequ il sait où il met les pieds et nous aussi. Avec un autre il y a toujours cette part d inconnu, normale mais toujours un peu inquiétante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]