Ya des affaires à faire en Italie cet été !
Citation:
Le mercato hivernal terminé, celui estival commence dès ce mois-ci, en effet les joueurs en fin de contrat en juin prochain peuvent déjà signer pour leur nouveau club. Voyons voir quelles sont les bonnes affaires, avec bien entendu, une grosse pensée à Football Manager.
La Juventus
La vieille dame a bien géré son coup (ou pas, des joueurs comme Iaquinta, Motta, Martinez sont encore sous contrat au moins jusque 2013), aucun titulaire en fin de contrat, seulement trois remplaçants. Parmi eux bien entendu Alex Del Piero “congédié” il y a de cela plusieurs mois déjà par ses dirigeants, avec lui, le troisième gardien Manninger (un luxe) et le champion du monde Grosso très peu utilisé et qui a refusé Lecce il y a une semaine.
Le Milan
C’est une habitude depuis plusieurs saisons maintenant, le Milan AC se retrouve avec un nombre important de joueurs en fin de contrat, et depuis l’année passée, la politique du club est d’attendre la toute fin avant de les renouveler. On retrouve donc les noms habituels de Seedorf, Ambrosini, Nesta et Inzaghi (qui s’en ira en juin), auxquels s’ajoutent ceux de Flamini, Yepes, Van Bommel (probable retour au PSV), Roma, Zambrotta et Gattuso. Ceux qui ont de grandes chances de resigner sont Nesta, Gattuso et Roma, pour les autres il va falloir s’armer de patience, en attendant, ils donnent comme l’an passé la priorité aux rossoneri. A noter le cas particulier de Muntari, prêté par l’Inter jusqu’à la fin de saison, mais en fin de contrat avec les nerazzurri, il signera très probablement dans la foulée définitivement avec le Milan.
L’Inter
Les nerazzurri ne sont pas forcément mieux lotis, les gardiens remplaçants Castellazzi et Orlandoni (de dernier constamment prolongé pour remplir le quota de joueurs formés au club imposé par l’UEFA), les défenseurs Samuel et Chivu (pour le roumain, un départ probable à l’étranger, Mourinho serait intéressé, l’Ajax aussi). Le vétéran Cordoba est aussi en fin de contrat et devrait saluer après 12 ans de bons et loyaux services.
L’Udinese
Ayant toujours un coup d’avance sur les autres en terme de mercato, les frioulans ne se sont pas fait prendre de court, les remplaçants Pasquale et Coda et Pinzi comme seul titulaire, ce dernier pouvant être une bonne affaire (pour la Lazio, son club de cœur ?), à moins qu’il décide de rester.
La Lazio
Venons en aux laziales, une tripotée de remplaçants dont les biancoclestsi doivent se débarrasser (Del Nero, Scaloni, Zauri, Bizzarri, Makinwa) plus deux vétérans titulaires tels que Biava et Brocchi.
Napoli
Les napolitains n’ont guerre de soucis à se faire, à part peut-être pour Aronica, devenu un titulaire indiscutable cette saison et prisé par d’autres clubs. Less deux autres Grava et Colombo ne sont que des deuxièmes voire troisièmes choix.
La Roma
Le plus dur a été fait avec la prolongation laborieuse et couteuse de De Rossi, la Roma a maintenant un poids en moins. Perrotta et Cassetti vont quitter le club en fin de saison, une page se tournant. Greco devrait prolonger très prochainement, alors que pour Heinze, il y a une option pour une saison supplémentaire. Cicinho filera enfin vers d’autres cieux.
La Fiorentina
Du beau monde à la Viola, Amauri à peine arrivé et qui n’a signé que six mois, Montolivo dont on parle depuis un an désormais est promis au Milan AC….comme le défenseur Cesare Natali qui remplacerait numériquement Mario Yepes dans l’effectif rossonero. Enfin il y a également un autre défenseur central expérimenté, le danois Kroldrup qui peut être une bonne affaire.
Cagliari
Les sardes méritent leur petit paragraphe, en effet, trois joueurs titulaires sont en fin de contrat dont deux internationaux. L’excellent Cossu et le défenseur Astori, le troisième est Canini qui intéresserait fortement la Roma.
Voici par secteur de jeu, les autres bonnes affaires pour l’été prochain :
Gardiens : Antonioli (Cesena), Frezzolini (Atalanta), Campagnolo (Catania)
Défenseurs : Oddo, Diamoutene & Carrozzieri (Lecce), Ceccarelli, Von Bergen & Moras (Cesena), Gulan & Mandelli (Chievo), Rossettini & Rossi (Siena), Capelli & Peluso (Atalanta), Loria (Bologna), Capuano (Catania), Mesto (Genoa), Lucarelli (Parma)
Milieux : Blasi, Obodo et Bertolacci (Lecce), Morrone, Valiani et Gobbi (Parma), Luciano (Chievo), Codrea (Siena), Mudingayi (Bologna), Ricchiuti (Catania)
Attaquants : Di Michele (Lecce), Miccoli (Palermo), Brienza (Siena), Tiribocchi (Atalanta), Paponi (Bologna), Suazo (Catania)
A noter cependant qu’une partie d’entre eux tel Miccoli a une option pour une saison supplémentaire.