ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 17 Mai 2025, 05:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 21 Déc 2011, 11:09 

batigoal a écrit:
Ouai MLD pourrait faire ce calcul là aussi.

Perso je crois que ca va etre hyper dur de faire venir des mecs de L1. Je tenterai obraniak en fdc qui peut jouer à gauche et au centre. En attaquant, à part roux et sa clause libératoire, je vois pas.

Donc sans doute un pret d'une banquette d'une "star" d'un gros club.

Obraniak ce serait le top pour nous: polyvalent, travailleur.
Après il veut du temps de jeu, donc compliqué, mais bon, il serait le premier remplaçant des deux sur les côtés, alors que là il est le deuxième remplaçant, donc il aurait beacuoup plus de temps de jeu. De plus, si Lucho part, il n'y aurait plus que Valbu(et éventuellement Amalfi mais ça libère une place à droite) en 10: il pourrait dons ce retrouver premier remplaçant de 3 joueurs: correct.
Le seul hic, c'est si on prend un attaquant, il se pourrait qu'on passe en 442 et là ça se complique: Ayew, Valbu, Amal: 3 pour deux postes, donc si tu rajoutes Obraniak....
A voir. Mais bon, pas cher et utile.

Et Roux, oui, je pensais notamment à lui quand je disais de prendre un joueur pour le prêter. La clause est à 7, je crois. Tu mets 8. 1 maintenant et 7 cet été, tu le teste un mois, tu le prêtes, et cet été tu vois, selon le mois qu'il a fait et selon tes sous(compliqué si y a pas la ldc).

MessagePosté: 21 Déc 2011, 11:20 

batigoal a écrit:
jemsey a écrit:
Vous pouvez faire un rappel des résultats quand lucho à été "réinstallé" :sarcastic:

Apres faut pas se plaindre que cassable arrose le forum d'insultes sur lucho...

Dans l'absolu il a pas tord, lucho a rejoué 3 match et c'est 3 victoires... Vous avez pas tord non plus, s'il a été ressorti du 11 c'est que yavais meilleurs que lui... Et peu importe qui joue, du moment qu'on gagne moi ça me va !

Mais s'il te plait, ne cautionne pas les propos de cassable, hier encore il envoie une pique gratuite, et il a le don de pourrir le forom... Parce que si moi j'insulte les joueurs que j'aime pas comme le fait cassable, vous allez voir le forom va dessuite etre beaucoup moins agréable à lire. Là, ça passe car il est seul à le faire, mais juste pour voir comment les modo vont gérer ça, j'aimerais bien m'y mettre aussi...

On a passé 15 jours sans allusion a lucho et bizarrement on a eu 0 probleme... que ça continue ainsi...

MessagePosté: 21 Déc 2011, 11:36 

Pas mieux que Cart.
Ca redevient vivable ici, que ça continu.

Faudrait juste virer Fred l'anti Valbuena.

MessagePosté: 21 Déc 2011, 11:45 

cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:

Dans l'absolu il a pas tord, lucho a rejoué 3 match et c'est 3 victoires... Vous avez pas tord non plus, s'il a été ressorti du 11 c'est que yavais meilleurs que lui... Et peu importe qui joue, du moment qu'on gagne moi ça me va !

Pour resituer, sur les 10 derniers matchs, tu en gagnes 7 + 2 nuls, donc si tu cherches qui n'a pas joué titulaire à Montpelier, le gars est invaincu. C'est assez facile.
Donc pour faire dans le même style que Jemsey, phénoménal Gignac, a qui on doit notre renouveau(et oui, il n'a pas débuté contre Bdx, Toulouse, et Montpelier).
Donc restons sérieux, et restons sur une réelle analyse de ce renouveau.
Perso je vois :
*la fin d'un systeme qui ne correspondait pas à l'équipe.
*la sortie de Lucho transparent pendant 9 matchs sur 10. On joue à 11.
*une défense plus solide(N'Koulou qui s'installe, Souley qui revient au niveau et Mandanda retrouvé).
*Sur les derniers matchs un Valbu ultra décisif.
*Plus de chance(surement provoquée) qu'en début de saison. La confiance retrouvée?

MessagePosté: 21 Déc 2011, 11:56 

batigoal a écrit:
jemsey a écrit:
Vous pouvez faire un rappel des résultats quand lucho à été "réinstallé" :sarcastic:

Là tu fais fort, c'est moi qui vais être responsable d'insultes que d'autres vont faire sur un joueur :/
Y a plusieurs posts qui relancent sur lucho avec des stats fausses, j'avais plus rien dit sur lui depuis un moment et tu la ramènes parce que je fais remarquer l'incohérence qui est dit.

MessagePosté: 21 Déc 2011, 11:57 

Oui mais vous etes en train de dire que le renouveau est uniquement du à la sorti du 11 de lucho... Je te réponds que le fait d'avoir gagner 3 match dans cette période avec lucho titulaire montre que lucho n'est pas la seule raison de ce regain de résultat.

Je suis d'accord avec vous, il n'a plus sa place dans l'equipe surtout si valbu et amal continue a ce niveau, mais axé comme certain el font, le renouveau du club à la sortie de lucho, c'est trop simpliste et c'est surtout faux !

MessagePosté: 21 Déc 2011, 12:03 

1) les stats ne sont pas fausses. Tiens si ça t'amuse rajoute Paris et Caen au stats de Lucho dans les 9 premiers matchs, tu fais la moyenne sur ces 11 matchs avec Lucho et celle sur les 8 sans Lucho. Et on rigole. Ensuite sur les dix derniers matchs, ne regarder que les deux ou a joué Lucho, c'est complètement risible. Comme dis plus haut, autant faire de Gignac notre sauveur. Regarde plutôt le contenu des matchs.
2) Donc dans un sens Bati n'a pas tort. On parle de ce qui a changé, entre autre la sortie de Lucho, tu viens relancer stérilement vu tes arguments, ce débat, en ne gardant qu'une seule chose de ce qui est dit: la partie sur Lucho.
3) Effectivement, c'est maladroit de dire que les posts d'Incassable sont ta faute. Mais bon, cf 2).
4) Retour au sujet, c'est à dire Deschamps, voire ce qui a changé dans l'équipe depuis 10 matchs.

MessagePosté: 21 Déc 2011, 12:06 

cartmanfire a écrit:
Oui mais vous etes en train de dire que le renouveau est uniquement du à la sorti du 11 de lucho... Je te réponds que le fait d'avoir gagner 3 match dans cette période avec lucho titulaire montre que lucho n'est pas la seule raison de ce regain de résultat.

Je suis d'accord avec vous, il n'a plus sa place dans l'equipe surtout si valbu et amal continue a ce niveau, mais axé comme certain el font, le renouveau du club à la sortie de lucho, c'est trop simpliste et c'est surtout faux !

Pas uniquement, j'ai un peu détaillé plus haut.
Maintenant, c'est un des éléments déclencheurs: on a recommencé à gagner à sa sortie et lors du changement de système. La dynamique a changé.

MessagePosté: 21 Déc 2011, 12:15 

1/ Perso j'ai pas parlé de lucho specialement dans mon post sur DD concernant le renouveau de l'OM.
2/ j'ai demandé à cassable de la mettre en veilleuse sur lucho plusieurs fois. Elric également. Donc on fait notre "boulot" du mieux qu'on peut. "l'ambiance" dépend principalement de vous d'ailleurs, pas des modos.
3/ Si l'ambiance est meilleure, c'est que d'une part l'OM gagne, et deuxio, les choix de DD sont moins discutables actuellement.

Prenons le cas azpi avec qui j'ai pas été tendre à juste titre selon moi. Vu son niveau actuel, j'ai rien à redire que fanni soit sur le banc.

MessagePosté: 21 Déc 2011, 12:16 

Ya peut etre aussi qu'un retour en forme des joueurs.

Mettons lucho de coté.

En Aout-Septembre voir octobre on a un ayew qui n'avance plus, diarra qui fait peine à voir, mbia blessé, mandanda qui fait pas un arret, diawara qui court aussi vite qu'une mémé, amal qui ne joue pas et qui lors de ses rares apparitions n'impressionne personne, azpi à la ramasse, morel pareil, fanni qui nous coute pas mal de point sur des erreurs grossière, valbuena bon que sur ses coup franc.

Citez moi un seul de ces joueurs qui a fait un mauvais mois de novembre et décembre ?

On a eu droit à un changement de dispositif mais au final le 442 à été utiliser que 3-4 match, DD est très vite revenu au 4231 utiliser au début de saison.

Donc au final on a le retour de mbia, un coté droit azpi-aml au top, ayew qui retrouve son niveau, diarra qui revient bien, diawara qui a perdu ses kilos, mandanda qui ressort ses exploit, valbuena au top depuis 15 jours, morel qui retrouve un bon niveau, de meme que fanni avant sa blessure.

Tout ça dans le 4231 d'origine...

Pour moi ya surtout eu un soucis d'abrod de malchance sur les 2 1er match qui ont plomber le moral, et après tout s'est enchainé à l'envers.
Le passage au 442 et la sortie de lucho a certainement servi de déclic aux joueurs qui était rentré dans une routine de défaite. Mais pour moi LE match qui relance tout c'est celui contre le PQSG !

MessagePosté: 21 Déc 2011, 12:22 

jemsey a écrit:
batigoal a écrit:

Là tu fais fort, c'est moi qui vais être responsable d'insultes que d'autres vont faire sur un joueur :/
Y a plusieurs posts qui relancent sur lucho avec des stats fausses, j'avais plus rien dit sur lui depuis un moment et tu la ramènes parce que je fais remarquer l'incohérence qui est dit.

C'etait peut etre pas malin de ma part en effet. Mais tu notes une incoherence qui pour moi est incoherente voir une provoc.

Pour Caassable, l'année dernière et en début de saison, il n'insultait pas Lucho en permanence. Il a commencé il y a un mois et demi. a peu pres. Et perso je prends ca comme une réaction de rejet complet suite à des mois de defense acharné de l'indefendable. Ce qui ne veut pas dire que je cautionne les insultes systematiques sur un joueur cf mon post precedent.

Match d'hier puisque apparement ca rentre dans tes stats: temps de jeu 10 mn pour 3 ballons touchés et un but. J'en conclue quoi? Perf géniale de lucho quelle efficacité remarquable ou completement transparent et il recoit le caviar de valbuena qu'il met au fond.

T'inquietes que je connais ta position et tu connais la mienne ;)

MessagePosté: 21 Déc 2011, 12:25 

cartmanfire a écrit:
Ya peut etre aussi qu'un retour en forme des joueurs.

Mettons lucho de coté.

En Aout-Septembre voir octobre on a un ayew qui n'avance plus, diarra qui fait peine à voir, mbia blessé, mandanda qui fait pas un arret, diawara qui court aussi vite qu'une mémé, amal qui ne joue pas et qui lors de ses rares apparitions n'impressionne personne, azpi à la ramasse, morel pareil, fanni qui nous coute pas mal de point sur des erreurs grossière, valbuena bon que sur ses coup franc.

Citez moi un seul de ces joueurs qui a fait un mauvais mois de novembre et décembre ?

On a eu droit à un changement de dispositif mais au final le 442 à été utiliser que 3-4 match, DD est très vite revenu au 4231 utiliser au début de saison.

Donc au final on a le retour de mbia, un coté droit azpi-aml au top, ayew qui retrouve son niveau, diarra qui revient bien, diawara qui a perdu ses kilos, mandanda qui ressort ses exploit, valbuena au top depuis 15 jours, morel qui retrouve un bon niveau, de meme que fanni avant sa blessure.

Tout ça dans le 4231 d'origine...

Pour moi ya surtout eu un soucis d'abrod de malchance sur les 2 1er match qui ont plomber le moral, et après tout s'est enchainé à l'envers.
Le passage au 442 et la sortie de lucho a certainement servi de déclic aux joueurs qui était rentré dans une routine de défaite. Mais pour moi LE match qui relance tout c'est celui contre le PQSG !

Globalement d'accord. Et c'est vrai que j'ai milité à fond pour le 4-4-2 mais en fait c'est surtout ce 4-3-3 qui est pas utilisable pour moi. Apres on a fait des bons matchs au début c'est vrai sans etre payé. Mais on a eu une traversée du desert impressionnante quand même avant le mois d'octobre.

MessagePosté: 21 Déc 2011, 12:26 

On jouait en 4231 au début? Tu es sur?
Je vois plus un 433. Avec un MD et deux relayeurs et c'est pas pareil: le rôle des MO n'est pas le même.
A partir de là, Ayew est plus dans son rôle, Amalfi aussi.
Et on a soit un 2è attaquant soit un 10, ce qui est mieux.
Amalfi avait aussi peut etre besoin d'un temps de jeu qu'il n'avait pas.
Valbuena de ne pas sortir systématiquement à la 60è.
Certains cadrent auraient pu etre remis en question plus vite, donc améliorer l'implication des remplaçants.
On peut estimer qu'un retour à la juste concurrence à aussi permis deux choses:
*remotiver les pseudos titulaires moins protégés.
*remotiver les mis à l'écart qui ont l'espoir de jouer.
Donc au delà des retours en forme, pour moi les faits marquand, c'est un retour à une saine concurrence, avec un système mieux adapté. Le tout remet tout le monde sur le pont, donne un nouvel élan.
Maintenant on est en confiance, et la chance tourne. Et à la limite le sytème redevient presque secondaire.

MessagePosté: 21 Déc 2011, 12:32 

je ne suis pas d'accord avec ton analyse, tu met tout sur le dos de la concurrence. Elle a son importance mais au final ya que lucho qui a été privilégié et amalfitano qui en a subit les conséquences. Tous les autres ont joué, et comme expliqué dans le post plus haut, ils n'étaient pas à leur niveau !

MessagePosté: 21 Déc 2011, 12:36 

tu oublie azpi et diarra par exemple.

En plus ca leur rend pas service. Prenons azpi: je suis sur que le mec sait qu'il fait pas un bon match. Le mec est jeune et il revient sur la pelouse tous les matchs. Je suis persuadé qu'il rentre sur le terrain avec une pression enorme.

Comme le dit DD dans l'interview d'hier: le mec s'il est pas bon deux trois matchs, il doit faire un retour sur le banc. Et dans le cas d'azpi et valbuena, le tour sur le banc leur a fait plus de biens qu'autre chose.

MessagePosté: 21 Déc 2011, 12:37 

cartmanfire a écrit:
je ne suis pas d'accord avec ton analyse, tu met tout sur le dos de la concurrence. Elle a son importance mais au final ya que lucho qui a été privilégié et amalfitano qui en a subit les conséquences. Tous les autres ont joué, et comme expliqué dans le post plus haut, ils n'étaient pas à leur niveau !

Non y pas que Lucho.
Diarra a joué tous les premiers matchs. Kaboré a encore prouve hier qu'il est bien meilleur que le diarra du début de saison.
Ayew n'était pas terrible au début de la saison mais jouait tous les matchs.
Azpi c'est plus compliqué car Fanni devait souvent jouer dans l'axe et à eu des suspensions, mais il me semble qu'il a joué deux trois matchs alors qu'il y avait des solutions(Kaboré).
Au final, des joueurs ont joués alors qu'il n'aurait pas du, des remplaçants qui comprennent pas, un public qui se braque contre certains(Diarra). Et une sale ambiance avec une équipe qui titre pas dans le même sens.

MessagePosté: 21 Déc 2011, 12:38 

batigoal a écrit:
Comme le dit DD dans l'interview d'hier: le mec s'il est pas bon deux trois matchs, il doit faire un retour sur le banc.

Voilà sauf qu'à une époque, certains n'allaient jamais sur le banc.

MessagePosté: 21 Déc 2011, 12:44 

2 topic, une meme discussion, vous pouvait transférer mon post de l'autre topic ici, j'ai répondu à vos questions.

MessagePosté: 21 Déc 2011, 12:45 

batigoal a écrit:
jemsey a écrit:

C'etait peut etre pas malin de ma part en effet. Mais tu notes une incoherence qui pour moi est incoherente voir une provoc.

Pour Caassable, l'année dernière et en début de saison, il n'insultait pas Lucho en permanence. Il a commencé il y a un mois et demi. a peu pres. Et perso je prends ca comme une réaction de rejet complet suite à des mois de defense acharné de l'indefendable. Ce qui ne veut pas dire que je cautionne les insultes systematiques sur un joueur cf mon post precedent.

Match d'hier puisque apparement ca rentre dans tes stats: temps de jeu 10 mn pour 3 ballons touchés et un but. J'en conclue quoi? Perf géniale de lucho quelle efficacité remarquable ou completement transparent et il recoit le caviar de valbuena qu'il met au fond.

T'inquietes que je connais ta position et tu connais la mienne ;)

Le match d'hier ne rentre pas dans mes stats, d'ailleurs je ne fais pas de stat. Je réagis quand incassable dit que la réintégration de lucho à été un échec alors que les matchs se sont soldés par des victoire, et quand cobra annonce 9 matchs avec lucho 1 victoire, 10 matchs sans lucho 8 victoires alors que dans cette série il y a les victoires sur Caen et Paris ou lucho était titulaire.
Et d'accord avec cart sur le déclic du match de Paris parce que tout partait en couille et ça a permis de renforcer la position de DD et remobiliser les joueurs dont valbuena qui c'était du coup retrouvé sur le banc

MessagePosté: 21 Déc 2011, 12:52 

Mais c'est déja énorme comme conséquence sur le jeu, l'equipe. Notre meneur axial censé avoir LE role le plus important dans l'équipe pour animer, provoquer du jeu ETAIT UNE LOQUE DEPUIS 1 AN DEJA.

Tu le dégages de ton équipe c'est forcément une amélioration.

Deschamps a perdu 1 an a comprendre cela et c'est bien dommage.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]