Celui qui etait LA priorité et qui allait tout changer
Marseille : A.Diarra sur le départ ?
Alou Diarra, le milieu de terrain récupérateur de Marseille, pourrait migrer sous d'autres cieux l'été prochain. L'ancien Bordelais ne sera pas retenu par le club du président Vincent Labrune.
Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2014 avec Marseille (qui a déboursé près de cinq millions d’euros pour le recruter l’été dernier), Alou Diarra, 30 ans, pourrait faire ses valises à l’issue de la saison. Même si un repositionnement en défense centrale est aussi à l’étude. Titularisé à 21 reprises cette saison en championnat, le milieu de terrain international français ne sera pas retenu par le club du président Vincent Labrune, qui écoutera aussi les éventuelles offres pour Benoît Cheyrou et Charles Kaboré (ndlr :
Rio Mavuba 
et Mathieu Flamini ont été ciblés du côté des renforts), notamment.
Même son de cloche concernant les éléments présentant une importante valeur marchande (S.Mandanda, A.Ayew, Valbuena, L.Rémy, Azpilicueta). Privé de Ligue des Champions, l’OM sera obligé d’en laisser filer deux ou trois.
En revanche, l’actuel neuvième du championnat de France ne compte pas se séparer de Nicolas Nkoulou, qui a été remarqué par Arsenal ou encore le FC Barcelone. Idem concernant Stéphane Mbia qui ne devrait pas forcément bouger.