ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 18:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Brandao, le retour....
MessagePosté: 25 Jan 2012, 07:33 

Pas certain du tout. La preuve, on voit peu de joueur de CFA intégrer l'équipe alors qu'on a fait revenir cette brèle de Brandao. Sûrement que DD doit le préférer va savoir pourquoi....
Sinon on peut déjà comparer Brandao avec Gignac, déjà un qui est derrière :lol:

MessagePosté: 25 Jan 2012, 07:53 

Il nous faudrait avoir un match entier en caméra isolée. On pourrai se marrer !

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 25 Jan 2012, 08:19 

Skal a écrit:
Pas certain du tout. La preuve, on voit peu de joueur de CFA intégrer l'équipe alors qu'on a fait revenir cette brèle de Brandao. Sûrement que DD doit le préférer va savoir pourquoi....

Juste sur l'année dernière en championnat:
Gignac 18M, 8 buts.
Brandao 6M, 1 but.
Je te laisse faire le ratio.

MessagePosté: 25 Jan 2012, 09:31 

Mardi, Brandao a donné sa première conférence de presse depuis son retour à Marseille. Assisté d'un interprète, l'attaquant brésilien, heureux en France, a refusé de répondre aux questions liées à son affaire de viol.
Brandao, peut-on vous poser une question sur l’affaire de viol dans laquelle vous êtes mêlé ?
Je suis venu ici pour parler uniquement de football. C'est une affaire qui suit son cours en justice. Je suis très heureux d'être revenu à Marseille. Je rends grâce à Dieu de m'avoir donné la possibilité de revenir. Je suis bien entouré par ma famille, par tout le staff de l'OM et par tous les supporters. 2012 est une nouvelle année et la vie continue. Je suis là pour essayer de marquer des buts et contribuer au bien de l'équipe.

L’acclamation des supporters marseillais vous a-t-elle fait plaisir ?
Ça a été très fort. Se sentir soutenu par les supporters de l’OM, c’est très important mais il n’y a pas que les supporters qui m’ont soutenu. Il y a aussi la direction, le président ainsi que le plus humble des employés de l’OM.

L’OM vous a-t-il manqué quand vous étiez au Brésil ?
Marseille m’a beaucoup manqué. Les supporters ici, c’est quelque chose d’exceptionnel. Je suis content de revenir chez moi. J’ai été surpris lorsque José Anigo m'a téléphoné mais j’ai été préparé pour ça. Comme je le dis souvent, je suis un guerrier et je suis prêt à affronter le défi.

« Je suis sur le chemin du retour »

Revenez-vous à Marseille avec plus de motivation ?
Je suis toujours motivé. Souvenez-vous quand je suis arrivé à Marseille. Cette motivation est toujours présente en moi. Elle me donnera toujours la force pour aller de l’avant.

Etes-vous au point sur le plan physique ?
Quand je suis arrivé, on m’a dit qu’on avait besoin de moi. Même si je ne suis pas au maximum de ma forme, ils m’ont demandé si j’étais prêt pour pouvoir revenir et j'ai dis oui. J’ai été arrêté pendant deux mois au Brésil suite à une blessure à la cuisse. Ensuite, j'ai pu me préparer. Même si je ne suis pas dans ma forme optimale et que je n’ai pas pu finir ma préparation au Brésil, je suis sur le chemin du retour.

Pouvez-vous former un duo avec Rémy comme avec Niang à l’époque ?
Mamadou Niang avait ses qualités, Loïc Rémy a les siennes. Ce sont deux joueurs différents mais qui sont très bons. Rémy a un potentiel énorme. Il sera l’un des meilleurs joueurs français, comme Valbeuna. Je m’entendais bien avec Niang, je m'entends très bien avec Rémy. Je suis confiant. Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

MessagePosté: 25 Jan 2012, 10:14 
Administrateur du site

cobra a écrit:
Skal a écrit:

Juste sur l'année dernière en championnat:
Gignac 18M, 8 buts.
Brandao 6M, 1 but.
Je te laisse faire le ratio.

Il est évident que je pensais à l'exemple d'APG quand je lui ai demandé de chercher un joueur avec un ratio plus mauvais.

Même les Cheyroux qui ne marquent pourtant pas bcp ont un meilleur ratio que lui

MessagePosté: 25 Jan 2012, 10:47 

ha bin tiens, comparer le prix d'achat, les buts et passes du honni cheyrou et du beni brandao, ca pourrait etre rigolo :)

MessagePosté: 25 Jan 2012, 12:52 

batigoal a écrit:
ha bin tiens, comparer le prix d'achat, les buts et passes du honni cheyrou et du beni brandao, ca pourrait etre rigolo :)

Juste parce que c'est assez rigolo en effet : on se rend compte que tout le monde a plus ou moins raison, mais au final ya quelque réalité qui sorte et des a priori plutot infondé d'un coté comme de l'autre !

J'ai donc pris en compte but et passe décisive que j'ai ramené au nombre de minutes joués qui n'est pas équitable car le remplaçant qui joue 20min c'est pas les meme chance qu'un titulaire mais ça reste la solution la plus équitable et la plus facile pour mettre les stats au meme niveau. Tout cela toute compétition confondu bien sur !

J'ai donc pris : Remy, gignac, les frère ayew, lucho, valbuena, cheyrou et brandao, qui sont tous censé etre décisif par les buts ou les passes.

Remy : -2011 : 140.25, -2012 : 115.65

lecture : en 2010/2011 remy a été décisif toutes les 140.25 minutes, et en 2011/2012 toutes les 115.65min

Gignac : -2011 : 144.35 (2012 pas assez significatif, pas assez joué)
André Ayew : -2011 : 235.43, -2012: 144.28
lucho: -2010: 154.68, -2011: 241.75, -2012: 364.6
cheyrou: -2010: 273.84, -2011: 246.92, -2012: 577.33
valbuena: -2010: 251.44, -2011: 244,09, -2012: 86.9
Jordan : -2011: 119.87, -2012: 112.3
brandao: -2010: 166.66, -2011: 213.33 (2009: 182.37)
Amalfitano: -2012 :236.62

Ma conclusion perso : Baisse de régime en 2012 pour lucho et cheyrou, sans revenir sur le niveau de lucho, on peut attribuer ça au fait que valbuena marche sur l'eau, sans oublier l'arrivé d'amalfitano. Mais il est clair que lucho est en baisse constante malgré un bon ratio l'an passé alors que beaucoup d'entre vous le voyais fantomatique dans le jeu, il s'est tout de meme avéré décisif (plus que valbuena et cheyrou par exemple).

En attaque on voit que gignac a été bon quand il a joué puisque quasi autant décisif que remy l'an passé, dommage qu'il soit si souvent blessé...
André Ayew en net progression cette année, et jordan sans jouer énormément est ultra décisif sur les 2 saisons.

Viens le cas brandao qui fait débat en ce moment, et bien meme moi qui aime bien ce joueur sans le trouvé exceptionnel, je ne m'attendais pas à ça. Il est plus performant que ce que je pensais. Et il a meme était plus performant sur l’année du titre que sur la demi saison de son arrivé (je pensais le contraire).

Au final il est moins performant qu'un remy mais meme lors de sa plus mauvaise saison ou il met qu'un seul but, il réussi à etre décisif toutes les 213 minutes grâce à ses passes décisive ! C'est pas génial pour un attaquant, mais pour une saison moisi, c'est plutot pas mal. bref il est clair qu'il vaut mieux un brandao décisif toutes les 213minute dans le pire des cas, plutot qu'un joueur indisponible.

Au final chez les jeunes seul ayew s'impose, Gadi encore trop faible pour jouer plus souvent, et omrani de l'aveux de son agent, n'est pas encore assez mature et ne bosse pas assez pour entrer en jeu plus souvent...

Bref je vous laisse vous faire votre opinion. J'ai pas intégré les prix des joueurs, je vous laisse vous disputer à ce sujet entre vous :p

ps : j'ai pas manipulé les chiffre, jme suis servi de www.om.net, www.lephoceen.fr et www.om-passion.com

MessagePosté: 25 Jan 2012, 12:59 

jemsey a écrit:
vous avez des preuves !!

Il suffit de le voir jouer. Enfin de le voir sur le terrain, parce que jouer est un bien grand mot pour lui.

MessagePosté: 25 Jan 2012, 13:11 

Un post bien travaillé, merci Cart.

Juste une remarque par rapport à cette réflexion:

"Au final chez les jeunes seul ayew s'impose, Gadi encore trop faible pour jouer plus souvent, et omrani de l'aveux de son agent, n'est pas encore assez mature et ne bosse pas assez pour entrer en jeu plus souvent..."

Avant que Ayew ne soit aligné régulièrement à cause du départ de Niang, et Ben Arfa (sinon il serait resté sur le banc), et evidemment avant la coupe du monde 2010, combien pensaient de André Ayew "Encore trop faible pour jouer plus souvent" ? Combien ? J'hésiterais pas à dire que tous. Je te raconte pas les commentaires sur lui quand il jouait à Lorient. Et les commentaires sur les premières années de Nasri ressemblaient beaucoup à ceux aujourd'hui sur Jordan Ayew. Mais bon, de toutes les manières, le débat pour moi est clos, Deschamps préférera toujours un Brandao à un jeune du centre de formation, autant laisser tomber le centre de formation. J'ai pas compris pourquoi on a insisté pour faire signer un contrat professionnel à Omrani, ou on n'a pas laissé Sabo à Montpellier où il jouait plus souvent. Si on ne les considère pas assez bons à l'OM, qu'on les laisse au moins tenter leur chance ailleurs, comme ce fut le cas pour Bocaly.

MessagePosté: 25 Jan 2012, 13:20 

Je te renvoie à cet article pour Omrani : http://www.sharkfoot.fr/2012/01/christo ... nd-de-lom/

Quand on évoque un cas précis de très gros espoir stagnant, comme Billel Omrani (Marseille, 19 ans), la voix devient plus faiblarde. « C’est compliqué. Le mieux pour lui est de retrouver le calme et qu’il se mette à bosser. »

MessagePosté: 25 Jan 2012, 13:30 

cartmanfire a écrit:
Je te renvoie à cet article pour Omrani : http://www.sharkfoot.fr/2012/01/christo ... nd-de-lom/

Quand on évoque un cas précis de très gros espoir stagnant, comme Billel Omrani (Marseille, 19 ans), la voix devient plus faiblarde. « C’est compliqué. Le mieux pour lui est de retrouver le calme et qu’il se mette à bosser. »

Justement, il faut l'envoyer ailleurs. S'entrainer sans jouer, ça ne lui sert à rien, et la CFA2, pas plus. Pas la peine de vouloir le conserver à tout prix, il perd son temps, et le club avec. Et je parie ce que tu veux que le fameux Aloe dont parle Hutteau terminera comme Benatia. En fait, si on n'a pas les circonstances qui obligent à aligner un gars de la reserve (blessures, absences dues à la CAN, etc ...), ils ne seront jamais alignés avec l'équipe première.

MessagePosté: 25 Jan 2012, 13:47 

Très bn travail, Cart.
Question, quand tu dis 2009, c'est l'année ou la saison?

Quelques remarques: pour Lucho, L'an dernier, oui il a de très bonne stat, car il a fait, sur ce plan, un début de saison canon. Ce qui serait interessant, c'est ses stats sur les 6 premiers mois de 2011.
Ensuite, tu le dis bien, mais les minutes passées comme titulaire ou remplaçant, ou les minutes jouées sur des matchs consécutifs, fausses un peu les stats. C'est plus facile de jouer trois fois 90 minutes d'affilés, que 27 fois 10 minutes.
Autre point important, le poste. Là aussi, t'as pas(en tout cas t'es pas sensé) avoir les mêmes stats selon ton poste.
Pour affiner les stats, en regardant les 4 attaquants de pointes(même s'ils n'y joue pas toujours), la moyenne par saison est de une action décisive toute les 150 minutes.
Et là on voit que Rémy a toujours fait mieux. Que Jordan a toujours fait mieux et que Gignac a toujours fait mieux.
Donc le seul qui ai fait pire(et fait donc monter la moyenne) est ...brandao qui a ...toujours fait pire. Il a en effet les 3 pires statistiques.
Et s'il n'est pas très loin au dessus de la moyenne une fois, il est sensiblement très loin les deux autres fois. En particulier, l'an dernier, c'est la cata. Pourtant il fait partie de ceux qui sont avantagés: presque toujours titulaire, jamais blessé.
A noter que sans lui, la moyenne serait de une action décisive toute les 126 minutes. Il en est très loin.

MessagePosté: 25 Jan 2012, 14:07 

2009 c'est sa demi saison lors de son arrivée en janvier jusqu'en juin.

Après sur les minutes joués comme je l'ai dit, on est tous conscient que c'est pas équitable mais dur d'avoir toutes les stats, faudrait y passer des journées pour tout détaillés, mais ça donne une idée.

Concernant brandao et sa moyenne, tu as raisons, c'est le moins bon de nos 4 attaquants, sans rentrer dans le débats, je pense que meme skal est d'accord, on sait tous que brandao est le moins bon intrinsèquement. Tu prends gignac lors de sa meilleure année il a mis 24 pions, automatiquement, en forme il est plus fort. Jordan est connu pour avoir un gros potentiel et remy n'en parlons pas.

Sauf que malgré tout, quand je sors ces chiffres, je suis moi aussi surpris, brandao tout en étant le moins bon a tout de meme des stats plus qu’honorable. Sa pire saison, il est décisif tous les 2.36 matchs. Et pour les 2 autres saisons au club, il a été décisif environ un match sur deux. C'est plutôt pas mal.

Après je rentrerais pas dans le débats de si on met omrani, il fait mieux ou aussi bien etc, ça ne m'intéresse pas.

Pour les attaquant je constate juste ça :

-Remy est au top et il s'améliore
-Gignac est bon quand il joue sauf que ça fait maintenant bientôt un an qu'il ne joue plus
-Jordan est un futur grand et déjà très décisif
-Brandao est le plus mauvais mais il rend des services

Et je pense que sur ces 4 points, tout le monde ici sera d'accord

édit pour réagir à ton édit : je suis d'accord avec ta partie en gras avec un bémol : il est titulaire par défault, car gignac arrive blessé puis ne marque pas jusqu'en janvier avec des blessures régulière et avec remy pas toujours au top sur les 6 1er mois. En tout cas l'an passé.
Sur l'année du titre, il usurpe pas sa place, décisif toutes les 166minute, c'est la moyenne d'un attaquant moyen de ligue 1.

MessagePosté: 25 Jan 2012, 14:28 

D'accord en effet sur tes 4 points.
Par contre Brandao titulaire à cause des blessures, ..., c'est pas totalement vrai: y a des matchs ou Gignac s'est retrouvé à gauche pour que Brandao joue.

Et pour revenir sur le débat Omrani, il est pourtant interessant. C'est pas évident de juger car Omrani ou Gadi, on ne les voit jamais jouer. Donc autant le reste est factuel autant la c'est des extrapolation.
Pour moi il y a deux possibilités: soit Omrani n'est pas bon, ce qui est possible, auquel cas le débat n'a pas lieu d'être et Brandao est une recrue utile.
Soit Omrani a vraiment qu potentiel. auquel cas, je préfère qu'il joue car ça le fera progresser, lui donnera envie de rester, ....
Même s'il est pas au top, vu le niveau moyen de Brandao, ce serait mieux.
Maintenant je le répète, c'est s'il a du potentiel, et ça j'en sais rien. Ceci étant, le peu que je l'ai vu dimanche, je l'ai pas trouvé moins bon que Brandao. Il a l'air d'aller plus vite et de prendre plus de ballon de la tête.

MessagePosté: 25 Jan 2012, 14:40 

Moi je pense que le dilemme avec Brandao c est qu il fait le boulot que peu d attaquants font pendant tout un match à savoir peser sur les défenses, presser la défense, géner les relances... Je vais certainement pas me faire l avocat de Brandao, mais il faut reconnaître qu il est de toue façon utile car son travail profite aux autres.

Le revers de la médaille c est qu il est catastrophique en tant qu attaquant pur, c est à dire un mec qui est là pour marquer des buts voire faire des passes déc. Du coup ceux ( dont je fais partie) qui pensent qu'un attaquant est là pour planter des buts, voire aussi avoir une certaine qualité de jeu dans sa technique, dans ses gestes, peuvent pas aimer Brandao.

Il est utile dans la méthode Deschamps, mais pas indispensable loin de là.

MessagePosté: 25 Jan 2012, 14:43 

patettik a écrit:
Un post bien travaillé, merci Cart.

Juste une remarque par rapport à cette réflexion:

"Au final chez les jeunes seul ayew s'impose, Gadi encore trop faible pour jouer plus souvent, et omrani de l'aveux de son agent, n'est pas encore assez mature et ne bosse pas assez pour entrer en jeu plus souvent..."

Avant que Ayew ne soit aligné régulièrement à cause du départ de Niang, et Ben Arfa (sinon il serait resté sur le banc), et evidemment avant la coupe du monde 2010, combien pensaient de André Ayew "Encore trop faible pour jouer plus souvent" ? Combien ? J'hésiterais pas à dire que tous. Je te raconte pas les commentaires sur lui quand il jouait à Lorient. Et les commentaires sur les premières années de Nasri ressemblaient beaucoup à ceux aujourd'hui sur Jordan Ayew. Mais bon, de toutes les manières, le débat pour moi est clos, Deschamps préférera toujours un Brandao à un jeune du centre de formation, autant laisser tomber le centre de formation. J'ai pas compris pourquoi on a insisté pour faire signer un contrat professionnel à Omrani, ou on n'a pas laissé Sabo à Montpellier où il jouait plus souvent. Si on ne les considère pas assez bons à l'OM, qu'on les laisse au moins tenter leur chance ailleurs, comme ce fut le cas pour Bocaly.

Tout à fait d accord. J ajoute qu il y a même une contradiction dans la stratégie du club qui veut avoir une politique de formation pendant que Deschamps lui ne fait pas confiance aux jeunes

MessagePosté: 25 Jan 2012, 14:44 

Après le soucis est d'avoir confiance ou pas au staff en place. Quand t'as omrani et que tu préfère rappeler brandao c'est que ya un soucis. DD a pas eu peur de lancer Jordan à 17 ans, pourquoi il hésiterait pour Omrani alors que c'était une chance de le lancer pour 4-5 matchs !

Pour moi, le staff n'a pas besoin de le voir jouer en match pour évaluer son niveau. Nous oui, mais pas eux. Et je te renvoie encore une fois à la remarque de son propre agent. Je pense qu'on ne maitrise pas certain truc.

Pour revenir sur un autre cas épineux où l'on ne maitrisais pas tout : Ben Arfa. Il ne jouait pas pour un soit disant kinder ou jsais pas quoi, au final t'apprends 2 ans plus tard que le mec etait dans une secte. Aussi bon soit il, l'entraineur en place préfère l'écarter voir le vendre plutot que contaminer le groupe.

Enfin tout ça pour dire qu'on ne maitrise pas tous les éléments dans les choix des joueurs, au delà meme de leur niveau en football.

MessagePosté: 25 Jan 2012, 14:57 

Effectivement on ne maîtrise pas tout. Les jeunes qu on a pas vu jouer c est vrai qu on peut pas se prononcer, par contre quand tu prends l exemple de Ben Arfa, perso je me fiche complètement de ce que fait un joueur durant son temps libre ! Et je trouve qu on se préoccupe trop de ça surtout en France. L important c est ce qu il donne sur le terrain, le reste ça le regarde.
Combien de joueurs à l étranger sont loins d être irréprochables et pourtant les mecs ils jouent. Quand tu vois Balotelli par exemple, ben Mancini il le met pas sur le banc.
Mais en France on est enfermés dans des principes à la con et on s'étonne que les mecs réussissent mieux ailleurs

MessagePosté: 25 Jan 2012, 15:04 

jo_l a écrit:
Moi je pense que le dilemme avec Brandao c est qu il fait le boulot que peu d attaquants font pendant tout un match à savoir peser sur les défenses, presser la défense, géner les relances...

Le problème c'est que ce devrait etre la norme, surtout en L1 (parce que si Messi presse pas, on va pas l'engueuler). A la limite, si l'attaquant presse pas tu le prends pas.
Pour moi, un attaquant, doit faire du pressing et bouger la défense. Et y a pas besoin d'être ballon d'or pour y arriver. A partir de là je ne juge les attaquants que sur le reste.
Et là......

MessagePosté: 25 Jan 2012, 15:09 

cartmanfire a écrit:
Après le soucis est d'avoir confiance ou pas au staff en place. Quand t'as omrani et que tu préfère rappeler brandao c'est que ya un soucis. DD a pas eu peur de lancer Jordan à 17 ans, pourquoi il hésiterait pour Omrani alors que c'était une chance de le lancer pour 4-5 matchs !

Pour moi, le staff n'a pas besoin de le voir jouer en match pour évaluer son niveau. Nous oui, mais pas eux. Et je te renvoie encore une fois à la remarque de son propre agent. Je pense qu'on ne maitrise pas certain truc.

Pour revenir sur un autre cas épineux où l'on ne maitrisais pas tout : Ben Arfa. Il ne jouait pas pour un soit disant kinder ou jsais pas quoi, au final t'apprends 2 ans plus tard que le mec etait dans une secte. Aussi bon soit il, l'entraineur en place préfère l'écarter voir le vendre plutot que contaminer le groupe.

Enfin tout ça pour dire qu'on ne maitrise pas tous les éléments dans les choix des joueurs, au delà meme de leur niveau en football.

Le truc, c'est que soit toutes l'équipe réserve est composée de branleurs ou de viers, auquel cas, y a un soucis avec leur recrutement, soit certains ont du potentiel et ne sont pas des branleurs, auquel cas, ils devraiet jouer. Mais y a forcément un problème. Sans parler du signal lqu'onenvoit aux potentielles recrues.
Et quand tu vois Lyon, qui balance des Grenier, Pied, Lacazette, Gonalons, Umiti,.... On a un train de retard.
Et c'est d'autant plus problématique, qu'on investit pas mal de sous dans le centre, et qu'on est ric rac pour les pros.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 80  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]