ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 17 Mai 2025, 15:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 21 Mar 2012, 12:49 

j'ai enlevé les coupes nationales contre des adversaires pas toujours compliqués:

Marseille - Ajaccio 2-0
L1 J12 sam 29/10/2011 19h00 Foot+ Dijon - Marseille 2-3
LdC J4 mar 01/11/2011 20h45 Canal+ Arsenal - Marseille 0-0
L1 J13 dim 06/11/2011 17h00 Foot+ Marseille - Nice 2-0
L1 J14 sam 19/11/2011 21h00 Orange Sport Montpellier - Marseille 1-0
LdC J5 mer 23/11/2011 20h45 Canal+ Marseille - Olympiakos 0-1
L1 J15 dim 27/11/2011 21h00 Canal+ Marseille - Paris 3-0
L1 J16 ven 02/12/2011 20h00 Foot+ Caen - Marseille 1-2
LdC J6 mar 06/12/2011 20h45 Canal+ Dortmund - Marseille 2-3
L1 J17 sam 10/12/2011 21h00 Orange Sport Marseille - Bordeaux 0-0
L1 J18 sam 17/12/2011 19h00 Foot+ Marseille - Lorient 2-1
L1 J19 mar 20/12/2011 21h00 Canal+ Nancy - Marseille 1-3
L1 J20 dim 15/01/2012 21h00 Canal+ Marseille - Lille 2-0
L1 J21 dim 29/01/2012 21h00 Canal+ Rennes - Marseille 1-2

Sur 14 matchs, trois victoires avec deux buts d'écarts et une avec 3 buts d'écarts.
LE reste, c'est toujours un but, souvent à la fin.
Analysons ces 4 matchs:
Ajaccio,rien à dire, à part peut ête la faiblesse d'alors de l'équipe.
Marseille Nice : les deux buts sont dans les 20 dernières minutes dont un dans les arrets de jeu. Les com du phocéens: la baraka de l'OM ou la victoire et c'est tout.
Marseille PSG: rien à dire .
MArseille-Lille: oui, voilà un match comme on devrait en voir plus souvent, et contre un bel adversaire.

Mais les autres, c'est toujours ricrac et on s'est beaucoup enflammé enjanvier pour nos cartons en coupe.
Mais en championnat c'est vraiment ric rac.
Et au final, sur toute la saison de L1: 4 victoires par au moins deux buts d'écart.Une seule par 3 but.Il est sacrément relevé le championnat de L1.....

MessagePosté: 21 Mar 2012, 12:51 

On était seconds l'année d'avant donc pour de la médiocrité tu repasseras...

La on est 9eme et on ne jouera pas l'europe la saison prochaine, donc Merci a deschamps pour CE TITRE mais merci également a lui et son équipe pour CETTE SAISON et les 5 ans en arrière qu'on va vivre sauf un miracle et une main au portefeuille de de Margarita mais ca on ne se fait guère d'illiusion

MessagePosté: 21 Mar 2012, 12:58 

Sur DD, il partira en fin de saison de lui même, donc je vois pas trop le but de discuter la dessus. Je pense pas qu'il acceptera l'idée d'un saison de transition sans coupe d'europe...

MessagePosté: 21 Mar 2012, 13:26 

Il suffit pas de regarder l'ampleur des scores mais aussi le nombre d'occasions, le manque d'efficacité DD n'y peut rien

MessagePosté: 21 Mar 2012, 14:28 

jemsey a écrit:
Il suffit pas de regarder l'ampleur des scores mais aussi le nombre d'occasions, le manque d'efficacité DD n'y peut rien

Il y peut rien?
Ah, c'est pas lui qui choisit les joueurs? C'est pas lui qui les fait travailler à l'entrainement?
E fait il peut quoi DD? Seplaondre et c'est tout?
C'est pas DD qui adore Brandao et son efficacité légendaire?
DD qui voulait a tout pris amauri et ses 8 buts par saison au mieux?(il est devenu quoi lui?).

Quand aux innombrables occasions, j'en voit pas tant que ça, bien au contraire: c'est souvent pauvre.
Et puis tu sais, vu qu'on pas prend pas en général beaucoup de but, si on avait autant d'occases que ça, avec un mec comme Rémy qui plante pas mal, je pense qu'on agneraisouvent par plus d'2 but d'écart. Faut puvrir les yeux, voir peut être d'autres matchs: des occases, sauf cas particuliers( style le premier quart d'heure à Evian, ou contre VA) y en a pas tant que ça.
Hier, y a quoi contre un national?

MessagePosté: 21 Mar 2012, 15:06 

Je me répète encore et encore, mais pourquoi ne pas aller chercher des joueurs comme Danic, Pujol et cie qui constitueraient un banc plus intéressant et surtout renouvellé.

Deschamps avait dit y'a 2 ans, il faut renouveller 50% du banc chaque année, qu'a t'il renouvellé l'été dernier ?

On a dégagé abriel, hilton, cissé. Mais pris zob

MessagePosté: 21 Mar 2012, 15:25 

Peut etre qu'il a pas eu le choix justement !

MessagePosté: 21 Mar 2012, 16:24 

Le choix tu l'as: vous dites quenos remplaçants sont moins bons que les titulaires de Dijon, Evian etcie.
On avait bien 5M, non, gaspillés sur Diarra? Sans parler le salaire.
Donc tous ces joueurs tu pouvais les prendre. Qui a t'on pris? L'autre sauterelle.
C'est une question de choix.

MessagePosté: 21 Mar 2012, 16:29 

Tu veux dire qu'il y-a 9 mois, tu aurais préféré recruter le milieu récupérateur de Dijon ou d'Evian plutôt que Diarra ?

MessagePosté: 21 Mar 2012, 16:35 

<<Replay! a écrit:
Tu veux dire qu'il y-a 9 mois, tu aurais préféré recruter le milieu récupérateur de Dijon ou d'Evian plutôt que Diarra ?

Moi non.
Mais onpeut lire sur ce forum, que lesremplçants sont pas bon et que Deschamps fait avec ce qu'il a .Je dis juste que lui pouvait choisir entre Diarra + Kaboré + Cheyrou par exemple et 7/8joueurs des effectifs de ces équipes.Il ne l'a pas fait. C'est son choix. Ce choix il doit l'assumer.
Je te dis pas que le mlieu d'Evian estmeilleur que Diarra (encore que).
JE dis juste:
* soit Diarra, Kaboré and cie sont moins bons que ceux de Dijon, auquel cas c'est une grosse erreur de recrutement.
* soit ils ne sont pas moins bons, et alors il faut arrêter de chercher des excuses à Deschamps pour cet effectif.

Cet effectif est peut etre juste pour le titre voire les 3premières places, mais pas pour battre Dijon ou Evian ou Quevilly (je dis ou car une défaite, ok, 7, faut pas déconner).
Et pour préciser, c'est pas forcément individuel le soucis, mais surtout la complémentarité inexistante au 3 joueurs de droite près. Dont deux que Deschamps ne voulait pas....

MessagePosté: 21 Mar 2012, 18:27 

Sur le premier but de quevilly, Diarra a quand même un manque d'agressivité assez incroyable sur son duel aerien...

MessagePosté: 21 Mar 2012, 19:18 

Et sur le deuxième, Diawara a bien lâché le marquage également!!

MessagePosté: 21 Mar 2012, 20:06 

Je suis pour le départ de Deschamps à une condition: qu'il soit remplacé par un cador et de préférence Gerets car avec le Belge, je me souviens que ça jouait plutôt bien malgré un effectif juste.
Maintenant si c'est pour le remplacer par Antonetti ou Kambouaré ou Emon, autant qu'il reste.
Il faut dire que DD est resté sur sa culture italienne qui a changé d'ailleurs même en italie car on joue rarement les matches serrés et la mode n'est plus à la défense avant tout. J'aime pas non plus sa façon de mettre ou de recruter que des colosses et vouloir souvent faire à l'opposé de la vox populi. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais beaucoup réclamaient Trezeguet qui était vraiment à un prix très abordable (il voulait 100 000€) mais DD a décrété NON alors que Trezegol est en train d'enfiler but sur but ces derniers temps.
Autre exemple, Remy n'était pas la priorité de Deschamps alors que Gignac si en cas d’échec de Fabiano . On connait la suite....
Maintenant, il ne faut pas être manichéen non plus en lui retirant tout ce qu'il a fait durant ces 3 ans mais je crois qu'il faut tourner la page avec un bon hein

MessagePosté: 21 Mar 2012, 20:14 

ah ah , un bon c'est cher... donc tu peux toujours courir....ya pas de sous....

MessagePosté: 21 Mar 2012, 20:17 

et tu crois que Deschamps c'est pas cher? détrompe toi, c'est le deuxième salaire après Ancelotti alors il lui aussi il doit palper

MessagePosté: 21 Mar 2012, 20:21 

Rochi a écrit:
Je suis pour le départ de Deschamps à une condition: qu'il soit remplacé par un cador et de préférence Gerets car avec le Belge, je me souviens que ça jouait plutôt bien malgré un effectif juste.
Maintenant si c'est pour le remplacer par Antonetti ou Kambouaré ou Emon, autant qu'il reste.
Il faut dire que DD est resté sur sa culture italienne qui a changé d'ailleurs même en italie car on joue rarement les matches serrés et la mode n'est plus à la défense avant tout. J'aime pas non plus sa façon de mettre ou de recruter que des colosses et vouloir souvent faire à l'opposé de la vox populi. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais beaucoup réclamaient Trezeguet qui était vraiment à un prix très abordable (il voulait 100 000€) mais DD a décrété NON alors que Trezegol est en train d'enfiler but sur but ces derniers temps.
Autre exemple, Remy n'était pas la priorité de Deschamps alors que Gignac si en cas d’échec de Fabiano . On connait la suite....
Maintenant, il ne faut pas être manichéen non plus en lui retirant tout ce qu'il a fait durant ces 3 ans mais je crois qu'il faut tourner la page avec un bon hein

Perso je suis pas fan d Antonetti, mais j ai l impression que la situation future du club lui conviendrait. Pas de gros moyens mais quand même au-dessus de ce qu il a connu jusqu ici et il a plutôt bien bossé pourtant.
Maintenant oui, Gerets serait la bonne solution pour tenter de repartir sur de bonnes bases. Par contre méfiance quant à son recrutement lui aussi, Erbate c'est lui, mais bon c est sa seule erreur.

MessagePosté: 21 Mar 2012, 20:21 

Mody a écrit:
ah ah , un bon c'est cher... donc tu peux toujours courir....ya pas de sous....

Deschamps il est pas gratuit non plus

MessagePosté: 21 Mar 2012, 20:23 

Erbate, c'était pas un investissement lourd (400 000 € à l'époque) mais un plus un pari et c'était pas 18 M plus des bonus hein?
Par contre Antonetti, je l'aime bien mais j'ai l'impression qu'il n'est pas fait pour un club comme marseille avec cette pression et lui qui pête les plombs très vite

MessagePosté: 21 Mar 2012, 20:29 

Trop cher Ancelotti :lol:
Antonetti Rochi Antonetti....

MessagePosté: 21 Mar 2012, 20:40 

Régis Brouard

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]