ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 20:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 12 Jan 2012, 20:26 

Il y avait un reportage bien marrant sur la campagne d'Eva Joly dans le petit journal d'ailleurs.

MessagePosté: 12 Jan 2012, 21:35 

Incassable a écrit:
Et Joly l'imbécile qui veut faire des jours fériés a la carte selon les religions... Faut aller chercher loin les conneries quand meme. Un jour férié dans chaque pays c'est fixe et fonction de l'histoire, pas des religions actuelles et envies de chacun...

Perso je trouve ca loin d'etre débile. Tu files genre 3 jours de fetes religieuses et démerdes toi pour prendre celle qui t'arrange. Et si le mec est athé et bien il a 3 jours en plus pour lui pour feter ce qui lui chante.

Et ca changera pas que je prendrais mes vacances à la noel...

MessagePosté: 12 Jan 2012, 21:53 

batigoal a écrit:
Incassable a écrit:
Et Joly l'imbécile qui veut faire des jours fériés a la carte selon les religions... Faut aller chercher loin les conneries quand meme. Un jour férié dans chaque pays c'est fixe et fonction de l'histoire, pas des religions actuelles et envies de chacun...

Perso je trouve ca loin d'etre débile. Tu files genre 3 jours de fetes religieuses et démerdes toi pour prendre celle qui t'arrange. Et si le mec est athé et bien il a 3 jours en plus pour lui pour feter ce qui lui chante.

Et ca changera pas que je prendrais mes vacances à la noel...

C'est compliqué quand même. Imagine une boite de 20 personnes dont 19 qui prennent noël et un qui veut pas, il fait quoi le mec tout seul?

MessagePosté: 12 Jan 2012, 22:17 

Noël dépasse largement le cadre du christianisme, c'est avant tout pour la majorité des occidentaux une grande fête familiale. Ça serait aussi inconcevable de supprimer ce jour férié que le 14 Juillet ou le jour de l'an. Par contre, les autres jours fériés d'origines religieuses, je ne pense pas trop m'engager à disant que pour 95% de la population, la seule chose qui les intéressent c'est de ne pas travailler. En bon athée, je souhaite donc leur suppression mais certainement pas pour remplacer par un système de jours fériés à la carte, s'il y-a des gens suffisamment pieux dans ce pays pour avoir besoin de ne pas travailler ces jours précis, qu'ils prennent sur leurs congés annuels qui au sens large n'ont pas besoin d'être augmenté (Eva Joly maintiendrait le même nbre de jours, moi je les supprimerai)...

MessagePosté: 12 Jan 2012, 22:38 
Administrateur du site

Détrompe-toi... Ma belle sœur est musulmane, mariée à un algérien et dans sa famille ils ne fêtent pas noël.

Bon depuis quelques années il offrent des cadeaux aux enfants mais c'est assez récent... et surtout ce n'est pas la grosse fête non plus.

MessagePosté: 12 Jan 2012, 23:00 

Limite chacun fait comme il veut, mais changer des jours est d'un ridicule... Si tu vas vivre dans un autre pays, tu demanderas aussi qu'ils changent leurs jours pour t'arranger ?

MessagePosté: 12 Jan 2012, 23:17 

<<Replay! a écrit:
Noël dépasse largement le cadre du christianisme, c'est avant tout pour la majorité des occidentaux une grande fête familiale. Ça serait aussi inconcevable de supprimer ce jour férié que le 14 Juillet ou le jour de l'an. Par contre, les autres jours fériés d'origines religieuses, je ne pense pas trop m'engager à disant que pour 95% de la population, la seule chose qui les intéressent c'est de ne pas travailler. En bon athée, je souhaite donc leur suppression mais certainement pas pour remplacer par un système de jours fériés à la carte, s'il y-a des gens suffisamment pieux dans ce pays pour avoir besoin de ne pas travailler ces jours précis, qu'ils prennent sur leurs congés annuels qui au sens large n'ont pas besoin d'être augmenté (Eva Joly maintiendrait le même nbre de jours, moi je les supprimerai)...

Sauf que beaucoup de personnes ne choisissent pas leur congés annuels....

MessagePosté: 13 Jan 2012, 08:29 

cobra a écrit:
Sauf que beaucoup de personnes ne choisissent pas leur congés annuels....

Une partie seulement, 3/5 au plus défavorable je crois

MessagePosté: 13 Jan 2012, 08:47 

Non mais cassable tu te trompes de débat: le probleme n'est même pas l'evolution de ta population ou les "etrangers". Tu es dans un pays laique, toutes les religions sont sur le même pied d'egalité. Donc c'est tres laique de dire: ok 3 jours de fetes religieuses peu importe.

Quand au gars qui veut pas prendre noel, nous on est typiquement emmerdé car le service est vide à cette periode, ca arrangerait bien d'avoir du monde (mais bon ca marchera pas car on fete tous noel)

MessagePosté: 13 Jan 2012, 08:53 

Mais les jours férié ne se choisi pas par rapport à tel ou tel religion. Les jours férié sont comme ceci car l'histoire française est chrétienne.
Les autres religion sont là depuis moins de 50ans, ces jours n'aurait aucune signification pour 80% de la population !

A la limite puisque vous parlez de pays laique, il faut enlevé tout les jours férié chrétien à part noel et paques qui sont devenu des fete commerciale, et mettre férié des jours important pour la france qui n'ont rien à voir avec la religion : jeanne d'arc, charlemagne, louis 14, etc.

Mais si tu met un jour férié aux musulman et aux juif, va faloir faire pareil pour les bouddiste, les témoin de jehova, etc.

MessagePosté: 13 Jan 2012, 08:53 

Les fériés sont fixés sur des dates historiques ou effectivement religieuse concernant noel. On n'a pas a changer pour s'adapter a tout le monde. Je me vois pas moi (pas religieux ok) débarquer qq part et demander qu'on adapte le calendrier en place depuis des siècles. Désolé pour moi c'est totalement absurde, et surtout ca n'est pas la priorité de parler de choses aussi ridicules alors qu'il y a des tonnes de sujets bien plus importants.

MessagePosté: 13 Jan 2012, 09:13 
Administrateur du site

Et surtout il n'y a rien de tel pour faire monter le score du FN que de rajouter des jours fériés pour les fêtes musulmanes ou juives.

MessagePosté: 13 Jan 2012, 09:27 

L'ascension, pâques ou pentecôte on s'en tamponne un peu. pourquoi pas les supprimer ou rendre pinaille et mettre les autres ?

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 13 Jan 2012, 09:30 

cartmanfire a écrit:
Mais les jours férié ne se choisi pas par rapport à tel ou tel religion. Les jours férié sont comme ceci car l'histoire française est chrétienne.
Les autres religion sont là depuis moins de 50ans, ces jours n'aurait aucune signification pour 80% de la population !

A la limite puisque vous parlez de pays laique, il faut enlevé tout les jours férié chrétien à part noel et paques qui sont devenu des fete commerciale, et mettre férié des jours important pour la france qui n'ont rien à voir avec la religion : jeanne d'arc, charlemagne, louis 14, etc.

Mais si tu met un jour férié aux musulman et aux juif, va faloir faire pareil pour les bouddiste, les témoin de jehova, etc.

Vous avez toujours pas compris. Je ne dis pas de filer des jours aux chretiens, aux juifs ou aux mulsuman vu que les athées l'auraient dans le cul.

Je dis, tu supprimes le 25 dec ferié, tu supprimes le 15 aout férié, tu supprmes le jeudi de l'ascenscion, et tu donnes 3 jours de congés à tout le monde en plus des 5 semaines de congés. Et tout le monde est content.

MessagePosté: 13 Jan 2012, 09:33 

parce que soyez honette les defenseurs des racines chretiennes, en dehors du 25 decembre, qui sait ce que represente le jeudi de l'ascension par exemple. Ca me ferait bien marrer de le savoir et sans wiki bien sur.

MessagePosté: 13 Jan 2012, 09:52 

Mais les jours férié c'est pas pour avoir des congé en plus !

C'est fait pour feter une date importante pour le pays. Beaucoup de ces date sont chrétiennes car ya encore pas si longtemps 100% de la population fêtait ces date là !

MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:01 

Bin pour le pays, c'est le 14 juillet, le 11 novembre etc...

Pour le 15 aout autre exemple, je serai curieux de savoir ce que les gens fetaient. Les gens sont contents d'avoir un jour férié, basta.

MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:12 

Comme dit Cart les fériés c'est en rapport avec des dates historiques importantes. Ok auj on le prend plutot pour un congés que pour feter l'évenement.

Mais on s'en fout, on a pas a adapter les jours a chacun. Les dates sont fixées et doivent le rester. Et si demain un musulman, juif, boudiste ou j'en sais rien veut feter noel juif, boudiste, musulman non pas le 25 mais le 9 mars, ben il prend un congés le 9 mars.

Faut quand meme pas pousser. On est un pays accueillant, c'est bien. Mais on va pas changer tout pour s'adapter a chacun. C'est a chacun de s'adapter quand tu débarques dans un nouveau pays, mode de vie, coutume et cie...

D'ailleurs j'ai entendu guéant sur rmc dire que les demandes de nationnalité maintenant exigeait un niveau courant de francais (eleve de 3eme minima) et j'en suis ravi.

De par mon boulot, je vois régulièrement des femmes qui vivent depuis 30 ans en france et ne pas savoir ne serait ce que parler correctement, ca me gonfle mais alors. Pas normal qu'en 30 ans tu ne te sois pas imposé ou que personne ne l'ait fait, que tu maitrise la langue de ton pays d'adoption.

Surtout que c'est surtout sur le plan social qu'apres c'est la merde, ces femmes la je peux rien en faire, c'est triste, aucun employeur ou presque ne veut de qq 'un qui parle pas correctement. Donc elle reste sur le carreau hélas

MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:20 

Une fois encore cassable tu reponds à coté désolé. J'AI JAMAIS DIT QU'ON DEVAIT INSTAURE UNE DATE DE FERIE POUR L'AID OU LE KIPPOUR! Lis ce que j'ecris!

Et parler francais correctement est le premier facteur facilitant l'integration. A contrario c'est pas parce que tu es de religion juive et que le 25 decembre tu es en congé que tu es bien intégré!

MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:23 

Et pour info puisqu'il y a pas eu de réponse, l'ascenssion c'est le dernier message du christ à ses disciples suite à sa resurection et avant sa montée aux cieux. Son dernier message terrestre en gros.

Je vois qu'il y pas mal de monde qui est pas bien intégré dans ce pays :/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]