ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 21:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HBA à Newcastle
MessagePosté: 10 Avr 2012, 09:30 

Valbuena il dribble mais c'est pas assez incisif: il arrive juste à se donner la place de centrer ou de faire une passe, mais le joueur n'est pas vraiment éliminé, en tout cas pas définitivement.
Hba c'est plus incisif, plus en profondeur: quand le joueur est passé, il es passé: on le reverra plus. Et parfois c'est plusieurs.Donc derrière y a le surnombre, c'est donc beaucoup plus interessant et beaucoup plus rare.
Faut juste intégrer que c'est des dribbles plus risqués, donc y a plus de pertes de balles, forcément.

MessagePosté: 10 Avr 2012, 09:56 

Et il aurait fallu lui imposer une limite de dribbles : si t'en dribbles 2, tu fais quelque chose après, tu tentes pas un troisième pour perdre la balle bêtement. Parce que ça c'était un de ses principaux reproches à HBA.

MessagePosté: 10 Avr 2012, 09:57 

Comme a MENEZ une tête de con aussi mais cette année ca brille, passeur, buteur, le mec régale.

MessagePosté: 10 Avr 2012, 10:21 

valbuena on l"a limité deux fois.
d'abord au niveau du QI
et ensuite on lui a dit "tu fais 2 dribles et tu donnes", du fait du point 1, il a compris "tu fais 2 dribles et tu tombes"

MessagePosté: 10 Avr 2012, 12:20 

cobra a écrit:
Exactement.
On est donc bien d'accord que le choix est SPORTIF et pas sur l'ingérabilité.
S'il était ingérable il l'aurait quand même dégagé.

C'est pas non plus un modèle de discipline, maintenant, lorsque je parle de comportement c'est bien du comportement sportif, la paresse, l'insuffisance dans le travail sans le ballon et la tendance qu'il avait régulièrement à en faire trop, au point d'en être contreproductif. Le reste, tant qu'il se lève le cul sur la pelouse ...

cobra a écrit:
Après, il peut aussi jouer à droite ou dans l'axe. Niang eut jouer en pointe.

Ben Arfa n'a pas voulu jouer à droite, il voulait jouer à gauche, ça a été le point de départ de la "petite brouille" en première partie de saison avec l'entraineur.
Dans l'axe, il aurait pu mais c'était se priver de Lucho, plus gros transfert, et sur lequel on pouvait difficilement faire de reproches sur le plan sportif. Alors certes, en 1er partie de saison, il aurait pu être mis dans l'axe en l'absence de l'argentin, mais en même temps, faut se souvenir que son comportement n'était pas des plus coopératif, et ses apparitions pas vraiment convaincante (à la différence d'Abriel), on peut toujours faire le reproche à l'entraineur de ne pas lui avoir déballé le tapis rouge, mais le joueur a aussi eu quelques torts ...

MessagePosté: 10 Avr 2012, 12:34 

Personne ne dit qu'il est tout blanc. Au contraire.
Je dis juste que quand tu as une pépite comme ça, tu la façonnes et tu la jettes pas.

MessagePosté: 10 Avr 2012, 13:22 

Quand je vois Mancini insister avec ce con de Balotelli, 2 ans déja que l'autre fait le gland et il s'arrête pas. Il semble avoir touché le fond la, mais cette année le balotelli il les a bien dépanné et a été bon.

MessagePosté: 10 Avr 2012, 17:59 

Magnifique but!!!!
Pour autant, 100% en phase avec Play sur le joueur et globalement son passage a l'OM.

MessagePosté: 11 Avr 2012, 06:09 

Y a quand même une capacité à ne rien lâcher ici à son sujet quoi qu il arrive. On cherche à te faire croire qu il a eu un temps de jeu conséquent à l OM sous Deschamps. C est évident il a pas du tout été placardisé, ça vient de nos petits esprits.
Il a pas été utilisé 5 min par ci, 5 min par là, au contraire, il a très réguliément été titularisé pour prendre confiance, de la condition etc... Il a joué autant que Lucho même ! Faut éviter encore une fois d arranger les choses à sa sauce quand même, parceque là c est proche du mensonge.

MessagePosté: 11 Avr 2012, 12:29 

A Newcastle, Ben Arfa est titularisé au moins 1 fois/semaine depuis près d'1 mois. Pour le reste, son temps de jeu est peut-être inférieur à sa première partie de saison 2009-2010 chez nous.

A l'OM, je peux soutenir sans trop risquer de me tromper (on en avait déjà discuté) que Ben Arfa a été titularisé au moins 1 fois/semaine durant pratiquement toute la seconde partie de saison, soit près de 5 mois, à l'exception d'une période de 2 à 3 semaines (en partie pour blessure).

A toi de démonter que je suis un menteur.

MessagePosté: 14 Avr 2012, 17:11 

Tiens Jaouad Zairi bis fait toujours parler.

Tant mieux pour lui si ça se passe bien et qu'il a mûri. Moi les regrets le concernant je n'en ai pas. Il semble être le type de joueur qui mature et se stabilise très tard à la Anelka. D'une certaine manière il avait besoin de se planter de faire des erreurs et de toucher le fond pour se relancer.

MessagePosté: 16 Avr 2012, 18:17 

David a écrit:
Tiens Jaouad Zairi bis fait toujours parler.

Tant mieux pour lui si ça se passe bien et qu'il a mûri. Moi les regrets le concernant je n'en ai pas. Il semble être le type de joueur qui mature et se stabilise très tard à la Anelka. D'une certaine manière il avait besoin de se planter de faire des erreurs et de toucher le fond pour se relancer.

Il avait surtout besoin de quelqu'un qui le recadre, ce qu'il a trouvé en Angleterre, mais pas à l'OM. Un entraineur a un capital humain à sa disposition, et il doit savoir en tirer 100%, peu importe les circonstances, sinon il n'est pas un bon entraineur, quelque soit son savoir tactique. Dommage, on aurait vraiment pu en tirer profit si on avait su le guider, et il aurait enflammé le Velodrome. C'est un joueur fait pour Marseille. Enfin, maintenant, la page est tournée.

MessagePosté: 16 Avr 2012, 18:54 

[quote="patettik"

Il avait surtout besoin de quelqu'un qui le recadre, ce qu'il a trouvé en Angleterre, mais pas à l'OM. [/quote]
:no: en France

MessagePosté: 16 Avr 2012, 20:55 

On connait tous, a part certain, le comportement des jeunes joueurs francais talentueux et sans cerveau quand ils sont en France. Pour la plus part, ils ont la tête plus grosse qu'un ballon et n'acceptent aucune discipline. Il faut qu'ils soient a l'étranger dans un autre contexte, moins protectionniste pour qu'ils saisissent certaine choses et s'épanouissent. C'est dommage mais cedt le cas de pas mal de petits cons talentueux.

MessagePosté: 16 Avr 2012, 23:27 

Pat corrige moi si je me trompe car je n'en suis plus sur mais il a quand même été coaché par Houiller, Perrin, Le Guen, Santini.
Aucun d'eux n'a pas en tirer quelque chose sur la durée donc j'ai plutôt tendance à penser que ce mec avait besoin de faire son merdeux en début de carrière pour arriver à faire quelque chose par la suite. Y'a aussi le facteur étranger où les mecs savent que ceux qu'ils faisaient en France ne sera pas forcément accepté dans un grand championnat comme la Premier League.

MessagePosté: 16 Avr 2012, 23:30 

N'oublie pas que sous Houiller ou Leguen,il avait pas 20ans.
Regard Ayew a 20 ans les matchs de merde qu'il faisaità l'OM. Pourtant il a l'air d'avoir la tête sur les épaules.
A part quelques joueurs comme Messi,les footballeurs, battent rarement leur pleine mesure avant 23/24 ans.
Faut juste pas les jeter avant quand ils ont du potentiel.
Tiens cette année, Jordan fait une saison de merde, On doit le virer?

MessagePosté: 17 Avr 2012, 09:23 

En fait quand on constate que tous les clubs par lequel il est passé en France n'ont pas réussi à le gérer, on est presque en train de te dire que, parce qu'il est naturellement doué, qu'on aurait du virer tous les staffs qui l'encadraient et tous les joueurs avec lequel il s'entendait pas, pour le laisser gagner un match à lui tout seul , éclore et devenir un grand.

Le vérité qui n'a rien n'a voir avec les cas cités (Ayew), est qu'un jeune footballeur aussi talentueux soit-il n'est rien sans le collectif et que ceux qui l'ont imprégné (Nasri, Benzema, Menez) aussi atypiques soient-ils, ont évolués plus vite que lui en allant dans des grands clubs, tandis que lui préférait faire le chiot et ses cacas nerveux avec ses différents staffs. Il n'y en a pas d'autres et tant mieux pour lui qu'il se soit fait greffer un peu de maturité parce que le talent, il l'avait bien avant tous ses coéquipiers nationaux de sa génération et personne le contredira.

Les jeunes qui savent entendre et se remettre en cause parce qu'ils aspirent au plus haut niveau n'ont aucune raison de considérer qu'il n'y arriveront pas ils savent aussi que les moments et les exigeances difficiles feront partie de leur parcours.

Il a visiblement mis du temps à l'integrer et pour ma part, avant de m'extasier sur ses prestations tout en étant heureux pour lui qu'on parle de son talent au service d'un groupe, j'attends confirmation devant des équipes plus huppées pour ne pas retomber à nouveau dans le syndrome de l'éternel gachis.

La seule chose qu'il doit comprendre aujourd'hui surtout si il est enfin sur une constance de jeu, c'est qu'il le doit à lui mais aussi à ses coéquipiers sans lesquels il n'est rien comme dans tout sport collectif.

MessagePosté: 17 Avr 2012, 09:43 

Mouai perso il y a le gros souci le jour d'OM PSG, et même s'il s'excuse derrière c'est totalement anormal.

Apres le petage de plomb dans le bureau de Dassier quand on le bloque pour Newcastle je peux le ccomprendre.

Quand à l'affaire du kinder bueno, ca c'est :sarcastic:

Donc au final il reste juste un joueur que l'on jugera inconstant à cause
- de ses prestations inconstantes pour certains
- parce qu'il a pas eu la confiance sur plusieurs matchs pour d'autres

et là on rerentrera pas dans le débat aussi, je crois que personne changera :D

MessagePosté: 17 Avr 2012, 09:55 

J'ai retrouvé mon fichier sur les titularisations de Ben Arfa à l'OM en 2d partie de saison. Il a bien été aligné titulaire au moins une fois par intervalle d'une semaine, il n'y-a que le dernier mois de compétition où il a peu joué (en partie à cause d'une blessure).

CdF: titulaire (joue l'intégralité de la rencontre)
CdL 13/01: titulaire (joue 63 min)

20e: remplaçant (entre à la 64e)
21e 20/01: titulaire (joue 85 min)
CdL: titulaire (joue l'intégralité de la rencontre)
22e 30/01: titulaire (joue l'intégralité de la rencontre)

CdL: remplaçant (entre à la 63e+prolongation)
23e 07/02:titulaire (joue l'intégralité de la rencontre)
Cdf: ne joue pas
24e 13/02: titulaire (joue 65 min)
Europa: remplaçant (entre à la 63e)
25e 21/02: titulaire (joue l'intégralité de la rencontre)
Europa: titulaire (joue 79 min)
26e: titulaire (joue 70 min)
27e 07/03: titulaire (joue l'intégralité de la rencontre)

EUROPA: remplaçant (entre à la 74e)
28e 14/03: titulaire (joue 76 min)
EUROPA: remplaçant (entre à la 90e)
29e 21/03: titulaire (joue 92 min)
CdL (finale): titulaire (joue 86 min)
31e: titulaire (joue 56 min)
14e 07/04: titulaire (joue 79 min)
32e: remplaçant (entre à la 76e)
30e: ne joue pas (pas sur la feuille de match)
33e: ne joue pas (pas sur la feuille de match)
34e: ne joue pas (sur la feuille)
35e: ne joue pas (sur la feuille)

36e: remplaçant (entre à la 66e)
37e 08/05: titulaire (joue 27 min)
38e: titulaire (joue l'intégralité de la rencontre)

Dernière édition par chris le 17 Avr 2012, 10:22, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Avr 2012, 09:59 

c'est sous gerets ou sous DD?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 32  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]