Les faits marquants :
•Face au HAC, l’OM a clairement été un havre de pets. La victoire ne doit pas effacer une prestation nauséabonde.
•Jouer en noir, à domicile, contre une équipe qui porte nos couleurs, c’est un peu comme les numéros de maillots au delà du 11 ; ça n’a pas de sens.
•Alexandre Bonnet ou le bonnet d’âne normand. Le Ducobu du match ouvre trop son pied à défaut d’enfermer l’OM. L’action qui tue l’égo.
•Johny Placide a réalisé un match de ténor, dimanche. Un vrai Placido Domingo.
•L’absence de Kaboré se ressent. Nan, le Mad déconne.
•Bob Loulou n’aime pas trop le béton havrais. De son côté, René était sur celui du Vélodrome en tant que sage femme.
Les notes :
Mandanda (4/5) : sauve la baraque une nouvelle fois. Ressemble à Placide selon Gravelaine et autres journalistes. Noir, formé au HAC, agile… les raccourcis ne sont pas que sur vos claviers. D’ailleurs, Douchez ressemble à Revault.
Traoré (2/5) : n’est pas sûr de vouloir rester à l’OM. Mais pars Djimi… et ne te retourne pas. Marche quand il court et inversement, on ne sait pas trop.
Mbia (3/5) : a joué avec deux chaussures différentes pour bien montrer qu’il y a deux Stéphane disponibles. Du coup, il nous a proposé un contrat en alternance. Sort sur blessure pour aller sur Facebook. A prévu de porter son short à l’envers lors du prochain match, en hommage aux Kriss Kross. (Remplacé par Nkoulou)
Fanni (2/5) : sans être un ass des as, il n’est pas as dans l’axe. Glisse parfois, est pris de vitesse souvent, mais fait le boulot à bout portant.
Azpi (2/5) : n’a pas pu revenir sur Mendes lors de l’ouverture du score (côté gauche). Imaginez la même action avec un retour de Traoré. Le caméraman aurait dû choisir quelle action filmer. Des erreurs inhabituelles malgré du mieux par la suite.
Lucho (3/5) : son poste de récupérateur lui permet de retrouver un peu de niveau mais ses passes coûtent encore bien trop chères par rapport au plaisir procuré. A demandé à Deschamps d’être remplacé à la mi-temps par Sabo afin d’être regretté. Malin.
Diarra (3/5) : les 12 000 personnes présentes au stade ont pleuré d’émotion de le voir autant courir, activité qui n’était plus arrivée depuis 2008. A beaucoup bavé sur son maillot, autre preuve d’un effort constant et impliqué.
Amalfitano (4/5) : à l’aise dans les combines, utile telle la turbine et producteur de missiles. Un tonton flingueur.
Valbuena (4/5) : le contrôle anti-dopage n’a d’yeux que pour lui en ce moment tellement il enchaine les matches de qualité. Mathieu a préféré déclarer à la fin du match que l’important, c’est les 3 points.
Rémy (3/5) : dribble comme un défenseur. Pour un attaquant, c’est moche. Mais plante encore et toujours grâce à son service « minute Maid Valbuena », alors on ne se plaint pas trop.
Brandao (3/5) : est entré à la 64′ pour égaliser. Ah non pardon, il était titulaire. Au temps pour lui. (Remplacé par Omrani)
Les remplaçants :
Sabo (2/5) : les maillots à son nom ne sont toujours pas sortis des cartons de la boutique officielle.
Nkoulou (3/5) : continue de bosser son CV.
Omrani (non noté) : Billel, parking, mec d’escarpe. N’a pas mis la zermi. Attends….
Les autres apparitions :
Deschamps : a claqué des miches.
Gravelaine : elle voulait revoir sa Normandie.
Alexandre Bonnet : même Brandao s’est moqué de lui. Depuis il a changé de carrière. 