Fantasme estival sur l'OM
Margarita pourrait injecter de l'argent cet été dans l'OM
Publié le vendredi 28 mai 2010 à 07H13
En vue de renforcer l'équipe, l'OM devra vendre avant de pouvoir compter sur une rallonge de l'actionnaire
Un doublé, et puis s'en va ? Les supporters de l'OM les plus pessimistes avaient déjà écrit le scénario. Après un investissement sans précédent dans l'histoire du club sous le règne de Robert, son défunt époux, Margarita Louis-Dreyfus allait se retirer, vendant l'OM au plus offrant, grâce à la coupe de la Ligue et au titre de champion de France remportés en 2010.
Une pure fiction, à des années-lumières du message transmis mercredi soir par Vincent Labrune, lors d'une réunion du conseil de surveillance à Paris. Représentant l'actionnaire, il a d'abord "félicité le travail de Didier Deschamps, José Anigo, Antoine Veyrat et Jean-Claude Dassier pour avoir atteint les deux objectifs initiaux, gagner un titre et rendre les comptes à l'équilibre", avant de définir les grandes lignes de la saison 2010-11. Avec une ambition et deux objectifs.
"Nous avons une logique de pérennisation du club au haut niveau, explique Labrune, joint hier. Il s'agit de maintenir la compétitivité de l'équipe en la renforçant. Le but est de viser l'une des deux premières places en championnat et de qualifier l'OM en huitièmes de finale de la Ligue des champions;
dans le même temps, nous demandons au club de diminuer de 10% la masse salariale. Et ce n'est pas forcément incompatible avec la volonté de recruter..."
Et a aucun moment on peut penser qu'elle va donner de l'argent
On parle meme de reduire le train de vie

Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP